Le 1er Marvel à 76000 ?! 8(
Si c'est l'effet de l'augmentation générale des prix, c'est bien fait pour eux ! :D |
Et bien ce n'est pas brillant. 8(
|
C'est en efeft une sacré claque
|
Oui mais Marvel est toujours 1er donc...
En plus, Siege déboule et devrait faire gonfler la part de marché en 2010. |
Citation:
|
N'empêche, ces derniers temps, les quelques fois où je suis allé sur des forums US, j'ai vu vraiment beaucoup de commentaires de gens qui disaient qu'ils allaient passer aux TPB à cause de l'augmentation des prix des singles, à voir si cette baisse ce mois-ci est un signe avant-coureur ou pas...
|
Moi-même, le fait de voir des singles à $3.99 m'oblige à réduire mes dépenses. Faisant partie d'une certaine génération de lecteurs de comics depuis les années 80, j'ai du mal à acheter des TPB et je préfère continuer à acheter des singles, mais moins en raison de l'augmentation des prix.
|
D'accord avec Michel. Marvel mérite une claque sur leur politique de prix.
Pour ceux qui vont aller sur du tpb ou du hardcover parce que les singles sont trop chers, y'a un effet trompe l'oeil, attention à l'arnaque: Marvel a en parallèle augmenté les prix dans sa gamme entière: essential, tpb, HC dits Premiere, tout a augmenté et de manière assez Kolossale. Les prix dégriffés sur Amazon and co font avaler une pilule finalement assez amère. En pleine période où pas mal de travailleurs se retrouvent avec des dettes monstrueuses à rembourser aux Etats-Unis, je trouve ça moche. Surtout qu'ailleurs, c'est à dire chez nous, c'est pas trop la fête non plus. Bref, le comics est un peu né de la crise dans les années trente, en offrant aux gens normaux du divertissement à pas cher, maintenant il en vit grassement :meurmf:. Mickey a racheté! ça, c'est fait (actionnaires bien payés, tout ça): baissez les prix, bordel ! |
Pareil, j'essaie de ne pas dépasser les 5 floppy à 4$ par mois, donc hormis un titre mensuel chez Marvel (UC Avengers) le reste passe à la trappe pour moi (mais de toute façon on est très bien fourni en France chez cet éditeur donc pas de souci).
Chez DC j'ai beaucoup de mal également à prendre des épisodes à 4$ hormis pour des mini importantes genre Blackest Night ou Cry for Justice (et je me mords encore les doigts de l'avoir acheté celui là, mais bon il ne m'en reste plus que trois pour finir le tout... Complétisme quand tu nous tiens :oups:). Il n'y a que Batman : Streets of Gotham que j'achète à ce prix là hors mini, et pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre. La 5e série que je prends à 4$ c'est SuperGod de Warren Ellis. D'ailleurs ça commence très bien (je ferai sûrement une petite critique dans la semaine). En plus, l'éditeur étant indépendant, ce prix me paraît plus compréhensible. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment étonné de cette baisse globale des ventes de floppy, surtout chez Marvel qui ne compense même pas cette hausse par des bonus ou des pages supplémentaires. |
En même temps, crise ou pas crise, les éditeurs s'en fichent : it's not Art it's business. Point barre!
Après en effet même les HC augmentent mais comme quelqu'un l'a dit vive Amazon et CBDS |
Les 1ers chiffres pour Novembre sont tombés : sans surprise, Blackest Night #5 est en tête.
DC place cette fois-ci 7 titres dans la Top 10 mais ce n'est pas suffisant pour dépasser Marvel en parts de marché Citation:
Les 10 premiers tpb Citation:
|
Chew, première place bien méritée. Le prix très attractif du tp a du bien jouer aussi.
|
Marvel d octobre mois par mois
http://pwbeat.publishersweekly.com/b...-october-2009/ DC http://pwbeat.publishersweekly.com/b...-october-2009/ |
Icv2 a les chiffres du Top 300 : ici.
|
Gasp, c'est la meilleure série Deadpool qui se vend le moins. :non:
....Archie 76ème! 8( |
R.e.b.e.l.s 10 a plus de 51 000 unités belle performance !
|
Oui, les bagues promo ont un effet positif sur les séries qui ont besoin d'un coup de pouce.
|
Le comparatif pour le mois de Novembre est arrivé.
Ventes Marvel : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...009/#more-9212 Aucun titre X au-dessus de 70 000 et un relaunch Ultimate qui bat déjà de l'aile. Marvel doit attendre 2010 avec impatience. Ventes DC : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...november-2009/ Le plastique est décidément fantastique :D |
Citation:
|
Source Newsarama
Les chiffres de décembre commencent à tomber : Marvel file un méchant direct à DC en parts de marché (45% à 30%) malgré un top 10 dominé par Blackest Night. Citation:
|
Diamond a rendu publiques les meilleures ventes de l'année 2009.
Le Top 10 Singles Citation:
Les meilleures ventes TPB Citation:
|
C'est nettement mieux en TP qu'en single.
Cela prouve que les gens intelligents sont en général des gros radins. :D |
Citation:
|
Mais si tu achetais tout en single, tu serais ruined (1) depuis longtemps! :D
1 : Oui, lui. |
pas un single ou un tpb du top 10 dans ma collec, juste les fables en single
|
Citation:
les classic hardcovers, les archives, essentials... (OUi là pour le coup si tu achètes les singles en back issue tu es uber ruined), des omnibus quelques GN (peu c'est vrai mais quand même). Après tout watchmen est still number 1 et chopper les singles n'est pas évident de nos jours. |
Les premiers chiffres de Janvier viennent de tomber : ici.
sans surprise, Siege domine et Marvel survole le Top 10 (je ne mentionne même pas la part de marché même si, comme d'habitude, Marvel a plus de titres publiés) Citation:
Aors combien d'exemplaires pour Siege #1? |
ce qui est beau et mérité se sont places des titres Green Lantern;)
|
Citation:
C'est très loin d'être le raz-de-marée pour Siege #1 surtout en comparaison de Green lantern #50 : 170.93 et 167.72! 8( Sachant que ce sera revu à la baisse, les chiffres sont surprenants. Je vois Blackest Night #6 en 51ème position : ce sont les exemplaires vendus au 6 Janvier par les comics-shops ne l'ayant pas eu pour la semaine exceptionnelle de Décembre? Si oui, cela fait encore plus gonfler le chiffre réel! |
On a une explication concernant la performance d'ASM 617 ?
|
Citation:
|
Comparatif des ventes DC pour Décembre : http://www.comicsbeat.com/2010/02/05...2009/#more-134
Idem pour les ventes Marvel : http://www.comicsbeat.com/2010/02/03...-2009/#more-88 |
Source Icv2
Les vrais chiffres de Janvier sont tombés et, comme prévu, ils ne sont pas à l'avantage de Siege en comparaison des derniers events Marvel!! 8( Est-ce l'effet Secret Invasion? Citation:
Les détails : ici |
Perso, je pense qu'à force d'EVENTS et de TIE-INS, les deux gros sont en train de refaire pourrir les ventes. Autant ce genre de trucs peut fonctionner une ou deux fois, autant le faire tout les ans fait largement retomber le soufflé.
Ce serait con. |
Citation:
Après, cela risque de ne pas durer longtemps non plus... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Pour remédier à cela, comme souvent, les éditeurs préfèrent la fuite en avant (ici, la multiplication des events) plutôt qu'une réelle réflexion à long terme sur la structure de leur offre. Et l'effet pervers des events, c'est que les lecteurs se focalisent presque uniquement sur tout ce qui tourne autour et que c'est la berezina pour toutes les séries qui n'y sont pas liées. Le contexte est déjà très difficile pour lancer des séries un peu différentes et originales et leur permettre de survivre, mais dans ce contexte d'events à répétition, ça devient encore plus difficile puisque les events étouffent le marché avec des sous-produits très souvent dispensables mais que le lecteur achète par peur de rater un élément important.. Morale de l'histoire : fuck les events. |
Oui mais les events permettent aussi de financer les petits projets...
|
Citation:
|
Le marche du comic book va de plus en plus mal aux USA. Seulement 2 titres au-dessus des 100K, cela baisse dangereusement.
La moyenne des titres tourne aux allentours de 45K, ce qui n'est pas un bon signe de sante dans ce secteur de depenses de loisir. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52. |