Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 04/09/2010 11h06

Hail to the king, baby.

Fredeur 04/09/2010 11h48

En fait, la caméra dans BioShock 2, c'est rigolo, et surtout très pratique. Vu comme je me galère, ça me force à l'utiliser pour améliorer mon perso. :gaga:

john_constantine 04/09/2010 12h33

Et hop les 200 points pour Dead Rising 2 cas 0.

Vivement le jeu entier, l'est vraiment excellent !

Samo 04/09/2010 14h03

J'ai repris Blue Dragon, commencé il y a deux ans en vf et jamais continué a cause de la qualité horrible du doublage.
En jap, ça passe bcp mieux. Bon, le jeu n'en devient pas transcendant pour autant (facile et scenario sans grandes surprises) mais il en devient tres jouable.

john_constantine 04/09/2010 14h10

Ah oui mais bonjour les succès affreux à avoir, c'est pas vraiment motivant.

Jack_Knight 04/09/2010 16h05

Z'avez causé de Limbo ? Z'avez causé de Limbo ? Dites dites ?
Non parce que je rattrape mon retard xla là et pfiouyouyou.

Alors sur le papier c'est another world en noir et blanc dans une ambiance franchement glauque.
Et puis ça a un rapport longueur / prix scandaleux vu qu'il se fini en quelques heures et qu'il vaut 1200MSP.

Ceci étant dit, et pour décrire la qualité de l'expérience sensorielle (c'est pas que du ludique là, on parle clairement de création artistique) ben au bout de 20 minutes je suis allé vérifier sur le net que le jeu auto-save pour pouvoir profiter du trip par a coups et le savourer.
Ca m'est quasiment jamais arrivé, le jeu ne révolutionne rien, il touche juste à une forme de perfection dans ce qu'il veut faire.

Samo 04/09/2010 17h27

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1082416)
Ah oui mais bonjour les succès affreux à avoir, c'est pas vraiment motivant.

Oui, je cherche même pas à les faire.

Fredeur 04/09/2010 20h55

Faudrait aussi que je m'y remette à Blue Dragon, je n'y ai plus touché depuis 15 mois. :hum2:
J'en suis à 15 points gagnés quand même. :gaga:

zarma 05/09/2010 13h51

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1082462)
Z'avez causé de Limbo ? Z'avez causé de Limbo ? Dites dites ?
Non parce que je rattrape mon retard xla là et pfiouyouyou.

Alors sur le papier c'est another world en noir et blanc dans une ambiance franchement glauque.
Et puis ça a un rapport longueur / prix scandaleux vu qu'il se fini en quelques heures et qu'il vaut 1200MSP.

Ceci étant dit, et pour décrire la qualité de l'expérience sensorielle (c'est pas que du ludique là, on parle clairement de création artistique) ben au bout de 20 minutes je suis allé vérifier sur le net que le jeu auto-save pour pouvoir profiter du trip par a coups et le savourer.
Ca m'est quasiment jamais arrivé, le jeu ne révolutionne rien, il touche juste à une forme de perfection dans ce qu'il veut faire.

En fait, on a pas besoin d'en parler, t'as tout bien résumé.

skiski 05/09/2010 15h22

Limbo m'interesse vraiment, mais comme je n'ai pas trop le temps d'y jouer, je le chopperai soit quand j'aurai le temps, soit quand il sera en promo.

Blackie 05/09/2010 19h36

Allez j'ai torché Mafia II (10 heures), c'est l'heure du bilan :

Mafia II [PS3] : J'avais fait le premier sur PC à l'époque, j'avais trouvé ça sympa et magnifique. Par contre c'était bien corsé et les phases de conduite étaient bien nulles (et ça ne venait pas des voitures d'époque mais bien du gameplay sans pêche). Et bien Mafia II c'est exactement la même chose 8 ans après.
Techniquement c'est toujours une baffe. Sur PS3, malgré la blinde d'aliasing, ça reste très bon et sur PC ça doit l'être encore plus. La modelisation des perso' et des intérieurs est réussie. Les effets de lumière sont somptueux (surtout en couché de soleil !). Bref, ça fait next gen travaillée.
Toujours dans les bons points, l'histoire est sympa à suivre. C'est pas le scénar' du siècle mais c'est efficace, bien rythmé et varié. Le mode de narration est bien trouvé puisque chaque mission représente une journée avec une histoire one-shot, idéal pour les mecs qui jouent sporadiquement.
On va passer au un peu moins drôle. Techniquement déjà, l'animation en ville est très pauvre (y'a un pleupleu tous les 15 mètres, y'a 3 bagnoles qui se battent en duel et une fois sur 2 c'est des flics), les dégâts sont très mal gérés (comparé à GTA IV le jeu fait tiep). Côté gameplay, ça reprend les tares de son ainé que ce soit au niveau des phases de conduites (pas moyen de passer les trajets laborieux comme dans GTA IV) et les gunfights sont mi-figues mi-raisins. Jeu post Gears oblige, on se retrouve avec un système de couverture bancal. Une visée imprécise (on se croirait dans Drake). Une localisation des dégâts pas top. Et le jeu se voulant réaliste, on crève en deux balles ce qui est vraiment frustrant quand les ennemis ont eux besoin de 3 ou 4 balles pour clamser. La phase de conduite est encore enlaidie par le fait que l'on ne puisse pas tirer alors que flics et ennemis ne se privent pas. On se retrouve donc avec un jeu vachement frustrant et injuste envers le joueur (la palme revient aux dernières missions). Toujours sous couvert de la recherche de réalisme, les flics te harcèlent pour un rien et ce système révèle de grosses incohérences (t'es à 5 Km/h au dessus de la vitesse autorisée ils vont te burner, alors que tu va cramer 40 feux rouges devant eux ils ne moufteront pas...).
Sans spoiler je peux dire que la fin est sans doute la pire que j'ai vu. En gros on lance une nouvelle mission qui ne pourra être jouée que lors d'un prochain DLC payant (2K oblige) et PAM générique de fin... Merci d'être passé gros bouffon de gamer.
Et en conclusion, malgré sa myriade de défauts, le jeu reste très attachant et dépeint avec brio l'ambiance mafioso 50's. On aurait envie de le détester et de cracher son dégoût sur les forums dès qu'on fout le jeu et qu'on voit qu'un DLC est déjà sur les marchés virtuels, dès qu'on foire une mission injouable ou devant cette fin juste abusée, mais voilà on ne peut pas. Très sympa.

Auteurroriste Zeph 06/09/2010 11h42

Roh, Earth Defense Force aurait une suite!

Samo 06/09/2010 16h02

Faut que je finisse le un moi. Le dernier stage me fout une rouste en normal.
J'crois que j'vais le recommencer en easy histoire de leveler.

Auteurroriste Zeph 06/09/2010 16h08

En plus, qu'est-ce-qu'il saccade ce foutu dernier stage!

Blackie 06/09/2010 21h58

J'ai fais le DLC de Bioshock 2 "L'antre de Minerve" et putain comment ça poutre. Jamais fait un DLC "court" (5h tout de même) aussi réussi. Franchement là chapeau. Autant les DLC du multi ou les épreuves du protecteur étaient à chier, autant là ça dech'. La nouvelle arme (laser) est excellente, le nouveau plasmide (trou noir) défonce, tout droit sorti de The Darkness (tout aussi efficace d'ailleurs), l'histoire est prenante, la mise en scène au poil... Nan rien à dire du très bon boulot !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.