Avengers #1
1 pièce(s) jointe(s)
Source IGN
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...0697_1280w.jpg Citation:
https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...2018001003.jpg https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...2018001013.jpg https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...2018001018.jpg Une interview de Jason Aaron : ici. |
Joli!
(bon il va faire un arc et pis au revoir) |
Pile poil les personnages des films :beu: Trop fort chez Marvel :flex:
Intrigué par le retour de la team d'Amazing X-Men mais pas forcément par le pitch de départ et le turn over. Par contre on revoie les Avengers préhistoriques de Legacy #1. Au passage Marvel spoile le retour d'Odinson comme possesseur du marteau :pfff: |
Oh, Mighty Thor #600 l'avait déjà fait.
|
J'avais zappé qu'ils disaient que ce ne serait pas la principale série Avengers, mais la SEULE séries Avengers.
Au temps pour le prétendu bouleversement annoncé pour après No Surrender. Quand une équipe comporte Steve, Tony, Odinson, plus T'Challa, Carol et Jen, c'est pas "on brise le moule", c'est "on retourne au moule" |
Citation:
Marvel spoile aussi le retour des bottines 80s de Captain America:D |
Citation:
|
Très curieux.
|
Oh bah ça donne carrément envie cette équipe!
Citation:
C'était déjà 1963 "Pile poil les personnages des films" et en plus, comme par hasard, Loki en vilain :meurmf: https://vignette.wikia.nocookie.net/...20161102224454 :D:D:D |
L équipe est top moi ça me va. Et puis franchement ça ne peut pas être pire que le soporifique No Surrender. Waid sur la franchise c'est chiant
|
Ah, ça va, je ne suis pas le seul à m'endormir devant.
(et c'est écrit à 6 mains... :() |
Citation:
|
Bon, je vais donner une chance à cette série, bien qu'il n'y apparaisse que des personnages impliqués dans les films Marvel comme le dit Arrow.
Intéressé par Jason Aaron, c'est pas moche faut bien le dire et c'est l'ère Cebulski qui débute, pourquoi pas une seule série Avengers qui serait à nouveau intéressante ?? Pas convaincu que cette série reste la seule de la franchise, ça me paraît même impossible mais bon, wait and see... Ah oui, j'oubliais, je n'aime pas ce Ghost Rider, dommage qu'il fasse partie de cette équipe. Etonnant aussi qu'il n'y ait pas cité un truc du genre "dans les prochains n° d'autres nouvelles recrues viendront rejoindre cette équipe...", ça suscite pas l'envie, l'attente, dommage. |
Citation:
Citation:
C'est comme Otto en Spiderman, Sam Wilson en Captain America, Dick Grayson en Batman... on savait que ça ne durerait pas. C'est (parfois) regrettable mais c'est comme ça que fonctionnent les comics. |
Donc tu savais déjà que Odinson récupérerait son Marteau pour Avengers #1 d'avril 2018 et cela dès 2014. Tu es sacrément fortiche dis moi :flex:
|
Citation:
Tu pensais vraiment que Jane Foster resterait éternellement Thor ? Surtout avec la manie d'Aaron de prendre un héros pour le mettre en pièces (cf. Dr Strange, Odinson, Jane Foster...)... Par contre, il n'y a que moi qui trouve terriblement kitsch le bras doré de Thor Odinson. Dr. Strange a pas un sortilège quelconque pour lui rendre un vrai bras (après tout, c'est une sorte de super-toubib magique). Je me demande aussi si quelqu'un dans cette équipe pensera à interroger Robbie Reyes au sujet de Starbrand (genre : "hé, dis donc, bonhomme, t'aurais pas zigouillé un collègue ?")... |
Citation:
Peut-être que je lis des comics depuis trop longtemps (37 ans), mais pour moi il était évident que ce n'était qu'une question de temps avant que Moljnir revienne à son propriétaire initial. |
Je pense que Arrow parle plus du moment exact plutot que du fait en lui-même....
Il vous dit que Marvel spolie non pas que Jane FOster ne reste pas thor mais qu elle ne le reste pas pour avengers #1 de mai 2018 précisément. |
Laisse tomber Fred, c'était trop compliqué à comprendre.
|
Citation:
Depuis un sacré moment déjà, il n'y a strictement plus AUCUNE surprise chez Marvel, les gros trucs sont fuités des semaines à l'avance, c'est lamentable. |
Citation:
|
Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est votre réaction en découvrant qu'un éditeur met en avant les personnages présents dans des films.
A noter quand même que c'est Marvel Studios qui a sauvé Marvel Comics. Ils auraient tort de ne pas miser là-dessus. Marvel, ou DC, ça marche aussi, est une entreprise qui doit faire des bénéfices. En plus, à l'exception de Doc Strange et de l'imbuvable nouveau Ghost Rider, le reste du casting est hyper-classique. |
Citation:
Avec la prise d'importance indéniable des films de super héros Marvel, faisons attention de ne pas appauvrir le média papier en copiant les éventuels développements ciné. C'est un avis, une crainte, je me trompe peut-être. |
Citation:
Surtout que la plupart des fois, on ne glane même pas d'infos, il suffit de passer sa commande dans le previews pour se faire spoiler 12 fois. Ce ne serait pas plutôt à Marvel d'arrêter de spoiler à outrance ? D'entretenir le suspens pour retrouver un peu d'excitation à la lecture des séries ? |
Citation:
Par ailleurs, quand on injecte des personnages non considérés comme des Avengers classiques (comme Spider-Man, Wolverine, Spider-Woman par Bendis, et Starbrand, Nightmask, Hyperion, Captain Universe, Shang-Chi et j'en passe par Hickman), ça ne va pas non plus. Soit trop classique, soit pas assez. Le minimum, c'est de bâtir autour de la trinité (Cap-Iron Man-Thor), comme la JL chez DC (avec Supe-Bat-WW). Après autant laisser le scénariste s'amuser à intégrer des persos qu'il affectionne. Citation:
Il me semble que, jusqu'à présent, ça reste assez habile de part et d'autre. Certains aspects communiquent, mais on est loin d'un copier-coller d'un média à l'autre. Citation:
|
Citation:
Tout à fait, "il suffit de...", mais encore faut-il le vouloir ;) Après, il est sans doute plus facile de râler que de s'adapter. Avec internet, comme avec beaucoup d'autres choses dans la vie, soit on subi, soit on réagi. Je me rappelle d'un collègue un lundi matin qui m'expliquait qu'il avait passé un mauvais WE car il n'avait plus de connexion internet ! Sérieusement, que l'on puisse être ainsi dépendant d'un outil (c'est pareil pour certains avec la télé), ça m'interpelle et ça me fait pitié. Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet là... |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Tout à fait, "il suffit" de lire et pas d'interpréter et on comprend le sens des phrases à travers les mots et d'après le contexte. Après, il est sans doute plus facile de rebondir promptement que se prendre son temps. Ah les débats déviés ou tronqués sur Internet, outil qui fait pitié, quand on ne l'utilise pas correctement (mais je m'éloigne moi aussi du sujet ;-)) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Perso, avant je regardais toutes les previews sur les forums.
Et un jour, je me suis rendu compte que je me gâchais le plaisir de la découverte, du coup j'ai arrêté totalement hormis pour quelques rares exceptions qui titillent ma curiosité, comme ce relaunch d'Avengers par Jason Aaaron. Mais avoir arrêté à 99% de regarder les previews m'a fait retrouver le plaisir de découverte chaque mois dans mes comcis vf ; et ça fait vraiment du bien de revenir comme il y a vingt ans à des lectures sans rien savoir à l'avance de ce qui pourrait arriver. Dans le même genre j'ai pas mal d'amis qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles pendant les bandes annonces au cinéma pour éviter tout spoiler. Après c'est un choix, chacun se spoile ce qu'il a envie (bon je ne lis que la vf, mais apparemment pour les commandes en vo le spoiler est plus difficilement évitable d'après ce que j'ai compris). |
Citation:
Quand tu fais de la VF, ne rien lire des previews, ça solde effectivement le problème et puis en VF, Panini et Urban ne poilent pas leurs gros sujets je trouve. La VO c'est plus compliqué, à moins de commander sur un listing sans les covers, mais sur les listings, tu n'as pas les équipes artistiques, ce qui m'intéresse au plus haut point quand je passe commande. Dans tout ce que je viens de lire (ou presque), je constate en fait que le considéré responsable de se spoiler, c'est avant tout le bête lecteur junkie des previews et des news qui passe ces journées et ses nuits sur le net à chercher des news (bad, bad readers^^) et pas une seconde Marvel, on vit une époque formidable non ? :D Sinon, je salue la force de caractère, la puissante volonté de ceux qui parviennent à déjouer les méchants pièges de Marvel... :respect::respect: |
A l'époque j'avais réussi à ne pas me spoiler pour Forever Evil, et ça m'avait permis d'apprécier la manière dont c'était amené (la guerre des Ligues, etc), indépendamment de la qualité de l'event.
|
Citation:
Je n'ai guère de solution à donner à Marvel mais j'ai remarqué une chose en lisant INVINCIBLE !! J'ai toujours été surpris des tournants de cette série, toujours !! Pourtant, je voyais la cover tous les mois en commandant ! |
En tout cas, j'apprecie grandement le choix du dessineux. Clair, coloré, lumineux, du charme dans le trait tout en n'etant pas trop typé, c'est nickel.
On peut avoir la meme chose sur Xmen svp? (bon, et de bonnes histoires aussi) |
Citation:
|
Citation:
Ou, pour la plus grande joie de Doop, par l'immense Paco Medina:D... |
Je pense qu'on peut désormais classer Paco Medina parmi les bons dessinateurs marvel....
Ce qui veut dire bien des choses... |
Citation:
J'aime Paco Medina depuis longtemps ! C'est un auteur carré ! Tout ce qu'il dessine, je le lis avec plaisir. Il n' a jamais bâclé un seul épisode. Sur ce coup, tu es un peu vache. :huhu: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28. |