Si "Surdoués" est le tome 74 c'est impossible. Il reste 3 tomes pour 28 épisodes.
69-E for Extinction 70-Imperial 71- 72- 73- 74-Surdoués L'un des 3 sera Planet X car il est cité dans le fascicule du premier numéro. |
A moins qu'ils soient intercalés
|
Le numéro 16 est un numéro 100% Astonishing X-Men, avec les 6 premiers épisodes de la série.
Comme d'habitude, un retour détaillé ici : https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/ |
Merci pour ta chronique, l'ami, très chouette
|
je voulais m'acheter les intégrales x-men mais je me demande si cela ne va pas faire trop doublons du coup avec cette collection ?
Il y a certaines périodes seulement qui m'intéressent donc la collection hachette me semble la plus appropriée dommage que l'on est pas le sommaire de tous les tomes. |
Citation:
Et même une fusion des TPB US en tomes plus épais est peu probable. |
Citation:
Par contre tu peux prendre les intégrales d'avant et après Claremont. Pour la période pré-Claremont il y a eu quelques tomes dans la collection noire. |
Super et merci beaucoup pour ta réponse par contre je suis un peu perdu la période Claremont courre de quel numéro à quel numéro du coup
La période Lobdell sera aussi dans la collection Hachette selon toi ? |
Citation:
Puis il passe sur X-Men 1à 3 Il revient plus tard en 2000 , uncanny 381 à 389 + X-Men 100 à 109 (run très moyen - même si..il y a des trucs a sauver) puis il reviendra encore après: Uncanny 444 jusqu'à son AVC (472) Bédard fini son histoire. + X-Men (legacy) 165 (j'aime bien ce run, surtout le début avec Davis) |
Lobdell il y aura quelques tomes entre le 44 et le 68 inclus.
Sont déjà annoncés "L'Ere d'Apocalypse" et "Opération Tolérance Zéro" mais à voir dans quels séries des crossovers seront publiés . Dans le lot on peut espérer avoir quelques crossovers et sûrement des épisodes avec Madureira |
Citation:
|
https://64.media.tumblr.com/4d3b74a8...68142c2c0c.jpg
Citation:
|
Citation:
|
Une nouvelle fois ma libraire a eu le numéro très tôt, donc voici mon retour sur le numéro 17.
Il contient les épisodes 204 à 209 de Uncanny X-Men, contrairement à ce que laissait supposer la couverture. https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-17-de-la-collection-hachette/ |
https://64.media.tumblr.com/88d7120b...76be6892d0.jpg
Citation:
|
Selon vous aurons-nous l'intégralité de la série x-factor ( version premiers x-men ) dans cette collection ?
J'hésite à acheter les intégrales X-factor et il en est de même pour les new mutants. Le risque d'avoir trop de doublons et si l'intégralité n'est pas publiée dans cette collection alors j'imagine juste les épisodes liés à un event ou crossover ? |
Pour X-Factor, aucune chance, ce sera juste les épisodes "crossover".
De toute façon, une vraie intégrale X-Men, avec tout les épisodes dans l'ordre idéal de lecture, qui comprend les mini-séries ou les apparitions dans d'autres titres, cela n'existe pas, et cela n'existera probablement jamais. Il n'y a que en numérique, que l'on peut trouver quelque chose de complet car ce sont des fans qui font le travail. Pour le format papier, les lecteurs de VO peuvent casser leur PEL et s'acheter les masterworks, qui sont objectivement pas trop mal en terme de contenu. Pour la VF, les intégrales Panini - si elles relèvent très bien le niveau depuis peu - sont plombées par les numéros sortis les dix première années, ou trop souvent nous avons eu des épisodes publiés dans n'importe quel ordre. Exemple : l'annual avec Arkon qui se situe juste avant la saga Proteus, est publié en fin d'album dans l'intégrale VF, alors que dans l'édito il est même précisé qu'il faut le lire avant Proteus. Dans l'équivalent Masterworks, les épisodes spéciaux sont publiés à la bonne place. Après, il y a aussi de gros trous dans la raquette en VO. Pour rester dans la période Claremont / Byrne, l'épisode D'Iron Fist ou les X-Men viennent faire coucou, se situe normalement après leur retour de la galaxie Shi-Ar (Wolvicrotte y porte le costume emprunté à un garde impérial) ; mais cet épisode Iron Fist n'a à ma connaissance jamais été publié dans un recueil X-Men. Idem pour les deux épisodes de Spider-Woman où celle-ci rencontre les X-Men (situé juste avant la première apparition de Caliban). Concernant cette collection Hachette, je pense que nous aurons sur le long terme l'intégrale des épisodes écrits par Claremont. Concernant les autres auteurs, il y aura probablement des oublis. |
Citation:
pour les Spider-Woman on verra lors du Futur EPIC (le 8 arrive, et si ils doivent être présentés ca sera dans le 9) Il y a plusieurs EPIC plus complets que les Masterworks (bien que certains Masterworks récents sont très complets -- J'attends de voir certaines périodes THor,ou il manque des trucs^^ ) |
Citation:
|
Ou Alors maîtriser l'espagnol et s'acheter les omnigold de Panini. Il y en a 7 actuellement.
|
C'est un détail peut être mais je remarque que pour les tomes de Morrison, MAKMA est crédité à la traduction alors que celle-ci est la même que Duclos et Coulomb...
|
Citation:
|
Un peu spécial de les créditer seuls. Sur Impérial j'ai également vu "Miss Frost" remplacé par "Mme Frost"
|
En tout cas après deux numéros sortis en avance, là ça peine à sortir cette semaine...
|
J'e viens de recevoir mon réassort de 3 numéros et j'attends les deux derniers tomes là
|
https://64.media.tumblr.com/d42c3932...539e0fdde4.jpg
Citation:
|
Ma libraire a encore été retirée des points de vente de la collection (sans la moindre explication), et pour le moment je ne le trouve nulle part ailleurs. C'est mal barré pour la chronique :(
|
Savez-vous en combien de tomes est prévue cette saga?
|
Citation:
|
Voilà, en usant mes semelles j'ai réussi à trouver mon exemplaire du tome 18 et je vous en livre la chronique. :)
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-18-de-la-collection-hachette/ |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il se pourrait que ce soit en trois tomes, mais je n'ai pas d'information certaine. Je ne vais pas trop m'avancer du coup... |
Voilà l'ordre de lecture VO
Generation X #27 X-Men Vol. 2 #65 X-Force #67 Cable #45 X-Force #68 Cable #46 X-Force #69 Cable #47 Uncanny X-Men #346 Generation X #29 X-Men Vol. 2 #66 Wolverine Vol. 2 #115 X-Men Vol. 2 #67 Wolverine Vol. 2 #116 Generation X #30 Generation X #31 X-Men Vol. 2 #68 Wolverine Vol. 2 #117 X-Men Vol. 2 #69 Wolverine Vol. 2 #118 Sans Cable, X-Man et X-Force (dommage) ça peut tenir en 2 tomes. |
Citation:
Oui mais les pieds dans les chaussures aussi commençaient à en avoir marre de cette chasse au dahu :D |
Sur BDGest, un des forumeurs a demandé des infos au service client sur les prochains numéros et a eu cette liste
- n°20 : Uncanny X-men : Magnéto Triomphant - n°21 : X-Factor : Les Quatre Cavaliers - n°22 : Astonishing X-men : Dangereux - n°23 : X-Men : Les Douze - n°24 : X-Men : Les ères d'Apocalypse - n°25 : Uncanny X-Men: Magie - n°26 : New X-Men : Arme XII |
Une chance d'y voir la saga onslaught selon vous ?
|
Etant déjà prévue dans la collection Noire j'ai un doute.
|
Dans ce cas j'hésite à prendre le omnibus onslaught
À voir si cela vaut vraiment le coup Merci pour l'information 👍 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00. |