Les comics, c'est très cyclique! :D
|
Citation:
Très intéressants ces chiffres et ton analyse ! Merci ! :merci: |
Et oui, Arrowsmith, ca ressemble de plus en plus aux années 90: des ventes gonflées par des gens qui en fait ne lisent même pas leurs comics, juste pour collectionner des variant ou les revendre.
|
Le rapport acbd de 2015
|
Interressant.
Je retiens que les magazines kiosque les plus lus sont les magazines pour enfants. Et que cela ne correspond absolument pas au choix des lecteurs de buzz ! Et que s'il reste encore énormément de progrès à faire (heureusement que WD, BATMAN et STAR WARS sont là en librairie), les éditeurs français continuent à se tourner vers la BD américaine. J'aurais parié que LE SCULPTEUR allait être plébiscité.... Mais y'a encore du boulot pour sortir de la case "pour enfants". D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les titres ne sont pas mélangés dans les classements, que ce soit comics, manga, FB ou autre ! |
Merci pour le lien, intéressant. Ouais, comme d'habitude, les meilleures ventes, ce sont des chefs d'oeuvres comme les Blondes ou Les Pompiers.... sigh
|
hélas !
|
Rhooo la mauvaise foi Xavier quand même ;)
Les tirages : Citation:
|
Sykes et Le Maître d'Armes, à peine plus que Les Blondes 22 ! 8(
Et les Blondes 23 sont devant !!! :ouin: |
Très intéressant tout ça !
Je suis ravi de voir le petit éditeur de manga Komikku dans le top 15 éditeurs :) |
Heureusement qu'Aegnor est là... ;)
|
|
Le sondage top achats vo de décembre est donc ouvert.
|
Les chiffres complets de décembre
|
Les chiffres Aftershocks sont pas grandiose. Je m'attendais à plus.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12. |