Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   TREES de Warren Ellis et Jason Howard (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62569)

Popars 30/09/2015 17h37

TREES de Warren Ellis et Jason Howard
 
http://www.thestar.com.my/~/media/Im..._trees_A.ashx/

Sortie prévue le 16 octobre 2015.

Présentation : Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...

Preview possible en FR sur le site de BDgest : http://www.bdgest.com/preview-1790-B...cs-tome-1.html

gobius 14/10/2015 09h02

TREES (Urban Comics)
 
TREES tome 1



HOWARD Jason : Dessin
Ellis Warren : Scénario

Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...

Contient : Trees Vol. 1 (Trees #1-8)

Date de sortie : 16 octobre 2015
EAN : 9782365776158
Prix : 10 EUR

FredGri 14/10/2015 09h14

Très conseillé, j'ai beaucoup aimé les ambiances, le dessin et la façon qu'a Ellis de mener sa barque tout du long !

BouZouK 14/10/2015 10h50

Urban édite du Image depuis quand ? :oups:
Joli rapport prix / nbre de n° repris.

Edit : :pfff:, j'ai eu du Saga entre les mains, question idiote

gobius 14/10/2015 10h56

Presque depuis le début : saga, deadly class, black science, east of west… Ils ont un très gros catalogue indies et pas forcement que du image

Adinaieros 14/10/2015 13h40

Je crois que tous les éditeurs VF publient du Image de toute façon.

hannah 15/10/2015 01h20

Parce que les auteurs sont propriétaires de leurs séries, et qu' ils peuvent octroyer les droits de traduction à qui ils veulent.

FredGri 15/10/2015 01h30

Et parce qu'en ce moment il y a beaucoup de très bon matos chez Image, entre autre...

Fred le mallrat 15/10/2015 07h39

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1611931)
Parce que les auteurs sont propriétaires de leurs séries, et qu' ils peuvent octroyer les droits de traduction à qui ils veulent.

Yep, on voit bien que certains auteurs ont des liens forts avec des editeurs comme Brubaker, Phillips ou Adlard avec Delcourt.
Je me dis que Remender vu la prod chez Urban c est pareil!

hannah 15/10/2015 22h00

Pas toujours les auteurs, Image a changé ses structures et aident parfois pour les négociations à l' étranger.

patoche 19/10/2015 15h07

lu et j'ai trouvé ça très bon. c'est intriguant et hâte de connaitre la suite :)
de plus 10€ les 8 épisodes, merci Urban!

j'en ai acheté un autre pour offrir et ça a plu aussi!

Hob 19/10/2015 18h49

Pour ma part, j'ai été un peu déçu
L'album met beaucoup de temps à démarrer et ça commence a vraiment "bouger" qu'à partir du 4eme chapitre et après 8 chapitres , on ne peut pas dire qu'on a beaucoup de clés pour savoir ce que veut vraiment nous raconter Ellis.
Alors y a des pistes intéressantes , des personnages qui fonctionnent bien mais c'est un vrai diesel.
Ceux qui l'ont suivi en single en Vo, ça du être une torture.

En espérant que pour la suite, Ellis va un peu dévoiler ses cartes car si ce n'est pas le cas, je pense que je m’arrêterais là

Fletcher Arrowsmith 19/10/2015 18h51

Je confirme que en single ce fut ardu ....

Jorus C'Baoth 19/10/2015 19h44

Lu en TPB et effectivement, je veux bien croire que la lecture décousue en single a du être perturbante. J'ai trouvé une ambiance mystique et profondément humaine, à travers les différents protagonistes, qui m'a emballé et qui du coup, faisait un peu oublié la quasi absence d'explications sur ces aliens. Cela dit, le récit étant tourné tellement sur l'homme à côté de ces "Arbres", qu'au final une explications et/ou des révélations sur leur origine et leur rôle ne risque t'elle pas d'être hors sujet?

gillesC 19/10/2015 20h16

Citation:

Envoyé par Hob (Message 1613081)
Pour ma part, j'ai été un peu déçu
L'album met beaucoup de temps à démarrer et ça commence a vraiment "bouger" qu'à partir du 4eme chapitre et après 8 chapitres , on ne peut pas dire qu'on a beaucoup de clés pour savoir ce que veut vraiment nous raconter Ellis.
Alors y a des pistes intéressantes , des personnages qui fonctionnent bien mais c'est un vrai diesel.
Ceux qui l'ont suivi en single en Vo, ça du être une torture.

Honnêtement, pas trop.

Surtout que c'est sorti en même temps que Suprême blue Rose qui , lui, est complètement incompréhensible en singles épars. :D 8(

cosmos 20/10/2015 14h20

Pas eu de souci non plus à ma lecture en singles. En comparaison, j'ai trouvé Earth 2: World's End limite insupportable, avec sa succession de scènes qui durent 2-3 pages et présentent quelques miettes d'action avant de zapper sur autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose et hop chapitre fini. Il m'a fallu quelques semaines pour réaliser que je lisais non pas par intérêt mais par frustration d'avoir eu si peu à me mettre sous la dent par chapitre.

Trees fait complètement l'inverse et ne donne pas dans le cliffhanger, partant plutôt du principe que le lecteur voudra découvrir la suite parce que ce qu'il vient de lire l'aura suffisamment intéressé (on est plus proche du roman que du feuilleton). Les segments consacrés à chaque intrigue parallèle sont de longueur variable mais cela correspond à ce que chaque passage a à nous apporter. Et puis je trouve qu'ils sont largement portés par les dialogues : le côté percutant des répliques est le principal truc qui donne de la consistance à chaque segment.

Fred le mallrat 20/10/2015 14h48

J ai bien aimé car c est bien développé. Mais c est vrai qu il n y a pas d éléments accrocheurs et qu au début je me seuis demandé où voulait en venir Ellis.
J avoue que le découpage des chapitres est assez étonnant. Je me suis dit qu en singles... j aurai surement pas continué.
Là on est sur un "vrai" graphic novel avec une constructions qui s etend sur la durée et ne se coupe pas.

Nate 29/10/2015 10h56

J'ai adoré. Moi qui essaie de limiter mes achats de séries et n'ai pas pris tout ce qui est sortie chez Urban Indies à part Saga, j'ai pas résisté. Ellis fait très bien monté la tension, c'est très rythmé grâce au découpage pour suivre les différents personnages et le final dépote.

Je suis convaincu, moi.

Tony LETROUVÉ 01/11/2015 09h16

Citation:

Envoyé par cosmos (Message 1613349)
Pas eu de souci non plus à ma lecture en singles. En comparaison, j'ai trouvé Earth 2: World's End limite insupportable, avec sa succession de scènes qui durent 2-3 pages et présentent quelques miettes d'action avant de zapper sur autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose et hop chapitre fini. Il m'a fallu quelques semaines pour réaliser que je lisais non pas par intérêt mais par frustration d'avoir eu si peu à me mettre sous la dent par chapitre.

Point de vue intéressant je te retrouvu sur les deux titres...

Fletcher Arrowsmith 31/10/2016 11h39

TREES tome 2



Citation:

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan...
contient : Trees #9 à #14
Warren Ellis / Jason Howard

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 28 octobre 2016
Pagination : 144 pages
Prix : 15 EUR

Fletcher Arrowsmith 31/10/2016 11h52

C'est toujours aussi décompressé et rapide à lire mais en recueil cela passe mieux qu'en single (surtout que ces épisodes avaient accumulé un retard conséquent en VO).

Bon point, je n'ai pas eu besoin de me replonger dans mes singles pour lire ce tome. Déjà car je me rappelais assez bien de l'histoire et puis car Urban propose un rapide résumé de la situation aux différents points du globe décrits par Warren Ellis.

Dans ce tome, le scénariste se focalise sur New York et suit une des rescapées des Svalbard. Point (ou si peu, au bon moment) de Cefalu (Sicile), Mogadiscio (Somalie) ou de Chine. Cela permet de recentrer un peu l'histoire et le lecteur y voit plus clair. Ellis lance des pistes sur ce que peut être la nature des arbres mais surtout continue de montrer comment l'humanité y fait fasse et pas de la meilleure des manières. Que cela soit d'un point de vue politique ou scientifique, la soif de pouvoir (avec ce qui va avec comme moyen pas très catholique pour y arriver) prend rapidement le dessus. En fait le scénariste se sert de cette série pour donner sa vision de l'état du monde (il y a un exemple sur un lynchage en Angleterre édifiant) et elle n'est guère réjouissante.

Trouver un moyen d'empêcher les Arbres de nous tuer avant que nous ne nous tuions nous mêmes. Du bétail pris au piège.

C'est fascinant l'emprise qu'a la narration du britannique sur son lecteur. Je suis persuadé qu'il sait très bien qu'il écrit un récit décompressé (on ne compte plus le nombre de planches à 2 ou 3 cases maximum sans textes associé) et en joue parfaitement, comme une addiction. Surtout que le trait de Jason Howard est assez rêche, abrupte à la limite de l'esquisse. Cela va vite dans les scènes d'action (mais aussi celles plus contemplatives), comme un blockbuster américain d'un haut niveau.

Cette série reste fascinante et j'espère que les deux complices ont prévu des dizaines d'épisodes à venir.

Tomangers 31/10/2016 12h55

J'ai adoré ce tome. Les questions philosophiques ou politiques soulevées sont bien plus profondes que dans les productions Marvel d'Ellis. À conseiller à ceux qui aime les séries TV et voudraient se mettre aux comics.

HiPs! 31/10/2016 15h10

Bon, je crois que je vais aller m'acheter les 2 tomes.

HiPs! 06/11/2016 17h05

Bon, ben, 6 jours plus tard, acheté, lu et approuvé. Une très bonne série avec une idée de base absolument géniale. D’autant plus qu’elle permet finalement d’aller sans chichis au coeur de toutes ces histoires d’aliens/zombies/monstres marins/nazis (liste non exhaustive) où l’invasion n’est qu’un moyen pour raconter des histoires d’insurgés, un prétexte pour faire ressortir le pire et le meilleur de l’être humain. J’espère que Ellis va décompresser son récit au maximum pour se donner les moyens de raconter plein d’histoires. Si j’avais un bémol, il se situerait dans le trait de Jason Howard qui peut sortir des planches stupéfiantes et d’autres vraiment quelconques (ses visages sont souvent foirés).

Hilarion 01/06/2017 19h22

Je viens de prendre les 2 tomes à la médiathèque, le #14 date de l'été 2016.

La série se termine en 2 tomes?

Des nouvelles de Warren Ellis?

Fletcher Arrowsmith 01/06/2017 23h25

La suite se fait attendre .....

Hilarion 02/06/2017 07h21

https://www.bleedingcool.com/2017/03...between-trees/

Il semble que Ellis travaille sur le pilote de l'adaptation TV avant de lancer le 3 ième arc.

Chas 10/12/2017 12h23

On va attendre un moment avant le 3ème...

Cette série m'a bluffé : la maitrise des histoires croisées, la densité des personnages, l'originalité, le refus des stéréotypes à tout niveau... Le dessin est agréable, pas ce que j'ai vu de meilleur mais il colle parfaitement et quand l'histoire est aussi géniale on s'en fiche. BIen sûr ce n'est pas pour ceux qui cherchent du bourrinage et des super-slips, donc l'intrigue se développe lentement et efficacement.

Ellis est comme le bon vin , il se bonifie avec l'âge.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !