Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Movember 2019 Reviews (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=77167)

Ben Wawe 06/11/2019 14h31

Movember 2019 Reviews
 
The Immortal Hulk #26
Wow. Exactement après un sommet intense au #24, et un choc visuel de SF intense dans le ~25, Al Ewing... me surprend ; me souffle, complètement. Parce qu'il parvient à réinventer sa série, et à l'orienter dans une direction surprenante - mais complètement passionnante, et pertinente.

Wahou. Quel choc. Al Ewing m'impressionne encore, car après 24 numéros intenses et puissants, autant sur une approche mystique et conspirationniste de Hulk, il réoriente son titre... et ça fonctionne complètement. Faire de Bruce Banner un étendard pour changer le monde et critiquer les conspirations et abus gouvernementaux est une idée brillante, et les petits "trucs" rajoutés par Ewing sont pertinents (Rick Jones en icône de groupes punks, Amadeus Cho qui évoque les personnalités Professor Hulk et World Breaker comme "endormies", alors qu'elles sont les plus positives). La discussion Bruce/Amadeus est très bien organisée, et le scénariste multiplie les bons moments et rebondissements (notamment le changement de statut de la journaliste, ou les à-côtés dans Shadow Base).
C'est brillant. C'est surprenant. C'est intense. C'est encore extra, et Joe Bennett continue d'illustrer ça parfaitement. J'avais toute confiance en Al Ewing pour continuer, je ne pensais pas qu'il réinventerait autant et aussi bien son titre. Vivement la suite.

Ben Wawe 06/11/2019 14h44

Batman #82
La revanche. Batman contre Bane... mais pas que. Un numéro de baston agréable, mais décompressé.

C'est quand même fort décompressé ; agréable, mais décompressé. Tom King gère bien son combat, ici, en permettant de lier des éléments développés jusque-là pour le couple Bat/Cat. Ca fonctionne bien, les dialogues sont bons, la rage de Selina est très bonne, et Bane est un personnage un peu "creux" ici, mais qui s'écrit tout seul.
Ca fonctionne bien ; ça tape bien. Mais, bon sang, que ça se lit vite. On sent bien que Bane n'est clairement pas "le" grand ennemi de la fin du run, mais la préparation est un peu lourde. Ca se lit bien, Mikel Janin est très bon, ses personnages sont moins figés. Tout est fluide, dynamique et joli ; mais ça se lit vite.
Je suis curieux de la suite. Mais j'espère qu'il y aura plus à lire, alors.

Ben Wawe 06/11/2019 15h00

Batman Universe #5
Je suis toujours aussi fan ; vraiment. Brian Michael Bendis m'offre ma meilleure lecture sur Batman depuis des années, et sûrement l'une de ses meilleures productions. Quel pied.

C'est trop cool. Même si Bendis est un peu trop bavard sur le délire de Batman, ça reste cohérent et surtout inspiré. Tout ce qui sort dans les dialogues est juste et pertinent, les personnages sont bons, Batman a un humour froid qui fonctionne complètement. Les rebondissements sont supers, c'est totalement fun et très surprenant.
Je suis fan. Nick Derington est pour beaucoup dans cette réussite, avec des planches jolies et ultra-dynamiques. Bendis et lui s'amusent comme des fous dans cette saga où Batman court dans tous les sens, rencontre plein de personnages, avec un charme et une volonté sincère de bien faire.
Quel kiff. Vivement la suite ! J'en voudrais plus, des intrigues comme ça !

Ben Wawe 06/11/2019 15h16

Doctor Doom #2
Et ben... je ne sais pas quoi penser de ça. Christopher Cantwell ne livre pas un "mauvais" épisode, mais je n'ai vraiment pas l'impression de lire Doctor Doom, ici.

C'est... bizarre. La lecture n'est pas désagréable, le script de Christopher Cantwell est dynamique et il y a de bonnes choses. La géopolitique avec la Symkarie qui menace la Latvérie a du sens, les liens Doom/Strange sont rapidement évoqués mais ça fonctionne. Même l'idée de ce personnage "brisé", qui tombe et n'arrive pas à remonter car il est "hanté" par une vision positive... tout ça a du sens ; mais pas vraiment avec Doctor Doom.
Je ne suis pas sûr que le scénariste tienne complètement son personnage. L'ensemble se lit bien, mais ça ne sonne pas vraiment juste. Salvador Larroca livre de bonnes planches, c'est efficace, pas trop sombre ; pas très joli, hein, mais ça fait le job.
La sensation est bizarre, cependant. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je reste curieux, mais très réservé.

Ben Wawe 06/11/2019 15h32

Daredevil #13
Encore du bon. Un peu lent, un peu contemplatif, mais très efficace et malin.

C'est vraiment bon. Chip Zdarsky adopte un rythme lent dans ses sagas, mais ça fonctionne bien. Il fait du titre une série centrée autant sur Matt, que sur Fisk et l'inspecteur North, et c'est une bonne idée. L'ensemble est très solide, très fluide, et les destins croisés sont bien faits.
Bien sûr, la relation Fisk/Wesley est basée sur la série de Netflix, Wilson paraît un peu "faible", mais... en lien avec sa volonté d'être propre, ça fonctionne bien, aussi. Tout est très fluide, très agréable, et les rebondissements sont bons et agréables.
Marco Checchetto livre encore des planches magnifiques, aussi fluides dans la narration que superbes dans les images ; c'est juste beau, et ça complète idéalement un script solide. Un peu lent, mais efficace.
La série est entre de bonnes mains.

Ben Wawe 06/11/2019 15h52

Ghost Rider #2
Bon, c'est pas mal, mais je ne suis pas sûr de continuer longtemps. Moins par des défauts de la saga (qui est plutôt bonne), que par une absence de "passion" pour le personnage.

C'est pas mal, oui. L'opposition entre les frères est bien menée, même s'il aurait été pertinent de créer plus longtemps un "flou" sur la réalité des démons ou non. Ca aurait été intéressant d'avoir une hésitation sur l'existence des démons ; là, on sait qu'ils sont présents, on sait que Danny a tort, et que Johnny a raison, même s'il s'enfonce dans la folie vengeresse.
Bon, ça reste très bien, hein. Ed Brisson maîtrise ses personnages principaux, la chasse aux démons est efficace, les deux frères sont bien écrits, les personnages secondaires sont peu nombreux mais pertinents. Reste que le tout demeure un peu "vide", un peu vite lu ; et, encore une fois, je n'ai pas une grande passion pour les Ghost Riders. Mon intérêt est donc limité, même si je reconnais que tout ça est très propre et correct.
Aaron Kuder est aidé par Craig Yeung, John Lucas et Luciano Vecchio à l'encrage ; je n'ai pas vu de différence. Le graphisme est très solide, aussi joli que fluide, avec une belle ambiance et un bon sens du détail. Ca fonctionne aussi, et ça créé une belle atmosphère.
C'est bien, hein. Je ne suis juste pas "passionné", et la saga me semble encore trop sage pour garder l'intérêt de quelqu'un qui n'a pas un attrait particulier pour la franchise. A voir la suite.

Fred le mallrat 07/11/2019 12h26

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810769)
Batman #82
La revanche. Batman contre Bane... mais pas que. Un numéro de baston agréable, mais décompressé.

C'est quand même fort décompressé ; agréable, mais décompressé. Tom King gère bien son combat, ici, en permettant de lier des éléments développés jusque-là pour le couple Bat/Cat. Ca fonctionne bien, les dialogues sont bons, la rage de Selina est très bonne, et Bane est un personnage un peu "creux" ici, mais qui s'écrit tout seul.
Ca fonctionne bien ; ça tape bien. Mais, bon sang, que ça se lit vite. On sent bien que Bane n'est clairement pas "le" grand ennemi de la fin du run, mais la préparation est un peu lourde. Ca se lit bien, Mikel Janin est très bon, ses personnages sont moins figés. Tout est fluide, dynamique et joli ; mais ça se lit vite.
Je suis curieux de la suite. Mais j'espère qu'il y aura plus à lire, alors.

Oui, il y a un moment où quand même tout dure, dure..
Là on se croirait revenu aux grand moments de la décompression marvelienne chez DC... entre Snyder et là King. A coté Bendis semble presque aller vite ..
J ai pas pu m empcher de penser que ce #82 n apportait rien. C est trés sympa mais ca me rappelle un peu mes reviews de Alias sur Xbee... il y avait un tas de numéro dont je disais le plus grand bien amis au moment de le résumer... ben rien de plus que la derniere fois..

Ben Wawe 07/11/2019 13h38

Oui.
Bon, là, il y a "la revanche". C'est déjà ça.

Green Lantern : Blackstars #1
Ca démarre bien. Grant Morrison a apparemment "changé la Réalité" à la fin de Green Lantern #12 ; j'avoue que je n'avais pas forcément tout saisi ainsi, mais ça fonctionne. Hal n'est plus un GL, mais un Blackstar sous le nom de Parallax ; super-agent avec The Countess, son amante mais aussi héritière du Controller Mu, responsable de tout. Ils accumulent les succès, dans les ruines antiques d'Oa, sur les cadavres anciens des Gardiens, avec les survivants d'Ysmault ou face à Mongul.
Le final acte un futur contact "brutal" avec les Terriens, mais tout le numéro tient la route. L'ensemble est très solide, efficace, avec un sentiment d'étrangeté qui me plaît bien. Les rebondissements sont surprenants, je ne sais pas où va l'auteur ; ça me plaît.
Je ne connais pas Xermanico, mais son style rond, efficace et joli fonctionne très bien. Les planches sont jolies, réussies, et illustrent bien cette mini-série de transition entre deux saisons de Green Lantern par Grant Morrison et Liam Sharp. Vivement la suite.

Ben Wawe 07/11/2019 13h55

Fantastic Four #16
Toujours bon. Dan Slott continue sa saga où les Fantastic Four se rendent sur la planète habitable que Reed avait détectée, jadis, et qui faisait l'objet de leur premier vol ; mais les surprises sont légions.
Le scénariste divise sa narration en trois parties, pour acter trois avancées :

Tout ça est bien efficace et plaisant. Dan Slott maîtrise complètement ses personnages, tant dans leurs réactions que dans leurs caractérisations. Les rebondissements sont pertinents, tout ça enrichit les personnages et l'Histoire de la franchise. Sean Izaakse livre de très, très belles planches, autant jolies que dynamiques, dans un style chaud et rond qui me convient très bien.
Vivement la suite.

Ben Wawe 07/11/2019 14h45

Lois Lane #5
Une réussite, toujours.
Greg Rucka et Mike Perkins avancent doucement et sûrement une intrigue intense, politique et passionnante. Le scénariste prend le temps de développer ses personnages, et notamment tout le journalisme de Lois Lane ; ça fonctionne complètement.
Que ça soit la discussion sur l'éthique journalistique dans un avion, ou la fameuse discussion dans un parc avec une informatrice, ou les échanges avec Perry et Clark qui rôde, Greg Rucka dresse un portrait magnifique d'une journaliste inspirée et inspirante. L'auteur s'amuse aussi avec Renee Montoya/Question, qui tabasse des salauds en remontant une piste ; c'est cool et fun.
Une très belle réussite, magnifiée par le graphisme idéal et si adapté de Mike Perkins. C'est beau, l'atmosphère est parfaite, et tout fonctionne. Vivement la suite.

Ben Wawe 07/11/2019 15h31

Superman : Up In The Sky #5
Tom King poursuit sa saga dans son style spécifique, ici, où chaque semi-épisode est un "moment" dans la quête de Superman pour sauver la petite Alice.
Le procédé est connu et fonctionne... grosso-modo. L'ensemble reste quand même très, très décompressé, et l'auteur s'écoute un peu écrire. Ici, on le voit accepter un marché impossible avec Darkseid
qui lui indique où se trouve l'enfant. La suite montre une journée idéale pour Superman, où tout va bien

Bon, c'est sympathique, et encore une fois Tom King gère très bien la personnalité et les méthodes de Superman. Andy Kubert livre de très, très belles planches, autant dynamiques qu'intenses. C'est joli et puissant, avec de formidables illustrations.
Reste que l'ensemble se lit très vite et est un peu creux. Le fond est très léger, et si le voyage est rempli de petits moments passionnants, la saga elle-même reste anecdotique. J'aime bien, mais je ne "rentre" pas totalement dedans.

Ben Wawe 07/11/2019 16h17

Legion of Super-Heroes #1
Brian Michael Bendis et Ryan Sook lancent leur Légion. "Enfin", peut-on dire, après les préparatifs dans les récents numéros de Superman, et les deux one-shots Millenium, jolis mais creux.
Qu'en est-il, alors ?
Clairement, ceux qui n'aiment pas le sens du dialogue de Bendis et sa gestion d'adolescents qui partent dans tous les sens... ne vont pas aimer. Tout commence avec une course-poursuite dans
On enchaîne avec l'arrivée de Superboy, sa visite improvisée de New Metropolis car il refuse de suivre le parcours voulu par la Légion. Il découvre que

Bon, il ne se passe pas grand-chose, mais l'épisode est agréable. Bendis s'empare complètement du côté "ado" des Légionnaires, et j'ai conscience que les fans vont hurler devant les caractérisations et le blabla des dialogues. N'ayant quasiment rien lu de la Légion, je ne suis pas choqué... et je suis même amusé par ces dialogues qui filent dans tous les sens, cette "folie douce" de ces personnages jeunes et un peu fou-fou.
L'intrigue n'avance pas énormément, mais ça fonctionne et ça me plaît. C'est dans une veine similaire à Young Justice, mais je trouve ça plus exaltant, j'avoue ; notamment parce que j'aime bien le Jon ado' de Bendis (même si, hein, j'aurais préféré qu'il reste gamin un peu plus).
Ryan Sook est bon, ses planches sont aussi belles que fluides. Le graphisme est "beau", tout fonctionne bien et les narrations sont dynamiques. Un début complètement fun, qui a sûrement des défauts pour les fans, mais... ça passe pour moi. Je suis curieux de la suite !

Fred le mallrat 07/11/2019 16h30

j en suis à la moitié de LOSH.. alors je suis pas un grand fan mais j aimais la version Lightle et Greel publiée en VF ou celle de coiple... ou la great Darkness saga...

Et la moitié duy comics est pour l instant un plaisir..

Ben Wawe 07/11/2019 19h55

Je serais curieux de savoir si "cette" Légion est vraiment divergente des anciennes, ou pas.

Ben Wawe 07/11/2019 21h38

Young Justice #10
Brian Michael Bendis achève autant le passage de Young Justice sur Earth-3 que dans le Multivers... et ça fait du bien. Il livre un épisode correct, même s'il y a quelques facilités.

Bon, c'est pas mal. Autant le passage sur Earth-3 a été trop long et lassant, autant le flashback sur Jinny est autant efficace que sensible, appliqué. Le twist pour vaincre la Evil YJ est un peu facile, et j'espère que Bendis ne le réutilisera pas souvent ; mais ça fonctionne. Les personnages interagissent bien ensemble, les dialogues sont bons et tout coule plutôt bien.
Par contre, il y a des défauts : on ne comprend pas pourquoi Stephanie Brown est gentille sur Earth-3 (Bendis envisage d'en faire une super-vilaine ?), le twist est facile oui, le "comment" ils reviennent est trop facile également, et le changement de costume et de pseudo de Tim Drake n'a juste... aucune justification. Enfin, si, Tim de Earth-3 en a parlé, mais c'est quand même... assez naze.
Bon, je reste curieux et intéressé, mais c'est bien que ce voyage se termine ; Bendis doit encore expliquer et prouver beaucoup, car il ne "règle" aucun problème de continuité, alors qu'il les évoque. A voir, Nick Derington assure complètement sur le flashback dans son style que j'adore, alors que John Timms illustre le raison. Je reste peu friand des traits de Timms, mais ça fonctionne... même si Patrick Gleason est regretté.
Allez, vivement la suite avec Naomi.

Fred le mallrat 07/11/2019 21h45

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810899)
Je serais curieux de savoir si "cette" Légion est vraiment divergente des anciennes, ou pas.

oui et non...
y a quand même tout le decorum.. apres les persos sont mis au gout du jour niveau costumes (mais bon giffen ou coipel ou cockrum l ont aussi fait) et du point de vue.. peut etre pas personnalité mais il ya tout un coté plus contemporain...

Bon la fin du numero est un peu moins bonne mais pour l instant j aime beaucoup

Slobo 07/11/2019 21h47

J’ai essayer pas mal de légion mais accrocher qu’a deux choses. L’excellent légion of three world et à la légion New52.
La note anglaise et les avis allant avec étant désastreux je l’ai lu en premier sur de pas aimé.
Et bien le legion of super-heroes 1 est bien passer.
J’ignore si les bandeau nominatif est une pics lance à la version précédente et regrette qu’elle ne soit pas plus lisible ainsi que le fait que tout les héros n’y ai pas droit. Par exemple j’ai l’impression d’avoir vu gâté avec le masque de fate mais du coup pas certain que ce soit lui.
A noter aussi la présence d’un sinestro lantern dans les rangs. Doublement étrange quand on sait que les Green lantern étaient interdit précédemment et que le sinestro corps et plutôt du côté mauvais.
J’ai trouvé le début très bon et bien intéressant. De plus le mordre de Bendis me fait plaisir. Je préfère la version JSA à la version sorcier fou de la légion. La il m’a paru une menace sérieuse.
Le petit tête à tête Saturne girl Jon m’a paru bien long. Je serais pas étonné que Bendis les pousse dans les bras l’un de l’autre. La légion a un passif de romance impossible avec des kryptonite sûr ou proche copié carbone de kryptonien (supergirl/brainiac, andromeda/brainiac).
Bien sur je regrette qu’avec cette nouvelle version de légionnaire que j’aimais ne soit pas du voyage du moins pour l’instant.
La suite sur metropolis est un peu longue mais une fois la surprise du sort de la terre ça vaux le coup. La je veux en savoir plus.
La fin est classique mais drôle par contre l’epilogue ne m’a pas emballer ou convaincu.
Mais alors que j’ai pas commandé le 2 j’en le prendrais avec plaisir. Voir même irait jusqu’au trois pour voir Damian dans cet univers ...

J'adore l’idée de ce Gotham futur et veux plus d’info dessus.

Fred le mallrat 07/11/2019 21h49

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810771)
Batman Universe #5
Je suis toujours aussi fan ; vraiment. Brian Michael Bendis m'offre ma meilleure lecture sur Batman depuis des années, et sûrement l'une de ses meilleures productions. Quel pied.

C'est trop cool. Même si Bendis est un peu trop bavard sur le délire de Batman, ça reste cohérent et surtout inspiré. Tout ce qui sort dans les dialogues est juste et pertinent, les personnages sont bons, Batman a un humour froid qui fonctionne complètement. Les rebondissements sont supers, c'est totalement fun et très surprenant.
Je suis fan. Nick Derington est pour beaucoup dans cette réussite, avec des planches jolies et ultra-dynamiques. Bendis et lui s'amusent comme des fous dans cette saga où Batman court dans tous les sens, rencontre plein de personnages, avec un charme et une volonté sincère de bien faire.
Quel kiff. Vivement la suite ! J'en voudrais plus, des intrigues comme ça !

Oui il y a un coté Batman 66 adapté à aujourd hui.. ou tout du moins brave & The bold.
Mon bémol est que les rebondissements là commence a etre un peu .. long.. on commence a tirer sur la corde.. mais bon c est trés sympa

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810868)
Lois Lane #5
Une réussite, toujours.
Greg Rucka et Mike Perkins avancent doucement et sûrement une intrigue intense, politique et passionnante. Le scénariste prend le temps de développer ses personnages, et notamment tout le journalisme de Lois Lane ; ça fonctionne complètement.
Que ça soit la discussion sur l'éthique journalistique dans un avion, ou la fameuse discussion dans un parc avec une informatrice, ou les échanges avec Perry et Clark qui rôde, Greg Rucka dresse un portrait magnifique d'une journaliste inspirée et inspirante. L'auteur s'amuse aussi avec Renee Montoya/Question, qui tabasse des salauds en remontant une piste ; c'est cool et fun.
Une très belle réussite, magnifiée par le graphisme idéal et si adapté de Mike Perkins. C'est beau, l'atmosphère est parfaite, et tout fonctionne. Vivement la suite.

Bien aimé ce numero .. les autres étaient bon mais celui là m a vraiment plu.. malgré quelques visages de perkins assez loupé.

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810874)
Superman : Up In The Sky #5
Tom King poursuit sa saga dans son style spécifique, ici, où chaque semi-épisode est un "moment" dans la quête de Superman pour sauver la petite Alice.
Le procédé est connu et fonctionne... grosso-modo. L'ensemble reste quand même très, très décompressé, et l'auteur s'écoute un peu écrire. Ici, on le voit accepter un marché impossible avec Darkseid
qui lui indique où se trouve l'enfant. La suite montre une journée idéale pour Superman, où tout va bien

Bon, c'est sympathique, et encore une fois Tom King gère très bien la personnalité et les méthodes de Superman. Andy Kubert livre de très, très belles planches, autant dynamiques qu'intenses. C'est joli et puissant, avec de formidables illustrations.
Reste que l'ensemble se lit très vite et est un peu creux. Le fond est très léger, et si le voyage est rempli de petits moments passionnants, la saga elle-même reste anecdotique. J'aime bien, mais je ne "rentre" pas totalement dedans.

oui.. alors ca se lit bien mais la la corde est déjà tirée...

Slobo 07/11/2019 21h52

Knight temporal 2 et 3
Je vais même pas essayer de faire un résumé. C’est tellement compliqué avec des lignes temporels qui semblent se passer en même temps. Et puis donc le héros et divisé en fragment disséminé dans le temps. Mais le pourquoi me paraît hyper nébuleux.
Alors quand il se combat lui même ça devint encore plus un casse tête pour tout remettre en place. Dommage parce que y’a du potentiel. Juste soit je suis incapable de comprendre soit bunn n’arrive pas à faire simple.

Slobo 07/11/2019 21h58

Justice league 35
Pour moi c’est une faute qu’on les big tO a vouloir a tout pris enfoncer la tête des héros dans la mouise a se point de non retour. Au il y aura retour mais franchement moi je considère qu’ils ont perdu. Le bon cote et une très belle exposition d’un des autres terre du new52 qui j’imagine est elle même une adaptation du Gotham by gaslight.

Graphiquement y’a du très bon, la double page et du moyen bon. Pas honteux mais pas un numéros d’un niveau constant. Dommage.
Je pense pas continuer.

Slobo 07/11/2019 22h06

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1810868)
Lois Lane #5
Une réussite, toujours.
Greg Rucka et Mike Perkins avancent doucement et sûrement une intrigue intense, politique et passionnante. Le scénariste prend le temps de développer ses personnages, et notamment tout le journalisme de Lois Lane ; ça fonctionne complètement.
Que ça soit la discussion sur l'éthique journalistique dans un avion, ou la fameuse discussion dans un parc avec une informatrice, ou les échanges avec Perry et Clark qui rôde, Greg Rucka dresse un portrait magnifique d'une journaliste inspirée et inspirante. L'auteur s'amuse aussi avec Renee Montoya/Question, qui tabasse des salauds en remontant une piste ; c'est cool et fun.
Une très belle réussite, magnifiée par le graphisme idéal et si adapté de Mike Perkins. C'est beau, l'atmosphère est parfaite, et tout fonctionne. Vivement la suite.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1810911)
Bien aimé ce numero .. les autres étaient bon mais celui là m a vraiment plu.. malgré quelques visages de perkins assez loupé...

Hé bien moi c’est celui que j’ai le moins aimer. A part l’instant info sur les divers possibilité pour les sources dans le journalisme, j’ai trouvé ce numéro trop sombre. Entre la vieille qui a demi mot critique le journalisme et trouve logique que certain en meurt. Entre l’enquete muscle de Montoya qui rigole pas. Et enfin la tension de la source qui a peur que parler a lois la mette déjà en danger. J’ai eu du mal. Heureusement y’a le passage de Clark et Perry.

Ben Wawe 07/11/2019 22h09

Justice League #35
Scott Snyder et James Tynion IV nous font vivre le jour d'après ; le jour d'après la défaite. Et ça fonctionne plutôt bien.

C'est bien. Snyder et Tynion gèrent assez leur saga pour se permettre ce moment de relâche, ce fameux "jour d'après" qui acte la défaite. Ca fonctionne bien, même s'ils se marchent un peu sur la queue en ayant tellement de héros venus d'autres JL ; le fait que seule "la" JL gère ça, avec les autres mutiques, ça n'est pas vraiment cohérent. Idem, même si les autres Univers vont réagir, le fait que la JL Incarnate "laisse" la JL de DC gérer ça, ça n'est pas très cohérent.
Bon, ça reste du détail car le reste est plutôt bon. Les indices ont été longuement mis en place, les deux auteurs en profitent et gèrent bien. On sent que ça va encore taper fort, et la JL accumule les échecs ; ça va changer, bien sûr, mais le moment est sombre - et ça fonctionne bien.
Francis Manapul illustre tout ça, c'est fort joli et dynamique même si les traits sont un peu moins sûrs au fil du numéro. Ca reste très efficace et fluide, et ça sert bien un script assez contemplatif, mais aussi sombre et intense. Vivement la suite, et le fameux "final" de Scott Snyder sur le titre... dans quatre numéros.
Nul doute que la saga ne s'arrêtera pas au #39, par contre !

Ben Wawe 07/11/2019 22h12

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1810911)
Oui il y a un coté Batman 66 adapté à aujourd hui.. ou tout du moins brave & The bold.
Mon bémol est que les rebondissements là commence a etre un peu .. long.. on commence a tirer sur la corde.. mais bon c est trés sympa

Je crois que ça se finit au prochain.
Et, après tout, on a "deux épisodes en un numéro" à chaque fois.
Je pense qu'au rythme prévu initialement, ça passe très bien.

Slobo 15/11/2019 10h37

Far sector 1
Lantern Mullein est affecter à un des secteurs le plus éloigner d'OA. Tellement qu'il n'aurait pas de numérotation. Elle doit gérer un meurtre sur une planète ou il n'y en a pas eu depuis longtemps. Hors elle est une Lantern depuis peu et pour une période d'essai et ne connait les méthodes d'investigation que très peu.
Cette planète à trois races représentant chacune des dangers potentiel pour elle. Les trois races n'aurait plus d'émotion et justement les trois représentant de chaque races craigner un retour à la violence d'ou leur demande d'assistance pour un Lantern.

Avis :
Scénario : Confu. Déjà c'est compliquer à faire connaissance de ce nouveau monde et ses trois races. Ajoutez y une pincé de passé pour expliquer leur manque d'émotion et des noms hyper long et ça devient lourd. Mais en plus y'a un crime avec certes un assassin capturer mais qui ne pourra parler. De plus je trouve assez mauvaise l'idée de la terrienne en année de "stage" pour voir si être un lantern lui plait. Certes il n'y avait plus de crime depuis des siècles mais envoyer un lantern expérimenter à l'autre bout de la galaxie est totalement con même de la part des gardien. Je suis peu convaincu par les trois races. Ou par le fait qu'il n'aurait pu d'émotion mais utilise un champ lexical lier à l'émotion. Du coup j'y crois pas trop et ne trouve pas cette partie intéressante. Le meurtre pourquoi pas, mais avec une Lantern aussi désintéressé et inexpérimenté ça ne prend pas pour moi.
Dessin : Par contre les graphisme son superbe, on croit à ce monde. Peut être sortir d'Alien humanoïdes aurait été plus intéressant mais bon. Pour l'instant ceux dont on voit le moins la physiologie sont ceux qui avait le role de "prédateurs".
J'ai commandé jusqu'au 3 et n'irait surement pas plus loin car pour moi c'est une déception.

Slobo 15/11/2019 11h24

Event Leviathan 6
Superman rejoint Lois qui a elle même rejoint la batcave. C'est le moment de faire le point sur tout cet imbroglio. Ce sera donc fait par du flash-back.

Avis :
Qui est Leviathan ?
Depuis le numéro précédent on n'avait plus de doute sur l'identité de ce dernier. J'ai aimé l'explication sur son parcours "professionnel" qui donne une logique à comment il a pu prendre en main Leviathan.
Quid de Sam Lane ?
Lois venait déjà d'avoir deux contre coup, mais superman via son flashback ajoute a son amertume envers son père. Je me demande comment ça va être traité.
A quoi on servit les "Detectives" ?
A rien à part blablaté. Franchement leur dernière sortie ne sert à rien à part retomber sur Talia. A tel point qu'ils rentrent à la batcave craignant d'être observer. Du coup leur moyen de communiquer est totalement con, car si eux savent le lire nul doute que Leviathan aussi.
Et les autres "Detectives" alors ?
J'ai une surprise grandissante de voir Deathstroke rester dans ce camps. Au dernière nouvelle Lois était seul sans eux, mais avec Zatanna dans l'équipe les voir de nouveau ensemble est facilement explicable. Je trouve étrangement leur équipe plus convaincante alors qu'au final ils n'auront pas fait grand chose non plus.
Le cas Kate Spencer :
Déception et dégout de ce coté. Kate est certes la moins expérimenté mais elle agi aussi bêtement que Red Hood.

Le cas Barbara Gordon :
Y'a que moi qui est trouvé ça trop facile ?
Le cas des autres du même nom :


Au final qu'en penser.
Ce n'est pas un event, mais plus la préparation à un event. Alors que le début était bon sur la fin Bendis repart dans ses travers. Encore ses choix faut les accepter, mais la non utilisation de certain personnages est étonnante (Tim Drake) et le vide abyssal qu'on les héros présent est éprouvante. Au moins cette fois il n'y a pas de retournement de dernière minute. Leviathan à gagner la première manche. Mais j'ai peur que par la suite les héros ne soit pas une nouvelle fois pris dans un étaut qui pour moi sera difficile à briser de manière logique.

Que penser de la thématique final ?
C'est intéressant mais c'est clair que pour l'instant Leviathan est montré comme un extremiste. Du coup son plan parait être critiquer et criticable même si il montre une certaine idée de justice. Après je sais pas si Bendis critique les héros dans leur "passivités" qui fait écho dans mon cas actuel. Mais en même temps on est pas sur qu'il critique ce choix. C'est assez étrange.
Peut être le choix que superman sera traité de manière à montré que justement le héros en prend conscience et porte cette décision comme une réponse à ce qu'a dit Leviathan. J'espère ça plutôt que le "révélons ce secret avant que Leviathan ne le révèle".
Mais il est assez étrange que contrairement à la Civil War de marvel cela ne crée pas deux camps chez les héros (En tout les cas pour l'instant).

Graphiquement : Toujours très beau

Fred le mallrat 15/11/2019 12h24

Je vois qu on se pose les mêmes questions... je suis d accord sur tout.. sauf peut etre kate



Punisher Soviet 1
Oui du ennis, quoi. Ca commence pas mal... des facilités mais c est bien.
Burrows s ameliore.. et pourtant ca affaidit son trait.. bizarre.

watchblue 21/11/2019 09h28

Batman 83:

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Ce run est tellement étrange. Je suis fan, mais épisode par épisode des fois c est dur.

Batman se réveille assis a une table à manger devant le corps dAlfred.

Il est coincé dans cette pièce. Il va entendre un long monologue d Alfred sur leurs vies à eux deux, sur l amour qu Alfred lui porte et pourquoi il lui laisse porter le masque.

Ça marche complètement avec moi. C est un épisode dur et apre où on voit un Bruce Wayne meurtri dans sa chair, dans son âme.

Son père a tué son père !! La raison pour laquelle il est devenu Batman, l homme qu il idolatrait est un monstre qui lui fait encore plus mal que le Joker !!!

J espère vraiment que le run de Tom Long sera la raison qui fera que Batman va être remplacé et pas un truc du genre il est blesser ou mort ou je ne sais quoi.

Il trouve l amour, il perd son père, son partenaire, son mentor et en même temps il perd l image sacré de son père, la raison qui fait qu il est devenu Batman. Si en plus il apprend que sa mère est devenue le Joker ....

Donc pour moi un superbe épisode si on accepte la proposition de King.

Si on est réfractaire au truc c est pas l épisode qui fera changer d avis

Slobo 21/11/2019 17h32

Wonder Woman : come back to me 1 à 5
Tente par des images assez fun tirées du numéros 5 j’ai voulu essayer.

Dans le 1 Wonder Woman profite d’une pause avec Steve. Lui repart en mission de test et elle rentre. Mais quand un incendie se déclare elle va sauver animaux et humain.
Dans le 2 elle a apprit la disparition de steve et décide d’aller enquêter puis elle apprend la disparition de steve et va enquêter.
Dans le 2 elle est sur une île mystérieuse où elle rencontre un tigre humanoïde gigantesque et fait face à d’autre danger avant de tomber sur Jonah hex et une princesse qui a oublier qui elle est.
Dans le 3 cheetah se rajoute à l’intrigue alors que une armée vient pour capturer la princesse.
Dans le 4 après une partie ou dîna faire le point avec steve on se rend compte qu’il sont captif sur un vaisseau spatial. La princesse, cheetah et dîna vont tenter de reprendre le contrôle.
Dans le 5 ils sont de nouveau captif et doivent affronter des ennemi dans une arène. La princesse et en fait celle à l’origine de tout et est méchante. Une nouvelle fois enfermer donna & co vont de nouveau s’evader pour affronter la princesse.

Et bien c’est très brouillon on a l’ilmpresion que les scénaristes ne savent pas ou aller d’ou les changements divers et qui semble très mal s’emboiter. Après Connor j’aime bien mais on voit aussi s’est faiblesse très vite. La sce marrante du numéro 5 est cool mais c’est le seul truc que je retiens.

Slobo 21/11/2019 17h45

2099
 
Amazing Spider-Man 33 et 34
Achète pour tenter de tout comprendre à ce nouveau mini évent autour de 2099 je suis déçu. Miguel apparaît et se fait malmener par des clone de Hulk. Mais sinon ça papote beaucoup sur le consequence autour de Silver sable ou de Peter à l’universite.
Ensuite le numéro suivant met un temps fou à réunir les deux spider man autour d’un assassinat. Très vite on sait la vérité sur la victime. Mais y ajouter Miguel rend le tout confu. Surtout que ce dernier nous apprend rien à par que le futur est en train de changer. :ouf:
Le seul lien possible et la présence de Dr Doom.

2099 Alpha
J’avais lu que c’était difficile à suivre et comprendre et je fait le meme constat de scène qui non rien à voir ensemble à part nous montrer le nouveau 2099. Et les divers personnage à suivre. on ignore qui est le gars accroché avec un maillet autour du coup et ça semble pas le point de ce titre.

A part cette dernière surprise j’ai peu était convaincu

Fantastic 4 2099
Beaucoup d’espoir déçu autour de se titre. Déjà l'équipe est plus convaincante sur la couv qu’a lInterieur. Ensuite ça met un temps fou à se mettre en place pour un one shot. La fin est intéressante même si très sombre.

Graphiquement c’est le FF qui m’aura bien déçu. De plus on peu se douter de la fin après la lecture de Alpha et ce que dit doom. Dommage.

Slobo 21/11/2019 17h56

Folklords 1
Dans un monde de créature magique les jeune doivent partir en quête pour ce découvrir eux même. lUn d’eux a dans l’idee de trouver les folcklords dés créature de légende.
Mais les bibliothecaires qui gardent le monde vienne interdir les quêtes.
Avis :
J’ai pas été convaincu même si le graphisme est beau.

Eve Strangers 4
J’ai pas eu le 3 et n’attendait pas ce 4. Je l’ai regarder en accélérer et je peux affirmer qu’il n’était pas pour moi.

Strikeforce 3
J’espère que c’est mon dernier. Bien qu’ici c’est un peu meilleur. Même si à un moment je me suis demandais ce qui arrivait. L’idee autour de Doom explique beaucoup mais c’est toute la partie avec Hulk long qui est le plus sympa. La fin marche plutôt bien aussi. Les dessins sont très bon.

He-man and the masters of the multiverse
Rendu curieux par la même source que les image de Wonder Woman et avec des avis pas mauvais j’ai décider de tenter. Dc se fait son spider verse avec Musclor mais ça fonctionne pas vraiment, C’est trop facile ce Dark HE-man. limite je préfère la Dark Thelaa. Je connaissais pas le personnage qui est au orignie de skeleton et c’est assez sympa de le suivre. Même si la encore j’aurzis préfère sa copine !)
J’attendais plus que 2 version de He-man aussi. La version jouer me fait penser au wolvy des exilés de Ahmed plus qu’a spider-ham. Faut se faire a certain graphisme moins top que d’autres.

Slobo 21/11/2019 18h02

Captain Marvel 12
Carol vient tuer Thor.

Avis.
N’attendez pas beaucoup de bulles de ce comics malgré la voie off de Carol. N’esperez pas non plus d’avoir d’explication. On rentre dans le vif. La baston est bien mise en page même si perso j’ai pas compris de ce qui est advenu de Mjolnir. Je suis pas fan du celui qui pousse Carole à tuer 5 vengeurs. Mais franchement malgré tout ça c’est presque ma meilleure lecture.
Graphiquement c’est simple mais ça fonctionne très bien. Les grande case donne de la fluidité mais on peu aussi dire que sa limite l’interet surtout avec ce manque criant d’arrière plan.

Ma meilleure lecture à suivre ...

Annihilation : scourge 1
La negative zone est en promis à des attaques. Que les troupes d’annihilus attaque le territoire de blastaar et inversement jusque là rien de bien chopant. Mais leurs troupes sont aux mains d’un étrange envahisseur leurs promettant qu’avec lui il n’y aura plus de mort. Cela force la mains au deux ennemis de toujours pour former une alliance. Mais lorsqu’il échoue Blastaar n’a d’autre choix que de retenir le mystérieux ennemis pendant que Annihilus va chercher de l’aide dans la zone positive. Ce qui ne va pas trop aller à Richard Rider en vacance forcer depuis que le nova corps a été éradiqué.
Avis
Franchement je pensais pas le faire. J’ai pas vraiment aimer le premier annihilation et la suite ne m’avait pas convaincu. Mais la suivre les deux vilains à été assez délicieux. Entre petite pique et alliance où chacun tente de montrer à l’autre qui a le plus de c.... moins emballer par Ryder une nouvelle fois dépressif et difficile à apprécier. Assez curieux après ça pour tenter les 4 one shot et le n°2.
Par contre le dessinateur marche mieux sur le monstre que sur les humains. La partie avec Ryder etant pour moi la moins convaincante.

Slobo 28/11/2019 18h52

N’ayant pas encore le Batman beyond 37 je garde le batman beyond 38pour plus tard.

Batman créature of the night 4/4
On l’aura attendu. Je me demandais comment Busiek allez finir. JE suis content de cette fin meme j’en attendait autre chose. Nous n’avons pas de vraie réponse. Et même Busiek nous plonge encore plus dans le questionnement.
Je n’ai pas trop aimé le comportement destructeur de Bruce. Et on reste face à une énigme sur sa «*folie*». Je pense que ça peu parler au gens ce demandant ce qu’un schizophrène peu vivre.
La partie final avec les «*ennemis*» de Batman est déstabilisante. On sans que se sont les démons de Bruce, mais in est difficile de dire si dans sa folie il n’a pas perçu une vérité qu’il se cache.
Graphiquement c’est au top.

freedom fighters 11
La fin se rapproche. D’un côté on a le match Cyborg Superman contre Oncle Sam. De l’autre condor, phantom lady et leur techniciens qui vont chercher doll woman et human bomb. Ça reste sombre mais vu qu’ici les victimes sont les Ratzi ça passe. La fin ou Sam avance malgré la decharge optique de superman m’a rappeler le Hulk de Peter David et Gary Frank ;)
les planches sont belles mais un peu juste avec assez peu de décors. Beaucoup d’arriere plan étant des effets soit de propagande soit d’explosions.
Un truc bien c’est qu’on ne sait pas comment ça va finir.

the Punisher : 2099 1
Comme pour le FF 2099 le one shot mais du temps à nous montrer le Punisher en action. Contrairement au FF 2099 j’ai trouvé ça bien meilleur.
Bienvenu dans le futur un monde ou grâce à la technologie (camera et réseau social) vous êtes noté. Si cette note tombe à zéro vous perde tout.
Et pour couronne le tout la «*police*» est une filiale des multinationales.
On suis donc une recrue dont le score vient d’être augmenté après avoir tuer un thorite. Mais quelque chose le tracasse et il va cherché à comprendre quoi.
A la fois critique des réseaux sociaux (le nom private eyes de la police dénonçant qu’en fait rien n’est vraiment privé) mais aussi les mouvements sociaux (les thorite traité de terroir site peuvent être rapprocher dés gilet jaunes par exemple. Mais leur situations et encore plus extrême, banni de la société ce sont de sdf).
On a le classique critique de «*la police dépendante du pouvoir*». Ici un officier acceptant de truquer les arrestations pour faire vendre plus de drogue au multinational.
Le seul truc qui manque est une vraie raison et inspiration au personnage pour devenir le punisher. Si encore la Multinational avait tenté de le tuer alors qu’il cherche des réponses qui pourrait devenir gênante. Ou que son officier avait tenté de le tuer. Non contrairement à Jake Gallow qui avait des origine similaire à Frank castle le personnage et juste sur un chemin de redemption. Ce qui est drôle et d’y ajouter Gallow dans le rôle de l’officier mais on sens très vite qu’il n’est pas le héros du titre.
Je pense qu’il aurait gagner à mettre un peu dés origines de Ravage à ce personnage.
Le graphisme est pas mon style mais marche assez bien. Dommage par contre qu’on en sache pas plus sur le corps suspendu vu dans le one shot.
(A note que j’ai ouvert le Conan 2099 mais ne l’ai pas acheté. Je vois qu’il a de bons retour sur le site d’avis américain. Meilleur meme que ce punisher).
Personnellement je ne serais pas contre suivre plus longtemps se justicier du futur.

the Question. The death of Vic sage
Très sombre. Question flirte ici clairement du côté de Rorschach. Le grand format et sympa mais dessert le comics de mon point de vu. Les grandes images montrent les défauts alors que deja la plupart des cases sont grande. Pire on peu à peine voir une page ou s’etant des cases d’un côté et de l’autre.
Cote scénario c’est très deja vu deja lu. Que se soit dans plusieurs Batman (dont certain élément dans l’actuel curse of the white knight) ou dans la serie tv arrow. Je suis pas certain qu’un détective à l’ancienne fonctionne dans le nouveau monde (d’ailleur le héros lui même regrette la technologie qui lui facilite trop le travail).
la présence de Richard Dragon est une vraie surprise. Mais la fin très fantastique m’a pas plus convaincu que le reste. J’attendais mieux de Lemire qui m’avait convaincu sur son moon knight.

Valkyrie 5
Franchement après le 3 j’étais un peu la a me demander si j’allais continuer. Le 4 n'était spécial et m’avait pas vraiment convaincu. J’ai donc ouvert ce 5 près à arrêter et peu motivé par cette lecture. En un numéro Ewing (ou est ca Aaron ?) reverse la vapeur et me tiens de bout en bout,il utilise parfaitement les personnages dont il dispose (meme si sont mephisto est un poil stupide « Doc Valkyrie ? Les noms de ses héros sont de pire en pire ». :D )
Et j’aurais aimé une petite référence au master of evil vu la rencontre final.
Je veux rien spoiler mais c’est un très beau moment pour le personnage j’ai trouvé, même si lui est un peu mécontent.
Les dessins sont vraiment très bon, j’ai bien aimé l’ajout du cheval de l’enfer. Bon clairement les deux ne servant pas à grand chose quand on voit que Valkyrie tout comme son ennemi peuvent voler (un gros «*ta gueule c’est magique*» mais qui fonctionne).

Fred le mallrat 28/11/2019 21h31

Citation:

la présence de Richard Dragon
Pourquoi.. il était celui qui menait Question vers une remise en question (et une remise en état) dans les premiers numeros de la séries des 80's par Cowan..

C est classique mais c est me plait bien.. On a un question plus Rorschachien qu avant et c est interessant mais en même temps, vu que la série des 80's est référencée.. on se demande pourquoi Question a fait un tel retour en arriere.. la série de O'neil et Cowan etait justement un voyage, un cheminement du personnage vers des jugements plus nuances... me semble t il..

Slobo 28/11/2019 22h09

Je savais pas. Pour moi richard dragon est un vieux perso. Je le savait pas déjà récupéré. Mais bon ça faisait longtemps que je ne l’avais vu.
Je crois que Lady shiva lui était lié avant de finir chez Batman.

Fred le mallrat 29/11/2019 09h17

oui comme Bronze Tiger.. mais je pense qu a un moment il a aussi entrainé Batman (peut etre plus en continuité) mais Question c est sur.. j ai lu la série quand elle est sortie en TP

EsseJi 29/11/2019 21h05

Something is killing the children #3 : son nom est Slaughter, découvrons mieux l'héroïne. Un épisode quasiment centré sur la tueuse de tueur d'enfants, qui confirme son caractère trempé, ainsi que sa mission n'est que la dernière d'une longue liste.
D'autres pistes sont explorées, comme cette bande d'ado sortie d'un roman de Stephen King prête à rendre la situation encore plus explosive.
La série poursuit son bout de chemin et le massacre prend de l'ampleur, il est temps d'y mettre fin.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !