Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

scarletneedle 21/02/2011 19h07

Cela m'a donné envie de rouvrir mon HC JLA / Avengers : du grand spectacle!

CYRIL 21/02/2011 19h14

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1136864)
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", mais les Avengers de Stern/Buscema c'était de l'instant classic.

Et Palmer!!! On n'insiste jamais assez sur Palmer,un artiste à part entière, alors je fais le lourd et j'en remet une couche!:oups:
Il est resté 10 ans sur la série et je me souviens avoir apprécié que Marvel lui confie la couv du dernier épisode pré-Heroes Reborn^^

C.

EsseJi 21/02/2011 19h18

Tu as raison, pardon. Donc on parle des Avengers de Stern/Buscema/Palmer. Si quelqu'un lit ces lignes et qu'il hésite encore à se faire le HC Avengers: Under Siege, qu'il n'hésites plus une seconde.

scarletneedle 21/02/2011 19h22

Ca me fait penser que j'ai encore un paquet d'inédits sous Stern à lire!

CYRIL 21/02/2011 19h27

Ou même le TPB sorti il y a plus de 10 ans qui arbore une superbe couverture inédite de Buscema et Jusko.
Je déteste Marvel quand ils ne conservent pas les couvertures des TPB dont ils font des rééditions....

Ah la belle époque où les TPB avaient des couv réalisées pour l'occasion:maintenant,on a des HC aux couv dégueulasses :(

C.

Drix 21/02/2011 20h30

Under siege, clairement ma saga preferee des vengeurs!

stephen strange 21/02/2011 22h21

J'ai eu la chance de recevoir l'intégrale des Swamp Thing de Moore en 6 TPB avant mon hospitalisation. J'ai eu le temps (oh oui!) de les déguster d'un seul trait.
Là je me suis lancé dans la totale de Green Lantern (Hal Jordan & co., pas Alan Scott) depuis Showcase 22 jusqu'à brightest day.

thanoslefou 23/02/2011 20h43

Wov le marathon de malade :D

Sinon je suis en train de relire Rising Stars. Pour le moment un peu pénible les 4 premiers numéros de présentation avec exactement le même traitement parallèle "racontons les origines des personnages par un autre personnage" mais faut reconnaître que c'est assez bien écrit car on s'y prend au jeu.
Quant au dessin de Zanier, un peu pénible parfois mais honnête et efficace.

mr nix 23/02/2011 21h23

C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

EsseJi 23/02/2011 21h30

Citation:

Envoyé par stephen strange (Message 1136932)
Là je me suis lancé dans la totale de Green Lantern (Hal Jordan & co., pas Alan Scott) depuis Showcase 22 jusqu'à brightest day.

Ça mérite une ligne dans le Guiness Book.

thanoslefou 23/02/2011 22h53

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1137643)
C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

:D

Je viens de finir la deuxième partie et cela se lit toujours aussi bien pas de problème mais le récit est toujours rythmé comme une série télé avec ses nombreux rebondissements qui ne sont pas toujours amenés de la manière la plus fine, plutôt mode gros sabots, et souvent cela vire à la sensiblerie très pénible, le numéro solutionnant le problème arabe dans le genre m'a scotché...
Pourtant il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette série, non exploitées dans nos univers préférés et dont Heroes se n'est pas privé de piocher.
Sinon tout au long de ma lecture j'ai senti comme un relent bizarre, sentiment déjà éprouvé dans ses diverses productions mais incapable de mettre le doigt sur quoi...

Ben Wawe 27/02/2011 15h33

Je viens de lire Batman : Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean. J'avais bien aimé la première lecture, j'ai adoré ici. Morrison est magnifique dans ce délire graphique et philosophique, où les passages les plus intéressants sont ceux sans Batman : la vie d'Amadeus Arkham et la gestion des fous actuels de l'asile.
Une maîtrise scénaristique et graphique, une compréhension extrême des personnages et la volonté de présenter Batman différemment, à la fois une légende inhumaine et un homme affaibli et troublé. C'est beau et c'est terrifiant quand tu lis ça à une heure du matin.

Drix 28/02/2011 12h26

Leonidas ayant titillé mon esprit de fan, je me relis le Best Of Secret Wars. J'adore!! Le pur comics de fan.
Mais un pb que j'avais pas relevé à l'époque. Dans Uncanny, Xavier marche à l'époque, alors que dans SW, il, est en chaise roulante.
Mais bon je chipotte...
Ah et Galactus fait un peu pitié aussi!

Virgule 28/02/2011 14h46

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1137643)
C'est seulement penible jusqu'a la fin du numero 24, apres ca va:D

rhooooooo le médisant.. non sérieux une fois qu'anderson arrive et des l'acte 2 ça commence a rouler un peu mieux niveau narration et visuel.

thanoslefou 10/03/2011 11h15

Je me suis relu Dark Knight Returns de Miller, 12-14 après facile :D, autant vous dire que j'avais totalement oublié le contenu, cela ne m'avait nullement marqué au contrario d'Arkham Asylum lu à la même époque bénie pour mon compte où j'étais quasiment vierge de tout personnage en slip coloré.
Si on met de côté le Miller un peu trop verbeux revendicatif contre les médias, le système, mr Wertham, c'est de l'or en barre avec des planches d'une puissance folle et puis niveau narration c'est au combien meilleur que DD, surtout au niveau du découpage des planches.
Je vais m'acheter de ce pas DK2 que je n'ai jamais lu.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !