Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Mondo Marvel avril 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72789)

scarletneedle 01/04/2018 08h33

Mondo Marvel avril 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Après la "mort" teasée des Inhumains, voilà que les 1ers X-Men semblent sur la voie de l'Extermination par Ed Brisson et Pepe Larraz.

• Matthew Rosenberg reprend Astonishing X-Men au #13 en juillet dont le casting évolue.

• The Punisher redémarre en août au #1 avec Matthew Rosenberg et Riccardo Burchielli aux commandes.

• La Variant Cover de Fantastic Four #1 par Esad Ribic et un trailer.

scarletneedle 03/04/2018 18h04

Après la "mort" teasée des Inhumains, voilà que les 1ers X-Men semblent sur la voie de l'Extermination par Ed Brisson et Pepe Larraz :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...IyNzY1NzM2.jpg

Plus d’informations au C2E2

scarletneedle 03/04/2018 18h05

Ranger les jouets (inutiles/massacrés)...

EsseJi 03/04/2018 18h14

Il était temps.

scarletneedle 03/04/2018 18h24

S'il faut quelqu'un pour couper les fils du destin, je veux bien me porter volontaire! :D

mugiwaraya 03/04/2018 18h57

Donc la même année les séries X nous offrent:
*une mini consacrée au retour de Jean Grey
*plusieurs mini consacrées au retour de Sniktbub
*une mini consacrée à la supposée "mort" des All Old X-Men

Allez, y a encore de la place. Ce sera pour des minis sur le retour de Cyclope et sur la mort de (trou, trou, ce sera toi le mort) Gambit? Ou pour des histoires un minimum originales?
Ah non, pardon, y a le mariage de Colossus et Shadowcat qui se profile.

mellencamp 03/04/2018 19h02

Qu'ils fassent un truc à la Hawkman pour Cyclope, genre fusionner le jeune avec l'adulte dont l'esprit aura été repêché quelque part et que ça donne un all-new Cyclope dans sa meilleure version.

Dhargo 03/04/2018 19h20

Vous l'sentez mon désintérêt total pour cette Extermination ? ^^

Ben Wawe 03/04/2018 19h46

https://media1.tenor.com/images/782b...itemid=7549364

ArnaudXIII 03/04/2018 22h20

La bonne nouvelle, c'est que tout ce work for hire de Brisson, ça lui fait des sous et comme ça, il peut faire du creator-owned à côté. A part ça, j'ai laissé tomber les X-Men depuis trop longtemps pour me préoccuper de ce qui se passe sur la franchise.

Slobo 03/04/2018 23h56

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1747879)
Donc la même année les séries X nous offrent:
*une mini consacrée au retour de Jean Grey
*plusieurs mini consacrées au retour de Sniktbub
*une mini consacrée à la supposée "mort" des All Old X-Men

Allez, y a encore de la place. Ce sera pour des minis sur le retour de Cyclope et sur la mort de (trou, trou, ce sera toi le mort) Gambit? Ou pour des histoires un minimum originales?
Ah non, pardon, y a le mariage de Colossus et Shadowcat qui se profile.

T'as oublié le truc sur multiple man non ?

doop 04/04/2018 07h18

Enfin la fin d'une mauvaise blague qui n'aurait jamais du voir le jour, qui n'a rien apporté et qui a duré vraiment trop longtemps.

Remy Lebeau 04/04/2018 08h38

Par contre, on dirait qu'ils ont attendu le départ de Bendis pour effectuer cela...

JB 04/04/2018 08h45

J'y croirai quand ce sera fait. Marvel a déjà fait une feinte sur l'un de ces personnages il y a peu...

EsseJi 04/04/2018 08h49

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1747920)
Par contre, on dirait qu'ils ont attendu le départ de Bendis pour effectuer cela...

Oui c'est carrément ça, on peut penser qu'il y a une place dans un placard de prévue pour Jessica Jones, et Miles Morales n'a peut-être pas un bel avenir devant lui.

bukowski 04/04/2018 09h00

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1747924)
Oui c'est carrément ça, on peut penser qu'il y a une place dans un placard de prévue pour Jessica Jones, et Miles Morales n'a peut-être pas un bel avenir devant lui.

Un retour à plus de lisibilité ne ferait pas de mal à Marvel, en effet.

mugiwaraya 04/04/2018 09h25

L'avantage, c'est que s'ils disparaissent, ils ne prendront plus la place des vrais jeunes mutants.

Remy Lebeau 04/04/2018 09h30

Citation:

Jessica Jones a sa série tv donc cela m'étonnerait. Par contre, tout dépendra du film animé sur Miles et les ventes de sa série sans bendis à bord pour voir si il peut survivre.

JulienSA80 04/04/2018 09h53

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1747931)
Jessica Jones a sa série tv donc cela m'étonnerait. Par contre, tout dépendra du film animé sur Miles et les ventes de sa série sans bendis à bord pour voir si il peut survivre.

Bonjour à tous,

Il est vrai que ces deux personnages bénéficie d'une présence dans d'autres médias que le comics et pour Miles le film devrait bien le booster.

Il me semble que Miles avec Bendis ne vend pas tant que ça (autour de 30-35K ex), son départ ne peut apporter que de la fraicheur. Toutefois, reste à voir dans quel état il va le laisser...

wildcard 04/04/2018 15h28

Citation:

La série "Jessica Jones" sera relancée cet automne (certainement par Kelly Thompson. Avec David Marquez au dessin ?).
Quant à Miles Morales, Bendis a expliqué que le personnage survivrait à son départ, dans une direction qui lui plaisait beaucoup (mais avec un autre intitulé - BC a évoqué le pseudo Ghost-Spider et une affiliation au SHIELD...).

Ben Wawe 04/04/2018 20h14

Jessica Jones continuera tant que le show TV continuera.
Miles Morales a bénéficié d'un film animé, sa continuité est assurée.

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1747920)

Moui, je pense plutôt que cela est dû à l'arrivée de C.B. Beluski, qui semble bien parti pour un nettoyage général de sa gamme.

Elýkar 04/04/2018 20h56

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1747958)
La série "Jessica Jones" sera relancée cet automne (certainement par Kelly Thompson. Avec David Marquez au dessin ?).
Quant à Miles Morales, Bendis a expliqué que le personnage survivrait à son départ, dans une direction qui lui plaisait beaucoup (mais avec un autre intitulé - BC a évoqué le pseudo Ghost-Spider et une affiliation au SHIELD...).

Ghost Spider est le pseudo que va endosser Spider Gwen dans le nouveau dessin animé Marvel. Tu es sûr que ça sera aussi celui de Miles?

mugiwaraya 04/04/2018 22h16

Avec son pouvoir d'invisibilité, ça lui irait mieux qu'à Gwen, en tout cas.
Sinon je proposerais bien One Sting Man, mais sans Bendis, il ne continuera peut-être pas à mériter ce nom.

Elýkar 04/04/2018 22h57

Le dessin animé dont je parle: https://www.cbr.com/marvel-rising-se...s-spider-gwen/

wildcard 05/04/2018 15h29

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1747999)
Ghost Spider est le pseudo que va endosser Spider Gwen dans le nouveau dessin animé Marvel. Tu es sûr que ça sera aussi celui de Miles?

C'est ce nouveau nom qu'avançait Bleeding Cool, ainsi que la possibilité que Miles Morales continue ses activités héroïques en qualité d'agent du SHIELD.
Rien de tout ça n'est encore officiel, donc il faut être prudent, mais BC est souvent bien renseigné. Par ailleurs si Spider-Gwen s'appelle Ghost Spider dans le DA, ça n'empêche pas Miles Morales de prendre le même surnom dans les comics.

Ce qui est certain, c'est que Bendis a dit et répété qu'il partait avec l'assurance que Miles Morales lui survivrait (tout comme Jessica Jones), et qu'il était heureux de ce que Marvel avait prévu pour le perso (qui est par ailleurs membre des Champions).

Elýkar 05/04/2018 19h34

Tu n'as pas confondu ? Le seul article de BC que je trouve mentionnant Ghost Spider est de Rich Johnson et il dit que c'est le nouveau pseudo de Gwen.

Ça serait quand même étonnant que Marvel renomme Gwen dans leur nouveau dessin animé et prendrait le même pseudo pour Miles dans le comics.

Edit: https://www.bleedingcool.com/2018/01...-man-spoilers/ tu as mélangé les deux, c'est pas grave. :p

scarletneedle 05/04/2018 21h56

Cebulski parle du comic, je vous rassure...

Citation:

Thanos is the central figure of INFINITY WARS #1, which Celulski says will feature one of the biggest "Oh Sh*t!" moments in comics this year.
Il est vrai que ça pourrait prêter à confusion... :beu:

scarletneedle 05/04/2018 22h03

Petite sélection du C2E2 2018: MARVEL's Retailer-Only Panel :

Citation:

C.B. said Marvel has something "super special" planned for Mother's and Father's Day in 2019 however.
Citation:

When asked about a Marvel/Star Wars crossover, C.B. said no but did say he has asked his superiors about it.
Citation:

C.B. said that Joe Quesada is back "full-time" in the Marvel offices this year, and is "showing [C.B.] the ropes."
Citation:

Hunt for Wolverine: Weapon Lost will bring back some classic characters to the Marvel U, but C.B. said he won't say who.
Citation:

Jason confirms there's only one Avengers team now
Citation:

Avengers #7 will be the origin of the pre-historic Ghost Rider, who rides a flaming mammoth. Drawn by Sara Pichelli.
Le tout : ici.

Fred le mallrat 06/04/2018 09h48

Comme le dit Scarlett, il y aura des satnd alone dans avengers qui seront centrées individuellement sur les avengers de la préhistoire.
Comme il le dit aussi McGuiness ne sera pas seul sur la série, il y aura une equipe de dessinateurs avec Pichelli, Marquez et paco Medina.
Doc Strange ne sera pas un permanent du groupe.. en fait il y aura comme une 8eme place qui sera remplie par des personnages selon les besoins de l'équipe.

https://www.cbr.com/interview-avenge...-tom-brevoort/

wildcard 06/04/2018 15h24

Une série série "Avengers" ?
Je ne parierai pas gros là-dessus, surtout quand, en face, il y aura (au moins) trois Ligues (JL, JLD, JLO). C'est comme la promesse de ne plus faire d'event pendant 18 mois après "Secret Empire"...

Par contre, Pichelli va enchaîner "Avengers" avec "FF", et ce n'est pas l'idéal.

Quant à David Marquez, même si ça ne signifie pas qu'il sera non plus trop présent sur le titre, ça m'ennuie de le voir embarqué là-dedans. J'espère qu'il dessinera une série à lui ensuite (le relaunch de "Jessica Jones" cet automne ?).

Fred le mallrat 06/04/2018 15h45

Je pense qu on va avoir 8 mois au moins avec une seule série avengers.
Ca erait bien qu il ne fasse de spin off que si la 1ere fonctionne bien...(pour moi c est au dessus de 50 000 grand minimum au bout de 6-7 numeros)

ArnaudXIII 06/04/2018 16h20

Je comprends pas pourquoi ce n'est pas idéal que Pichelli enchaine Avengers et FF. Parce qu'elle n'est pas capable de faire plusieurs numéros à la suite?

Fred le mallrat 06/04/2018 16h47

je pense de toute facon qu elle ne fait qu un numero d avengers.
Vu comme c est indiqué on comprend qu ele en fait un et que Marquez et Medina feront eux partie de l equipe creative.

wildcard 07/04/2018 15h26

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1748178)
Je comprends pas pourquoi ce n'est pas idéal que Pichelli enchaine Avengers et FF. Parce qu'elle n'est pas capable de faire plusieurs numéros à la suite?

Pas de malentendu : je suis un fan de Pichelli. Mais les team-books ne lui réussissent pas : elle ne tiendra pas le rythme. Elle avait remplacé fissa McNiven lors du premier volume des "Guardians of the Galaxy" par Bendis en tirant vite la langue (Coipel était même venu dépanner sur quelques planches).
Là, elle va faire un n° de "Avengers" et enchaîner pas longtemps après avec "FF", sur lequel elle n'arrivera donc pas reposée, à 100%, alors qu'elle sera attendue au tournant comme la série. Comme Slott donne beaucoup à dessiner à ses artistes, il faut être à 100% sinon tu ne tiens pas longtemps (il suffit de voir ce qu'il donne à Immonen sur "Amazing Spider-Man" : n'importe quel autre serait incapable d'enquiller les épisodes avec autant d'action, de persos, de décors, etc).
Pichelli a surtout brillé avec Bendis sur "Ultimate Spider-Man/Spider-Men/Spider-Man : Miles Morales", des séries avec un héros solo. C'est bien pour les "FF" car elle possède une certaine notoriété, associée à celle plus grande de Slott, ça rend le titre attirant, mais je crains que la charge de travail qui l'attend soit intense.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1748191)
je pense de toute facon qu elle ne fait qu un numero d avengers.
Vu comme c est indiqué on comprend qu ele en fait un et que Marquez et Medina feront eux partie de l equipe creative.

Marvel aurait dû communiquer d'entrée sur les dessinateurs d'"Avengers" pour que les lecteurs aient une idée précise de l'aspect visuel de la série. Par exemple, mettre deux pointures en alternance, à la manière de ce que DC fait avec "Batman", "Detective Comics", ou bientôt "JL".
S'ils comptent faire la route avec McGuinness-Medina, ça va le faire moyen parce qu'entre le premier qui va vite s'essouffler et le deuxième qui n'est quand même pas extraordinaire (mais peut-être plus résistant), on peut pas dire que c'est jojo. Pour assurer sur un bimensuel, tu donnes Marquez et Schiti à Aaron et le titre se dessine tout seul, sans aucun retard - ça pète peut-être moins que McGuinness en ouverture, mais question délais, c'est réglé.

scarletneedle 08/04/2018 12h12

Citation:

Russell Dauterman is done with the THOR book, and working on an unspecified, new project for Marvel
Hop!

Samo 08/04/2018 12h46

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1747872)
Il était temps.

This.

scarletneedle 13/04/2018 19h18

Source Adventures In Poor State

Matthew Rosenberg reprend Astonishing X-Men au #13 en juillet dont le casting évolue :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...NGX_13_CVR.jpg

Citation:

A change is coming to the Astonishing X-Men in the form of a new line-up – and an all-new creative team! Announced exclusively on This Week in Marvel, Marvel exclusive writer Matthew Rosenberg (Punisher, New Mutants) and superstar artist Greg Land (The Incredible Hulk) will take over the series starting with issue #13! And they’re taking Beast, Dazzler, Colossus, Havok and Warpath on a new and exciting adventure in a brand-new X-Men story!

“We’re taking a slightly different approach to our X-Men on this team,” Rosenberg teased to Marvel. “The reasons they are together and what their mission is means that they are playing a role in the Marvel Universe that the X-Men haven’t played in a while.”

Check out Marvel.com for more information, and don’t miss the brand-new chapter of ASTONISHING X-MEN #13, arriving in comic shops this July!

ASTONISHING X-MEN #13
Written by MATTHEW ROSENBERG
Art and Cover by GREG LAND
On Sale 7/4/18

scarletneedle 13/04/2018 19h18

Tellement de membres que ça en devient interchangeable... :D

mugiwaraya 13/04/2018 19h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1749020)
Tellement de membres que ça en devient interchangeable... :D

Sauf qu'on voit toujours à peu près les mêmes membres.
Enfin, ceux-là, à part James, ont le dessinateur qu'ils méritent.

J'espère au moins que Soule ramènera Fantomex avant de partir, mais je lui fais pas trop confiance.

JB 13/04/2018 20h31

Havok a reçu une chirurgie esthétique, on dirait

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.