First Print Awards
https://64.media.tumblr.com/e6357168...7bb4629ada.jpg
Citation:
|
Ça peut être très sympa .. j aime beaucoup les écouter
|
Résonance avec un seul n....
:oups: Grammar Nazi, je sais... Bonne chance à eux. |
c'est un très bon podcast.
|
Sauf si t es de droite :gni:
|
Sue les centristes je suis pas souvent en phase..
Millar.. hickman.. ram v ou le cap de jms . |
Citation:
|
Citation:
|
⚠️ A VOUS DE JOUER !! ⚠️
La première phase de votes pour le PRIX DU PUBLIC des #FirstPrintAwards est ouverte ! Ecrivez simplement le nom de votre album de COMICS préféré sorti entre le 1er janvier et 31 octobre 2024 à ce lien https://lc.cx/BvCjs_B-oux ! (et par comics, on entend donc une bd publiée à l'origine en langue anglaise, pas de créa' française même si on aimerait tous mettre du Label 619 évidemment !) FAITES TOURNER UN MAX ! |
|
Toujours autant de mal à concevoir une mini-série comme un one-shot...
Sinon, Karas a participé à la sélection. |
En VO, ça n'a aucun sens, en VF, ça en a totalement.
Et comme cette sélection s'adresse au public français, finalement, en termes marketing, c'est assez cohérent. |
Non, ça n'a aucun sens en vf car, quand une suite arrive, la suite n'est pas un one-shot mais bien une suite.
Comme tu le dis, c'est du marketing. A la limite, tu appelles cela un Récit Complet. |
Sauf qu'il n'y aura pas de suite à ces albums en France. Ce sont des histoires auto-contenues.
Donc ces titres édités au format mini-série aux US, le sont bien au format one-shot en France. Récit Complet était en effet un bon termes, mais passé dans l'Histoire des mots du médium... Mais l'expressio, mériterait sans doute de revenir, elle a du sens. |
L'omnibus Spider-Man 2099 est donc un (sacré) one-shot? :D
La mini-série Spider-Man par Russell et Bagley éditée une 1ère fois en one-shot donc qui a vu une nouvelle édition sortir (car, entretemps, Mavel sortait un Annual) est un one-shot enrichi par lui-même? re-:D |
Techniquement, oui. C'est le format livre unique, et pas série de livres.
|
|
|
|
|
|
j'avais dit sur FB (je ne sais plus dans quel groupe) ce que je pensais de cette selection ....
(Spoiler Alert: pas convaincu, et pleins de termes qui ne correspondent pas ). Meilleur One Shot : the good asian... oui c'est une super mini, mais aucunement un one-shot, une suite arrive... Meilleur COMICS de partimoine : mouais, j'aime bcp les divers écrits de Trina (Entre Womens, Ink,Century, Girls ...il y a de quoi lire sur les femmes dans le milieu) mais ce n'est pas du comics ^^ |
Citation:
Sinon, une fois de plus, quelle razzia pour Marvel... |
Marvel en VF, c'est UN grand album dans l'année. Navré pour Panini, mais l'éditeur américain a une politique trop peu exigeante...
|
Je vois les First Print Awards comme l'équivalent comics VF du Festival de Cannes : focus sur les productions de "prestige", quasi indépendantes, loin du divertissement grand public.
Ce n'est pas un mal pour moi, car c'est clair et ça correspond au dogme global de Comics Blog. |
Citation:
Le souci de marvel est déjà qu ils ne font plus attention à l aspect graphique. Immortal Thor pourrait concourir (pas forcément gagner) mais entre cette série et Wonder Woman.. on a déjà WW qui est stable graphiquement. et en plus en VF c est en anthologie.. ce qui fait que même Il reste twilight, sunrise (je suis pas fan du scenar.. ce st beau mais assez creux) mais oui même si j aime enormément de séries marvel cette année, elles sont sur un niveau mainstream. bon aprés Nightwing a gané une année et etait aussi mainstream.. pour moi avengers Inc par exemple n est pas moins bon.. simplement plus court. Apres je comprends que garconnes gagne en oldies pour un tas de raison.. mais pour moi Howard aurait mérité Citation:
Ca voudrait mais en même temp shaolin, good asian, Kajumax ou friday.. pas sur qu un equivalent cinéma gagne à cannes sauf années exceptionelles comme pour pulp fiction ou titane. .. On reste quand même sur du mainstream pour moi .. Le comics a besoin de montrer qu il est divers.. pas le cinéma.. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10. |