Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27222)

aegnor 30/01/2016 11h49

le pb c'est que sortir plus de 100 titres chez les big two chaque mois il y a forcément du déchets et les bonnes histoires sont noyés dans la masse. Ca rebute les lecteurs historiques et le lecteurs lambda est complètement perdu là-dedans et va mécaniquement sur les titres qu'il connait un minimum...mes éditeurs font leur beurre sur le volume, à coup d'# à $4. C'est exactement la même chose en franco-belge ou un directeur de collection plutôt bien placé nous disait que globalement on pourrait supprimer 90% de la prod actuelle, les bénéfices des éditeurs ne baisseraient que de 10%. Bref, ça permet juste de faire tourner la machine ;)

hannah 30/01/2016 12h16

Sauf que si on enlève 90 % de la production "artistique" (et c' est valable pour les romans, disques), les circuits de diffusion et de distribution n' accepteront pas de travailler 10 fois moins. Parce que eux travaillent à la tonne ou au millier de tonnes. Et ils réduiront considérablement la marge des éditeurs jusqu' à les asphyxier.

Slobo 30/01/2016 12h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 1636914)
est ce que cela va marcher encore autant ? Je ne sais pas ....

Oui je pense qu'il y a un petit essoufflement dû a des déceptions plus ou moins fondé. Et a force d'en avoir trop on approche de la boulimie.

aegnor 30/01/2016 16h44

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1636921)
Sauf que si on enlève 90 % de la production "artistique" (et c' est valable pour les romans, disques), les circuits de diffusion et de distribution n' accepteront pas de travailler 10 fois moins. Parce que eux travaillent à la tonne ou au millier de tonnes. Et ils réduiront considérablement la marge des éditeurs jusqu' à les asphyxier.

Je le sais parfaitement. Ce n'est pas pour rien que les éditeurs sont de plus en plus leur propre diffuseur/ distributeur et qu'ils n'ont aucune réelle envie actuellement de réduire la voilure ;)

Moins de production veux également dire, mois de salariés chez les éditeurs, mais également sur toute la chaîne du livre et c'est bien pour cela que je parlais uniquement du pt de vu de l'éditeur.

gillesC 30/01/2016 16h56

Si vous voulez vraiment savoir ce qu'il en est de l'avenir lointain de l'édition... lisez Lazarus. ^^

Là, papier ou électronique... de toute façon... :D
Par contre, les formats papiers qui auront survécu aux ... événements... seront encore lisibles par les survivants. Eux.

Fred le mallrat 31/01/2016 19h25

la derniere annonce avec Wallmart qui remet des rayons comics me semble interessante.. revenir dans la distribution proche du lecteir potentiel... même si ca va contribuer a faire monter le TPB

Anachronaute 01/02/2016 12h15

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1636969)
Si vous voulez vraiment savoir ce qu'il en est de l'avenir lointain de l'édition... lisez Lazarus. ^^

Là, papier ou électronique... de toute façon... :D
Par contre, les formats papiers qui auront survécu aux ... événements... seront encore lisibles par les survivants. Eux.

Mince ! Je viens de souscrire un abonnement d'un an à Marvel Unlimited ! J'espère que j'aurais le temps de le consommer. :D

scarletneedle 05/02/2016 19h54

En janvier, les magasins ont précommandé 2 fois plus de comics Marvel que DC mais c'est Walking Dead #150 qui arrive en 1er.

http://www.bleedingcool.com/2016/02/...entertainment/

scarletneedle 07/02/2016 17h07

Le miroir aux alouettes des précommandes...

http://www.bleedingcool.com/2016/02/...c-store-today/

Citation:

Diamond thinks that the industry is healthy, having reported sales increases over last year. Those numbers were bolstered by the huge numbers of copies of Star Wars titles, Secret Wars, and Dark Knight sold, many of them in order to receive the rare variants. What Diamond sees is the number of comics that stores bought, not what the stores actually sold through. I wonder what story those numbers would tell and how many of those copies actually sold at full price.

XXL 11/02/2016 22h46

Ca dégringole:

http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...-is-the-limit/

scarletneedle 11/02/2016 22h50

Quelle surprise. :beu:

Fletcher Arrowsmith 11/02/2016 23h03

Bravo à Marvel d'avoir inonder le marché (et au passage beau coup marketing). Par contre en terme de vente c'est quand même pas glorieux du tout. On a quand même l'impression que le public n'accroche finalement sur aucun titre en particulier. Même pas de tête d'affiche. Pas gégé tout cela.

bravo à XXL (et la référence à Angoulême ;-))

gillesC 12/02/2016 07h48

Adi et d'autres ont déjà répondu à ça... ^^

Fletcher Arrowsmith 12/02/2016 07h57

bien leur en fasse. Mais tu vois moi aussi j'ai envie de m'exprimer.

doop 12/02/2016 08h28

Y'a quand même vachement de trucs à retenir dans ces analyses Marvel.

1) les relaunches fonctionnent de moins en moins. A la rigueur le premier numéro, voire le deuxième si il y a un buzz autour, mais dès le #3 on revient AU MIEUX au nombre de comics pré-relaunch.

2) Les variations sur les super-héros classiques ne fonctionnent pas non plus : la gueule des New Avengers et de Sam Wilson ! Je pense que ce que le public veut, c'est du Avengers classique : thor, Cap, etc... Les grosses licenses marchent comme Star Wars mais en revanche, le Daredevil ne prend pas, comme quoi si tu veux faire venir des spectateurs aux comics, faut un phénomène mondial, pas une série TV ou autre..

3) La politique des BD "pour tous les âges" donne une base stable, mais rarement + de 20 000 précommandes.

4) Bendis continue de faire vendre (regardez son Iron Man)

5) Trop de titres, trop d'auteurs / Artistes pas encore confirmés qui n'attirent pas le public.
Nick Spencer et Mahmud Asrar font vachement moins rêver que Bendis et Deodato.

6) C'est pire chez DC !!!!!!!!!

Comment s'en sortir :
A mon sens, y'a pas beaucoup de choix : rétablir des line-ups solides, stables
- un "vrai" titre Avengers avec Cap, Thor, Iron Man , à la rigueur un spin-off style West Coast Avengers avec là aussi des gens solides et pourquoi pas intégrer deux ou trois nouveaux, genre Ms Marvel ou Squirrel Girl. Mais vraiment se limiter à deux titres de groupe.

- Spider-Man , peter qui galère, Mary Jane un couple face à la vie moderne, etc.... A la rigueur tenter un truc genre "héritage" avec Miles. VIrer toutes ces conneries de Spider-Gwen, Silk.

- Deux ou trois titres X-Men, là aussi "classiques". Une avec les anciens, une avec les vieux et une avec des jeunes.

Les séries solo uniquement pour les personnages classiques et simplement quatre ou cinq "essais", comics différents.

Ca permet non seulement de ne pas inonder le marché, mais en plus de pouvoir mettre les meilleurs talents sur les meilleurs titres...
EN parlant de talent, créer du Buzz... Mais du vrai, pas avec des variant covers chamois. Ramener dans le giron des créateurs un peu irrévérencieux, des auteurs qui ont des choses à dire ainsi que des gens qui font vendre. Imaginez les annonces "Morrison & Quitely back to the X-Men" , "Andy Kubert on avengers", "Spider-Man by Capullo" !
Des gars comme Seagle, Hine, Spurrier à qui on laisserait le champ libre.
Ca ferait peut-être des polémiques pour certains titres, mais ca ferait du vrai Buzz CREATIF, pas commercial

Même remarques pour DC, qui va perdre son dernier fer de lance avec le départ de Snyder (et Capullo? ) sur Batman.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.