Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27222)

gobius 13/09/2015 12h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1597539)
J'attends les chiffres du #2. :D

65 eme, surement au alentour des 30000 copies :beu:

scarletneedle 13/09/2015 13h07

Plus de 50% en moins (il faudra nuancer car ce sont les chiffres avec la barre à 100.000 pour Batman, il faut l'affinage d'ICV2), à voir au #3 pour confirmer la chute ou la stabilisation (surtout que j'ai bien aimé les 2 numéros).

gobius 16/09/2015 10h37

les chiffres d'aout

gillesC 17/09/2015 07h26

Un peu déçu pour Deadpool's Secret secret secret^4 et.... Harley & Powergirl. :huhu:

Remy Lebeau 17/09/2015 12h43

ça sent pas bon pour Bucky the Winter Soldier... :'(

EsseJi 17/09/2015 12h46

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1605846)
ça sent pas bon pour Bucky the Winter Soldier... :'(

Avec un si bon concept c'est étonnant. :D

XXL 30/09/2015 00h48

et hop, l'analyse des chiffres Marvel d'Aout:
http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...-of-quietness/

scarletneedle 10/10/2015 13h12

Les 1ers chiffres de septembre : ici.

Fletcher Arrowsmith 10/10/2015 21h28

Deadpool vs. Thanos 8(

gobius 13/10/2015 15h34

les chiffres détaillés : ici

Fred le mallrat 13/10/2015 15h55

yep les chiffres de comicchronicles!!!

Bon c est toujours pareil... Star Wars, batman et spidey masquent la misère..
On tombe rapidement à 70 000 et encore plus rapidement a moins de 60 000...
DC et Marvel ont de plus en plus de titres en dessous de 20 000 (qui étaient plus ou moins la limite pour stopper un titre il y a un an.. sauf titres jeunesse, vertigo ou creator) On en a meme come Bucky ou Lobo qui approchent les 10 000..

La bonne nouvelle c est la présence accrue des indés dans le top 100 on a même du ONI press.. ce qui relevait du reve il y a 4-5 ans...

gillesC 13/10/2015 16h24

Bref, c'est globalement pas trop mal? ;)

Adinaieros 13/10/2015 17h23

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1611561)
yep les chiffres de comicchronicles!!!

Bon c est toujours pareil... Star Wars, batman et spidey masquent la misère..
On tombe rapidement à 70 000 et encore plus rapidement a moins de 60 000...
DC et Marvel ont de plus en plus de titres en dessous de 20 000 (qui étaient plus ou moins la limite pour stopper un titre il y a un an.. sauf titres jeunesse, vertigo ou creator) On en a meme come Bucky ou Lobo qui approchent les 10 000..

La bonne nouvelle c est la présence accrue des indés dans le top 100 on a même du ONI press.. ce qui relevait du reve il y a 4-5 ans...

Encore une fois ce sont pas les chiffres des éditeurs. Tu n'as aucune idée des ventes numériques, ni des autres circuits de distribution.
Les titres DC et Marvel à moins de 20 000 sont peut être au dessus.
La répartition n'est pas forcément la même, etc.

Fred le mallrat 13/10/2015 21h33

Je ne pense pas que ce soit la question!
C etait le cas avant et on en connaissait pas les ventes non plus.
Et puis on parle pas TP donc il n y a pas d autres voie de distrib a part le digital.
Et jusqu a présent, les editeurs ont toujours dit que sur le superheros.. les ventes de TP n avaient pas eu d effets pour sauver ou pas une série (la série est souvent enterrés même avant la sortie du 1er TP)

Par contre a chaque fois que les "precommandes" baissent... la limite de vente baisse aussi.
Si les precommandes sont globalement plus grandes... elles sont moins élevées par séries.
Le big two n arrivent plus a vendre autant qu avant ses séries historiques hors Spidey et Batman...
Ils sortent alors al deuxieme armes qui ne leur a jamais réussi .... (fin 70 avec DC Implosion et Marvel sauvé par Star Wars, Mi et fin 90 avec la banqueroute marvel) : Inonder les présentoir (ce qui fait les précommandes totales stagnent voire augmentent)

cosmos 16/10/2015 17h07

Ça reste des estimations de ventes en Amérique du Nord, je ne connais pas assez les "autres" circuits de distribution pour les singles papier, mais déjà on n'a pas l'Europe dedans.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1611641)
Et jusqu a présent, les editeurs ont toujours dit que sur le superheros.. les ventes de TP n avaient pas eu d effets pour sauver ou pas une série (la série est souvent enterrés même avant la sortie du 1er TP)

Non non, ils disent l'inverse (après, oui, si les ventes ont déjà complètement plongé alors que le premier TPB n'est pas encore sorti, ce n'est pas lui qui va sauver la série, forcément).

J'en profite pour ressortir deux posts de Kieron Gillen à propos des ventes de The Wicked + The Divine, où il parle des ventes du creator-owned de manière générale, en faisant quelques comparaisons avec Marvel/DC. Ça n'a pas nécessairement de lien avec la discussion en cours, mais je suppose que ça intéressera/renseignera ceux qui aiment regarder les chiffres :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.