Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Star Wars (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=208)
-   -   Les comics Star Wars (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29584)

Tuco 20/12/2008 12h00

Les comics Star Wars
 
Allez hop un petit thread dédié à nos reviews de comics Star Wars. On en parle déjà mais autant faire un thread spécial pour les comics et réservé l'autre aux news et aux autres médias traitant de notre galaxie lointaine préférée.

http://ecx.images-amazon.com/images/...vL._SS500_.jpg

Je commence avec l'opus 4 de Legacy en VF qui vient sortir chez Delcourt. Ce tome regroupe les épisodes #0 , #20 à #22 et #27. Après trois tomes essentiellement centrés sur Cade Skywalker, Ostrander choisit ici de nous présenter un peu le reste du background de la galaxie.

#20, #21 et #22 : Ces épisodes traitent d'une faction un peu oublié dans le contexte de Legacy : le reste de l'Alliance Galactique et notamment la flotte de l'Amiral Gar Stazi. Ostrander créé encore un personnage fort réussi et attachant en la personne de cet Amiral Stazi. L'action et le suspense sont au rendez-vous. Legacy prend encore en consistance et c'est passionnant.


#27 : Episode centré sur Dark Wyrlock, confident de l'Empereur Dark Krayt et maître des traditions Sith. Une bonne occasion d'en apprendre plus sur le Nouvel Ordre Sith qui a brise la règle des Deux.

#0 : Pas un comics mais une présentation de l'univers SW à l'époque de Legacy : les lieux, les factions, les personnages.

Legacy confirme son statut de meilleur série SW du moment.

Jorus C'Baoth 20/12/2008 12h35

Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

nounours1005 20/12/2008 13h02

Personnellement, je vous en serez gré, mon brave... ;) :D

Très bon Legacy en effet, mais KOTOR ne me déplait pas non plus...

Tuco 20/12/2008 13h31

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855108)

Et pour les avis et critiques, on suit la VF pour les spoilers free? :huhu:

Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.

Tuco 20/12/2008 13h33

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855108)
Effectivement les fill in de Legacy sont souvent très savoureux notamment les #4 et #8.

Je me gourre ou le #4 est inédit en VF ??

Mil K 20/12/2008 13h39

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 855124)
Je propose de traiter aussi la VO. Et quelque soit la version si on veut spoiler bah on se sert des balises faites pour.

Je suis d'accord, ça serait bête de faire 2 topics différents pour parler d'un même sujet.
De toute façon, les balises spoiler servent aussi quand on parle de la VF, alors ça ne sera pas vraiment différent !

MAdroXx 20/12/2008 22h18

Je voulais avant tout remercier Bankaï de m'avoir initier à l'univers star wars en comics!!!:woot::woot:

Je voulais vous parler du star wars Dark times, j'ai pas trouver de couvertures sur le net donc désolé.

On y traite principalement de la purge post code 66.
Aux dessins on a DOUG WHEATHLEY au dessins qui rien que pour lui merite d'acheter le numéro tellement son travail est un sans faute.
Niveau scénario on se concentre sur l'historie d'un jedi égaré dans la galaxie entrecoupé de scènes mettant en avant le ressenti de vador comment il gère ou pas sa situation aussi bien physiquement, que ses nouveaux pouvoirs...

J'ai été un peu déçu par le contenu global.
J'avais surement beaucoup beaucoup d'attentes sur la chasse aux jedis depuis que j'ai vu les films originaux.
J'espère que ce sera développer plus tard!!

Sinon si je devais mettre une note ce serait entre 6 et 7 /10 je pense.
Néanmoins il faut modérer aussi ce que je dis dans le sens ou on doit poser les bases de la nouvelle situation.

MAdroXx 21/12/2008 11h56

En parlant de DOUG WHEATHLEY je voulais juste souligner son dernier épisodes du tome 10 de clone wars 'purge" qui est pour moi tout simplement énorme!!

il met en scène Vador et bon le titre de l'épisode ne nécessite pas de détailler le scénar'!!

Juste à mon gout la fin de l'épisode aurait méritée d'être détaillé un peu plus entre la fin de l'affrontement et le rétablissement total de Vador.
Sinon hormis sa...quelle claque on prend!!

Jorus C'Baoth 21/12/2008 11h59

Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Bankai 21/12/2008 21h16

Comme (mon ami) Madroxx j'ai eu l'occasion de lire Dark Times #1 ce week-end. J'en attendais surtout beaucoup du dessin, mais le scénario tient bien la route aussi.
Mais svp Dark Horse, faites nous une vraie série sur la purge des Jedi dans les années qui viennent!

Sinon pour répondre à Jorus, si tu parles bien de Legacy #4 (vo), hé bien il a été publié dans un Star Wars la saga en BD #14.

cytrash 21/12/2008 21h38

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855370)
Hélas Wheathley ne reste pas très longtemps, et la niveau baisse sensiblement ensuite. Dommage car cela reste une bonne série bien sombre entre l'épisode 3 et 4. Il revient pour le mega crossover Vector.

Visiblement le #4 n'existe pas en VF. Curieux, il n'est pas obligatoire pour le plot principal mais bon.. un épisode bien sympa sur les troopers sous la direction des Siths. Ils le caseront pt'te à l'occaz dans un volume suivant.

Si c'est celui auquel je pense , ils l'ont mis dans le Mag Star Wars , je verifierais à l'occasion les crédits :)

Sinon tout à fait d'accord avec Tuco concernat Legacy en général et de ce tome en particulier : de la bonne came

MAdroXx 21/12/2008 22h41

http://ecx.images-amazon.com/images/...KL._SS500_.jpg

Voila ma deuxième critique du jour!!!:beu:

Pour le synopsis je l'ai pris sur bdgest il me semble:

Après avoir détruit les clones de l’Empereur Palpatine et fomenté le massacre de la garde impériale, Carnor Jax prend le pouvoir de ce qui reste de l’Empire. Mais, le garde impérial Kir Kanos, serviteur fidèle de Darth Sidious, réussit à l’abattre. Privé de son leader, l’Empire réunit un gouvernement provisoire dans l’attente de la désignation du nouvel Empereur.

L'histoire s'ouvre sur une bonne branlée mise aux stormtroopers par un inconnu encapé....TATATAAAA!!! mystère et boules de gommes l'athmosphère se place des les 5-10 premières pages: soit celle d'un incoonu finguerrier qui va poser des problèmes à l'empire.
On se consacre ici aux racines des guerriers de la garde impériale de Sidious, leur formation les relations entre les uns et les autres etc.
Vraiment un scénario de bonne facture.
Il y a pour moi quelques longueurs dans l'histoire avec les rebelles mais bon pourquoi pas..

Sinon aux dessins on retrouve Paul Gulacy, qui nous a credité de la maxi série Penance sortie dans marvel heroes hors serié je crois bien...

J'aime beaucoup son trait, qui retranscrit bien l'action, par contre j'ai pas mais alors pas du tout accroché sur sonempereur qui ressemble à un vieu crapeau marron, baveux!!:nerd::nerd::roll::roll:
on discerne pas trop les cicatrices dues à l'usage du coté obscur de la force bref vraiment deçu à ce niveau la!

Sinon pas décu de mon achat.
J'avoue j'ai cedé sur un coup de tête sur une histoire qui m'interesse bien moins qu'un dark times par exemple mais c'est sympa puis sa permet de passer un bon moment!
Voilou!!

Bankai 21/12/2008 23h12

Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

MAdroXx 21/12/2008 23h54

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 855565)
Quelques longueurs...? Tient c'est étonnant, faudrait que je me relise ça.
D'ailleurs il parait qu'un troisième volet est prévu! :fire:

Enfin c'est mon avis et il n'est pas synonyme de valeur universelle..sa se saurait^^:D:D:D
Le coup de l'agent double qui vend une fois les rebelles soit mais une deuxième fois...Mouarf...:pfff:

Jorus C'Baoth 22/12/2008 11h42

Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle :huhu:

Sinon chtite news :

The Clone Wars #3

http://images.darkhorse.com/covers/300/15/15681.jpg

Bon tout comme la série tv, l'orientation tout public fait que le comics manque vraiment d'interet si on a plus de 14 ans. L'intrigue même si émaillé de bonnes idées reste peu originale, voir même peu crédible. Les dessins sont basiques et inadaptés à ces temps troublés. Bref pour le collectionneur :huhu:

MAdroXx 22/12/2008 11h46

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 855705)
Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle :huhu:

Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs c'est qui a éveillé ma curiosité!!
et je n'en susi pas deçu!

MAdroXx 26/12/2008 19h09

Allez zou je poste ma vision de Dark Times 2 parallèles.

Avant tout c'est la changement graphique qui frappe exit Wheathley et c'est le duo Dave Ross et Lui Antonio qui prend le relais.

Je ne reconnais pas qui dessine quand.

En attendant l'un des deux à le trait qui correspond beaucoup à cette ambiance tres glauque j'ai trouvé, il arrive à bien nous faire ressentir cette athmosphère de lutte perpétuelle.
Le second bah pour moi c'est plat,statique enfin il ne m'a pas convaincu.

Le scenar' bouge pas avec Harrison à la baguette.


On se concentre sur le destin de Bomo et de maitre K’Kruhk ( d'où le titre du volume ou on bascule d'un protagoniste à l'autre au long de l'histoire).
Du coté de Bomo il gagne peu à peu la confiance de ses compagnons d'infortune pour entre peu à peu dans la "famille".

Pour K’Kruhk, un flashback des le début du tome nous ramène peu de temps avant l'ordre 66. On y voit comment il se retrouve à la tête d'une horde de padawan suite au meurtre du jedi Mahn responsable d'eux sur Bogden.
Les deux story-arc se rejoigne par le biais de la fameuse cargaison que transporte le vaisseau de Bomo , j'en dis pas plus à ce sujet.

J'étais un peu déçu par le tome un car je m'attendais à beaucoup là je suis vraiment emballé, on cerne un peu plus le chemin sur lequel s'engage l'auteur.

Bien que j'ai trouvé l'alternance des deux histoires à la fin trop rapide ( presque une histoire par page et on switch à chaque page).

Un cliff de fin un peu facile mais bon puis un petit défaut à tomber dans la Bendite ( avec 20 pages on aurait pu en faire 12..:siffle:

Allez je met :fouet::fouet::fouet: et demi (sur 5).

Oui oui j'aime bien le fouet!!!^^:oups::oups:

Bankai 26/12/2008 20h07

C'est simple : quand c'est laid, c'est Lui Antonio...

MAdroXx 27/12/2008 00h22

Loooool merci au moins c'est clair!!

Bankai 31/12/2008 17h00

Lecture de General Grievous : ce comic ne m'attirait pas, malgré sa bonne réputation. Pourtant je comprend maintenant mieux cette dernière. Chuck Dixon, malgré son manque d'expérience au sein de l'univers Star Wars, parvient à rendre cette histoire sans grande importance très intéressante. En quelques situations bien placées il parvient à faire ressortir les caractéristiques de cette époque troublée qu'est la guerre des clones (notamment le besoin de vengeance des jedi). Les dessins de Rick Leonardi sont particuliers pour l'univers, mais ça fonctionne relativement bien.
Une bonne surprise donc.

Mais j'étais persuadé que ce comic révélait les origines de Grievous. Or pas du tout. Du coup je me demande où elles sont dévoilées (le Star Wars Visionaries - dont je ne suis plus trop sûr du nom - peut-être?).

cytrash 31/12/2008 17h27

Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution
Et j'avais beaucoup aprecié le Général Grivious , bon d'un autre coté , je suis fan de Leonardi et j'aime bien Dixon , donc ça ne pouvait que me plaire :p

Tuco 31/12/2008 17h30

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 858536)
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution

C'est sorti en VF ça ou bien ?

cytrash 31/12/2008 17h32

Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10

Bankai 31/12/2008 17h41

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 858541)
Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10

Oh je l'ai! Je sais même pas si je l'ai lu d'ailleurs, c'est inquiétant...

MAdroXx 01/01/2009 17h35

Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!

Tuco 04/01/2009 00h42

Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.

Jorus C'Baoth 06/01/2009 17h52

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 858536)
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution

Gaffe! y a contradiction avec d'autres sources mais je crois que Visionary est devenu canon!

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 858769)
Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!

Alors continue, il y a un petit coup de mou vers le milieu mais ça reste lisible. Et après quelques bonnes bastons contre des Mandaloriens, on s'approche de la fin de cette grande histoire!

MAdroXx 06/01/2009 18h29

Héhé merci Jo!!!
T'en a pensé quoi de ce coté gaffeur qui en fait est le maniement de la force de Zayne??
Jai trouvé sa un peu contradictoire avec la vision traditionnelle proposée d'un jedi (confiant maitre de ce qu'il fait etc...)

Jorus C'Baoth 06/01/2009 18h56

Plutôt original même s'il s'agit plus d'un contrôle aléatoire que vraiment gaffeur :huhu:
Mais bon ce n'est pas vraiment approfondit par la suite, voir même ignoré.... pour retomber dans du classique. Dommage car l'idée était pas mal.

MAdroXx 06/01/2009 18h59

Là j'attend surtt legacy le 5 et dark times 3...

Tuco 10/01/2009 12h12

Le crossover Vector débarque en avril chez Delcourt avec Star Wars Vector tome 1 (of 3) (SW KOTOR #25 – 28 : Vector parts 1 - 4) Source : SWU

Question aux lecteurs de VO : je ne lis que Legacy en ce moment je peux me contenter des épisodes de cette série pour Vector ou je dois tout lire ou je fais l'impasse complète.

MAdroXx 12/01/2009 21h19

Désolé Tuco je ne saurais quoi te répondre par contre j'ai une question à propos des mags Star Wars je pense qu'on peut en causer ici vu qu'ils contiennent des comics dedans...

On peut les acheter séparément il n'y a aucune continuité entre eux???

J'ai pas besoin d'avoir lu celui du mois dernier pour lire celui de ce mois ci??

Jorus C'Baoth 13/01/2009 09h36

pour Vector, tu es obligé de lire les épisodes où il touche Legacy, d'autant plus qu'il s'agit de la fin de l'arc. Par contre, pas la peine de tout lire, il te suffit de savoir que


Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents.

Et tant qu'on y est :

Legacy #31
: Justement dernier numéro de Vector qui clôture grosso modo la première grande histoire de Legacy. Sans être très original, c'est efficace. Les répercussions et les conséquences seront surtout intéressantes à voir par la suite. Duursema Rulez!!

Knights of Old Republic #36 : Là par contre premier numéro après la clôture de la première grande histoire. Bong Dazo au dessin est très moyen mais a fait des progrès, les case ssont plus riches, colorés, assez StarWars en fait... Coté scen rien d'extraordinaire :

cytrash 13/01/2009 09h40

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
[ ...] Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents. [...]

Lisant le mag , je confirme les dires de Jorus .

Elýkar 13/01/2009 09h45

Pour Vector, selon moi, tu peux te passer des épisodes des séries Dark Times et Rebellion.
En revanche ceux de KOTOR me paraissent quand même nécessaires pour bien comprendre l'origine de l'intrigue et la profondeur des personnages.

Elýkar 15/01/2009 09h24

J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.

Diablowagner 16/01/2009 17h30

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 863944)
J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.

D'aprés ce que j'en avais lu, Dark Horse évite de sortir plus de 4 titres Star Wars par mois, aprés avoir un peu trop innondé le marché par le passé (sortie des films notamment) et vu que les acheteurs ne suivaient pas.

Donc vu qu'ils sortent Clone Wars deux fois par mois (ou qqchose comme ça), ils ont mis deux titres en sommeil.

gillesC 16/01/2009 18h07

..vivement la critique du cadeau.... :huhu: :huhu:

MAdroXx 17/01/2009 18h01

Citation:

Envoyé par Tuco (Message 859419)
Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.


Pour toi Tuco je me jette à l'eau..:merci:

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!:bave:


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!;)

Jorus C'Baoth 18/01/2009 12h48

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 864787)
..vivement la critique du cadeau.... :huhu: :huhu:

Ça vient ça vient :huhu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !