Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Critiques Doopiennes 226:Crossed+100;Guardians3000;Batman eternal,deadpool,dr strange (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63083)

Eddy Vanleffe 03/11/2015 13h25

moui...
j'ai aussi du mal avec l'humour qui brise le quatrième mur sans arrêt. Ca va me faire rire une fois sur 10.
Pour Deadpool, J'ai essayé les selects de Kelly et ça m'a tombé des mains grave.
Jamais je ne dirais que c'était mauvais ou quoi que ce soit mais je ne trouve pas ça amusant...
Mais cet arc me donne envie de tenter, j'avais vu les previews à l'époque et ça avait l'air de foncer à 100 à l'heure.

zarma 03/11/2015 13h30

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1616775)
Je pense que ce fut un avantage de lire la série hebdomadairement. Car même si certains numéros étaient de qualité moyenne on n'avait pas le temps de souffler ni de s'ennuyer. Ce fut une weekly qui a joué le jeu en terme de publication.

Je te crois sur parole, c'est vrai que je me suis avalé les #20 premiers sur 2 semaines donc j'étais pas dans les mêmes conditions que les lecteurs singles.

Mais s'il faut suivre le truc en hebdo pour que ce soit "bien" c'est que la série s'est ratée quelquepart quand même.

Abdelmuhsin 03/11/2015 14h31

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1616877)
moui...
j'ai aussi du mal avec l'humour qui brise le quatrième mur sans arrêt. Ca va me faire rire une fois sur 10.
Pour Deadpool, J'ai essayé les selects de Kelly et ça m'a tombé des mains grave.
Jamais je ne dirais que c'était mauvais ou quoi que ce soit mais je ne trouve pas ça amusant...
Mais cet arc me donne envie de tenter, j'avais vu les previews à l'époque et ça avait l'air de foncer à 100 à l'heure.

J'avais évité la revue Marvel Now pour les mêmes raisons que toi. Deadpool de Kelly a , je trouve, mal vieilli et reste pour les lecteurs comme moi qui ont lu ça a l'époque et qui lise plus ça pour la nostalgie que pour la qualité d'un run marquant.

Maintenant c'est la critique du volume 1 par doop qui m'a donné envie de prendre le tome en VF, et franchement le Deadpool de Duggan et Posehn n'est pas dégueu. Après le quatrième mur n'est pas autant utilisé que ça, mais l'humour joue plus sur la multitude de références (la honte j'avais compris celle sur le zoo avec Matt Damon et Scarlett Johansson :oups: mais c'est la faute de ma femme bien sûr).

Après peut-être tu peux tenter 1 single en VO ou une revue en VF pour voir si ça te correspond vraiment. En tout cas sur moi qui ne suis pas fan de ce qui s'est fait les dernières années sur le perso, ça a fonctionné (et pourtant les tripes à l'air c'est pas mon truc), et j'attends ce Tome 3 en VF avec impatience (en plus y'a Captain America :huhu:).

mellencamp 03/11/2015 17h02

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1616877)
moui...
Pour Deadpool, J'ai essayé les selects de Kelly et ça m'a tombé des mains grave.

Ah mais ça m'a fait la même chose avec le premier Select. Soit ce sont les dialogues à la base de Kelly qui sont nazes, ou alors la traduction est complètement à côté de la plaque, car c'est assez pénible.
En tous cas ça m'a dissuadé d'acheter les tomes suivants.

Eddy Vanleffe 04/11/2015 09h13

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1616919)
Ah mais ça m'a fait la même chose avec le premier Select. Soit ce sont les dialogues à la base de Kelly qui sont nazes, ou alors la traduction est complètement à côté de la plaque, car c'est assez pénible.
En tous cas ça m'a dissuadé d'acheter les tomes suivants.

J'ai eu exactement la même réaction

gillesC 11/11/2015 11h00

Je ne sais pas pourquoi, mais ça devrait pencher du coté de la traduction... qui pour une fois pourrait avoir les circonstances atténuantes, tant l'humour est ce qu'il y a de plus difficile à traduire (déjà, au sein d'une même langue... :D )

doop 11/11/2015 11h09

Tout à fait ! En plus, sans lancer un gros pavé dans la mare, le pool de traducteurs Français sur ce genre de série a un humour à lui qui ne correspond peut être pas à celui des auteurs originaux.

Drix 11/11/2015 12h09

J'etais meme pas au courant de la serie sur le doc!
C'est un perso que je n'aime pas, mais pour les auteurs je jetterais un oeil en VF

Pour le reste, moi aussi j'ai bloqué sur le Deadpool de Kelly que j'ai pourtant adoré a sa lecture en VI a l'epoque...
J'ai pas fini le tome 1...
Mais les critiques que vous faites du run Marvel Now me font vraiment envie...

Sinon je tenterais Batman Eternal aussi. Comme toi je suis deçu de Snyder qui ne fait que recycler perpetuellement la meme idee, et j'ai dinc arreté a la Nuit des Hiboux.
Mais vos critiques sur le titre donnent envie!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !