Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Les critiques des vacances de juillet et août 2020 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78652)

Ben Wawe 30/06/2020 21h03

Les critiques des vacances de juillet et août 2020
 
DCeased : Hope At World's End #4
Encore un bon numéro.
Pas aussi maîtrisé que le #2 sur Black Adam, pas aussi beau et pur que le #3, mais plus comme le #1 : un numéro réussi, qui gère quelques détails de la saga principale, avec toujours une compréhension extrême des personnages.
Ici, Tom Taylor récupère deux de ses créations récentes de Suicide Squad pour poursuivre un peu l'intrigue Black Adam, en montrant notamment les ravages d'un Black Adam zombifié. Sympathique, mais anecdotique, bien que les deux personnages issus de Suicide Squad soient toujours rafraîchissants. Surtout, le scénariste montre comment Damian accepte définitivement le rôle de Batman, notamment grâce à Jon et surtout Superman. Un beau dialogue, un beau moment, plein de compréhension, de cohérence et d'humanité.
Pas un numéro marquant, donc, mais un numéro bien mené, qui rajoute uniquement des détails mais le fait bien. Marco Failla illustre ça joliment, sans être formidable mais sans rien rater.

Loin des sommets précédents, mais de très bonne qualité.

watchblue 30/06/2020 23h07

Oui le Damian de Taylor est vraiment chouette. Son Alfred est légendaire.

Je pense sincèrement que Alfred est mon personnage préféré du DC universe

Ben Wawe 01/07/2020 10h02

Même sous Scott Snyder ?

watchblue 01/07/2020 10h51

On en est la Ben, dans la violence gratuite....

Ben Wawe 01/07/2020 13h21

Sans préliminaire, ouaip.

Ben Wawe 01/07/2020 16h21

Star #5
Suite et fin de la mini-série sur Star, super-vilaine du deuxième story-arc du Captain Marvel de Kelly Thompson. Un choix toujours surprenant vu le côté anonyme et anodin de cette super-vilaine, qui a obtenu la Pierre de la Réalité. La Sorcière Rouge a essayé de l'aider, Captain Marvel vient la menacer, et un Black Order paumé mais bien écrit tente de lui voler la Pierre (mais sans trop forcer).
Bon, c'est bien. Une mini-série clairement oubliable, hein, parce qu'elle ne change rien ou ne révolutionne rien. Mais Kelly Thompson écrit bien ses personnages, autant un Black Order qui "vit" enfin, que Wanda et Carol. Et Star, en nana paumée, tapée par la vie, qui est toujours traumatisée et profite de son pouvoir sur la Réalité pour dominer "enfin" la situation. Bon, c'est une super-vilaine classique, mais le cheminement est bon.
Une bonne mini-série, donc, bien illustrée par Javier Pina, dans le présent avec fougue et des jolis traits ronds, et Filipe Andrade, pour le passé et les traumatismes de Star. Une lecture agréable et sympathique, qui participe au projet Marvel encore obscur autour des Pierres et de nouveaux porteurs. J'ai peur que la crise coupe court à la suite, parce que ça commence à m'intéresser.

Pas une grande lecture, mais une mini-série correcte et réalisée avec professionnalisme et attention.

Ben Wawe 07/07/2020 15h39

Batman #94
Pffouuu. C'est sûrement l'épisode que j'ai le plus aimé de James Tynion IV sur le titre. Ca commence par un passage sympathique sur le jeune Bruce, qui cherche à se faire entraîner par le meilleur détective du monde, en retraite après un échec ; et le type refuse. Tynion en profite pour faire de l'échec, de la défaite, du refus, du rejet, de la solitude le thème de son épisode, en lien avec l'absence d'Alfred et la "trahison" de Selina, qui a tenté de stopper le vol des milliards de Wayne ; en vain.
Et c'est très bon.
Tynion maîtrise complètement son personnage blessé, touché, à terre, littéralement ; mais qui ne cède pas. Ses interactions avec Lucius Fox, qui confirme qu'il ne peut pas être un deuxième Alfred, mais aussi Selina, avec ce superbe dialogue d'amour, sont idéales. La gestion du Joker est bonne. La menace est totale. L'idée que le Pingouin ait une "panic-room" pour les super-vilains de Gotham durant de grosses attaques est très bonne. Et le final, avec ce "dialogue" à distance avec Alfred, ce rappel du fameux Year One, cette détermination et ce refus de céder... c'est bon. C'est vraiment bon.
Tynion gère très bien, lance son fameux événement, et j'y crois. Rafael Albuquerque illustre joliment le début, Guillem March dessine dans son style intense et bien adapté à la nervosité du récit.

C'est bon. C'est bien. Vivement la suite.

Ben Wawe 07/07/2020 15h57

Hawkman #25
Robert Venditti continue d'accélérer en poursuivant ses révélations. Il a d'abord recréé le couple des Hawks, ici Hawkman et Hawkwoman (en "détournant" le souci que Hawkgirl soit avec Martian Manhunter chez Scott Snyder, en jouant sur l'aspect "Champion Eternel" cher à Moorcock de Hawkman pour que Hawkwoman soit "la bonne", coexistant avec Hawkgirl alors qu'elles ont la même âme, fragmentée sur deux mondes). Maintenant, il révèle qui est le "vilain" de départ, The Lord Beyond the Void, à qui Ktar a offert tant de meurtres dans sa première vie de Deathbringer. On découvre aussi la première vie de Hawkwoman, Shrra, qui est donc un héraut de l'entité "bénéfique" qui a créé les réincarnations de Ktar, par punition mais aussi opportunité.
Venditti explique donc les réincarnations de Hawkwoman, augmente encore son aspect bad-ass, et livre ensuite un combat simple mais efficace du couple contre le Lord. Ca finit évidemment sur le fait que "tout était prévu", pour que le Lord puisse dominer tout ce qui vit. Grandiloquent, mais classique.
En soi, tout ça n'est qu'une forme assez basique : ce qui m'intéresse, et ce qui plaît ici, c'est bien toute la mythologie de Hawkman que le scénariste reprend, reconstitue, étend entièrement pour en faire quelque chose de grand, d'intense. Je reste très client, également parce que le graphisme assure : Marco Castiello n'est pas Fernando Pasarin ou Bryan Hitch, mais ça fonctionne complètement et c'est joli.

J'aime ce que Venditti fait de la franchise, bien qu'il soit très classique ici. Vivement la suite.

Ben Wawe 07/07/2020 19h43

Lois Lane #12
Clap, clap, clap.
Applaudissements pour Greg Rucka et Mike Perkins, qui retombent étonnamment et idéalement sur leurs pieds alors qu'ils avaient orienté leur mini-série dans des directions surprenantes. Ils rappellent intelligemment l'enquête initiale, sur l'assassinat de la journaliste russe et les abus économiques, mais réutilisent avec pertinence les éléments sur le Multivers et les retcons, évoqués littéralement par Lois Lane... qui accompagne l'ouverture d'une clinique pour les gens "retconnés", qui subissent les affres de réécritures cosmiques !
L'idée est simple, logique, évidente et réussie. Elle me rappelle le Sanctuaire de Heroes in Crisis, formidable idée malheureusement mal utilisée par Tom King. Greg Rucka m'a surpris en modifiant son orientation, me plaît énormément dans sa gestion de Renee Montoya, de Jessica Midnight, de Superman, mais surtout de Lois Lane. Merveilleuse journaliste et personnage idéalement géré, ici, avec un final parfait.
Mike Perkins assure avec son trait habituel, et ses beaux portraits de femmes du quotidien. Une grande réussite graphique, aussi, pour une des meilleures maxi-séries récentes.

Bravo et merci.

scarletneedle 07/07/2020 20h49

Clair qu'en comparaison Jimmy Olsen est un vrai pétard mouillé.

Ben Wawe 07/07/2020 21h24

Je n'ai pas continué après le premier. Ce n'est pas mon style.

Ben Wawe 07/07/2020 21h47

Young Justice #16
Une fois de plus, Brian Michael Bendis assume et propose une explication aux difficultés existentielles d'Impulse, maltraité dans le New52 et ramené sans justification dans Rebirth. Bart Allen existe, donc, il est de retour, et l'auteur donne une explication à ce qui lui est arrivé.
Enfin ; un peu. Il réutilise grosso-modo les mêmes éléments que pour Conner Kent, parce qu'on apprend que

Bon, c'est sympa', hein, mais ça rappelle clairement l'explication sur Conner. Ca ne brille pas d'originalité, et ça reste encore plus facile que pour Superboy. Impulse et Conner sont bien caractérisés, leurs échanges sont bons, leurs interactions sont amusantes et touchantes, mais... bon. Le scénariste ne refuse pas de donner une explication, mais ça reste assez faible. Sympathique, mais faible.
David Walker accompagne Bendis au scénario, Scott Godlewski illustre ça dans un style que je préfère à celui de John Timms. C'est fluide et joli, dans l'approche du titre.

Ca se traîne quand même, et les ficelles deviennent visibles. A voir.

Ben Wawe 07/07/2020 22h09

The Batman's Grave #8
Ca s'accélère un peu.
Batman rencontre le vrai super-vilain, qui semble donc être un ennemi du système judiciaire de Gotham, avec de gros moyens, parce que son père, serial-killer pour la mafia, a été tué devant lui avec sa mère. Bon. Les liens avec Bruce sont évidents, et ça trouble ce dernier. Jeremiah Arkham est

Bon, ça s'accélère, mais ça ne me passionne pas. Oh, Warren Ellis a quelques dialogues sympathiques, il offre à Bryan Hitch des grosses pages d'immenses dégâts, ça assure le spectacle ; et le final surprend. Mais... pff, hein. Ca avance, mais ça ne m'intéresse pas, en fait. Et j'avoue que Gordon qui

Bon, c'est joli, réussi graphiquement, mais complètement chiant scénaristiquement.

watchblue 07/07/2020 22h12

Question Détective comics et Batman c est un crossover ?? J ai lu les deux et je suis un peu perplexe


Sinon je viens de lire le premier numéro de la suite de dcseaded

Bon bah rien à dire si vous avez aimé la première mini c est toujours aussi bon si vous avez pas aimé la première mini bah vous êtes bizarre

Ben Wawe 07/07/2020 22h25

Je crois que Detective Comics est un des nombreux tie-ins de Joker War.
Je ne compte lire que Batman.

scarletneedle 07/07/2020 22h53

Oui, c'est un tie-in, comme tous les titres de la Bat-Family où le Joker viendra embêter les membres.

Ben Wawe 08/07/2020 11h34

The Green Lantern Season Two #5
Grant Morrison et Liam Sharp s'amusent dans un épisode référencé, où un Superman super-méchant (Hyperman et son Hyper-family) se révèle un serial-killer, et notamment de jeunes femmes. Le contact "accidentel" avec Hal Jordan est rude, l'anneau est quasiment détruit par Hyperwoman, mais Hal et l'anneau tiennent au-delà de ce qui est possible pour étaler l'ennemi. Mais un tel exploit a un prix.
C'est sympathique, mais j'ai été moins dedans. Peut-être parce que Grant Morrison est "trop" dans la référence et le clin d'œil, ça me touche moins parce que ça paraît finalement plus vain ici. C'est sympa' de revoir les oiseaux "couvés" par Hal, le final est bon, mais... ouais, je n'ai pas été pris.
Je n'ai pas non plus été "touché" par les dessins de Liam Sharp, volontairement old school ici. C'est sympa', hein, un bel exercice de style, mais j'ai trouvé ça vain également.

Pas désagréable, mais je ne suis pas la cible.

watchblue 08/07/2020 11h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1833421)
Oui, c'est un tie-in, comme tous les titres de la Bat-Family où le Joker viendra embêter les membres.

C est un soucis pour moi. Je déteste quand le Joker est sur 12000 plans en même temps. C est l homme multiple le gars

Ben Wawe 08/07/2020 12h23

Superman #23
Je suis fan. Brian Michael Bendis prépare une petite aventure mystique avec un mystérieux Seigneur du Chaos, Xanadoth, qui infecte une agente du DEO qui, après avoir visité Mme Xanadu (pour l'évident lien nominal), s'en prend au nouveau Dr Fate, Khalid Nassour. Sauf que ce dernier "examine" Superman, car ses proches craignent que Clark est sous une influence mystique pour avoir révélé son nom.
Cela permet en fait à Bendis de livrer une superbe discussion personnelle, où Superman explique l'impact des troubles récents (le retour de Jor-El, le départ de Jon avec lui, le retour de Jon âgé, la peine de mort de Jor-El, la mort de Sam Lane, le départ de Jon dans le futur). Et c'est formidable.
Alors oui, clairement, il ne se passe pas grand-chose, mais Bendis maîtrise totalement son personnage et sa caractérisation. Tout est fluide, simple, légitime ; pertinent. Et fin. J'aime ce Superman, j'aime son Superman, autant dans sa gentillesse, sa douceur, que son "humanité", avec ces soucis qu'il se refuse d'avoir pour son statut. Et j'apprécie aussi que l'auteur gère "les détails", comme les Wonder Twins au Hall de Justice, un coucou de la JLD, quelques mots de et sur Khalid Nassour, qui débute.
C'est bon. Je suis vraiment fan, alors que Kevin Maguire illustre ça parfaitement, dans son style rond et adapté à cette discussion intime. John Timms dessine les passages sur Xanadoth, clairement accessoires mais efficaces.

Gros coup de cœur.

Ben Wawe 08/07/2020 12h47

Justice League Odyssey #22
C'est bon, ça. Dan Abnett enchaîne sur le cliffhanger précédent, où Epoch a envoyé Jessica dans le passé pour l'empêcher de démonter son dispositif temporel. La Green Lantern arrive dans le passé, à l'époque où le Corps a été anéanti par Hal Jordan/Parallax. Elle retrouve la jeune Space Ranger, alors en pleins débuts et en difficulté. La rencontre est un peu sèche, mais Space Ranger décide de l'aider pour ramener Jessica dans le futur... mais

C'est bien. Dan Abnett livre un petit récit d'aventure spatiale fun, avec plus d'informations sur Space Ranger même si celle-ci semble ne pas se rappeler au présent de cet événement. L'auteur continue d'écrire Jessica comme une héroïne paumée mais déterminée, ce qui n'est pas complètement incohérent. Mais le personnage a été créé et défini par son agoraphobie et ses terreurs personnelles, un peu trop oubliées par moments.
Reste un bon petit épisode, sympathique et rythmé. Cliff Richards illustre ça efficacement, ce n'est pas "joli" mais ça a une bonne ambiance, et ce n'est pas du tout laid.

Toujours une bonne série SF, discrète et efficace.

Ben Wawe 08/07/2020 15h14

DCeased : Dead Planets #1
Watchblue l'a dit : ceux qui ont aimé la première saga aimeront encore ici.
Tom Taylor revient sur DCeased... enfin, il "revient". Avec DCeased : Unkillables en trois parties et actuellement DCeased : Hope At World's End, l'auteur n'a jamais cessé d'écrire sur cet Elseworld zombie, de sorte que ce "retour" de la saga principale n'est pas autant un événement qu'on aurait pu l'imaginer.
Cela ne gêne pas la lecture, mais coupe un peu l'élan. On retrouve ici les personnages principaux cinq ans après DCeased, avec donc cinq années des survivants sur une autre planète, Earth-2, et une nouvelle Justice League, constituée autour de Superman (Jon), Batman (Damian), Wonder Woman (Cassie, en retrait), Green Lantern (Dinah, excellente) et Green Arrow (très bien animé). Qui découvrent un appel à l'aide de Cyborg, qui a survécu mais uniquement sous la forme... d'une tête.
Bon, ils décident d'aller l'aider, et ça se passe mal ; évidemment. Très clairement, le "choc" n'en est plus un, car tout lecteur de DCeased (voire Tom Taylor, hein, coucou Suicide Squad) sait que tout peut arriver, et souvent le pire. Adieu donc un personnage
avec un final choquant

La lecture est bonne, les personnages sont bien animés, c'est un plaisir de replonger ici, notamment par des caractérisations idéales et des dialogues super (Jon qui demande à Lois de ne plus l'appeler Superman, elle qui lui dit qu'elle le fera s'il arrête de mériter ce nom). Trevor Hairsine livre de très belles planches, avec des dessins aussi beaux qu'intenses et adaptés.
C'est bien, oui. C'est même super, en fait, de revenir ici. Mais le "choc" n'y est plus, et c'est quand même un peu "attendu". Genre, ouais, c'est un piège et ça se passe mal ; bah évidemment, en fait. Ce n'est pas gênant, en soi, mais la surprise n'est plus là... pour le moment, peut-être.

Je suis toujours motivé, impliqué et j'apprécie ce que je lis. Mais le choc est moins là. Pour l'instant.

Ben Wawe 08/07/2020 15h32

Doctor Strange, Surgeon Supreme #5
J'adore.
Mark Waid me plaît complètement sur ce volume, où j'aime beaucoup son Stephen, qui se partage entre la magie et la chirurgie, mais aussi son ambiance, son intrigue (retrouver qui vole les créations de sa forge magique pour les revendre), ses personnages secondaires (comme l'assistant ou Druid en supérieur hiérarchique arrogant). Ca fonctionne, c'est fluide, l'atmosphère est travaillée, la voix-off est très agréable, les rebondissements sont bons et les interactions sont pertinentes.
Ici, Stephen remonte la piste, châtie deux démons qui ont tué un ami, va visiter la Strange Academy pour obtenir un témoignage intéressant, va dans une dimension qui fait office de marché maléfique, et découvre sa cible :

C'est bon, en fait. Dr Strange est juste bien caractérisé, la magie n'est pas "bidon" comme elle a pu l'être quand Bendis l'utilisait dans New Avengers, l'ambiance est prenante et Strange est excellent dans sa narration. Kev Walker livre des planches magnifiques, plusieurs panels sont à tomber et il s'éclate clairement dans les monstres et les descriptions. Et j'aime son Stephen, notamment son visage.

Une très bonne surprise, vivement la suite.

Ben Wawe 08/07/2020 16h04

Ghost Rider #7
Moui, moui, moui. Ed Brisson conclue sa première grosse saga, avec l'union de différents personnages pour sauver Dr Strange mais surtout purger Johnny Blaze des éléments démoniaques qui le rongent.
Ca fonctionne, hein. La lecture est fluide, les rebondissements sont logiques, ça a du sens ; mais ça ne me passionne pas. Je vais m'arrêter là parce que le début intense n'a pas été tenu, parce que la mythologie autour des démons ne m'intéresse pas, parce que tout est quand même très automatique et finalement assez creux.
Aaron Kuder livre de jolies planches, l'ensemble est pertinent, hein. C'est juste "pas ma came", et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Sans moi pour la suite. Sans regret.

Ben Wawe 08/07/2020 22h25

Strange Academy #2
Quatre mois après le #1, Strange Academy a son #2... et il faut avouer que je suis un peu perdu sur les élèves, dont je ne sais plus grand-chose ! Mais si Skottie Young commence à les évoquer, à les creuser, il s'attache encore et surtout à définir cette fameuse Strange Academy, avec un catalogue bienvenu et fun des cours. Et ça fonctionne.
Le scénariste est un peu avare en subplots (quelques éléments sur quelques élèves, le secret du "prix" de la magie, c'est peu) et il a des facilités de caractérisation (les arrogants, les timides, les paumés, etc.), mais ça fonctionne, oui. L'ensemble est fluide, fun et bon enfant. Le trait de Humberto Ramos aide beaucoup à cette appréciation positive et à cette atmosphère relâchée, fun et sympathique.

Pas une grande série, mais ça n'a pas vocation à l'être. Ca fait plaisir de plonger dans cette école, et c'est déjà bien.

watchblue 08/07/2020 22h40

La vache strange academy . J avais bien aimé le un mais complètement oublié que la série existait et je dois pas être le seul hélas

Ben Wawe 09/07/2020 09h28

Ouais, c'est clairement dommage.

watchblue 09/07/2020 09h45

Les séries lancées pile avant le covid ça va être dur de repartir.
D ailleur c est moi ou Marvel publie pas grand chose en ce moment ??

Ben Wawe 09/07/2020 09h56

Ils reprennent doucement. Je trouve qu'il y a plus, cette semaine, alors que la semaine dernière, il n'y avait quasiment rien.

De toute façon, tout a été limité.
Plusieurs tie-ins d'Empyre ont disparu. DC et Marvel annulent ou vont annuler plusieurs séries.
Mark Millar évoquait sur Twitter son intuition que les deux éditeurs vont se recentrer sur leurs plus grosses franchises, avec des auteurs forts et des runs auto-contenus. Ca a du sens.

Ben Wawe 09/07/2020 10h02

X-Force #10
C'est bien. J'ai pris du plaisir à la lecture. Je suis intrigué par les éléments, et j'ai envie de continuer.
Mais j'ai été gêné dans ma lecture.
Benjamin Percy poursuit ses histoires, avec ici les conséquences de la décision de Beast d'infecter le fils du Président de Terra Verde avec une sorte de bactérie florale "inversée" de celle qu'ils avaient. Ce qui a provoqué la naissance d'une entité collective florale maléfique, un "Bad Krakoa", en soi. Beast s'auto-convainc qu'il n'a pas commis d'erreur, alors que X-Force est envoyée stopper ça et échoue. Jean Grey doit venir faire littéralement le ménage, tant sur place que dans l'esprit de Beast. Sauf que c'est "trop" pour elle, et elle décide de renoncer à X-Force... après une discussion avec Wolverine dans un bain où

C'est bien, donc. Benjamin Percy poursuit sa grande saga, anime bien ses personnages, donne une bonne voix à Domino, gère bien Black Tom, et écrit intelligemment Wolverine et Kid Omega. Sa Jean Grey est aussi, dans l'essentiel, très bien dans son rôle de compas moral.
Mais... je suis gêné. Je suis gêné que Beast soit, une nouvelle fois, montré comme un savant fou qui ne prend pas conscience des conséquences de ses actes. Je suis gêné par le fait que Jean Grey décide de quitter l'équipe. Je suis surtout gêné de la fin, avec la confirmation de "l'amour libre" au sein des X-Men, et notamment de la "Maison Summers". J'avais trouvé glauque le plan des lieux proposé par Jonathan Hickman, avec les chambres de Logan et Scott "donnant" sur celle de Jean, au milieu.
Je trouve ça glauque, en fait. Et pas assumé. Ca fait vulgaire, ça fait ado' en rut, en fait, et ça me met mal à l'aise. Joshua Cassara livre de très jolies planches, c'est toujours très riche et intense. L'ensemble se tient, mais je suis gêné.

Un épisode dans le ton et bon sur beaucoup d'aspects, mais qui agrandit encore le malaise que j'éprouve envers la franchise.

Ben Wawe 09/07/2020 12h56

Empyre : Fantastic Four #0
C'est bon, ça. Après un premier prologue centré sur les Avengers, par Al Ewing, Dan Slott se lance sur les Fantastic Four, qu'on découvrait a priori "avec" l'alliance Kree/Skrull menée par Hulkling, tandis que les Avengers se positionnaient avec les Cotati (peut-être via une influence extérieure). Dan Slott, si souvent décevant sur la franchise de la First Family, doit ici narrer comment les F.F. se retrouvent de ce côté... et le fait via un très, très bon épisode !
On découvre en effet les F.F. perdus dans l'espace, sans essence, en gros. Ils sont amenés vers un casino cosmique, jadis tenu par le Grand Maître mais désormais géré par... The Profiteer, sa sœur bien décidée à s'enrichir, quoi qu'il en coûte. Notamment en multipliant les "combats" entre un enfant Kree et une enfant Skrull, achetés, formés et réparés pour constamment s'affronter en rappelant la guerre Kree/Skrull. Profiteer veut en effet constamment raviver cette opposition, pour maintenir l'équilibre économique de l'univers, mis à mal par l'alliance Kree/Skrull ; cette guerre éternelle créait des opportunités, des marchés, des débouchées économiques, que la paix coupe. Evidemment, les F.F. ne goûtent guère l'idée de voir des enfants s'affronter, et interviennent. Un habile tour de passe-passe de Sue permet à Valeria et Franklin d'être soudain plus riches que le casino, et donc de le racheter ; pour le revendre à Profiteer, contre les contrats des gamins. Mais en rentrant, ils tombent dans l'armada Kree/Skrull qui file vers la Zone Bleue de la Lune...
Et c'est bien, tout ça. Dan Slott est plus subtil que Al Ewing dans son évocation et son utilisation de la continuité, car il l'intègre dans l'arène où le Kree et la Skrull se battent. C'est fin, ludique et fun. Il gère très bien ses personnages et leurs interactions, que ça soit Johnny qui "vend" les talents de combattant de Ben, Ben qui ne supporte pas de voir des gamins être maltraités, Reed qui déduit les événements, Sue qui gronde ses enfants mais les aide discrètement. Et Valeria et Franklin sont drôles. Le Kree et la Skrull sont touchants, même si je crains que Dan Slott les intègre aux F.F. ; j'espère qu'il ne va pas recréer un ersatz de la Future Foundation, quand l'originale est toujours perdue ailleurs.
C'est bien la preuve, ici, que Dan Slott peut et sait bien écrire ces personnages, qu'il maltraite hélas dans sa série via des erreurs grossières (son story-arc sur Dr Doom, au secours) ou des fausses bonnes idées (réécrire leurs origines, en indiquant que les rayons cosmiques ne sont pas un accident avec le doute sur l'erreur de Reed). J'ai pris grand plaisir à lire cet épisode dynamique, enlevé, fun, bondissant et souriant. RB Silva et Sean Izaakse illustrent ça, je suis en peine de dire qui fait quoi, mais le graphisme est très joli, fluide et très adapté au festival de couleurs dans l'espace.

Joli coup de cœur, et confirmation que Empyre démarre bien, même si le lien n'est que dans le final, fait un peu "mentir" Empyre : Avengers #0. Reste que Dan Slott prouve qu'il peut bien écrire les F.F. - j'ai envie de dire qu'il faut maintenant s'y mettre vraiment dans leur titre, hein !

Slobo 09/07/2020 15h11

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1833528)
X-Force #10
C'est bien. J'ai pris du plaisir à la lecture. Je suis intrigué par les éléments, et j'ai envie de continuer.
Mais j'ai été gêné dans ma lecture.
Benjamin Percy poursuit ses histoires, avec ici les conséquences de la décision de Beast d'infecter le fils du Président de Terra Verde avec une sorte de bactérie florale "inversée" de celle qu'ils avaient. Ce qui a provoqué la naissance d'une entité collective florale maléfique, un "Bad Krakoa", en soi. Beast s'auto-convainc qu'il n'a pas commis d'erreur, alors que X-Force est envoyée stopper ça et échoue. Jean Grey doit venir faire littéralement le ménage, tant sur place que dans l'esprit de Beast. Sauf que c'est "trop" pour elle, et elle décide de renoncer à X-Force... après une discussion avec Wolverine dans un bain où

C'est bien, donc. Benjamin Percy poursuit sa grande saga, anime bien ses personnages, donne une bonne voix à Domino, gère bien Black Tom, et écrit intelligemment Wolverine et Kid Omega. Sa Jean Grey est aussi, dans l'essentiel, très bien dans son rôle de compas moral.
Mais... je suis gêné. Je suis gêné que Beast soit, une nouvelle fois, montré comme un savant fou qui ne prend pas conscience des conséquences de ses actes. Je suis gêné par le fait que Jean Grey décide de quitter l'équipe. Je suis surtout gêné de la fin, avec la confirmation de "l'amour libre" au sein des X-Men, et notamment de la "Maison Summers". J'avais trouvé glauque le plan des lieux proposé par Jonathan Hickman, avec les chambres de Logan et Scott "donnant" sur celle de Jean, au milieu.
Je trouve ça glauque, en fait. Et pas assumé. Ca fait vulgaire, ça fait ado' en rut, en fait, et ça me met mal à l'aise. Joshua Cassara livre de très jolies planches, c'est toujours très riche et intense. L'ensemble se tient, mais je suis gêné.

Un épisode dans le ton et bon sur beaucoup d'aspects, mais qui agrandit encore le malaise que j'éprouve envers la franchise.

Merdoum, il ont quoi à s'acharner sur Beast comme ça ? Il va devenir imbuvable ou devenir un super vilain à force.

watchblue 09/07/2020 15h17

Bah si ils ont un commun de sens logique et de continuité il peut si on suit l idée devenir le nouveau dark Beast

Slobo 09/07/2020 15h22

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1833545)
Bah si ils ont un commun de sens logique et de continuité il peut si on suit l idée devenir le nouveau dark Beast

Il n'est pas mort lui ?

Question subsidiaire la version Futur de beast qui fait partit de la brotherhood de Bendis à disparu dans les limbes ?
Et la version plus récente dans Major X on peut l'oublier aussi ?

Ben Wawe 09/07/2020 19h19

C'était M'koy, et pas Beast.

watchblue 09/07/2020 20h12

Bah en gros tout le run de Bendis est aux oubliettes

Ben Wawe 09/07/2020 20h57

Ca, c'est Liefeld.

watchblue 09/07/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1833566)
Ca, c'est Liefeld.

Bah non il parle aussi de la version Bendis je suis pas totalement fou ..

Ben Wawe 09/07/2020 21h39

Oui, mais je parlais du M'koy de Liefeld.

watchblue 09/07/2020 21h48

Je le connais pas celui la

Ben Wawe 09/07/2020 22h05

https://vignette.wikia.nocookie.net/...20190509224238


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !