Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

Steuf ! 10/03/2011 11h43

Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.

PetitBouc 10/03/2011 13h25

je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.

Ben Wawe 10/03/2011 13h32

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1142353)
Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.

Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.

Virgule 10/03/2011 14h23

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1142384)
Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.

HC sur.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=246

thanoslefou 10/03/2011 17h43

Citation:

Envoyé par PetitBouc (Message 1142382)
je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.

Euh concernant Ultimate Venom rien à avoir par contre l'ayant lu il n'y a pas longtemps bon courage car c'est très long, on a limite au moins 6 fois le même numéro strictement répété et donc pénible.

Sinon Ben n'hésite pas concernant Omega, j'ai enfin lu le 10ème et en effet c'est pas loin d'être l'une des meilleures choses publiée chez Marvel sur tout l'ère Quesada.
Sur Miles High, avec les 30% ou 20%, le taux de change, tu peux te faire l'intégrale à 8-10€ en single.

gillesC 10/03/2011 17h52

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1142338)
Je vais m'acheter de ce pas DK2 que je n'ai jamais lu.

Aaahh!!!
Personne ne l'a prévenu à temps? :D

Drix 10/03/2011 17h56

Ouais moi aussi j'ai relu Maximum Carnage Y a 1 an ou deux, et sérieux c'était assez pénible!!!
Graphiquement, c'est un peu l'anarchie (mis a part Bagley) et scénaristiquement, c'est souvent la meme chose...

EsseJi 24/03/2011 13h46

52: une relecture de 52 numéros ça peut demander une certaine motivation mais pas avec ce titre. Dès le départ c'est d'une fluidité surprenante pour un titre qui a autant de persos principaux, de storylines et de sub plots. Le petit plus quand on connaît la fin c'est qu'on voit vraiment que cette fois-ci tout était planifié à l'avance, avec des répliques comme quand Booster Gold rentre dans le bunker de Rip Hunter: "il se prépare à la troisième guerre mondiale ou quoi?" Des cases qui en racontent déjà beaucoup, notamment avec Mister Mind où tout est dans le détail. D'autres détails croustillants comme quand T.O. Morrow mange des oeufs à la coque, très peu de choses sont laissées au hasard. Je me suis enfilé d'un coup 7 épisodes, soit 1/8 de la série, et cela sans problème, vite la suite!

Mil K 24/03/2011 14h14

Personnellement, c'est la série que je fais lire à tous ceux qui ont envie de découvrir l'univers DC (principalement parce que c'est très bien, mais aussi parce que c'est avec elle que j'ai vraiment découvert l'univers...).

Même si elle a quelques problèmes de ralentissement par moment, c'est quant même une excellente lecture !
(je connais juste un gars qui n'a pas aimé, "parce que je ne connais aucun personnage, donc ça ne me motive pas"... je ne lui prête plus rien :p )

BANNER 24/03/2011 15h43

je me relis les FF de claremont et larroca paru dans les mensuels FF avec captain america de 99 à 2000

les captain america de waid et kubert sont excellents et sont d'un bon niveau graphiquement et au niveau du scénario confirmant le talent du besogneux Mark Waid (remplacé ensuite par dan jurgens qui ne fera pas d'etincelle (a lire dans les marvel heroes extra)
bref revenons a nos moutons ou a nos 4 fantastiques
Claremont reprend la serie apres le bref passage pour le moins divin de lobdell et alan davis sur 4 numeros)

Claremont reprend une serie marvel ongoing apres une longue absence a la maison des idées
Apres des debuts prometteurs Chris instille une ambiance et des personnages proches d'excalibur
Le probleme selon moi est que Chris en tartine 3000 couches de dialogues limitant l'action et joue avec les dimensions alternative et les mondes parrallleles
Il utilise des perso allysande stuart alias caledionnia qui vient dans la serie me semble t'il hors champ et qui sert de nounou a un franklin (venant de creer un univers a lui tout seul suite a onslaught)
Autre perso bounty une chasseuse de prime, puppy un chien ressemblant fortement a gueule d'or et enfin valeria von fatalis supposé etre la fille de jane richard et victor fatalis

l'explication de cette "rachel Grey" venant d'un futur alternatif sera expliqué un peu plus tard (dans marvel elite je crois mais j'ai stoppé la serie assez rapidement)


Enfin dans la serie un retour de Victor revenant de heroes reborn la contre terre de franklin



Pour conclure je trouve le passage de claremont un peu brouillon car il insert trop de personnage et nous sommes noyés par des dialogues pseudo scientifique nous faisant perdre le fil du stroy telling
cela me fait penser que je prefere les FF de Waid (encore lui) et WIERINGO reprenant veritablement l'esprit des 4 colocs du baxter building

mellencamp 24/03/2011 16h12

Il y avait eu un dossier rigolo dans Comic Box à l'époque, qui montrait que les nouveaux éléments introduits par lui dans FF étaient à peu près pareils que dans X-Men.
Ex: le chien=Lockheed dans le rôle de l'animal-mascotte, Valeria=Rachel pour la transfuge d'un futur alternatif, ils avaient aussi trouvé des équivalents pour Caledonia et Bounty mais je ne m'en rapelle plus. Alyssa Moy étant évidemment l'équivalent de Moira McTaggert, ex-amante/collègue.

BANNER 24/03/2011 16h16

C'est exactement ca quand on lit les episodes

Claremont est revenu sur cette serie en utillisant les memes recettes et structures naratives que dans les xmen
en plus confus tout de meme

Ben Wawe 24/03/2011 16h21

Je ne trouve pas que ça soit si confus que ça si on lit tout : les intrigues se rassemblent pour plusieurs moments que j'ai beaucoup aimés. Même si Claremont n'a fait finalement qu'exporter ses recettes de X-Men, je trouve que ça rendait vraiment bien sur la série : ça ne dénotait pas, les personnages secondaires permettaient d'étoffer la série et les intrigues rafraîchissaient l'équipe (les mondes parallèles, cette version de Fatalis, le Captain Britain Corps : en soi c'est pas original, mais sur les F.F. tout ça rendait bien).
Je suis très client de cette période et des dessins de Larroca à l'époque.

mellencamp 24/03/2011 17h05

Je suis d'accord, j'ai trouvé le run de Claremont moyen au début, puis il y a eu une montée en puissance jusqu'à l'attaque de Fatalis avec ses alliés de la Contre-Terre, j'avais trouvé ça réussi. Et moi aussi j'aimais beaucoup le style de Larroca, comme sur ses épisodes d'Uncanny X-Men (après FF et avant X-Treme X-Men).

Drix 24/03/2011 17h37

Ouais car c'était pas Pacheco qui illustrait, mais Larrocca hein?

J'avais aimé, mais quand j'ai essayé de relire ça y a kkes années j'ai pas pu...

Par contre les FF de Pacheco (scénario et dessins), j'adore encore!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !