Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Gourvy comics - le comic shop VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176)
-   -   Gourvy Comics : the end (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=64361)

gourvy 29/12/2015 22h08

Gourvy Comics : the end
 
Bonjour à tous,

Votre vendeur de comics cesse son activité en 2016.
c'est un poil abrupte, mais c'est la logique des faits qui conduit à cette décision

Gourvy, pourquoi tu arrêtes ?
L'activité de la boutique génère des déficits au lieu de rapporter de l'argent et ce depuis une longue période. La boutique a pu continuer grace à des renflouages successifs importants. Il est temps de tirer les leçons et de passer la main.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?
La fin de la boutique va arriver progressivement afin que les clients de la boutique puissent trouver d'autres solutions d'approvisionnement sans être bousculés.

Précommandes
En janvier 2016, les dernières précommandes de comics VO seront enregistrées et prises en compte. Il s'agit des précommandes de janvier 2016 pour mars 2016.

Dernière précommande :
Les comics du previews de Janvier 2016 pour sorties en Mars 2016

Au delà, à vous de trouver une autre crèmerie pour vos comics

Coté comics VF, les dernières commandes de comics prises en comptes seront celles de Mars 2016.
Réception des comics
les comics commandés en nouveautés seront réceptionnés jusqu'en mai / juin 2016


Les rendez-vous de Gourvycomics : Le marché de St Cyprien et la Gourvycave

Le stand gourvycomics de Toulouse St Cyprien le lundi et la Gourvycave chez Bullitt le samedi après midi continuent leur activité jusqu'à la fermeture de la boutique.


Le mot de la fin


Ces 8 années de ventes ont été riches en rencontres et en expériences. Je suis très heureux d'avoir exercé ce métier.
Je remercie tous ceux qui ont aidé , participé voire supporté :siffle:

Mon intérèt pour les comics et ses acteurs est intact. Ma contribution pendra une autre forme, que j'imaginerai quand ce sera le moment
Je vous remercie tous pour votre soutien sans faille à la boutique.

Ne soyez pas triste, car la fin d'une aventure est toujours le début d'une autre !



Edit :
Gourvycomics ferme - la FAQ

Citation:

Merde tu arrêtes la vente de comics, comment on va faire sans toi ?
--> trouver une autre crémerie.
Pour trouver des comics VO sur Toulouse, en précommande ou en rayon, c'est Bédéciné qui le fait et le fait bien.
Pour les comics VF, mes camarades de Terres de légendes , rue Gambetta sont professionnels et accueillants. D'autres libraire font le job, et il y a la presse

S'approvisionner en comics par correspondance est possible et vous avez pas mal de choix. Je vais parler de la VO en priorité ici.
Soylentcomics, mon collègue basé près de Toulouse fait ce boulot avec sérieux.
Le site d'archonia est pas mal non plus. le choix est important, l'expédition et la réception rapide. Attention à distinguer les articles en stock de ceux qui peuvent être commander. ce n'est pas le même délais.
Des sites américains sont aussi une option : Midtowncomics, Mycomicshop, Milehighcomics et surement d'autres
Enfin, Gobius m'a fait découvrir un veudeur de comics basé en Angleterre : a-place-in-space . la boutique marche sur ebay.

Citation:

Plus de ventes d'occasion comme tu faisais avant gourvycomics non plus ?
--> je ne sais pas encore si je vendrai des comics après la cloture de gourvycomics

Citation:

Et tu as une idée de ce que tu vas faire à la place ou pas encore ?
--> non, pas encore. La décision est toute récente, je n'y ai pas encore réfléchi

Hilarion 29/12/2015 22h12

:'( Vraiment une journée de merde!

Bon, comme tu dis, ça aura été une belle aventure, j'espère, et tu vas vite en trouver une nouvelle à tenter avec ta ténacité et ton humanité légendaire! :flex:

Courage! :copain:

Fredeur 29/12/2015 22h24

Ah merde :(

Bon courage pour la suite !

Fletcher Arrowsmith 29/12/2015 22h24

Bravo pour ton investissement. On en avait parlé ensemble.

Courage pour la suite, je suis sûr que tu sauras rebondir.

Au plaisir de se revoir rapidement sur Toulouse (ou Bordeaux ?)

scarletneedle 29/12/2015 22h25

Crotte... :(

Courage et bonne chance pour la suite. :copain:

fabienvanec 29/12/2015 22h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1630023)
Ah merde :(

Bon courage pour la suite !

pareil

Dhargo 29/12/2015 22h32

Oh ben bon sang, vraiment peiné pour toi Gourvy !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, dans ce que tu entreprendras à nouveau !! :flex:

EsseJi 29/12/2015 22h33

Le monde des vendeurs de comics français ne sera plus le même. Bonne continuation pour la suite.

PSYCHO PIRATE 29/12/2015 22h39

http://i882.photobucket.com/albums/a...psr8o2ep2f.jpg

gourvy 29/12/2015 22h41

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1630020)
:'( Vraiment une journée de merde!

Bon, comme tu dis, ça aura été une belle aventure, j'espère, et tu vas vite en trouver une nouvelle à tenter avec ta ténacité et ton humanité légendaire! :flex:

Courage! :copain:

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1630023)
Ah merde :(

Bon courage pour la suite !

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1630024)
Bravo pour ton investissement. On en avait parlé ensemble.

Courage pour la suite, je suis sûr que tu sauras rebondir.

Au plaisir de se revoir rapidement sur Toulouse (ou Bordeaux ?)

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1630025)
Crotte... :(

Courage et bonne chance pour la suite. :copain:

Citation:

Envoyé par fabienvanec (Message 1630026)
pareil

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1630030)
Oh ben bon sang, vraiment peiné pour toi Gourvy !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, dans ce que tu entreprendras à nouveau !! :flex:

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1630031)
Le monde des vendeurs de comics français ne sera plus le même. Bonne continuation pour la suite.

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1630034)

Merci pour vos témoignages, les gars :luv:

Ben Wawe 29/12/2015 22h52

Bon courage et bonne continuation.

Slobo 29/12/2015 22h54

Je n'ai jamais été client grouvien ayant mon fournisseur parisien depuis longtemps.
Cependant je suis touché et je te souhaite le meilleur. Bravo pour ses 8 années.

archerhawke 29/12/2015 23h02

Ah bah moi j'avais quitté mon fournisseur parisien pour Gourvy justement. Et c'était la meilleure décision que j'ai pu faire pour continuer à m'attacher à ce médium.

Mille mercis amigo !

Al Pennyworth 29/12/2015 23h34

Triste nouvelle
Bonne chance pour la suite de tes aventures Gourvy

Jean-Moul 29/12/2015 23h59

Ah, merde! :'(
Je m'en doutais un peu après une discussion sur ton métier lors de mon séjour toulousain, et donc, voilà, fin de la boutique...
Dur. Je sais que tu sauras rebondir au vu de ton expérience professionnelle, mais aussi de ta vision de la vie. Je suis loin de très bien te connaître mais je n'ai aucun doute sur ta capacité à t'offrir de nouvelles opportunités. Je subodore même que tu as quelques pistes en tête qui ne demandent qu'à être creusées.
En attendant, prends le temps qu'il faudra pour digérer tout ça et je te souhaite d'entamer une belle nouvelle aventure.
Et puis ça ne fait jamais de mal de le rappeler, mais en terme de qualité d'écoute et de prise en considération du client, tu fais partie de la crème du fleuron de l'élite!
Hall Hail Gourvy!!!

mellencamp 30/12/2015 02h11

Bon courage Gourvy, et bonne chance pour tes futurs projets.

georgesdaniel 30/12/2015 02h48

1 pièce(s) jointe(s)
Je n'ai pas de mots, mais juste un coup de crayon à t'offrir sur le coup de l'émotion, mon brave et Grand Ami ! ;)

http://www.buzzcomics.net/attachment...1&d=1451439943


XXL 30/12/2015 04h57

C'est triste, mais en même temps c'est la preuve de ton engagement et de ton professionnalisme que tu aies pu tenir aussi longtemps, chapeau l'ami!

Et oui, à un moment, il faut prendre de dures décisions, si j'avais une famille à nourir c'est clair que scarce par exemple aura déja fermé ses portes.

A ce sujet, au nom de Scarce, un grand merci pour ton soutien constant à la revue. Je te souhaite plein de succés pour la suite et un peu de repos!

sim theury 30/12/2015 07h22

Damn, je suis navré d'apprendre cette nouvelle.
Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite de tes aventures.

Kal_El 30/12/2015 07h22

La meilleure boutique Comics auquel j'ai eu affaire disparait et cela me désole, client des premières heures j'ai d'abord pris la V.O chez gourvy, puis progressivement la V.F au fur et à mesure de la mutation de l'offre (quand Urban publie à pue près tout ce qu'on lit en VF pour moins cher que les single pourquoi ne pas muter...) Libraire puis kiosque, et enfin malheureusement plus rien du tout car des contraintes financières/temporelles et spatiales (100m² de maison ce n'est pas suffisant) m'ont fait abandonner progressivement la lecture de comics.
Quand il y a un peu plus d'un an j'ai abandonné la boutique de Gourvy j'avais le cœur lourd. Il l'est d'autant plus aujourd'hui...

Merci Gourvy pour ces bons moments, ces tirages au sort effectués par tes filles dans ta cuisine ces petits cadeaux dans tous les envois, ces emballages "dutch qualitad"...

cytrash 30/12/2015 07h40

Triste,triste nouvelle ,sincèrement j'espérais une autre issue ...

Rarement vu un vendeur aussi passionné , gentil et patient que Noel, Gourvy comics va me manquer .

Vraiment je te souhaite le meilleur pour la suite

aegnor 30/12/2015 08h21

Sad news !
Bon ben te connaissant ça devrait rebondir d'une manière ou d'une autre même si je sais que se sera difficile. Bonne chance pour la suite donc !

gourvy 30/12/2015 08h34

j'ai modifié le premier post avec mes réponses aux questions d'un forumer.

here goes :

Gourvycomics ferme - la FAQ

Citation:

Merde tu arrêtes la vente de comics, comment on va faire sans toi ?
--> trouver une autre crémerie.
Pour trouver des comics VO sur Toulouse, en précommande ou en rayon, c'est Bédéciné qui le fait et le fait bien.
Pour les comics VF, mes camarades de Terres de légendes , rue Gambetta sont professionnels et accueillants. D'autres libraire font le job, et il y a la presse

S'approvisionner en comics par correspondance est possible et vous avez pas mal de choix. Je vais parler de la VO en priorité ici.
Soylentcomics, mon collègue basé près de Toulouse fait ce boulot avec sérieux.
Le site d'archonia est pas mal non plus. le choix est important, l'expédition et la réception rapide. Attention à distinguer les articles en stock de ceux qui peuvent être commander. ce n'est pas le même délais.
Des sites américains sont aussi une option : Midtowncomics, Mycomicshop, Milehighcomics et surement d'autres
Enfin, Gobius m'a fait découvrir un veudeur de comics basé en Angleterre : a-place-in-space . la boutique marche sur ebay.

Citation:

Plus de ventes d'occasion comme tu faisais avant gourvycomics non plus ?
--> je ne sais pas encore si je vendrai des comics après la cloture de gourvycomics

Citation:

Et tu as une idée de ce que tu vas faire à la place ou pas encore ?
--> non, pas encore. La décision est toute récente, je n'y ai pas encore réfléchi

Jorus C'Baoth 30/12/2015 08h55

aaaaah la put*** de mauvaise nouvelle!

Vraiment désolé d'apprendre cela Gourv', surtout au vue des incommensurables efforts que tu as du développer depuis 8 ans, c'est cruel. Effectivement, la décision est difficile mais courageuse aussi.

Je rejoins les aminches sur les félicitations et les remerciements pour le boulot que tu as abattu ces dernières années, le stand Gourvy à Ramonville ou même sur la terrasse ensoleillée était un endroit de choix pour croiser des pépites, faire des découvertes et se réunir entre fans et entre amis passionnés, que de bons souvenirs!!

Mais bon, comme tu dis, ce n'est qu'un nouveau départ et j'espère qu'on continuera à se voir une paire de fois par an pour débattre avec passion et houblon autour du dernier crossover!

Bon courage pour la suite ;)

doop 30/12/2015 09h12

Bon je t'ai déjà tout dit en MP mais :( :( :( :( :(

gobius 30/12/2015 09h23

Fiotte ! bon courage Gourvy

Fin Fang Foom 30/12/2015 09h31

Triste nouvelle.
Même si je n'étais pas un client fidèle, je te remercie une nouvelle fois de tes ventes et services et des promotions que tu faisais sur les comics.
Mais, comme tu as expliqué les raisons, je comprends ta décision et je te souhaite bon courage pour la suite et aussi une bonne année 2016.

Mudju 30/12/2015 10h05

Triste nouvelle en effet! Je te remercie pour ton professionnalisme bien sûr, mais surtout pour ta gentillesse, ta disponibilité, ton érudition... Je te souhaite le meilleur pour tes projets à venir Noël!

tetard 30/12/2015 10h08

Bon c'est pas terrible cette fin d'année, triste nouvelle. Moi qui venait de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma quête...Notre rencontre est récente mais tu vas me manquer car tu es un commerçant exceptionnel et je sais de quoi je parle.
Bonnes fêtes tout de même et je passe rapidement te voir à st cyp (le 11 certainement)

Woulfo 30/12/2015 10h15

Bon courage pour la suite Noel.

Tu resteras toujours le premier dans mon 'tit coeur. :luv:

Ralala, je me rappelle encore le premier TPB que je t'avais commandé (il y a une dizaine d'années je pense si je ne me trompe pas) : Watchmen. Tu me l'avais amené sur le parking du leader price à Blagnac. Un vrai rendez-vous de dealer. :beu:

May the force be with you !

gillesC 30/12/2015 10h25

Ca conclut assez bien une année pourrissime... :'(

Yaneck 30/12/2015 11h16

C'est toujours triste de voir un passionné mettre fin à son activité .
Je garde toujours précieusement mon white ring acquis grâce a-toi.
Bon courage

watchblue 30/12/2015 11h32

Non mais qui a aime 2015 ?

Fletcher Arrowsmith 30/12/2015 11h42

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1630114)
Non mais qui a aime 2015 ?

Moi pour beaucoup de raison. Et autant pour avoir trouvé l'année compliquée également.

Dhargo 30/12/2015 11h54

Je n'ai malheureusement pas souvent commandé chez toi Gourvy, mais le peu de fois que je l'ai fait, ça été un réel plaisir.
Je ne te remercierais jamais assez d'avoir consentie à demander un print à Claire Wendling pour moi lors du TGS 2014 et de me l'avoir envoyé avec mes comics et qu'elle n'avait pas été ma surprise de voir un petit sketch de l'artiste ?!!
T'étais pas obligé de te démener comme ça ! Respect et je te souhaite de remonter la pente avec de nouveaux projets !! :merci::merci:
Et j'espère aussi pouvoir te rencontrer un de ces jours IRL ! ;-)

Remy Lebeau 30/12/2015 12h18

ouh là... J'avais lu la nouvelle sur mon fil d'actualité, mais là je suis très peiné de voir cela.
Tu as été d'un grand secours lorsque j'ai voulu me lancer en VPC et je ne sais pas si je l'aurais fait sans tes précieux conseil.
Après je sais bien que le métier hors grande enseigne commence à devenir très dur (moi je le vois à mon niveau alors que je ne fais que de l'occasion :'() et c'est dommage de perdre quelqu'un comme toi.
J'espère que tu trouveras une autre voie où tu t'épanouieras et oubliera un peu ta décision de fermer ta boutique.

FredGri 30/12/2015 12h32

Je reste sans voix... :-(

cyclopebox 30/12/2015 15h07

Ca fait un bail que je ne n'achète plus de comics, mais sache que tu as été mon vendeur VO préféré.

Bisous,

hellshock11 30/12/2015 15h16

Putaing! je viens de voir ça ! et c'est pas cool du tout !
je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite mais je suis quand même dégouté pour toi ...

nounours1005 30/12/2015 15h29

Bon courage pour la suite l'ami !
Ai changé de priorités niveau loisirs mais ai toujours été content de ton boulot et ta bonne humeur.
Donc tu méritais bien une reconnexion à Buzz pour te souhaiter tout le meilleur pour l'après ! :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !