Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Un Twix et ça repa.....attends non je crois que c est pas ça !! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78277)

watchblue 05/03/2020 15h57

Un Twix et ça repa.....attends non je crois que c est pas ça !!
 
Batman 90:

L épisode ou bing un secret obscure de Catwoman peut séparer Semaine et Bruce forever.

Suite du run et de cette histoire avec un flashback.

Nous allons suivre Selina qui va à un rendez vous obscure avec le Riddler, le pingouin et bien sur le Joker.

Ils vont rencontrez un génie du crime mystérieux qui a un plan extraordinaire pour chacun d entre eux. Mais cela va très mal de passer.

De retour dans le présent on apprend quels étaient ces plans et qui est la cible.

Bon bah déjà sur le plans graphique c est vraiment très beau. Ça arrive à la fois coloré et sombre avec une vraie identité.

Le scénario même si le coup du secret et du méchant secret est vu et revu cela semble avoir une incidence sur un célèbre vilain de Batman et le Cliff donne envie d acheter le 91.

Pour ma part un bon petit moment et Hates de voir la suite.

Fred le mallrat 05/03/2020 17h14

+ 1 completement alors que jusque là j etais assez réservé sur le retour de Tynion.

Ben Wawe 05/03/2020 17h22

Pareil que Fred.
C'est LE numéro où je me lance dans ce run, qui jusque-là me laissait froid.
Ca me donne même envie de lire Joker War, alors que je rejetais en bloc jusque-là.

Sinon, je réponds ce que j'ai mis hier dans l'autre sujet :

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1821325)
Ca date d'aujourd'hui, mais quel kiff, ce Daredevil #19.
Complètement attendu et prévisible, mais extrêmement bien fait, chaque événement et chaque élément tombent au beau moment.

Prévisible, oui ; mais quel kiff.


Fred le mallrat 05/03/2020 19h23

C est en continuité Superman Villains? entre lex et autres.. j ai du mal a comprendre

watchblue 05/03/2020 20h15

Non je pense pas ce qui est bien pensé car ça aurait eu du sens !!

Chez DC aussi ils sont perdus

Fred le mallrat 06/03/2020 14h05

oups j avais oublié Doomsday Clock...:ouf:

satan666 06/03/2020 23h43

graphiquement ce batman est à tomber par terre.
et le cliffhanger de fin marche trop bien. Hâte de lire la suite.
bravo à l'équipe créative.
perso je trouve le méchant sort d'un manga.

watchblue 07/03/2020 07h09

Strange academy 1:

Le pitch de cette série est simple. Strange ouvre une école pour les jeunes magiciens de cette dimension et d autres pour leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.

Dans ce premier numéro nous allons découvrir sommairement l école, les profs et surtout les élèves.

Alors la partie graphique déjà. Bah putain c est beau mais beau !! Je suis fan de Ramos encore plus quand les couleurs sont comme cela un peu en mode aquarelle. Je sais pas si c est le bon terme ....

En plus on est dans le monde de ma magie, les persos les situations decors !! C est varié !!

Le scénario ?? Et bin c est très cool déjà c est un vrai épisode 1 donc plus gros mais pas avec pleins de petites histoires non l histoire principale est plus importante et en plus le scénario est dense.

Les personnages sont cools, le pitch est prometteur donc pour moi tout est bon dans ce premier épisode même si il n est la que pour jeter les bases !!

Bon seule défaut mais la c est très personnel !

Quand je vois tous ces jeunes je ne peux que me demander si ils vont être tuer dans leur bus en partant de l école ou tuer sur une île par arcade ......... Donc j ai du mal à essayer de m attacher aux persos

watchblue 07/03/2020 22h07

Daredevil 19: comics du mois.

Rien d'autre a dire.

watchblue 08/03/2020 09h31

Ceci n est pas vraiment une critique mais plus une question.

Je viens de lire le Superman vilains

Me demandez pas pourquoi

Clark va voir son père revenu dans la continuité suite aux événements de Doomsday clock.

Et là son père lui demande: "Au fait où est mon petit fils ?"

Et là j étais vraiment choqué en fait.

Car actuellement le Superman de l ère rebirth subit 3 changements incroyables en même temps.

Deux gérés par Bendis: le fils devient un ado et part dans le futur et il renonce à son identité.

De l autre il retrouve ces parents dans Doomsday clock.

Et je me dis aurait-il laisser son enfant et sa femme partir dans l espace si il avait eu ces parents ? Bon ça ça été fait avant. Mais laisserait il son fils partir dans le futur sans en parler à ces parents ? Renoncerait il à son identité sans en parler à ces parents qu il met quand même dans une merde grave ?
Je voulais savoir si y en a encore parmis vous qui lisent Superman que cet enchaînement d événement a gêné ??

Ça m a complètement sorti du truc

Slobo 08/03/2020 09h33

Citation:

Envoyé par satan666 (Message 1821574)
graphiquement ce batman est à tomber par terre.
et le cliffhanger de fin marche trop bien. Hâte de lire la suite.
bravo à l'équipe créative.
perso je trouve le méchant sort d'un manga.

Vous le faite douter de la décision d’avoir arrêté.

Slobo 08/03/2020 09h35

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1821583)
Strange academy 1:

Le pitch de cette série est simple. Strange ouvre une école pour les jeunes magiciens de cette dimension et d autres pour leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.

Dans ce premier numéro nous allons découvrir sommairement l école, les profs et surtout les élèves.

Alors la partie graphique déjà. Bah putain c est beau mais beau !! Je suis fan de Ramos encore plus quand les couleurs sont comme cela un peu en mode aquarelle. Je sais pas si c est le bon terme ....

En plus on est dans le monde de ma magie, les persos les situations decors !! C est varié !!

Le scénario ?? Et bin c est très cool déjà c est un vrai épisode 1 donc plus gros mais pas avec pleins de petites histoires non l histoire principale est plus importante et en plus le scénario est dense.

Les personnages sont cools, le pitch est prometteur donc pour moi tout est bon dans ce premier épisode même si il n est la que pour jeter les bases !!

Bon seule défaut mais la c est très personnel !

Quand je vois tous ces jeunes je ne peux que me demander si ils vont être tuer dans leur bus en partant de l école ou tuer sur une île par arcade ......... Donc j ai du mal à essayer de m attacher aux persos

T’exagère ils peuvent aussi tout simplement être oubliés des futurs scénaristes. :D

satan666 08/03/2020 09h58

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1821657)
Daredevil 19: comics du mois.

Rien d'autre a dire.


ha !
j'ai laché dardevil depuis soule.
c'est bien maintenant ?
on peut commencer l"histoire par ce numéro ?

watchblue 08/03/2020 10h21

Alors non pas du tout.

Enfin si on peut toujours commencer une série par n importe quel numéro on l a tous fait.

Mais la si tu veux on est au numéro 19 il y a eu plusieurs arcs mais c est la même histoire.

C est vraiment une histoire au long cours et là on arrive a un pic de cette histoire.

Le soucis c est qu on a quelques numéros de ce run qui sont moches mais vraiment moches.

Après le scénario est pour moi vraiment excellent et vaut le coup de passer outre.

Mais certains numéros font vraiment mal.

Mais la c est chechetto en plus au dessin.

Ben Wawe 08/03/2020 11h35

Moches, je ne trouve pas, mais la comparaison avec les planches superbes et pures de Checchetto, oui, c'est dur.
Chip Zdarsky, le scénariste, a un plan au long-cours et l'applique intelligemment.
C'est lent, fin, intense, très bien préparé. L'auteur n'a plus qu'à dénouer les fils idéalement posés, et c'est un régal.

Ben Wawe 11/03/2020 14h53

Je me demande sincèrement s'il y a eu, un jour, une série qui a maintenu une qualité aussi haute et sur autant de numéros que Immortal Hulk.

watchblue 11/03/2020 15h00

Et bin c est marrant je me posais la question de quel perso a été le plus Gate chez Marvel ces 20 dernières années et pour ma part je pensais a Daredevil

Mais c est clair que dans l été actuelle immortal Hulk c est le haut du panier aussi en ce moment

Zen arcade 11/03/2020 15h05

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1821916)
Je me demande sincèrement s'il y a eu, un jour, une série qui a maintenu une qualité aussi haute et sur autant de numéros que Immortal Hulk.

Ben, en restant dans le domaine du super-héros mainstream, va falloir commencer par dépasser les 80 numéros du Starman de James Robinson.

Fred le mallrat 11/03/2020 15h16

et puis j en vois quand même pas mal..
un run de 33# tres bon... rien qu en Hulk j en vois un qui sera compliqué à dépasser (PAD) en durée

watchblue 11/03/2020 17h01

Question de point de vue

En ce moment hulk a un des meilleurs ratio qualité durée

Je dis bien en ce moment

Fred le mallrat 11/03/2020 20h06

Je reponds à Ben qui parle bien qu il ne voit pas en général aussi bien sur aussi long..
J adore mais dans le genre j ai autant aimé le Thor d Aaron, le Cap de Brubaker, Uncanny Xforce, Wolverine & the Xmen ... rien que "recemment"..
Apres y a aussi ceux qui ont fait 2 séries complementaires comme Spencer..
Y a eu aussi Morrison sur Batman chez DC et là-bas y a eu pas mal de run assez long comme la Wonder Woman d'Azzarello
Bref encore une fois j adore Immortal Hulk mais ca me semble pas etre aussi unique ni aujourd hui ni hier.
Il ya toujours une série de ce niveau.. toujours au moins une chez le big two et sur la durée tu en as une regulierement.. sinon on serait pas sur un forum de comics à parler de mainstream.

Slobo 13/03/2020 19h07

Decorum 1
J’ai faillit dire que la personne faisait du Hickman, mais je suis bête c’est du hickman.
Moi qui suis venu pour les décors natures et le côté pyrath, j’en suis pour mes sous.
Certes y’a du contenu. C’est long. Trop long. Et puis les articles d’hickman persos me font tombé le tout des mains. Du coup j’ai arrêté sur le second chapitre plus SF qui me dit rien. Dommage parce que c’est beau.
Smiley 😰

Strange academy 1
Certe c’est beau mais y’a-t-il pas trop de perso ? Celui de Emily est sympathique mais le reste ... je trouve ça long. Je trouve ça clairement dans la lignée de wolverine & the X-men mais en moins bon. Je n’ai pas été passionné. Contrairement c’est pas du mal à m’attacher aux personnage. Juste y’en a trop, trop vite et beaucoup sont antipathique.
Cote dessins, Ramos assure mais reste la question de le voir à se niveaux sur le long terme. J’ai compté en tout cas que 3 planche ou les cases n’avait pas de fond.
Smiley 🤔

Doctor who : the thirteen doctor 3
La petite aventure entre docteur continue. Ça y va tranquillement. Rencontre de t’en et du tardis. Puis de ten et thirteen. On a pas grand choses meme si les deux groupe échappent chacun à un menace. Ça a du mal à passer la seconde je trouve. Dommage.
Graphiquement ça fait le travail sans être fou fou. Les grande case participe au côté vite lu (surtout après hickman) et un peu vide (surtout après Lois & Clint).
Smiley 🤓

Hawkeye 3 et 4
En fait j’ai lu le 4 avant le 3. Mais bon j’ei trouve ça toujours aussi drôle et bien gérer.
J’aime l’explication concernant Ronin. Je trouve l’apparition de Tasha trop courte et n’apportant pas grand chose. Par contre j’étais mort de rire sur la malchance de looser de hawkeye avec night nurse. Par contre il en ont été copier combien de fois les vengeurs par le gouvernement (entre le clone de mes marvel et les robots de hawkeye ? Si ce sont de clone robot faudra qu’il se mettent d’accord nos héros sur qui pique qui quand. Et le gouvernement leur entrepos c’est vraiment des passoires.
Cote dessins, j’aime beaucoup de côté humour, même si c’est pas parfait.
Smiley 🤪

Lois Lane 9
Clairement la meilleure série actuel. Un Putain de bon numéro. J’avais pas vu venir les choses autour de l’inconnu. Une belle gestion autant de lois, de Renée que de Batman.
Les dessins sont vraiment excellent.
Smiley 😍

watchblue 25/03/2020 21h29

Dcseaced unkillable 1 et 2:

Bing j ai tellement kiffé mon dieu. Tom Taylor au scénario. On suit les aventures d un côté de Deathstroke et un groupe de vilains et de l'autre Cassandra Caïn Jason todd et le commissaire Gordon.

Cela se passe en parallèle de dcseaced.

Putain c est juste genial. C est beau c est expressif le scénario est excellent. C est badass. Les personnages sont bien écris. On a le meilleur Jason todd du monde.

L épitaphe de la pierre tombale de Batman qu il fait est tellement a la fois drôle et touchante.

Sincèrement tout est bon dans ce comics et j ai tellement hâte de lire la suite.

Ben Wawe 25/03/2020 21h45

Lis le Suicide Squad de Tom Taylor.

watchblue 25/03/2020 22h04

Non j étais passe a côté c est lui le nouveau sucide squad ?

Ben Wawe 26/03/2020 10h43

Oui.
Et c'est vraiment très, très, très bien.

scarletneedle 26/03/2020 20h56

DCseased: Unkillables #2
 
Un chouette (façon de parler vu l'atmosphère) bouquin dont l'angle d'attaque évite la redite.
Tom Taylor écrit très bien ses personnages dont le choix est fort judicieux. Il dose parfaitement le point de vue des vilains (au lancement j'ai crû que ce serait juste un survival de leur point de vue) par rapport à la crise où le shéros présents sont dépassés.
Comme il y aura une suite à DCseased, j'espère que tous les protagonistes n'y passeront pas.
Sinon, bonne découverte (du moins chez DC je pense) que ce Karl Mostert au dessin.

scarletneedle 02/04/2020 19h00

Marvel #1
 
A part les pages dessinées par Alex Ross, gros, gros, gros bof entre une histoire principale dédiée à un affrontement Spider-Man/Rhino soporifique et une partie joliment dessinée par Steve Rude mais complètement anecdotique.
Quand ça reprendra, je verrai la preview du #2 pour savoir si je continue car en refermant le bouquin j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir surtout que Marvel te file 9(!!) pages consécutives de pubs pour d'autres comics après la dernière page. Bin oui, les bonus ce sera sûrement pour le HC...

scarletneedle 05/04/2020 13h36

Billionaire Island #1
 
Un comic qui arrache un sourire (et pourtant il n'y a pas toujours de quoi), ça fait du bien.
Je retrouve le Mark Russell corrosif de The Flinstones où il dénonce la société (ici les milliardaires donc pas de surprise) quadn sur Red Sonja c'est nettement plus souffreteux.
D'ailleurs, la filiation avec The Flinstones est complète car il retrouve Steve Pugh.
Plein de choses y passent, l'humanitaire, les médias, l'IRS, l'égoïsme des puissants, un virus (non rien à voir avec The Resistance qui n'a vraiment pas eu de chance pour lancement d'AWA), l’aliénation aveugle à l'argent (punaise cette métaphore avec la cage à hamster) et autres. Ca peut être violent mais Mark Russell dédramatise avec un second degré qui donne vraiment envie que ça finisse mal pour les puissants (et ça risque d'arriver).
Graphiquement, c'est solide et adapté.
Après un Second Coming plutôt gentillet (pas le brûlot qui a fait reculer DC, éditeur jamais très courageux devant la critique dans les médias), l'auteur prend vraiment ses aises chez Ahoy et je recommande vivement.

Quand je compare à Decorum #1 ultra pompeux et soporifique (et que je vais sûrement arrêter là de Jonathan Hickman, je sais que je vais continuer à donner des sous à des petites éditeurs pour lire de l'indé.

Ben Wawe 05/05/2020 17h50

Un Twix et ça repart...
Plutôt un confinement, et ça commence à repartir ? :D

Ca fait bizarre de relire un comics, dans la période actuelle. Enfin, un comics "nouveau", on va dire.
Alors que Diamond a suspendu les livraisons des boutiques américains fin mars 2020, et une reprise prévue le 20 mai, DC organise une sorte de "circuit parallèle", en utilisant des revendeurs comme distributeurs. Au-delà des débats et questions que cela enclenche, un fait demeure : des nouveaux comics sortent aujourd'hui, et ils sont chez DC.
Avec ce The Green Lantern - Season Two #3. Un numéro qui m'a plu, alors que le précédent m'avait laissé de marbre. Grant Morrison poursuit la situation de Hal Jordan coincé sur Terre, à régler les difficultés de l'Humanité face à des menaces extraterrestres. On le retrouve "gardien" de jeunes créatures qui le voient comme leur mère/père, mais on retrouve surtout ses copains pilotes du début du run de Geoff Johns. Hal doit utiliser un engin expérimental pour les retrouver après leur disparition, alors qu'une menace élémentaire s'en prend à la Terre. Il s'avère que
Hal et Cowgirl arrivent à revenir, Hal calme le jeu en montrant son autorité... tandis qu'on nous annonce Flash, et des heures sombres.
C'est un bon numéro. Grant Morrison pose un récit simple mais efficace, qui ramène Hal dans son rôle de pilote ; qui enlève son anneau en plein vol (imbécile !). Le retour des copains pilotes est agréable, l'intrigue est classique mais fonctionne bien. Liam Sharp surprend dans son approche graphique, avec des planches "peintes" comme j'en ai vues pas mal (de mémoire) dans les années 90. C'est souvent beau et impressionnant, parfois raté.
Un bon numéro, donc. Qui surprend dans le principe d'en lire en plein confinement, mais ça fait du bien.

Ben Wawe 05/05/2020 18h21

The Flash #753
Bon, je n'ai pas suivi la série Flash depuis un moment, j'ai uniquement pris et apprécié le Year One. Mais je profite de ce #753 pour jeter un oeil, avec la preview qui évoquait "The Many Deaths of Eobard Thawne". J'espérais ainsi une sorte de one-shot revenant sur Reverse Flash, ses morts et résurrections.
Bon. Ben c'est pas le cas.
Joshua Williamson survole fort joyeusement cette thématique, en actant que
On a donc la suite de la saga sur le nouveau super-vilain Paradox, qui veut anéantir l'héritage Flash en créant plein de paradoxes (haha) temporels, en tuant Barry à plusieurs époques. Il utilise pour ça Godspeed comme "moyen de transport temporel". Barry, lui, tente de retrouver Reverse Flash car il est "le seul" à pouvoir stopper Paradox. Barry visite d'abord
Barry prend sur lui, ne fait rien pour éviter un deuxième Flashpoint, et Thawne finit par

Bon, c'est sympa'. Je prends le train en cours de route, mais Joshua Williamson fait comprendre ce qu'il se passe. Barry est bien caractérisé, son moment "déchirant" est sobre et efficace, et Thawne est une raclure souvent fun à lire. Mais il ne se passe finalement pas grand-chose, hormis le cliffhanger un peu évident.
Howard Porter et Brandon Peterson se partagent les dessins, c'est plutôt joli et efficace. Le premier est sobre et appliqué, le deuxième moins froid et lisse que d'habitude.
Un numéro efficace, au coeur du story-arc. Mais un peu une publicité mensongère dans sa preview. :D

EsseJi 12/05/2020 16h39

DCeased Unkillables #2 : gardez vos zombies proches, et vos ennemis encore plus. Deuxième partie du spin-off à la mini apocalyptique, qui s'élève encore plus haut que sa grande sœur. La tendance était déjà présente sur le premier épisode et le second le confirme. Nouvelles unions, des trahisons et même histoires d'amour au programme, avec en prime le retour d'héros infectés. Une véritable tension installée par Taylor qui sublime le genre zombie à la sauce super-héros. Vivement la suite, et la suite de la suite.

EsseJi 12/05/2020 17h04

Road to Empyre : the Kree/Skrull War: aujourd'hui petite leçon d'histoire et de geo-politique stellaire. Suite de la mini Meet the Skrulls, on retrouve la famille Warner qui explore l'histoire de sa race, et donc forcément de ses interactions avec les Kree et les Cotatis. Ah le bon temps où on pouvait se battre dans l'espace sans être gêné par les humains. On réapprend pour le coup que les Skrulls sont une race pacifiste à la base, que les Kree étaient et restent des barbares, et que les Cotatis se mettent au vert.
Et donc, la nouvelle Kree/Skrull war aura-t-elle lieu? Non, si les ennemis héréditaires savent mettre leurs différents de côté suite à l'appel d'union qui vient de l'espace et qui se dirige vers la Terre. Nous voilà prêts pour le nouvel event Marvel, dès qu'il pourra être publié.

scarletneedle 12/05/2020 17h40

Ah celui-là est en attente d'une validation d'envoi.
Je ferai cela avec l'arrivage du 20 mai.

Ben Wawe 12/05/2020 21h28

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1828310)
Road to Empyre : the Kree/Skrull War: aujourd'hui petite leçon d'histoire et de geo-politique stellaire. Suite de la mini Meet the Skrulls, on retrouve la famille Warner qui explore l'histoire de sa race, et donc forcément de ses interactions avec les Kree et les Cotatis. Ah le bon temps où on pouvait se battre dans l'espace sans être gêné par les humains. On réapprend pour le coup que les Skrulls sont une race pacifiste à la base, que les Kree étaient et restent des barbares, et que les Cotatis se mettent au vert.
Et donc, la nouvelle Kree/Skrull war aura-t-elle lieu? Non, si les ennemis héréditaires savent mettre leurs différents de côté suite à l'appel d'union qui vient de l'espace et qui se dirige vers la Terre. Nous voilà prêts pour le nouvel event Marvel, dès qu'il pourra être publié.

J'avais beaucoup, beaucoup aimé ce one-shot qui, en plus de bien résumer le passé, rebondit sur une très bonne mini-série pour livrer une histoire simple mais touchante.
J'en parle plus beaucoup ici, mais je confirme que c'est une lecture très agréable.

Ben Wawe 18/05/2020 18h32

Lois Lane #10
Ca fait plaisir de reprendre cette superbe maxi-série.
Greg Rucka me surprend et me plaît, ici. Il me surprend en prenant à bras-le-corps les soucis de continuité, et injecte une jolie théorie sur "l'agencement" des personnages selon les retcons, en utilisant le Multivers, voire même le Metaverse, même s'il n'est pas dit clairement. Ca donne une approche intéressante, très proche des "vrais gens" avec des explications pertinentes de Renee Montoya sur tout ça. Et Greg Rucka me plaît avec la très bonne discussion Lois/Clark, mais aussi le final intense et crispant sur l'attaque de The Kiss.
C'est bien, c'est bon... mais c'est un peu moins beau, parce que Mike Perkins se précipite sur plusieurs planches et visages. Ca reste très efficace, mais il y a eu de plus beaux numéros.
Bon, ça fait plaisir d'y revenir quand même. :)

Slobo 18/05/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1828793)
Lois Lane #10
Ca fait plaisir de reprendre cette superbe maxi-série.
Greg Rucka me surprend et me plaît, ici. Il me surprend en prenant à bras-le-corps les soucis de continuité, et injecte une jolie théorie sur "l'agencement" des personnages selon les retcons, en utilisant le Multivers, voire même le Metaverse, même s'il n'est pas dit clairement. Ca donne une approche intéressante, très proche des "vrais gens" avec des explications pertinentes de Renee Montoya sur tout ça. Et Greg Rucka me plaît avec la très bonne discussion Lois/Clark, mais aussi le final intense et crispant sur l'attaque de The Kiss.
C'est bien, c'est bon... mais c'est un peu moins beau, parce que Mike Perkins se précipite sur plusieurs planches et visages. Ca reste très efficace, mais il y a eu de plus beaux numéros.
Bon, ça fait plaisir d'y revenir quand même. :)

Une des lectures que j’attends le plus


Ps surpris de pas voir un «*on déconfite les avis vo » plutôt que continue le post de mars, mais bon :huhu:

Ben Wawe 18/05/2020 21h27

J'aimais bien le titre "et ça repart".

Ben Wawe 26/05/2020 21h11

Dustin NGuyen, Renato Guedes,*Carmine Di Giandomenico et Marco Failla accompagnent Tom Taylor sur un titre Digital First de DC Comics : DCeased : Hope At World's End.

https://www.dccomics.com/sites/defau...?itok=Oa1VTA5S

L'idée est d'intercaler quelques moments des personnages DC sur la fin de la première saga DCeased, après la destruction de Metropolis et avant le départ de la Terre.
Le premier numéro se concentre sur Jimmy Olsen, qui doit survivre à l'infection au Daily Planet puis tenir face aux événements.
Ca se lit bien, mais ça n'est pas transcendant. J'ai été surpris d'arriver à la fin, avec beaucoup de pages, mais sans qu'elles racontent grand-chose. Bon, Tom Taylor livre un très bon portrait de Jimmy, aussi touchant que fin... et pas neuneu. Sa réaction aux événements, avec sa volonté de photographier, de compulser, de garder une trace de ceux qui sont partis ou vont partir, ça a du sens. Mais bon, ça reste assez simple, quand même.

Dustin Nguyen illustre ça dans son style, avec une approche un peu crade des infectés, ce qui fonctionne. Mais après Trevor Hairsine et Karl Mostert, c'est moins grandiose ou claquant.
Bref, un bon moment de vie, une bonne caractérisation, mais quelque chose de très simple, quand même. La saga ne vise pas forcément à faire plus, mais ça n'est pas indispensable.

Slobo 28/05/2020 18h55

Superman/Batman 77
Un corps est retrouvé à Metropolis. Super girl un peu désarmé dans ce cas là mais qui veut aider va chercher Batman. Seulement il est avec la ligue, mais Damian lui se trouve disponible et propose son aide.
Un numéro un peu décevant, j’attendais plus de moment Damian/Kara ou il serait aussi détestable qu’avec d’autre personnage de l’epoque. Graphiquement assez léger.

Suicide squad 4 et 5
L’equipe doit trouver captain boomerang. Mais l’équipe est encore en construction. Floyd a toujours en travers de la gorge la dernière mission. Et Harley est toujours dans le noir par rapport au dernier événement et veux en savoir plus.
Deux numéro ou on en apprend plus sur les personnage de Taylor, avec de bonne caractérisation. Il utilise bien Harley ou captain boomerang. J’ai était très surpris par l’homme derrière task force x.
Graphiquement je trouve ça toujours très bon.

Guardians of the galaxy 3
Un numéro un peu en dessous. Déjà tous à par groot parle en I am qui fait qu’on doit deviner beaucoup de chose. Ensuite dragons une arrive et commence à rendre le titre compliqué. La fin n’aide vraiment pas à me garder à bord. Hercule sert pour l’instant à rien.
Aucune unité graphique, avec du bon et des choses que j’aime moins.

Hidden society 2
L’équipe se forme avant de faire face à leur ennemis.
J’ai pas réussit à rentrer aussi facilement dans ce numéro que le 1. Moins enchanté.
Par contre j’aime bien le graphisme.

Tarot 4
Les héros font de nouveau face à l’equipe de cartoon avant de faire face à un multivers changeant et qui semble les prendre pour cible.
Cette fin n’est vraiment pas la tasse de thé avec un scénario à la fois complexe et à la fin deux ex machina trop facile qui semble tomber de nul part.
Par contre malgré beaucoup de case vide (a part la colorisation) j’aime bien le graphisme des héros.

Road to empyre 0
Un numéro sur la famille willer qui veut à la fois rappeler le passé avec un goût de trop peu sur ses partie là. Pour ceux n’ayant pas lu certain je sais pas si cela fonctionne. Je parle même pas de la fin qui tombe un peu comme ça. Perso je comprend pas cette décision.
Graphiquement ça j’ai eu l’impression de plusieurs dessinateurs. Mais en fait c’est plus des ambiances. Pourtant j’ai eux l’impression de trois partie distincte et non d’un ensemble.

Outlawed 1
Les jeunes n’ont plus le droit d’être des héros de nouveau.
le pourquoi me semble encore plus forcer que lors de civil wars.
Voir speedball ou justice du côté de celui qui impose cette loi me fait vomir.
Le graphisme me paraît manga plus que comics et ne m’a pas enchante.
Un gros moment grandiloquent qui sert à rien. Seul la dernière case m’a touchée.

Falcon et winter soldier 2
Les deux héros attaquent un train plein d’hydra et vont tombe sur un baron zemo qu’ils pensaient mort.
Ça m’a pas vraiment intéressé. Graphiquement c’est pourtant bon et dynamique.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !