Demandez à SJ...
|
Si on me demande mon avis je dirais que le lectorat de Harley Quinn est l'ancien de Deadpool, le lectorat actuel de Deadpool est par contre l'ancien de Wolverine.
A votre service. |
Et du coup, les lecteurs de wolverine.....ah oui, je suis bête, y'en a plus :oups:
|
Si, les fans de Cornell...
... Au oui, merde! |
Le Top 300 d'Avril, avec les tirages : ICv2
(histoire d'éviter la confusion avec les ventes réelles, je crois qu'il est en effet préférable de parler de tirage : 532 000 pour ASM #1, chiffre qu'on n'avait plus atteint depuis les 90's, semble-t-il, même si c'est sans doute pas l'avis de Mark Millar ;)) |
4.65 millions de comicbooks ont été précommandés (et écoulés, pour l'essentiel) durant le FCBD de cette année.
En hausse de 3% par rapport à l'année dernière. Give it and they will come ! :D Source : The Beat |
De très bons chiffres si l'on se souvient que les comics ont disparu à la fin des années 80, 90, et 2000. :D
|
Citation:
|
Ventes/precommandes de DC d'Avril 2014 comparées mois par mois
http://comicsbeat.com/dc-comics-mont...spotless-mind/ |
marvel
http://comicsbeat.com/marvel-month-t...ing-up-spidey/ etonnant.. les widows, loki; Moon Knight, surfer, ms marvel.. semblent se stabiliser rapidement .... c est pas haut mais ca peut faire comme hawkeye... bon sinon marvel va devoir epurer le nombre de titres avengers et xmen... et les relaunchs comme wolvie & Xmen, DD ou Hulk.. n ont pas d effet au delà du 1.. Invaders va pas durer... iron patriot encore moins |
C'est assez déprimant comme lecture en fait...
|
Mais logique.
|
Avec Marvel Now!, Marvel a cru pouvoir faire aussi bien, en termes de ventes, que le New 52 de la concurrence. Le coup de boost aux ventes a été indéniable même s'il a été moins durable que le reboot de DC.
Avec All-New Marvel Now, à peine un an plus tard, Marvel a cru pouvoir remettre le couvert sans se remettre en question. La désillusion est à la mesure de l'imposture. Seuls les relaunches "story-driven", façon ASM, semblent emporter l'adhésion des retailers (et encore, pas tous). Au vu de ces chiffres, je suis à peu près certain que DC sera repassé devant Marvel en parts de marché avant la fin de l'année. Je pense que Marvel l'a anticipé, précipitant les annonces "révolutionnaires" du retailer summit. Et je persiste à penser qu'elles impliqueront un reboot de plus ou moins grande ampleur. |
Ou alors le All-New X-Men 25 est truffé de false foreshadowings... :D
|
Pas lu. Mais si Hickman ET Bendis le disent, ça doit être vrai, hein. :D
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26. |