Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 4ème Trimestre (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73223)

Fred le mallrat 19/05/2018 10h43

Univers Urban 4ème Trimestre 2018
 
Octobre

Fables – wolf among us tome 2
Gideon falls tome 1
Superman – new metropolis tome 1 (ce tome reedite les loeb/mcguiness parus dans 2 kiosques HS)
Green arrow intégrale tome 1
Path of exile
American gods tome 1
Suicide squad rebirth tome 5
Batman & les tortues ninja tome 2
Bloodborne tome 1
Street fighter ii tome 3
Superman rebirth tome 5
The dregs
The witcher la légende
Batman white knight
Grant morrison présente batman integrale tome 3
Petrograd - nouvelle edition
De l’autre côté – nouvelle édition

NOVEMBRE

Metal T3
Final Crisis T3
Le Monde Incroyable de Gumball T2
Multiversity
Mortal kombat x
Deathstroke rebirth tome 3
Justice league rebirth tome 5
Southern bastards tome 4
Saga tome 9
Aquaman sub-diego tome 2
Aquaman rebirth tome 4
Injustice 2 tome 2
Wonder woman rebirth tome 5
Batman meurtrier & fugitif tome 2

DECEMBRE

Tom strong tome 1
Aquaman – la mort du prince
Manhattan projects tome 2
Geoff johns presente green lantern integrale 5
Batman le chevalier noir intégrale tome 1
Fables intégrale tome 4
Batman la légende – neal adams tome 2
Superman aventures tome 4

Fred le mallrat 23/05/2018 18h44

Octobre
The dregs
The witcher la légende
Batman white knight
Grant morrison présente batman integrale tome 3

Tuco 23/05/2018 20h55

Batman White ce sera day one pour moi!

Dhargo 23/05/2018 20h58

Je pense craquer aussi pour Batman White Knight.

Nate 23/05/2018 21h52

Possible que ce ne soit qu'en N&B pour moi vu les échos mitigés

Hob 24/05/2018 18h05

Moi, ça sera qu'en NB mais ça n'a rien à voir avec les échos mais plutôt ârceque j'ai pas une passion folle pour les doublons dans ma bibliothèque ;)

Nate 25/05/2018 20h37

J'avoue j'ai fait des doublons pour "Tokyo Ghost" et "Seven to Eternity". Mais pour TG j'ai trouvé ça tellement nul au second tome que j'ai revendu la couleur.
Je garde le N&B en "artbook"

Fred le mallrat 26/07/2018 22h18

Vu sur Amazon

Citation:

Batman Rebirth 17 Nouvelle formule ! Broché – 5 octobre 2018
NOUVELLE FORMULE! La nouvelle du futur mariage entre Batman et Catwomann'est pas du goût de tout le monde. C'est ainsi que Taliaal Ghul, ancienne prétendante, a décidé de se mêler de cette union Ancien acteur raté ayant trouvé une seconde chance au sein des «Chevaliers de Gotham», Gueule d'Argile reste mal dans sa peau, malgré le soutien de Spoiler. Cela en fait-il la proie de super-vilains manipulateurs? Depuis quelque temps, la Ligue de Justice est prise dans différentes tempêtes temporelles. Aujourd'hui, c'est le futur qui menace de déferler dans le présent, incarné par une génération de héros venus d'un avenir qui déchante. Un spectre hante le monde de Superman, se faisant entendre parfois au détour d'un couloir dans la Forteresse de Solitude. Il est temps aujourd'hui que l'Homme d'Acier rencontre Monsieur Oz.
seul kiosque annoncé en octobre et on dirait que Superman et JL sont avec Batman et Detective??

Meister Albator 26/07/2018 22h21

Oh merde, ça sent pas bon. Le seul avantage, c'est que ça me fera des économies.

mellencamp 26/07/2018 23h21

Drôle d'idée de continuer en conservant le nom Batman pour le mag.

Olorin 27/07/2018 08h23

Ce doit être celui qui se vend le mieux (d'ailleurs ca fait 2 ou 3 mois que le Justice League n'est même plus présent dans mon point de vente habituel) donc autant garder le nom pour ne pas déstabiliser les ventes.

FA 27/07/2018 08h35

C'est surtout le nom de Batman qui fait vendre. Comme aux Etats Unis, Batman = money.

Cruelle déception et terrible désillusion pour ma part, moi qui croyait que Urban était un véritable chevalier blanc de l'édition kiosque face à l'infâme Panini .... il serait donc comme les autres ? Tout fout le camp dans ce monde.

Au passage possédant Superman et Action Comics en VO, je ferrais naturellement l'impasse sur ce mag n'achetant actuellement que Batman en kiosque pour Detective Comics et Nightwing (le Batman de Tom King ne trouvant pas grâce à mes yeux, bien au contraire et la farce de Snyder je n'en parle même pas).

Yaneck 27/07/2018 08h58

C'est surtout le public qui est problématique, sur ce genre de pratiques.

Fred le mallrat 27/07/2018 09h16

Ah si.. les recits complets continuent

Citation:

Recit Complet Batman 09 Face a Black Manta Broché – 25 octobre 2018
FACE A BLACK MANTA Les TeenTitans sont déboussolés. BeastBoy est tenté de partir, Starfiresemble manifester un tempérament de chef et Jackson Hyde hésite encore à faire partie du groupe. L'arrivée de Black Manta, l'ennemi d'Aquaman, est l'occasion d'obtenir des réponses, mais à quel prix? Quant à Kid Flash, chassé de l'équipe par Damian, il fait son retour alors que le mutique Onomatopée s'en prend à RedArrow. Les justiciers juvéniles vivent de nouvelles aventures palpitantes grâce à Benjamin PERCY et Khoi PHAM.

softverre 27/07/2018 09h29

Peut-être que c’est juste en attendant le reboot des séries Justice League et Superman ? (J’y crois peu)

mrsinistre 2.0 27/07/2018 11h26

sur urban

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite aux changements des conditions de distribution de la presse en France, nous avons été amenés à adapter notre politique de parutions kiosques, notamment en réduisant le nombre de nos magazines. Aussi, des trois mensuels et deux hors-série bimestriel actuels, nous ne conserverons qu’un mensuel (Batman Rebirth) et deux bimestriels.

À partir d’octobre 2018, le mensuel Batman Rebirth verra son contenu évoluer à l’occasion d’une nouvelle formule en accueillant, en plus de Batman et Detective Comics, les séries Justice League et Action Comics.

Avant septembre, nous veillerons donc à conclure les arcs en cours des séries qui ne seront pas reprises en kiosques par la suite (à savoir : Nightwing, Flash, Hal Jordan & The Green Lantern Corps, Deathstroke et Harley Quinn) ; séries que vous pourrez néanmoins poursuivre directement en librairie, sans doublon ni interruption.

Voici le contenu des derniers magazines de septembre ainsi que des Batman Rebirth « Nouvelle Formule » et des magazines bimestriels, jusqu’à fin 2018.

Septembre 2018

Batman Rebirth 16
Batman #31-32, conclusion de l’arc « The War of Jokes & Riddles ». Série à suivre dans le magazine Batman Rebirth 17 dès novembre.
Detective Comics #966-968, conclusion de l’arc « A Lonely Place of Living ». Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Nightwing #28, conclusion de l’arc « Spyral ». Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître).
All-Star Batman #14, conclusion de l’arc « The First Ally » et fin de la série.

Justice League Rebirth 16
Action Comics #986, « Eve of Destruction » part 2. Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Flash #30-32. Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître).
Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29. Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître).

Suicide Squad Rebirth 15
Harley Quinn #25-26. Série à suivre en librairie dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître).
Deathstroke #23-25. Série à suivre en librairie dans Deathstroke Rebirth tome 4 (à paraître).
Justice League of America #14-17. À suivre en novembre dans « Un Récit Complet Justice League 10 »

Un récit complet Justice League 9
Titans #12-18


Octobre 2018

Batman Rebirth 17
Batman #33-34
Detective Comics #969-970
Action Comics #987-988
Justice League #26-27

Un Récit Complet Batman 9
Teen Titans #9-14


Novembre 2018

Batman Rebirth 18
Batman #35-36
Detective Comics #971-972
Action Comics #989-990
Justice League #28-29

Un Récit Complet Justice League 10
Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1


Décembre 2018

Batman Rebirth 19
Batman #37-38
Detective Comics #973-974
Action Comics #991-992
Justice League #30-31

Un Récit Complet Batman 10
DC Universe Holiday Special 2017

FA 27/07/2018 11h33

J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).

scarletneedle 27/07/2018 11h49

:merci:

Hilarion 27/07/2018 11h52

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1761334)
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).

Le point commun, c'est qu'ils doivent vendre ce qu'ils produisent. ;-)

Les goûts des acheteurs, là, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Même quand ils essayent de proposer des séries un peu différentes, il n'y a pas assez de lecteurs pour que ce soit viable.

La différence est plus dans la qualité des publications.:huhu:

Jean miX.L. 27/07/2018 11h57

C'est clairement la fin d'une époque.

Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.

Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.

Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...

pietro 27/07/2018 12h15

En tout cas, ça relativise la décision prise par Panini.
Même si plus difficile à trouver, et un peu plus cher, la volonté de garder des formats anthologiques à budget moindre que la pure librairie est toujours là...

Mais je pense qu'effectivement, une ère prend fin, celle du kiosque..et ce que forcement, nous les vieux lecteurs, cela nous parle beaucoup..

Fred le mallrat 27/07/2018 12h31

On voit aux USA que le TP se developpe.
Même si le single reste la norme et le repere de ventes pour la survie d une série.
Mais déjà DC annonce pas mal de label avec des albums.. sans passer par le monthlies..
Je pense que c est une des voie que va prendre l industrie pour sortir du ghetto des comics shops.

Thorn 27/07/2018 13h21

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1761341)
C'est clairement la fin d'une époque.

Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.

Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.

Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...

Voilà.
A part que rien chez Panini

mellencamp 27/07/2018 13h32

Bon, je continuerai Batman Rebirth dont le sommaire reste très solide.
Content que JLA reste en kiosque H-S, une série de groupe sympa bien plus lisible que sa grande soeur JL.
Je continuerai Deathstroke et Hal Jordan en VO.
Mais c'est triste et rageant de voir quasi disparaître le rendez-vous régulier en kiosque à cause de l'évolution des habitudes mais aussi de Presstalis.

Yaneck 27/07/2018 13h39

Et dire qu'il suffirait que les gens achètent du kiosque pour que ça se vende...


Je comprends les regrets mais à un moment donné, on peut pas demander à Urban et Panini de continuer un produit qui ne se vend pas.
Si le kiosque n'est plus rentable (pas aidé par Prestaliss, certes), mais que la librairie l'est, c'est une évolution des habitudes de consommation.


S'il suffit d'un changement de format pour vous empêcher de lire, alors c'est que vous n'étiez pas tant attachés que cela à vos lectures. si vous avez envie de lire des bonnes séries, vous continuerez de les acheter. Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité et que vous souteniez quelque chose qui n'en valait peut-être pas la peine...



Ce qui est mon cas. Je me suis rendu compte que le format kiosque ne me convenait plus du tout et j'ai décidé de l'arrêter, après une dernière tentative sur le nouveau relaunch panini. Pour les 23/30€ que je mettais en kiosque, je m'achèterai deux livres par mois, en sélectionnant uniquement des titres que j'aurai vraiment plaisir à voir dans ma bibliothèque.

Fred le mallrat 27/07/2018 13h43

Citation:

Envoyé par Thorn (Message 1761350)
Voilà.
A part que rien chez Panini

Star Wars et Marvel Heroes

Thorn 27/07/2018 14h32

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1761354)
Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité

Il y avait un grand questionnement, déjà, avec grosse réduction des achats (exit X-Men, etc...).
Ce que j'achetais encore était pour moi encore un bon rapport qualité/prix, mais avec un augmentation de 9% et quelques et une diminution des pages, ce rapport n'est plus là.

Aymeric 27/07/2018 16h11

Je regrette l'abandon des publications kiosque car on pouvait découvrir, à peu de frais, des séries sympas en annexe des personnages déjà installés. Maintenant, on est obligé d'être plus sélectif.

hoops 27/07/2018 18h39

Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix.
Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.

Dhargo 27/07/2018 19h06

Bon ben, je ne faisais plus que Batman Rebirth avec un retard de lecture phénoménal. Je lâche l'affaire, j'arrête au n°16.
Ras le bol de ces changements à répétition, je suis lassé par le principe et il faut bien dire par le médium aussi.
Et la librairie, même pas en rêve. Il n'y a pas grand chose qui mérite à mes yeux le passage en couverture rigide.
Je vais en rester à ce que j'aime vraiment et en VO.

Dhargo 27/07/2018 19h08

Citation:

Envoyé par hoops (Message 1761370)
Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix.
Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.


C'est vrai que le mensuel Batman m'a permis de lire des séries que je n'avais pas l'intention de faire en VO, telle que Batgirl, Nightwing.
Maintenant, ils jettent l'éponge, moi aussi.

Mandrill 29/07/2018 19h04

Je n'achetais que le Batmag donc je vais a priori continuer tant qu'il contient les deux séries principales. J'espère que les séries qui auront migré des autres mags seront faciles à prendre en cours et qu'elles me plairont.

Dommage pour la diversité mais le lectorat comics a vieilli et s'est embourgeoisé (comprendre : préfère les beaux albums cartonnés grand format) sans beaucoup se renouveler, or le kiosque avait à la base vocation à être accessible à un public jeune qui n'est plus que minoritaire de nos jours.

Au moins l'éditeur se recentre sur un titre anthologique unique et j'avoue que le fait d'avoir plusieurs "franchises" dans le même mag n'est pas pour me déplaire, je suis pour ma part nostalgique des mensuels Lug dans lesquels on trouvait une série Spidey, une série Heroes, une série X, une série solo...

Fred le mallrat 31/07/2018 16h45

Novembre:

METAL T3 (Contenu : Dark Nights Metal #4-6 + The Flash #33 + Justice League #32-33 + Hal Jordan and the Green Lantern Corps #32 + Hawkman Found #1 + Dark Knights Rising: The Wild Hunt #1)

FINAL CRISIS T3 ( Contenu : Absolute Final Crisis (FINAL CRISIS #1-7, FINAL CRISIS: SUBMIT #1, FINAL CRISIS: SUPERMAN BEYOND #1-2, FINAL CRISIS SKETCHBOOK, FINAL CRISIS #1 DIRECTOR'S CUT, BATMAN #682-683))

Le Monde Incroyable de Gumball T2

Abdelmuhsin 02/08/2018 12h05

Apparemment Tom Strong est prévu en deux tomes. Le premier sortant le 7 décembre.

Hilarion 02/08/2018 14h10

Citation:

Envoyé par Abdelmuhsin (Message 1761788)
Apparemment Tom Strong est prévu en deux tomes. Le premier sortant le 7 décembre.

Tom strong tome 1
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEURS : SPROUSE CHRIS, ORDWAY JERRY
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 536 pages
Contenu :Tom Strong #1-19

cyclopebox 02/08/2018 16h23

C'est une excellente nouvelle que cette réédition de Tom Strong !

KAL-EL 02/08/2018 16h41

Tout à fait.
J'espère que cela ouvre la voie à Promethea et aux Tom Strong Terrific Tales...

JB 02/08/2018 17h41

"Collection : Vertigo Essentiels"... :ouf: Même pas une collection "Wildstorm" histoire d'être un peu plus exact ? (même problème qu'avec Ex Machina en fait.)

softverre 02/08/2018 17h53

Les Planetary et Authority sont en DC Essentiels bizarrement... peut être parce que la terre Wildstorm est une terre du multivers DC ?

JB 02/08/2018 17h56

Même avec ça en tête, je me demande quel est le rapport entre Tom Strong et Vertigo.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !