Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 4ème Trimestre 2023 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=85189)

Fred le mallrat 12/06/2023 13h44

Univers Urban 4ème Trimestre 2023
 
Planning

https://64.media.tumblr.com/2a57dd36...d18406a19a.jpg
https://64.media.tumblr.com/74b32c80...965f8dc780.jpg
https://64.media.tumblr.com/99d84071...1ce3678f98.jpg

Fred le mallrat 12/06/2023 13h45

https://64.media.tumblr.com/32e418b7...973ee1e1c7.jpg
https://64.media.tumblr.com/364523b5...a7fef24e53.jpg

Fred le mallrat 12/06/2023 14h08

Toujours pour octobre

Batman – one bad day: gueule d’argile
Contenu vo : Batman - One Bad Day: Clayface #1

Batman rebirth intégrale 4
Contenu vo : #61-63 + #66-85 + Batman Secret Files #1 + Batman Annual #4, soit l'équivalent des tomes 10-12

Wonder woman infinite tome 4
Contenu vo : Wonder Woman vol.4 (#787-796)

Fred le mallrat 12/06/2023 15h20

Citation:

UN MOIS – UN AUTEUR : OCTOBRE – TOM KING
LE VÉTÉRAN


1. Un auteur singulier dans le paysage des comics
D’abord membre de la CIA, Tom KING fait en 2012 un virage inattendu dans sa carrière pour se lancer dans le monde des comics. Il en devient vite l’un des jeunes scénaristes les plus renommés, auréolé de sept Eisner Awards pour ses différents travaux. Très marqué par ses précédentes expériences professionnelles, il n’hésite pas à critiquer dans ses œuvres l’idéologie américaine, tout en creusant la psychologie de ses personnages. Qu’il s’empare de Mister Miracle, de Supergirl, d’Adam Strange ou même de Batman, il apporte une dimension quasi psychanalytique, les poussant à l’introspection pour souligner les failles de ces héros aux pieds d’argile.



2. Tom King en comics
Remarqué pour son premier roman, A once Crowded Sky, publié en 2012 et incorporant des planches dessinées par Tom FOWLER, Tom KING rejoint l’écurie de DC Comics en 2014. Il développe la série GRAYSON, écrite à quatre mains avec Tim SEELEY, dans laquelle Dick devient un espion – nul doute que l’expérience de KING dans la CIA a été un élément-clé dans la réalisation de ce récit. Il enchaîne ensuite avec OMEGA MEN puis rencontre Mitch GERADS, qui deviendra bientôt l’un de ses partenaires récurrents, sur le titre SHERIFF OF BABYLON sous le label Vertigo. Très impacté par d’autres séries Vertigo telles que SCALPED ou PREACHER, KING développe un récit sur les limites de l’interventionnisme américain au Moyen-Orient, préférant montrer la complexité du sujet plutôt que d’en proposer une réponse simpliste. Il y démontre également tout son talent en adoptant un découpage très séquencé, qui deviendra vite sa marque de fabrique.



En 2015, il fait un détour chez Marvel pour prendre les rênes de la maxi-série The Vision, qui remportera deux Eisner Awards (Meilleure Série Limitée et Meilleur Recueil) et inspirera entre autres la série TV Wandavision. L’année suivante, il se voit confier la série reine de DC, Batman (à lire dans BATMAN REBIRTH). Ayant la lourde tâche de suivre le run acclamé de Scott SNYDER, KING décide d’amener son héros sur le terrain de la thérapie, et entreprend tout au long de son run une véritable exploration de la psyché du personnage, de ses traumatismes et de ses motivations. Il en profite également pour sérieusement étoffer la caractérisation de la galerie des vilains, dont la violence et la folie font plus que jamais froid dans le dos. Il met également un point d’honneur à explorer ce qui n’avait été alors qu’une histoire ambiguë évoquée à demi-mot : la relation de Batman et de Catwoman, construisant une histoire d’amour aussi touchante que tragique qui déclencha, avec l’évocation de leur mariage, une réaction qui fit grand bruit dans le monde de la pop culture. Après son passage sur la série, il développera d’ailleurs la maxi-série BATMAN/CATWOMAN, au côté du dessinateur Clay MANN, comme une façon de dire au revoir à ce couple qu’il a tant aimé. Leur histoire trouve sa conclusion dans le récit À LA VIE, À LA MORT, illustrée par un Lee WEEKS magistral, pour lequel il a reçu le Eisner du Meilleur Scénariste, prouvant comme KILLING JOKE l’avait déjà fait, qu’un récit peut être à la fois court et puissant.



Désormais installé comme l’une des têtes d’affiche de DC Comics, il se chargera de nombreuses séries parmi lesquelles SUPERMAN – UP IN THE SKY ou HEROES IN CRISIS. Mais c’est bien le titre MISTER MIRACLE qui va marquer un nouveau tournant dans sa carrière. Retrouvant son comparse Mitch GERADS, il dépoussière, comme il le fera à nouveau avec Adam Strange ou Christopher Chance dans HUMAN TARGET, un vieux personnage de l’Univers DC, pour en explorer la psychologie. Exit l’humour coloré des années 60, exit la violence de l’Âge Sombre des années 80 : KING déconstruit, interroge le genre et développe son style à lui. Il fait de son héros un personnage complexe, en proie à une profonde dépression mais qui n’est pourtant pas dénué d’esprit et d’humour, et qui cherche à bâtir une vie de couple classique et à devenir parent malgré sa qualité de Néo-Dieu et le poids de la fatalité sur ses épaules. La série a remporté l’Eisner Award de la Meilleure Mini-Série, du Meilleur Scénariste et du Meilleur Dessinateur pour cette série, et Tom KING ne quittera plus que très rarement le format de la maxi-série en 12 épisodes. Les deux auteurs enchaineront avec STRANGE ADVENTURES (accueillant également Evan « Doc » SHANER au dessin), une autre belle réussite sur la figure du héros dans une guerre où la vérité est moins belle que ce que peuvent en écrire les vainqueurs. Plus récemment, Mitch GERADS et lui ont ouvert le bal de la série BATMAN – ONE BAD DAY, avec un récit complet consacré au Sphinx et où, une fois encore, KING crée un récit aussi concis que marquant.
En 2022, il propose un récit situé 35 ans après les événements de WATCHMEN avec le titre RORSCHACH, dessiné par Jorge FORNÉS. L’occasion d’explorer la fascination pour l’icône culturelle qu’est devenu Rorschach dans un monde où le populisme et la post-vérité sont monnaie courante. La même année, il publie SUPERGIRL : WOMAN OF TOMORROW avec Bilquis EVELY, où Supergirl cherche un sens à sa vie alors que Superman, le garçon qu’elle avait pour mission de protéger, n’a pas besoin d’elle. Un récit au carrefour de l’heroic fantasy et du space opera, qui a visiblement inspiré James GUNN puisque le titre sera adapté sur grand écran lors de la grande refonte de l’Univers DC au cinéma.



3. Les nouveautés 2023 de l’auteur
Le mois d’octobre est consacré à Tom KING, avec une multitude de titres démontrant, s’il le fallait, l’amplitude ses talents de conteur. Tout d’abord, la suite tant attendue de l’intégrale BATMAN REBIRTH, marquant la fin tonitruante de son run sur la série.

Toujours dans l’univers du Chevalier Noir, vous pourrez découvrir BATMAN – KILLING TIME, un récit complet consacré à trois des vilains les plus iconiques de Gotham : Catwoman, le Pingouin et le Sphinx… On reste ensuite dans la cité du vice avec GOTHAM CITY : ANNÉE UN, qui suit le personnage de Slam Bradley confronté au « kidnapping du siècle » alors que la petite fille héritière des Wayne est portée disparue. Une histoire brutale et épique d’un homme vivant sur le fil du rasoir et d’une ville sur le point de s’embraser, qui emprunte le meilleur de ce que le film noir et la littérature hard-boiled peut offrir. Une vision inédite de Gotham City, bien avant l’apparition d’une certaine chauve-souris.



Vous retrouverez ensuite HUMAN TARGET, sa nouvelle maxi-série consacrée à un personnage aujoud’hui oublié de l’Univers DC. Christopher Chance a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l’apparence et la psychologie de ses clients afin d’inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer, dans le but de les démasquer. Mais lors de sa dernière mission au service de Lex Luthor, il se retrouve empoisonné. Condamné, il enquête sur les principaux suspects à savoir… la Ligue de Justice Internationale ! KING propose ici un véritable thriller, avec Greg SMALLWOOD au dessin qui donne à la série une esthétique vintage irrésistible.

On reste dans l’Amérique des années 50 avec la toute première série indépendante du scénariste : LOVE EVERLASTING. Joan Peterson est piégée dans un cycle de romances perpétuelles : repartant toujours de zéro, avec des hommes différents, elle va tenter de se frayer un chemin jusqu’à trouver « l’amour éternel »… si tant est qu’il existe. Une lettre d’amour aux romance comics , notamment popularisés par Joe SIMON et Jack KIRBY, avec la Française Elsa CHARRETIER au dessin, qui emprunte aussi bien à l’esthétique épurée de Darwin COOKE qu’aux œuvres de Roy LICHTENSTEIN, pour nous plonger dans ces années de (fausse) innocence.



4. Les exclus 2024
Tom KING est un auteur prolifique, et le restera en 2024 ! Il reprendra tout d’abord la série WONDER WOMAN, aux côtés de Daniel SAMPERE (DARK CRISIS ON INFINITE EARTHS). Un véritable événement pour celui qui s’était tenu éloigné des séries longues depuis la fin de son run sur BATMAN, et une belle promesse au vue des premiers visuels dévoilés.

Il retrouvera également Jorge FORNÉS pour une nouvelle maxi-série intitulée DANGER STREET, à paraître dans le Black Label, ainsi que son autre complice Mitch GERADS pour BATMAN – THE WINNING CARD, qui promet d’être l’histoire consacré au Joker la plus effrayante depuis… toujours ?



Côté 7e art, KING fait partie du cercle de confiance de James GUNN et de Peter SAFRAN pour la nouvelle stratégie des adaptations de l’univers DC au cinéma. Il travaillera donc, entre autres, à l’adaptation de sa propre histoire de Supergirl. Par ailleurs, à l’heure où sont écrites ces lignes, le scénariste est nommé pour 4 Eisner Awards (Meilleur Scénariste, Meilleur One-Shot pour Batman – One Bad Day: The Riddler, Meilleure Nouvelle Série pour Love Everlasting, et Meilleure Série Limitée pour The Human Target). Une actualité brûlante donc, qu’on ne manquera pas de suivre de près !
https://www.urban-comics.com/mois-au...obre-tom-king/

Dicodisco 12/06/2023 19h24

En tant que fan de King, je me réjouis bien sûr de ce déluge d'annonces... mais je m'interroge un peu. Sans être éditeur, ni libraire, ni distributeur, je dirais d'instinct qu'il aurait été peut être plus malin d'espacer davantage ces sorties (en profitant par exemple de la fin de Human Target en février, aux US, dans un concert unanime de louanges, pour le sortir en VF dans la foulée). Je vois pas très bien l'intérêt de faire des mois complets sur Untel ou Untel.

Fred le mallrat 12/06/2023 19h36

Oui c est comme les mois sur des persos

scapoli 13/06/2023 21h55

Citation:

Envoyé par Dicodisco (Message 1933682)
En tant que fan de King, je me réjouis bien sûr de ce déluge d'annonces... mais je m'interroge un peu. Sans être éditeur, ni libraire, ni distributeur, je dirais d'instinct qu'il aurait été peut être plus malin d'espacer davantage ces sorties (en profitant par exemple de la fin de Human Target en février, aux US, dans un concert unanime de louanges, pour le sortir en VF dans la foulée). Je vois pas très bien l'intérêt de faire des mois complets sur Untel ou Untel.

Je pense qu'on peut comparer ça à la théorie du distributeur de boisson : s'il y a dans un lieu public un distributeur de Coca, l'usager a le choix entre prendre un Coca ou ne pas prendre de coca. En revanche, s'il y a également un distributeur de Pepsi, il se persuade que ses deux options sont Coca et Pepsi, et a moins souvent tendance à ne rien prendre.

Moi, par exemple, je trouve Tom King surcoté, mais pas mauvais non plus. Si Urban sort un de ses ouvrages tous les deux mois, je trouverai à chaque fois d'autres comics qui méritent plus, selon moi, ma thune. Mais ce mois-là je craquerai forcément sur un ou deux d'entre eux.

Et puis il y a aussi l'impact sur les libraires : ça fait un argument pour faire une petite tête de gondole thématique.

Jean miX.L. 14/06/2023 11h53

Le public de Human Target n'est pas forcément le même que Batman même si l'auteur est le même.

A la rigueur, les fans de Batman qui auront apprécié "Gotham City année un" auront peut-être l'envie de s'intéresser aux autres oeuvres du scénariste.

FredGri 14/06/2023 19h30

Ben justement il est là l'intérêt. Tu sors deux trucs sur Batman et son univers et tu proposes en parallèle deux volumes moins "fédérateurs" (mais tout aussi bons, si ce n'est même bien meilleurs, aurais-je envie de rajouter ;-) ), histoire de profiter du focus sur King. Après, il semblerait que les volumes sur Mister Miracle et Adam Strange aient assez bien marché. Du coup, on peut espérer que même si Christopher Chance soit en effet moins "bankabeul" il y ai un résidu de mémoire collective qui peut fonctionner, en plus du King phénomène… Espérons que ca fonctionnera aussi quand ils sortiront Danger Street ;-)
En tout cas, moi aussi, en tant que fan du scénariste je suis comblé.

Fred le mallrat 15/06/2023 19h10

Urban annonce pour octobre

The witcher : la ballade des deux loups
Contenu vo : The Witcher – The Ballad of Two Wolves #1-4

The witcher intégrale 1
Contenu vo : The Witcher House of Glass #1-#5, Fox Children #1-#5, Curse of Crows #1-#5 + Killing Monsters one-shot

The witcher intégrale 2
Contenu vo : The Witcher: Of Flesh and Flame #1-#4, The Witcher: Fading Memories #1-#4, The Witcher: Witch's Lament #1-#4, and the Free Comic Book Day 2021 short story The Witcher: Once Upon a Time in the Woods

Fred le mallrat 16/06/2023 16h33

Urban annonce pour octobre

Swamp thing – green hell
Contenu vo : Swamp Thing - Green Hell #1-3

The nice house on the lake – édition intégrale
Contenu vo : Contenu : Nice House on the Lake #1-12 en noir et blanc

Fred le mallrat 18/06/2023 15h33

Urban annonce pour octobre



Batman nocturne tome 2
Contenu vo : Detectie Comics #1066-1070 + back-up
Poison ivy infinite tome 2
Contenu vo : Poison Ivy #7-12
Injustice 2 intégrale 3
Contenu vo : Injustice 2 #26 à 36, Injustice 2 Annual #2




VPC annonce pour octobre

Suicide Squad : Kill the Justice League #1 (4,90€)




Novembre

Vanish – Tome 1
Gideon Falls intégrale tome 2
WILDC.A.T.S. Origines volume 2
WILDC.A.T.S. Origines volume 1
Terra Obscura
Alan Moore présente DC Comics
WildC.A.T.s Évolution (Moore)
Saga 11

Batman Chronicles 1989 volume 1

Batman / Spawn

Batman & Joker Deadly Duo



Decembre

Superman Aventures – Tome 7
Moonshine – Tome 5
JSA Chronicles 2001
Green Lantern Corps 3

Harley Quinn Infinite tome 4

Hägar Dünor 5

Superman Chronicles 1988 volume 1

DC Vampires 3

Urban Limited : Toutes les Morts de Laila Starr
Urban Limited : Amère Victoire
Urban Limited : V pour Vendetta

Fred le mallrat 18/06/2023 16h10

Novembre mois alan moore?

FredGri 18/06/2023 17h09

Ben à part le Wildcat et le Alan Moore présente… ca serait une proposition assez maigre, je trouve. D'autant que Urban semble plutôt vouloir privilégier des auteurs actuels, à ce qu'il me semble et euh… J'ai beau admirer le travail du scénariste, on ne peut plus dire de lui qu'il est un scénariste "actuel". Il y a plus intérêt à mettre en avant le travail de noms comme Tynion IV, King, Lemire ou autres…

Fred le mallrat 18/06/2023 18h22

y a terra obscura.
3 comics dans le meme mois c est en général ec qui fait qu urban le met auteur du mois.

FredGri 18/06/2023 19h41

Mouais, Moore ne participe qu'au plot, c'est surtout Hogan aux manettes… Ça ne change pas trop grand chose a ce que je dis précédemment. En fait, Urban couple généralement quelques actualités avec des propositions "archives". Ce qui rend, finalement, cette hypothétique proposition bien faiblarde, à mon gout (Il suffit de regarder les propositions Tom King, au début de cette page, ou Tynion IV…) (à moins qu'ils gonflent leur offre d'ici là, ce qui est possible).
Disons que je vois bien plus ça comme une volonté de proposer du produit calibré pour les fêtes de fin d'année, avec des titres rétrospectifs sur Wildcats. Donc à voir…

Fred le mallrat 18/06/2023 19h48

je parlais bien de Un mois Un auteur come avec king au dessus..
je dis pas que c est pas faiblard mais ca fait quand meme coincidence de lancer 3 albums avec Moore sur un même mois

Nate 18/06/2023 21h39

Et G. Willow Wilson c'était seulement deux.

Par contre je ne vois pas d'auteur se dégager pour les autres mois (mais le concept a vite des limites)

FredGri 18/06/2023 21h55

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1934265)
Et G. Willow Wilson c'était seulement deux.

C'est un concept, en effet ;-)))

Fred le mallrat 19/06/2023 16h15

Urban sur son site pour Novembre

Alan moore présente dc comics
Contenu vo : ACTION COMICS #583, BATMAN ANNUAL #11, DC COMICS PRESENTS #85, DETECTIVE COMICS #549-550, GREEN LANTERN #188, THE OMEGA MEN #26-27, SECRET ORIGINS #10, SUPERMAN #423, TALES OF THE GREEN LANTERN CORPS ANNUAL #2 & 3, SUPERMAN ANNUAL #11 and VIGILANTE #17-18) + proposition Twilight of Superheroes

Terra obscura
Contenu vo : Terra Obscura: S.M.A.S.H. of Two Worlds (TERRA OBSCURA Vol. 1 #1-6 and Vol. 2 #1-6)

Wildc.a.t.s évolution
Contenu vo : #21 à 34 + récit court de 8 pages dans le Wildcats #50 "Reincarnation" + Wildstorm Spotlight 1 - Majestic

Saga tome 11
Contenu vo : Saga #61-66

https://www.urban-comics.com/a-paraitre/novembre/2023/

mellencamp 19/06/2023 16h55

Le prix est déjà indiqué sur Amazon: 30 euros pour Terra Obscura, 35 euros pour Wild CATS et Alan Moore Présente.
A noter que ce dernier reprend tout le contenu de "Les Derniers Jours de Superman" chez Urban.

Fred le mallrat 19/06/2023 17h14

https://64.media.tumblr.com/09347056...f907664242.jpg
https://64.media.tumblr.com/27e9db15...83b80e897e.jpg

Citation:

UN MOIS – UN AUTEUR : NOVEMBRE – ALAN MOORE
LE MAÎTRE A PENSER


1. Un auteur singulier dans le paysage des comics
Rares sont ceux qui ont marqué le monde du comics d’une empreinte aussi indélébile qu’Alan MOORE, précurseur de « l’invasion britannique » des années 80, apportant un vent de fraîcheur et une liberté de ton rare pour le comics américain de l’époque. Alan MOORE a fait preuve d’une maestria encore jamais vue, et rarement égalée depuis. Auteur d’œuvres aussi incontournables que WATCHMEN, V POUR VENDETTA ou TOP TEN, il a révolutionné le medium à de nombreux niveaux, et conserve à ce jour le record de Eisner Awards avec 24 statuettes.



2. Alan MOORE en comics
Vue par le public comme un divertissement de bas étage, la bande dessinée a toujours été considérée par MOORE comme le mode d’expression ultime, au carrefour de tous les arts. Il s’est naturellement consacré à ce medium, écrivant et illustrant pour différentes publications en Angleterre, dont les fameux fanzines 2000 AD et Warrior entre les pages desquels a été prépublié V POUR VENDETTA. Remarqué outre-Atlantique pour son travail sur cette œuvre aujourd’hui iconique, Alan MOORE est appelé par Len WEIN, qui lui propose de reprendre la série SWAMP THING. Coup d’essai, coup de maître pour MOORE, qui fait ainsi une entrée fracassante dans le comics mainstream avec un style totalement novateur pour l’époque, teintant son récit aussi bien de poésie que de questionnements écologiques, politiques ou sociaux. Il inventera également entre ces pages le personnage culte de John Constantine. SWAMP THING, dont les ventes étaient auparavant au plus bas, devient un véritable succès aussi bien critique que public. Cela incita également DC Comics à transformer l’essai et à faire appel à d’autres talents venus d’Angleterre comme Grant MORRISON, Garth ENNIS ou Warren ELLIS pour apporter un vent de fraîcheur dans l’industrie et poser la première pierre de ce qui deviendra en 1993 le label Vertigo.



En 1986, un véritable séisme se produit dans l’industrie du comics, avec la parution de WATCHMEN. Ce récit désormais culte marque une toute nouvelle approche de la figure super-héroïque et de l’impact psychologique et politique que de tels êtres auraient sur notre monde. Souvent cité comme le meilleur comics de tous les temps, il impressionne par sa construction narrative et par la manière dont sont présentés les différents points de vue des personnages. Comme le dit Jean-Patrick MANCHETTE, le traducteur du livre : « le niveau littéraire de WATCHMEN est rarement atteint, même en littérature ». L’impact est d’autant plus grand que ce récit s’adresse, par ses thématiques et certaines images chocs, à un lectorat plus mature, tout comme THE DARK KNIGHTS RETURNS de Frank MILLER sorti la même année. Ces deux œuvres ont ainsi marqué le passage du comics dans son Âge moderne (aussi qualifié d’Âge sombre), qui a ouvert la bande dessinée à un lectorat plus adulte et a légitimé, si besoin était, le medium dans son ensemble, tout en installant instantanément MOORE en tant qu’icône de la bande dessinée américaine.

Porté par le succès retentissant de WATCHMEN et par l’acquisition de V POUR VENDETTA, DC confia de nombreux projets au britannique consacrés aux personnages phares de DC Comics. Batman, Superman, Green Arrow, Green Lantern… tous se sont renouvelés et réinventés sous sa plume. Il développa également un événement intitulé Twilight of the Superheroes, dans lequel il prévoyait de réinstaurer les Terres Infinies qui avaient été effacé après les événements de CRISIS ON INFINITE EARTHS. Le récit ne verra jamais le jour, mais le script complet de MOORE existe néanmoins…



En 1987, Alan MOORE consacra également un récit complet au personnage du Joker dans BATMAN – THE KILLING JOKE, à la demande de son dessinateur Brian BOLLAND. Ce récit, aussi court que puissant, marque l’histoire du personnage puisqu’il dévoile non seulement son origine mais explore également la relation particulière entre Batman et le Joker, considérés par MOORE comme « les deux faces d’une même pièce ». Peu de temps après, les relations entre le scénariste et DC Comics commencèrent à se détériorer, MOORE se sentant particulièrement lésé par le peu de droits d’auteur touchés malgré les ventes mirobolantes de WATCHMEN. En 1989, il claque la porte de l’éditeur, et se tourne vers la bande dessinée indépendante.

Le Britannique créa sa propre maison d’édition, Mad Love, au sein de laquelle il se détourna des super-héros pour créer des récits davantage ancrés dans la réalité. Il commença également à travailler pour l’anthologie Taboo, édité par Stephen R. BISSETTE, son ancien partenaire sur la série SWAMP THING. Il y prépublia l’inoubliable From Hell, dessiné par Addie CAMPBELL et retraçant dans une ambiance glaciale l’histoire de Jack l’éventreur, ainsi que Lost Girls, première œuvre érotique de l’artiste réalisée par sa femme melinda GEBBIE. Mais en 1992, un changement majeur se produisit : la plupart des auteurs-stars de l’époque fondèrent Image Comics, leur permettant de s’éloigner des Big Two et promettant aux créateurs une répartition équitable de leurs droits d’auteurs. Grisé par ce parfum de nouveauté sur la scène comics, MOORE rejoignit leurs rangs et participa à la série SPAWN au côté de Todd McFARLANE avant de créer sa propre série, 1963, écrite comme un pastiche des comics de l’époque KIRBY, et Supreme, dont les caractéristiques du personnage ne sont pas sans rappeler Superman. Il prit ensuite les rênes de WILDC.A.T.S après le run du créateur de la série Jim LEE, donnant encore un peu plus de profondeur aux personnages et aux origines du conflit qui les anime.



En 1999, LEE proposa à MOORE de fonder sa propre structure au sein de sa nouvelle maison d’édition, Wildstorm : l’anglais créa alors ABC (America’s Best Comics), où il écrivit des séries aujourd’hui mythiques telles que La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, TOM STRONG, TOP TEN où il renoue avec l’humour qui le caractérisé à l’époque de 2000 AD, ou encore PROMETHEA. Mais Jim LEE décide ensuite de vendre WILDSTORM à DC Comics, avec qui MOORE avait juré de ne plus travailler. S’il laissa une nouvelle chance à cette collaboration, MOORE quitta pour de bon le monde du comics mainstream. Il se consacre aujourd’hui à quelques productions dans des fanzines, à la littérature, avec des romans comme La Voie du Feu ou Jérusalem, au théâtre, à la musique ou encore à l’ésotérisme, laissant derrière lui des œuvres qui ont définit l’histoire du genre.

3. Les nouveautés 2023 de l’auteur
Le 24 novembre, découvrez WILDC.A.T.S EVOLUTION, la totalité du cycle d’Alan MOORE réuni en un seul volume ! L’occasion d’explorer les racines du conflit opposant les Kherubim aux Daemonites, et d’introduire le personnage de Tao, l’un des antagonistes les plus emblématiques de la série. À noter qu’une semaine plus tôt paraitront les deux tomes de WILDC.A.T.S ORIGINES, l’occasion de découvrir la genèse de ces héros et l’entièreté du run de Jim LEE sur la série !



Débarquera également en librairie TERRA OBSCURA, le spin-off de la série TOM STRONG ! Les héros continuent de s’adapter à la vie après trente ans d’animation suspendue. Leur monde s’est métamorphosé et la menace d’un black-out total plane sur l’ouest des États-Unis et les S.M.A.S.H. n’ont d’autres choix que de se réunir à nouveau… Et Tom Strange, quant à lui, demeure introuvable !

Si l’histoire de DC Comics a été jalonné de récits mythiques comme SWAMP THING, WATCHMEN ou THE KILLING JOKE, Alan MOORE a également participé à l’écriture de nombreux autres personnages iconiques du panthéon de la firme aux deux lettres. Avec ALAN MOORE PRÉSENTE DC COMICS, plongez dans 16 récits incontournables – dont de nombreux inédits – centrés sur les personnages de Batman, Superman, Green Lantern, Vigilante et bien d’autres. Et découvrez pour la première fois en français le célèbre script Twilight Of Superheroes, préfigurant l’ultime combat des super-héros de DC. Un immanquable pour tout amateur du plus grand des scénaristes !
https://www.urban-comics.com/mois-au...87mOD0Pj9Y-GB8

Dicodisco 19/06/2023 20h08

Un truc de Moore jamais traduit en VF : 1963.

Ou alors les récits de Tomorrow Stories hors Jack B. Quick.

Nate 19/06/2023 20h14

Wildcats Origines en deux tomes je trouve ça surprenant car de ce que je vois sur Wikipedia Lee à fait une quinzaine de numéros toutes séries confondues.

Fred le mallrat 19/06/2023 20h42

Citation:

Envoyé par Dicodisco (Message 1934318)
Un truc de Moore jamais traduit en VF : 1963.

Ou alors les récits de Tomorrow Stories hors Jack B. Quick.

1963 est bloqué même en vo pour des questions de droits

Twomorrow syories j avais posé la question et c etait envisagé

Dicodisco 19/06/2023 22h02

Terra Obscura, c'est déjà paru dans l'intégrale Tom Strong non ?

mellencamp 20/06/2023 00h12

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1934320)
Wildcats Origines en deux tomes je trouve ça surprenant car de ce que je vois sur Wikipedia Lee à fait une quinzaine de numéros toutes séries confondues.

Le volume de Moore démarre au 21, donc on aura les 20 premiers épisodes.
Il y a un crossover avec Cyberforce qui couvre les séries régulières, mais vu qu'un autre éditeur VF a les droits de Cyberforce pas sûr que ces épisodes soient inclus.
J'imagine qu'on peut aussi se mettre Wildcats/X-Men sur l'oreille.
Du coup je vois pas trop ce qu'ils peuvent rajouter. Il y a eu des minis sur certains persos comme Voodoo.

Citation:

Envoyé par Dicodisco (Message 1934336)
Terra Obscura, c'est déjà paru dans l'intégrale Tom Strong non ?

Non.
Je ne sais pas si les couverture sont définitives mais la typo du titre de Wildcats Evolution est identique à la dernière série en date au lieu de reprendre celle de la 1ère série, peut-être un indice sur une future parution?

Zeid 20/06/2023 08h13

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1934342)
Il y a un crossover avec Cyberforce qui couvre les séries régulières, mais vu qu'un autre éditeur VF a les droits de Cyberforce pas sûr que ces épisodes soient inclus.

Surtout qu'il me semble que Réflexions avait indiqué qu'on aurait les épisodes de Wildcats dans Cyberforce.


Quoi qu'il en soit, je suis on ne peut plus ravi qu'on puisse disposer à nouveau de Wildcats et de Cyberforce en VF... si on pouvait également profiter des premiers Witchblade et de Wetworks, je serais comblé :D

Jean miX.L. 20/06/2023 09h54

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1934347)
Surtout qu'il me semble que Réflexions avait indiqué qu'on aurait les épisodes de Wildcats dans Cyberforce.

Alors il y a peut-être un deal entre Urban et Réflexions pour que Réflexions puisse publier les épisodes de Wildcats et pour qu'Urban puisse publier les épisodes de Cyberforce.

La pratique actuelle étant de publier les crossovers en mode "intégrale" dans diverses parutions quitte à avoir des doublons.

Par exemple, chez Panini, on peut voir un crossover "X-Men / New Mutants" publié dans les intégrales X-Men et le même crossover publié dans les intégrales New Mutants.

Fred le mallrat 20/06/2023 10h02

apres tout se negocie
Urban va publier Batman/spawn

Zeid 20/06/2023 10h32

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1934354)
apres tout se negocie
Urban va publier Batman/spawn


Oui, et ça c'est très très cool (même si c'était attendu) ! D'ailleurs, on aura deux tomes de Batman / Spawn, l'un contenant les premières mini, l'autre la dernière ! Entre ça et Wildcats, ça augure d'une fin d'année vraiment riche :)

Fred le mallrat 20/06/2023 16h16

Urban annonce pour Novembre

Vanish tome 1
Contenu vo : VANISH #1-4

Fred le mallrat 21/06/2023 15h02

Urban annonce pour novembre

Batman / spawn (+Variant)
Contenu vo : 2022 Batman/Spawn #1 + Batman/Spawn Unplugged #1

Batman / spawn 1994 (+variant)
Contenu vo : 1994 Spawn/Batman #1 + Batman/Spawn: War Devil #1

Fred le mallrat 22/06/2023 11h31

Urban annonce pour novembre

Wildc.a.t.s. origines volume 1
Contenu vo : WildC.A.T.s #0 + WildC.A.T.s #1-7 + Cyberforce #2-3, WildC.A.T.s #1 noir & blanc

Wildc.a.t.s. origines volume 2
Contenu vo : WildC.A.T.s #8-13 + 2006 WildC.A.T.s #1 + WildC.A.T.s X-Men The Silver Age WildC.A.T.s #50 + WildC.A.T.s Adventures #1

Jean miX.L. 22/06/2023 11h38

Comme quoi, ils peuvent changer d'avis chez Urban.

Beaucoup d'internautes leur demandait si une publication de WildCATS était prévue et François Hercouet avait répondu que c'était pas dans leur priorité car il trouvait que ça avait pas très bien vieilli. Finalement, la "pression populaire" semble avoir fonctionné.

Et ça confirme qu'il y a bien eu un deal avec les Editions Réflexion pour Cyberforce.

Fred le mallrat 22/06/2023 11h46

et un deal avec Marvel pour xmen/wildcats

c etait donc pour wildcats que FH disait ca..
Sur FB je lis qu il dit ca sur Gen 13... alors j ai pas relu Gen 13 mais Brandon Choi c etait déjà vieux a sa sortie... donc Gen 13 peut pas avoir plus mal veilli que Cyberforce, Wildacts ou spawn.. on part quand même déjà de faire du sous marvel qui etait déjà du sous marvel

captain Kimchi 22/06/2023 13h18

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1934478)
et un deal avec Marvel pour xmen/wildcats

Et quelqu'un sait si panini peut sortir les predator versus batman et autres versus avec des personnages DC et autres compagnies comme the darkness ?

mellencamp 22/06/2023 13h28

Quand même très sélectifs ces volumes Origines.
On zappe donc 6 épisodes par James Robinson et Travis Charest, entre l'ère Jim Lee et Alan Moore.
Et il n'y a qu'une partie des X-Men / Wildcats.

cyclopebox 22/06/2023 13h40

Ils prennent juste l'épisode dessiné par Jim Lee, qui n'est pas le meilleur du lot.

Fred le mallrat 22/06/2023 14h28

Novembre 2023

https://64.media.tumblr.com/13493ed3...f047fbce4c.jpg

Citation:

Batman chronicles 1989 volume 1
1989 marque une année charnière pour le Chevalier Noir, qui voit arriver dans les salles obscures sa propre adaptation au cinéma. Réalisé par Tim BURTON, et sobrement intitulé Batman, ce film et les performances exceptionnelles de ses acteurs - Jack NICHOLSON et Michael KEATON en tête - marquera Hollywood et inscrira dans le marbre la vision d'un justicier sombre dans une ville de Gotham aux accents plus gothique que jamais. Le succès est tel qu'il instiguera une véritable "batmania" tout au long des années 90, ouvrant également la culture comics à de nouvelles générations de lecteurs... et rien ne sera plus jamais comme avant pour l'homme chauve-souris.
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEURS : JÉRÔME WICKY, YANN GRAF
Date de sortie : 24 novembre 2023
Pagination : 376 pages
EAN : 9791026822059
Contenu vo : Batman #430-439 + Batman Annual #13 + Batman : The Official Adaptation
Prix : 35 €
Comme le volume 1988 (2) il y a un découpage par rapport a ce qui était annoncé en newsletter qui était

Citation:

1989 (1) Batman (1940) #430-443 + Batman Annual #13 + Secret Origins Special Vol 2 1 + The New Teen Titans #60-61 + Secret Origins #36, #39, #44 + Batman : The Official Adaptatio
on aura donc 4 volumes pour 1999 au lieu de 2


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !