Merci encore Mdata. Toujours impeccable...
|
Merci :huhu:
|
https://64.media.tumblr.com/73036d12...4a9e08d486.jpg
Citation:
|
https://64.media.tumblr.com/81918946...f558e4a092.jpg
Citation:
|
D'après les noms, il devrait contenir:
Uncanny X-Men 376-377 X-Men 96-97 Wolverine 146-147 Cable 75-76 Reste la question de X-Man 59 (et qq pages du 60 publiées dans X-Men Universe à l'époque), écrit par Kavanagh (qui dialoguait aussi les UXM et XM de Davis) et dessiné par Mike Miller (qui dessine également Wolverine 146) |
J'espère que la collection arrivera en Belgique pour au moins acheter le 1er tome.
|
Citation:
|
Le prochain numéro est dédié à quelle époque ?
|
Le prochain ce sera la suite et fin de "Les Douze", "Les Ères d'Apocalypse".
|
Je vous propose ma chronique du tome 23 : Les douze
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-23-de-la-collection-hachette/ |
ce qui confirme le contenu
Citation:
|
Pas de page de X-Man 59, même en partie
|
X-Man n'est pas non plus dans les TPB VO, il faut partir sur l'Omnibus (qui contient aussi les épisodes antérieurs) pour l'avoir.
|
Citation:
J'en reparle très vite :huhu: EDIT : le sommaire de la 4e de couv est faux, il manque 2 épisodes par rapport au contenu 8( |
Et voici ma chronique sur le numéro 24 : Les ères d'Apocalypse.
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/ |
Citation:
Tu auras le tome 8 (frise) avec Uncanny 158-160 (Cockrum, Sienkiewicz, Anderson) (70 pages avec les couv) - Peut être l'annual 6 (Sienkiewicz - vu qu'il va avec le 159) mais je doute compte tenu du nombre de pages (40 pagse avec la couv). Et la mini Magik (qui s'articule sur le 160) (96 pages avec les couv) (bien que Big John ne dessine que ls 2 premiers ..Ron Frenz et Sal font le 3 et 4) |
ça fait l'équivalent de 9 épisodes comme celui-ci. C'est faisable
|
Citation:
Euh... Faudra qu'on m'explique comment on fait tenir Uncanny 138 à 157 sur les volumes 6 et 7... Sachant que le volume 6 a son équivalent dans la collection noire avec Uncanny 138-143 (la fin du run de Byrne) + annual 4 Donc en gros, tu fais tenir Uncanny 144-157 dans le volume 7 ? Je vois plutôt le numéro 10 pour la frise, et plutôt Uncanny 159-161 (le 161 est dessiné par Cockrum aussi), ce qui laisserait un volume entièrement Brood pour la suite. Par contre l'inclusion de l'annual 6 ici serait effectivement une excellente idée. |
Citation:
Pour le reste... il n'a pas été dit qu'ils faisaient l'intégrale de la série... On est d'accord DoFP existe en collec noire et ca sera le même (ou ils font l'impasse ^^ vu qu'il existe deja). Si il existe => 6 ensuite 144 - 150 (D'Spayr =>Doom => Magneto) ca remplit un numéro (168 pages avec couv) album 7 (si DoFP sort) 151 et 152 (Sherman / McLeod) Kitty au Hellfire club et Frost qui prends possession du Corps de Ororo. 153 = Le conte de fée , qui lancera (bien plus tard) sur la mini Nightcrawler. 154-157 = les starjammers, la première apparition des Broods, prisonniers des SHiar ... (151 - 157 = 160 pages avec couv) donc oui un autre album - 8 (si DoFP existe) le 158 comme les suivants sont des histoires indépendantes .. c'est le plus logique le 161 = souvenirs de jeunesse de Xavier qui sde finit par la capture des Shiar et X-Men ...par les Broods. (1er chapitre de la saga de broods) |
Même s'il existe ailleurs, une collection X-Men sans DoFP ça serait tout de même très bizarre.
|
Je ne conçois pas une seule seconde que Days of Futur Past ne soit pas dans cette collection.
|
Hummm Bizarre mais pas sans précédent ...
DoFP n'est que 2 épisodes ... (Uncanny 141-142) Et la Marvel les a mis de coté dans X-men Classic (on est passé du 140 au 143 ^^ ) Ils avaient déjà mis de coté les 106 et 110 (et tous les annuals) Le moyen de les avoir à l 'époque était de prendre le Bookshelf (avec la couv de Guice - et sans la dernière page du 142) sorti un an plus tôt ^^ (ou les TPB plus cher que l'on commençait à trouver) (et quand je vois comment Hachette PArtworks .. la branche Anglaise, gère le collections pour nos cousins britons.... ) |
Mais à ce moment là, la saga Brood est possiblement supprimable aussi...
Enfin, on verra bien |
Oui de toutes façons on peut projeter autant qu'on veut, on va sûrement avoir des surprises.
Déjà que quand on regarde la 4e de couv le sommaire est parfois faux...8( |
Citation:
|
Il semblerait que le numéro à suivre (après mAgik) soit New X-Men Weapon XII (tranche 71) -- si il reprends le contenu de New Worlds , c'est New X-Men 127-133
alors que pas clair le numéro de tranche de MAgik ^^ |
en retard
https://64.media.tumblr.com/c965e635...7328ea9f3b.jpg Citation:
|
Je suis désolé de te contredire Fred, mais comme indiqué dans ma chronique le sommaire exact est :
Uncanny X-Men #378 Cable #77 Wolverine #148 X-Men #98 X-Men Unlimited #26 The search for Cyclops #1-4 Le sommaire de la 4e de couv du bouquin est en effet erroné, et je pense que tu as eu un accident de copier/coller avec le contenu du #23 |
Oh putain une couv de Brett Booth , j'étais pas préparé si tôt le matin
|
Il est vrai qu'il y a certains traumas que l'on souhaite oublier... :D
|
Vous croyez que j'étais dans quel état en trouvant du Liefeld dans le tome précédent ? :D
|
Citation:
Et encore, je trouve que là c'est pas son pire... ça reste soigné pour du Liefeld Par contre je suis en train de le relire, j'ai été assez séduit par le style de Mike Miller... Je ne me souvenais pas de lui. Comme quoi... |
J'ai ptet trouvé une maison de presse qui me gardera des numéros. J'en aurais presque la larme à l'oeil mais je vais attendre du concret.
Je suis donc parti pour avoir les Douze en VF après la version italienne. Quel monument de ma bibliothèque :oups: (j'ai toujours été faible vis à vis de cette période). |
Citation:
Bon bin c'était pas loin... Moi j'avais dit le 10 et en fait c'est le volume 9 ! (on coupe la poire en deux ;)) |
https://64.media.tumblr.com/1e117200...58e23a448b.jpg
Citation:
|
La couv est juste sublime !
|
Citation:
|
Ce qui laisse 2 tomes pour 21 épisodes donc impossible de faire tout le run de Morrison. Je pense que "Here comes Tomorrow" va sauter
|
Citation:
|
ce qui est, à mon avis, le plus dispensable dans le run de Morrisson
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09. |