Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   John Romita Jr Storyteller (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71735)

Fred le mallrat 09/12/2017 09h55

John Romita Jr Storyteller
 
https://78.media.tumblr.com/cb4e9cfd...aslyo1_540.jpg

Notre ami PhilC sort son nouveau projet que je me suis empréssé de commander dés que ca a franchi mon mur Facebook..

Citation:

100% John Romita Jr
Plus de 40 ans de carrière, ça justifiait bien un gros pavé entre le ‘zine et le livre non ?

La bête, sur laquelle je bosse depuis des mois, est donc là, au format A4, souple et en noir et blanc
300 pages dont près de 280 planches crayonnées pleine page
Peu de texte donc, mais quand même une intro, une évocation de la méthode JRjr, une présentation de l’illustration d’un plot et d’un script, et un petit texte pour chaque section de planches crayonnées
Ces sections font, en moyenne, entre 10 et 20 pages chacune (plus pour Daredevil)

Il y a : Daredevil, Iron Man, Punisher/Batman, Spidey Lost Year, Thor, Spidey, Gray Area, Black Panther, Wolverine, Kick Ass, Hulk, Captain America, Superman, Batman, et un cadeau : les premières pages d’un projet de creator owned en chantier depuis des années, et espéré pour l’an prochain
ne pensais pas que réunir les planches que je voulais, et que je n’avais donc pas, serait aussi difficile et long, mais je suis plutôt ravi au final.
Pas d’exhaustivité mais un parcours de planches très représentatif de cette énorme période 1988/2018.
Il y a 150 exemplaires de ce livre
Les premiers à me le commander auront un tiré à part fait juste pour ce tirage, par un « auteur mystère » (mais qui peut bien être ce Jerry Alone ! ?)
Infos pratiques :
Les premiers exemplaires sont imprimés pendant que vous lisez ceci, et je les récupère en seconde partie de la semaine qui arrive

30€ l'exemplaire
+Fdp/France : malgré la couv souple l’objet est costaud : 8.50€ Colissimo (suivi donc) Un peu plus pour ceux qui veulent que ce soit contre signature
Donc 38,50 fdp compris
Je vous laisse découvrir plus de previews et le moiyen de commander sur son site

https://philcordier.blogspot.fr/2017...-jr-livre.html

https://78.media.tumblr.com/038f8cb1...aslyo1_540.jpg

scarletneedle 09/12/2017 10h04

Ah oui, très classe!

SamKouCaille 09/12/2017 14h25

Magnifique !

Dhargo 09/12/2017 15h27

Commandé ce matin avant d'aller faire courses. ^^

Samo 12/12/2017 09h55

pwa pwa pwa !

Tomangers 12/12/2017 12h52

J'ai craqué je viens de le commander. Si d'autres auteurs pouvaient avoir le même type d'ouvrage ce serait génial. Félicitations pour cet immense travail.

phil c. 13/12/2017 10h18

Merci pour le relais Fred
Je récupère la première partie des exemplaires demain, les envois commenceront en début de semaine
A ce jour, pour info, il en reste une petite 50ène de dispo
J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'enthousiasme que je constate pour l'instant avec les commandes

Fred le mallrat 13/12/2017 11h43

j ai pas oser relayer sur le groupe FB des "fans de Romita Jr" (me souviens plus du nom exact mais il doit ya voir appreciation dedans) ou sur le site masterworks car là on est plus sur la france ou limitrophe en envoie...

phil c. 13/12/2017 12h09

Et tu as bien fait
Je suis aussi dans ce groupe et je ne mets rien non plus car les quelques ricains qui m'écrivent déjà via mon blog suffissent à mon "bonheur"
Si jamais petit retirage il y avait , plus tard, ou vraiment s'il restait quelques piles en janvier, je verrai mais pour l'instant ce groupe me fait peur :)

manou 13/12/2017 16h31

Ca a l'air magnifique!

J'en reserve un exemplaire Phil C. , je t'envoie le cheque demain avec mon adresse d'expédition !

Fletcher Arrowsmith 13/12/2017 16h42

Je pense que je vais me laisser tenter également. Je serais intéressé de savoir, Phil, pourquoi tu n'est pas passer par du crowfunding.

phil c. 13/12/2017 16h50

parce que, pour faire court, je répond là à une demande régulière de montrer ce genre de choses, et que je me suis laissé convaincre tout en souhaitant faire au plus simple et que la "simplicité" était donc de faire peu d’exemplaires, 150, mais semblant correspondre au "besoin"
Le crowfunding, à mes yeux, sert plus financièrement, or j'ai un imprimeur qui accepte que je ne le paie qu'après les premières commandes reçues, ce qui ne m'a pas obligé à monter ce genre de choses à suivre (crowfunding)


Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1734830)
Je pense que je vais me laisser tenter également. Je serais intéressé de savoir, Phil, pourquoi tu n'est pas passer par du crowfunding.


aegnor 19/12/2017 11h21

Je viens de recevoir mon précieux et il est superbe au premier feuilletage rapide !

Je gage qu'il le sera encore plus au second plus scrutateur ;)

phil c. 19/12/2017 11h28

Cool!!!
que les feuilletages se succèdent donc
N'hésite pas à faire un retour sur les périodes, bonnes ou moins bonnes selon toi, de ces 30 ans de crayonnés


Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1735578)
Je viens de recevoir mon précieux et il est superbe au premier feuilletage rapide !

Je gage qu'il le sera encore plus au second plus scrutateur ;)


FredGri 19/12/2017 12h54

Reçu ce matin aussi et c'est en effet fascinant !!!
A feuilleter et refeuilleter jusqu'à plus soif ;-)

Dhargo 19/12/2017 13h02

Et bien feuilletons tous ensemble alors ! ^^
J'ai aussi eu mon Storyteller tout à l'heure !
C'est vrai que c'est beau, rien qu'en passant rapidos, ça devrait être bien sympa avec un petit fond musical et un café (loin du bouquin, le café ^^'"'').

phil c. 19/12/2017 14h06

super
moi à force de les regarder je ne peux plus les voir ces pages, mais quand même c'est l’évolution, en bien ou mal selon les goût, qui m'a fasciné. Entre les DD et le batman, y a un monde, ne serait ce qu'en terme de détails

phil c. 19/12/2017 14h07

tu n'es pas plus bière ;)

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1735588)
Et bien feuilletons tous ensemble alors ! ^^
J'ai aussi eu mon Storyteller tout à l'heure !
C'est vrai que c'est beau, rien qu'en passant rapidos, ça devrait être bien sympa avec un petit fond musical et un café (loin du bouquin, le café ^^'"'').


Dhargo 19/12/2017 15h57

Citation:

Envoyé par phil c. (Message 1735598)
tu n'es pas plus bière ;)

Je ne vois aaaaabsolument pas de quoi tu veux parler ! :D

Fred le mallrat 19/12/2017 21h14

recu
maginifique!!
les 6 1eres pages expliquant la methode romita jr sont geniales!!!
les pages suivantes (300) avec les crayonnés.. fous comme on voit al difference entre un crayonnés des 80's et un des années 2000.. les batman ont quasiment pas besoin d encrage..., si?

phil c. 20/12/2017 09h56

Merci
Deux côté à cette médaille : dans les années 80 l’encreur avait un rôle énorme donc hit or miss selon le choix de l’encreur (avec Williamson bien sur c'était ultra hit)
Pour les batman en effet presque pas besoin d'encrage mais du coup l'intérêt/apport de l'encreur est moindre
Pour les toutes dernières pages pas de questions puisque c'est prévu en impression des crayonnés

Fred le mallrat 20/12/2017 10h07

oui c est ce que j ai lu.. C est superbe d ailleurs.. ca faisait un bail que Romita m avait pas autant impressionné.. Là j ai l impression qu on revient à des travaux du milieu des 90's type Punisher War Zone, GR/Punisher/Wolverine...
J ai fini de le lire et j ai tout regardé (bon c est un livre avec plus d images que de texte et des dessins qu'il faut revoir plus attentivement) c est superbe!
Pas lu toutes les petites notes qu il laisse mais bien aimé celle qu l laisse à dematteis sur la dernière page de lost years..
Je pense que c est un livre qu on peut relire et revoir des notes ci et là auxquelles on avait pas prété attention à la première lecture..

phil c. 20/12/2017 10h25

exactement, ces notes n'existent quasi plus du fait des scénar détaillés, mais avant c'était plus important
j'ai essayé de laisser toutes les notes en limite de pages, quand les scans ou copies le permettaient (ce ne fut pas tjs le cas pour les DD, mais il y en a quand même)
Celle pour de Matteis est en effet l'une des meilleures (genre "arrête de me demander de le dessiner en train de gueuler tout le temps :)

Fred le mallrat 20/12/2017 10h28

oui mais il lui dit "si tu veux j ai un plan pour l enlever si ca te plait pas" (et de memoire l image est restée)..
C est sympa, un peu comme le script de Snyder qui lui dit que s il veut faire autrement..

phil c. 20/12/2017 10h36

JRjr est un pro absolu, avec un mot d'ordre que bien des "anciens "avaient : "be kind, be good, be on time" (citation de Klaus J)
Et kind, il l'est, prenant ce genre de pincettes avec un scénariste qui voit bien que sa proposition est bonne
Même compliment pour Snyder qui lui dit qu'il peut changer ce qu'il veut. JR le fait, sans en abuser, et en disant toujours qu'il peut "défaire les modif si nécessaire"

manou 03/01/2018 10h58

Bien recu, tres bel ouvrage !

phil c. 03/01/2018 13h11

super, merci
n'hésites pas à plus de retour sur les périodes, pages...après lecture

Citation:

Envoyé par manou (Message 1737121)
Bien recu, tres bel ouvrage !


Tomangers 03/01/2018 22h28

Bien reçu ! Génial ! Très beau !

phil c. 04/01/2018 09h51

Merci merci, je suis ravi que ce plaisir d'abord égoiste semble emporter une adhesion unanime
J'aurais su j'aurais fait plus tôt

Fred le mallrat 04/01/2018 10h16

Un petit Klaus Janson?:D:oups:

phil c. 04/01/2018 10h44

Tu imagines que c'est dans un coin de ma tête depuis des années :)
mais le boulot, aussi étrange que cela puisse paraitre, est nettement plus important que pour JRjr, que je choisisse l'angle dessinateur ou, pire, encreur
Mais sait on jamais

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1737268)
Un petit Klaus Janson?:D:oups:


phil c. 02/02/2018 10h15

Pour d'éventuels retardataires :
http://philcordier.blogspot.fr/2018/...er-du-rab.html

Fred le mallrat 30/06/2019 18h22

https://66.media.tumblr.com/9a0dcf8e...aslyo1_540.jpg

Citation:

Il semblerait que l'envie de réaliser un "compagnon", autonome, à mon Storyteller de fin 2017, me titille pour cette fin d'année (même genre de grosse pagination, même type de petit tirage...)

Je m'étais plus ou moins promis de ne pas refaire un projet de ce genre, car c'est pas mal de boulot.
Seulement voilà, comme pour les femmes qui oublient les douleurs de l'accouchement et refont des gamins, je crois que je vais replonger.
Très clairement, les retours positifs, voire enthousiastes, sur le 1, y sont également pour beaucoup.

Ayant déjà l'accord des deux intéressés, il "suffit" maintenant que je puisse retrouver le chemin de mon scanner, trouver du temps pour quelques textes, du classement, de la mise en page...
La couv que vous avez ci dessus n'est pas la couv finale bien sur. C'est juste un amusement (même si , en fait, je l'aime bien mon bidouillage)

L'idée, à ce jour, serait un gros pavé, comme pour le Storyteller I, basé cette fois sur...

John Romita Jr et Klaus Janson!

-50% du livre serait John Jr encré par Klaus J, avec crayonnés/encrages en vis à vis
(avec peut être, selon matos, une intro sur d'autres encreurs)
-50% sur Klaus Janson, encrant d'autres dessinateurs et, surtout, travaillant tout seul.

Un exemple, sur un morceau de page crayon/encre JRjr/KJ
Évidemment dans le livre les pages seront entières

https://66.media.tumblr.com/b4a07033...aslyo1_540.jpg


100% KJ, ancien pour le coup
Dans le bouquin il y aura aussi du taff récent de Mister J.




Dites moi si ca vous tente, que vous ayez ou non pris le Storyteller
En attendant, rien d'autre à voir pour l'instant

Sur juillet aout il ne devrait pas y avoir de très longues coupures côté entrées de blog, même si la régularité dépendra du temps (pas de la météo) et de l'inspiration.
Passez un bon été
https://philcordier.blogspot.com/201...75PfqDuet_RAjg

Yaneck 01/07/2019 09h42

Comment ça fait envie...

manou 01/07/2019 09h51

Carrément intéressé !! (j'ai le storyteller, il est superbe)

Rhodey 05/07/2019 14h02

oui très intéressé ! bon courage, j'ai hâte !

Fred le mallrat 04/09/2019 10h37

https://66.media.tumblr.com/dcfbf51b...aslyo1_540.jpg


Citation:

Pour ceux qui suivent, et ne sont pas en congés loin d'un ordi/smartphone, changement de programme
Je ne vais plus faire un Storyteller II moitié sur Romita Jr encré par Janson et moitié sur Janson seul
L'idée, à la réflexion pendant mes vacances, m'a dérangé

Il y aura bien un Storyteller II d'ici à la fin de l'année si tout se passe comme prévu, mais il sera 100% Romita Jr/ Janson
Une vraie "suite" au I donc, qui n'avait que du crayonné
Là ce sera crayonné avec encrage en vis à vis
Ca induit forcément des pages non encrées, en "doublon" pour ceux qui ont le volume 1, mais cette fois ils auront l'encrage également et, surtout, il y aura beaucoup de pages non vues dans le 1, même au crayon.

Après une rapide partie sur les autres encreurs ayant œuvré sur le trait de JRjr, la vaste majorité des pages sera constituée de crayonnés encrés par Klaus Janson
"ma dream team"

Si j'ai changé mes plans, c'est aussi parce que, si tout se passe comme prévu une fois encore, j'envisage pour 2020, avec l'accord de l'intéressé bien sur, un 3ème , et dernier, bouquin, toujours avec la même grosse pagination (300) : uniquement sur Klaus Janson (encreur et dessinateur)
Ca bouclera comme qui dirait "ma trilogie"
En espérant que ceci vous intéressera

La couv "non finale" de cette entrée n'est bien sur qu'un "work in progress", validé et apprécié sur son principe par mon encreur favori, mais qui sera améliorée et dont s'emparera avec brio un certain Laurent L.
https://philcordier.blogspot.com/sea...&max-results=7

phil c. 10/03/2020 15h36

https://1.bp.blogspot.com/-b9gC6jwRU...Q/s1600/a4.jpg

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de maj avec la bonne couv. Il en reste un peu alors je colle les infos pour ceux que ça peut intéresser

https://1.bp.blogspot.com/-ecGpZWyst.../s1600/a4b.jpg

satan666 10/03/2020 21h12

j'en veux un !

phil c. 10/03/2020 21h26

pas dur : faut lire sous le regard de Black Panther, voire même plutôt sous sa "ceinture":)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !