Tiens, je ne suis pas un expert en matière de chiffres, mais 68% en ventes cumulées pour DC et Marvel (selon les chiffres d'Adinaeiros), c'est pas en importante régression par rapport à la situation d'il y a encore quelques années ?
|
Citation:
2014 : 37 / 32 2013 : 37 / 33 2012 : 38 / 37 2011 : 41 / 37 2010 : 43 / 34 2009 : 46 / 32 2008 : 46 / 32 2007 : 45 / 35 2006 : 42 / 37 2005 : 43 / 35 2004 : 43 / 32 2003 : 40 / 30 2002 : 40 / 29 |
les chiffres complets : ici
|
Concrètement, le DC you n'a pas fonctionné et la plupart des autres séries n'ont plus la capacité de faire venir du monde. ON verra le aquaman de Johns et Reis. Concrètement, MARVEL bénéficie des succès des films, alors que DC n'a rien établi en termes de franchise ciné.
Le pire, c'est que dans ce genre de choses, y'a toujours un truc qui fonctionne pas mal : le retour aux classiques. L'ennui, c'est que finalement, sur ces quatre années, DC n'a rien produit de "classique monumental" qu'ils pourraient réutiliser. Marvel a compris le truc en relançant SECRET WARS. Là, DC ne peut faire référence à rien (DOOMSDAY ;) ). Allez, un reboot :D :D :D Non, plus sérieusement, je trouve qu'il manque à DC des grands noms qui pourraient faire venir les gens. Qu'on aime ou pas, Bendis et Aaron sont clairement des aimants à lecteurs et je suis pas sur que Snyder soit à ce niveau là. Johns a trop peu produit et Reis on l'a mis sur une série qui n'interressait personne. Le problème, c'est que le reboot a peut-être fait venir des lecteurs occasionnels qui ont zappé le truc au bout de deux/trois ans mais qu'en attendant, les lecteurs de base, qui de toute façon auraient continué à acheter, sont quand même partis. Clairement, il faut que DC balance les grands noms sur des grosses franchises (Morrison sur JLA avec Reis ou Lee ; Johns sur Batman ou Superman avec gary Frank, ou mieux, un retour sur Green Lantern ;DK3 est un bon exemple de truc qui va faire monter DC). |
Venez comparer vos achats avec les chiffres de ventes Diamond dans le nouveau sondage mensuel.
|
Relancer Vertigo est déjà une bonne idée pour DC je trouve.
|
après, faut voir comment :( :(
|
Citation:
8( |
Citation:
|
64ème avec 35 000 pour son numéro 1 , ce qui veut dire 20 000 pour le 2.
|
Dans son numéro du 13 novembre, Livres Hebdo, périodique de référence pour les bibliothécaire, annonce (en couverture s'il vous plait) 150 000 exemplaires vendus de la série Batman de Snyder et Capullo.
Bon, la couverture reprend celle de Urban Comics sur Amère Victoire de Loeb/Sale... Mais il y a en incrusté le Tome 7 de Batman |
C' eszt évidemment totalement faux ! :D
Ce sont des ventes cumulées sur les 6 ou 7 tomes (le 7 sorti depuis 1 semaine) Les deux premiers se sont beaucoup vendu, meilleure vente Urban je crois (+30 000 pour le premier) |
Citation:
http://www.comicsbeat.com/dc-comics-...ntinuity-hole/ Ils disent que les ventes marvel viennent du fait : -que Image sort moins de titres. -aux lancement de titres DCyou en octobre qui n ont pas fonctionnés Mais je trouve que pour Marvel si des ventes comme spidey, Karnak, Ant-man, doc strange, Uncanny Inhumans ou le 1 d iron man sont superbes... Le #2 d Iron Man a une chute drastique... et New Avengers ou Sam Wilson commencent pas terribles.. (66000ex).. s ils perdent 40-50% au 2 et 20% au 3.. ils seront vite vers les 25000.. ce qui est mauvais pour la franchise (ce sont des chiffres de FF...).. Par contre, je pense que DC doit pas etre satisfait de Batman & Robin eternal qui au 4 tombe déjà aux chiffres de la fin de Batman Eternal... Bref... en dehors de Batman et Spidey ou Star Wars... Marvel et DC ne trouvent pas les clés de ventes stables et hautes.. Et l effet relaunch me semble de moins en moins long. |
Et hop, la comparaison des ventes marvel pour Novembre est arrivé. J'étais en forme, du coup l'ours Dan Slott est ressorti :p
http://www.comicsbeat.com/marvel-sal...of-relaunches/ |
Fais gaffe Xavier, tu dis que KARNAK c'est ELLIS/AJa mais ce dernier ne fait que les couvertures, l'intérieur est par Zaffino !!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21. |