Mes petites critiques à moi
Pris d'une crise de mégalomanie, j'ouvre mon propre topic de critiques comics:D
Bon, c'est plutôt que je lis mes comics parfois avec plusieurs mois de retard et souvent je n'arrive pas à retrouver les topics consacrés Pour commencer Batman/Lobo : Deadly SeriousSam Kieth Kieth est en forme aux dessins par contre le scénar est plutôt leger et la resolution un peu baclée (En m^me temps, cette mini ne fait que 2 numeros donc ) En tout cas, les dialogues entre Lobo et le Bat sont savoureux Si vous aimez Kieth, Lobo, et les scénarios de série Z ::woot::woot::woot: Sinon vous pouvez faire l'impasse MoonKnight#12Huston/Suayan Bon, là, j'arrete cette série (j'ai quand m^me tenu 12 numéros) Huston a voulu créer une ambiance malsaine mais il s'est planté, sombrant dans le ridicule le plus total. En plus, sa narration brouillonne n'aide pas à la comprehension Je m'en vais relire mon Essential Moonknight |
Citation:
|
Le Moon Knight 13 est en effet une petite merveille de Tom (halfgod) Coker! :love:
|
Simon Dark#1 Niles/Hampton
Un First Issue qui met en appetit pour la suite Mais qui est ce Simon Dark, mysterieux vigilante, amateur d'Alan Edgar Poe ? Une ambiance sombre trés bien rendue par les dessins de Hampton Niles donne un petit coté The Crow à son histoire et ce n'est pas pour me déplaire Allez ma note:woot::woot::woot::woot::woot: Jonah Hex#24 Palmiotti/Gray/Beck Numero d'Halloween oblige, notre cowboy a à faire à du surnaturel Jonah Hex fait donc équipe avec El Diablo contre une vilaine sorciére. Divertissant si on aime le mélange fantastique/Western et en plus, les dessins de Beck sont magnifiques. :woot::woot::woot: Miss.Marvel#20 Reed/Tochini Fin de l'arc Puppet avec un changement radical d'état d'esprit de notre Carol. Pour moi, l'une des séries Marvel à lire absolument si on aime le genre superhéroique. Depuis le début, je n'ai pas encore déçu par le boulot de Reed qui manie aussi bien l'humour que le dramatique. Je serais responsable chez Panini, cela ferait longtemps que je l'aurais sorti en VF :woot::woot::woot::woot: |
Ah, soyons justes, ils en ont sorti un tout chti bout.. ;) :'(
|
et moi je suis passé à la vo en back-issues (avec début et tout ça)
marre d'attendre |
Quelques comics lus, ces quelques jours
The Immortal Iron Fist Annual#1avec au scénar Brubaker et Fraction et aux dessins, Chaykin, Brereton Et Jelena Kevic Djurdjevic Trés bon Annual où nous est dévoilé l'histoire d'Orson Randall,un des possesseurs de l'Iron Fist On voyage donc de l'Himalaya à New-York dans des années 20 avec des péripéties dignes des Sérials de cette époque : des arts martiaux, de la magie, des noms à rallonge:p L'humour ne manque pas et en plus, on découvre l'origine de la fortune des Rand Verdict ::woot::woot::woot::woot::woot: Avengers : the Initiative#4,#5 et #6 Slott au scénario, aux dessins Caselli pour le 4 et le 5 et Uy pour le 6 Dans le numéro 4 et 5, World War Hulk oblige, nos apprentis Super-Héros formés par le gouvernement font face à Hulk et à sa meute extraterrestre. Comme cela ne se déroule pas comme prévu, Henry Gyrich (antipathique à 100 %) fait appel à la Shadow Initiative(l'une des bonnes idées de ce comics) Dans le 6, Gauntlet, le formateur militaire à la Full Métal Jacket est agressé. Donc s'en suit une enquête. Ce qui fait la force de cette série, c'est son mélange de nouveaux personnages et d'anciens.De plus, Slott a l'air de bien connaitre les personnages qu'il utilise (les réferences à l'appartenance de Rage aux Vengeurs dans les 90's) Pour le dessin, rien d'exceptionnel mais c'est lisible Je ne regrette pas mon choix de suivre cette série aprés beaucoup d'àpriori :woot::woot::woot::woot: X-Factor#24 David/Raimondi Que dire de plus sur cette série à part que c'est la série mutos à lire m^me si vous detestez les X-Men et autres séries dérivées. Conclusion de l'arc The Isolationist avec du suspense, de la tendresse, de l'humour, le personnage de Layla Miller encore plus indispensable. Un top qui va rester un classique:woot::woot::woot::woot::woot: Pour la prochaine fournée, il n'y aura pas de Marvel:p |
Parfait parfait. ;)
Surtout l'à-priori. :D |
Buffy The Vampire Slayer#6 et #7 Vaughan/Jeanty
Dur d'^tre objectif sur ce comics quand on est fan de Buffy:p Pour faire court, cette 8eme saison sur papier tient toutes ses promesses Dans ce début de l'arc No Future for you, on suit Faith et Giles dans une opération à Londres et on se rend compte que certaines tueuses ont pu mal tourné. Et le cliff du #7 promet de grands moments. Indispensable aux fans de Buffy:woot::woot::woot: JLA/Hitman#1 et #2 Ennis/McCrea La rencontre entre le tueur à gage insolent et la trés respectable Ligue de Justice laisse un peu sur sa faim. A part quelques dialogues croustillants (on sent que Ennis n'aime pas les superhéros costumés), cette mini tombe un peu à plat. En plus, certains moments rappellent un peu The Authority/ Kev du m^me Ennis Serait-il en panne d'idée ? Pour l'humour:flex: Streets Of Glory#1 et #2 Ennis/Wolfer Du western par Ennis, cela semblait prometteur mais là, grosse déception Cela oscille entre le premier et le second degré (on ne sait jamais si c'est de la caricature de western ou un hommage au genre) avec beaucoup de cliché et les fusillades sont plus pretextes à du gore que pour faire avancer l'histoire. Dispensable:zzz: |
Oh, quand même pas mal, JLA/Hitman.. de grands moments d'introspection S-Heroesque/murderingJob.. ;)
|
Submariner #1-#6 Cherniss/Johnson/Briones
Une mini bien sympa mettant en scéne le Prince d'Atlantis et ayant pas mal de consequences sur la cité sous-marine qui j'espére seront exploitées. Au dessin, Phil Briones a un petit coté John Byrne (il lui rend hommage le tant d'une case) qui n'est pas pour me déplaire. Mon avis::woot::woot: Thunderbolts : Breaking Point Gage/Denham Un one-shot ayant pour vedettes Songbird et Moonstone. La rivalité des deux membres des Thunderbolts est à son paroxysme et va se finir par une tragédie On sent à la lecture que toute l'équipe est aussi au bord de l'explosion Beaucoup de psychologie mais aussi de l'action : Gage reste dans l'esprit d'Ellis Si vous aimez les personnages manipulateurs:woot::woot::woot: |
Punisher War Journal#13 Fraction/Walker
Début de l'arc Hunter/Hunted qui démarre sur les chapeaux de roue Pupu traque le Rhino pour l'éliminer définitivement mais croise sur sa route Spiderman trés donneur de leçon et le nouveau Kraven (qui a des idées trés barges) Prometteur cet arc A noter le retour d'un perso de la Cable Family co-créé par Liefield:D Série divertissante ::woot::woot: Batman&Robin:The Boy Wonder#8 Miller/Lee Plus je lis cette série, plus j'ai l'impression que Miller n'aime pas (ou plus) les icones DC. Ici, c'est Green Lantern qui est ridiculisé On retrouve dans ce numero un batman gros beauf, un Robin tête à claque, une Catwoman TimBurtonnienne et un Joker Psycho. Les puristes de Batman vont vouloir bruler cette série car Miller se moque complement de la mythologie de l'homme chauve souris Au niveau dessin, Jim Lee est plus à l'aise que sur Hush avec les m^mes personnages Allez juste pour embeter les intégristes du Batverse ::woot::woot::woot::woot: |
Ouais Batman all star est un sujet très controversé
|
C'est surtout une inutile dépense d'argent ;)
|
Pour quelqu'un qui s'est acheté First Class c'est bas monsieur.
Non a coté de bein d'autre série, all star Bats reste la plus jouissive. Exactement le comics que je recherchai. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49. |