Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   News des p'tits éditeurs de comics VF! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56813)

FredGri 09/05/2020 15h30

Autrement Futuropolis sort dès juin l'intégralité des Shaolin Cow-boy de Darrow, en trois volumes ! En juin encore il y aura The Nobody de Lemire !

Nate 09/05/2020 17h56

Cool pour Saolin Cowboy car les panini sont hors de prix

Fred le mallrat 13/05/2020 10h22

Sorties VF de mai
https://www.superpouvoir.com/comics-...GIAhHS3hJHZhsY

Ben Wawe 04/06/2020 21h09

Juste un mot pour signaler que Top Comics a eu envie de soutenir et promouvoir Bliss Editions, notamment la période actuelle.
Voici donc une présentation de 10 comics Valiant / Bliss à ne pas rater : https://topcomics.fr/valiant-10-comi...bliss-editions

Fred le mallrat 05/06/2020 09h33

Citation:

info star wars ⭐

contrairement à ce qui a été annoncé lors de la tenue de la convention générations star wars et sf, mais aussi dans certaines publications (roman star wars chevalier errant, free comic book day, etc.), ainsi que lors d’interviews de ces dernières semaines, le programme des publications star wars pour la fin de l’année 2020 a été revu à la baisse.

Voici ce qui demeure programmé à ce jour :
- mai 2020 :
Star wars nouvelles aventures tome 4

- juin 2020 :
Star wars le cristal de kaïburr

- août 2020 :
Star wars la genèse des jedi - intégrale

- septembre 2020 :
- star wars dark vador - les contes du chateau tome 2

- octobre 2020 :
- star wars: épisode ix - l’ascension de skywalker

cela signifie qu’un certain nombre d’albums star wars initialement programmés ne verront pas le jour, notamment :
- star wars chevalier errant - intégrale
- star wars nouvelle république - intégrale
- star wars the clone wars - intégrale
- star wars le pouvoir de la force - intégrale
- star wars agent de l’empire - intégrale
- star wars postlogie (episodes vii à ix) - intégrale

sachez que nous en sommes les premiers désolés.
Merci de votre confiance et de votre fidélité,

Citation:

delcourt comics nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes.
Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication.
En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin d'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
fb

Matthieu Teulé 05/06/2020 14h45

C'etait previsible malheureusement.
Ca va etre chaud pour Delcourt s'ils perdent Starwars et qu'il n'y a plus Walking Dead...

Fred le mallrat 05/06/2020 16h03

pour delcourt comics peut etre.. Delcourt c est pas les comics, je pense, qui les font vivre.. c est un gros editeur

mellencamp 05/06/2020 17h04

Ils ont le Mignolaverse mais je ne sais pas si ça vend tant que ça.

Jean miX.L. 06/06/2020 13h45

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1830402)
Ils ont le Mignolaverse mais je ne sais pas si ça vend tant que ça.

Avec les spin-offs qu'ils publient et les éditions spéciales d'Hellboy, je pense que ça doit aller.

Yaneck 06/06/2020 14h20

Mais clairement, leur catalogue perd de grosses locomotives. Par contre, ils ont quand même de belles arrivées, mais pas forcément aussi vendeuses.

Fletcher Arrowsmith 06/06/2020 14h24

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1830398)
pour delcourt comics peut etre.. Delcourt c est pas les comics, je pense, qui les font vivre.. c est un gros editeur

+1

Et faisons confiance à Thierry Mornet pour ré orienter tout cela et relever le défi. Peut être aussi que le consommateur peut participer, en se penchant sur la production comics de Delcourt.

KAL-EL 06/06/2020 14h32

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1830398)

Quand on voit leur catalogue bd, je ne suis pas sûr du tout que ce soit la bd franco Belge qui les fasse vivre non plus...

Les mangas sûrement... Et assurément, c'était le cas avec Walking dead et Star wars...

Fletcher Arrowsmith 06/06/2020 14h38

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1830527)
Quand on voit leur catalogue bd, je ne suis pas sûr du tout que ce soit la bd franco Belge qui les fasse vivre non plus...

8(

Ils ont quand de sacré best seller avec des séries en cours qui ont dépassé les 10 tomes et ont leur public, nombreux. C'est un des plus beaux catalogues de bd franco belge "mainstream" (sans compter les publications plus confidentielles).

Après les mangas en France tout les éditeurs essayent d'en publier car c'est le jackpot quand cela fonctionne. Mais même en manga il y a des ratés et des séries qui se vendent peu voire pas du tout à cause de la surproduction (et les les lecteurs râlent autant car ils n'ont pas la suite).

softverre 06/06/2020 15h36

Ils ont l’un des plus gros succès BD de l’année, les Indes Fourbes

Yaneck 06/06/2020 17h25

Ne jamais oublier que le comics est une niche, dans le marché de la bd française. Walking Dead était le sequoïa qui cachait la petite forêt.
Si Delcourt a pu racheter Soleil, c'est bien parce qu'avec la BD franco-belge, il se fait des marges très confortables.
D'ailleurs, Thierry Mornet lui-même ne cache pas la faible importance du catalogue comics chez Delcourt par rapport au reste. Ce qui ne l'empêche pas de faire du bon travail.

Dicodisco 06/06/2020 17h51

Oui mais je suis quand même souvent surpris, et pas en bien, par les choix comics de Delcourt. A part quelques locomotives (les séries Kirkman), il y a quand même beaucoup *beaucoup* de choses anecdotiques dont on peut se demander comment elles ont passé le barrage du comité éditorial VF. Quand je vois certains albums sortis ces 3 ou 4 dernières années, je me demande chaque fois comment ils peuvent s'imaginer en vendre plus de 50 exemplaires... Même si Delcourt est une maison solide, c'est prendre de sacrés risques, selon moi. Par exemple exposer la viabilité peu véidente d'une collection comics aux yeux de la direction elle-même.

Yaneck 06/06/2020 20h04

La question de la rentabilité, ça dépend avant tout du coût initial. Si le droit d'adaptation n'est pas trop élevé, il peut facilement être amorti. Surtout que les coûts d'impressions sont de moins en moins élevés. Ca permet donc de sortir des titres plus risqués, mais qui viennent aussi occuper les étalages face à la concurrence.

aegnor 07/06/2020 08h56

Comme le dit Yaneck il y a certains paramètres financiers globaux à prendre en compte.

Citation:

Envoyé par Dicodisco (Message 1830544)
Oui mais je suis quand même souvent surpris, et pas en bien, par les choix comics de Delcourt. A part quelques locomotives (les séries Kirkman), il y a quand même beaucoup *beaucoup* de choses anecdotiques dont on peut se demander comment elles ont passé le barrage du comité éditorial VF. Quand je vois certains albums sortis ces 3 ou 4 dernières années, je me demande chaque fois comment ils peuvent s'imaginer en vendre plus de 50 exemplaires... Même si Delcourt est une maison solide, c'est prendre de sacrés risques, selon moi. Par exemple exposer la viabilité peu véidente d'une collection comics aux yeux de la direction elle-même.

Et il faut également prendre en compte la stratégie globale des éditeurs. A savoir toujours fournir plus d'albums qu'il n'y aura de retour (la fameuse cavalerie) afin d'être toujours en positif chez les trésoriers de la BD que sont les libraires.

Ne pas perdre également de vu que de plus en plus d'éditeurs ont leur propre équipe de commerciaux et font la distribution également ce qui permet de leur rapporter de l'argent par la simple circulation des livres entre l'entrepôt, le libraire et éventuellement le retour à l'entrepôt. Le libraire prenant en charge tout ou partie de ce transport ;)

Bref, même si un titre se doit d'être rentable, il génère out un tas de "bénéfices" à tout plein de niveau et si ce ne sont des bénéfices, c'est comme le souligne Yaneck, des économies d'échelles par le simple fait de l'accroissement de la production (baisse des coûts d'impression, optimisation des coûts de stockage, meilleur productivité de la masse salariale etc)

hannah 07/06/2020 15h31

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1830527)

Les mangas sûrement... Et assurément, c'était le cas avec Walking dead et Star wars...

En mangas, Delcourt a eu très peu de gros succès (Fruits Basket doit être leur meilleure vente sur les dernières années et ce sont des ventes presque 10 fois inférieures à Walking Dead).
Je pense que tu sous-estimes beaucoup la partie franco-belge (et européenne) de Delcourt. Et ça reste un très gros groupe BD (le 3ème ou 2nd quasi-ex aequo avec Glénat, derrière le groupe Dargaud) qui doit tourner dans les + 50 millions d' euros de CA.

Fred le mallrat 07/06/2020 18h08

https://66.media.tumblr.com/c62167c5...f14cae26d8.jpg

mellencamp 08/06/2020 23h01

La suite de Next Men est pas pour de suite donc...

hellshock11 09/06/2020 11h28

j'en ai bien peur ! marqué indisponible sur ma liste chez amazon!!!

Remy Lebeau 09/06/2020 15h11

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1830610)
En mangas, Delcourt a eu très peu de gros succès (Fruits Basket doit être leur meilleure vente sur les dernières années et ce sont des ventes presque 10 fois inférieures à Walking Dead).
Je pense que tu sous-estimes beaucoup la partie franco-belge (et européenne) de Delcourt. Et ça reste un très gros groupe BD (le 3ème ou 2nd quasi-ex aequo avec Glénat, derrière le groupe Dargaud) qui doit tourner dans les + 50 millions d' euros de CA.

Ils ont peu de best mais ils ont quand même pas mal de mid sellers dans leur catalogue surtout depuis qu'ils se sont associés à tonkam...

Fred le mallrat 25/06/2020 09h48

Citation:

c'est donc avec un immense plaisir que nous allons vous proposer l'intégralité des épisodes de the rocketeer, par le regretté dave stevens ! Une édition grand format en noir et blanc imprimée en couleur pour garder tous les tons des planches originales. Le dessin, et donc l'encrage, sont magnifiés, les hachures et les trames ressortent comme jamais ! Une véritable claque que cette artist's edition. Nous avons récupéré les scans hd des planches pour concevoir une édition limitée qui claque au vent ! On en reparle vite avec une souscription cet été.
fb

Fred le mallrat 29/06/2020 09h40

Oups chez Neofelis le rocketeer

Fred le mallrat 19/07/2020 09h39

Citation:

Les nouvelles du catalogue comics
16.07.2020
nouveautés comics
Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre fidélité et votre passion, vous qui nous suivez depuis notre (re)naissance il y a six ans déjà, et vous qui venez peut-être de découvrir nos comics.

Vous vous posez des questions sur notre catalogue et c’est bien normal, notamment concernant certaines séries entamées.

Le marché du comics américain est formidable car il est très riche en proposition éditoriale, dans sa diversité de styles, de genres et d’auteurs ou d’autrices. C’est parfois dur de se restreindre et de ne pas vouloir vous en faire découvrir beaucoup de ces pépites, parfois bien cachées chez les éditeurs indépendants. Cependant le marché du comics reste dominé par les blockbusters, ce qui nous amène à devoir faire des choix éditoriaux.

Rassurez-vous, la collection n’est pas prête de disparaître ! Nous poursuivons notre activité en resserrant notre production.

Voici les nouvelles sur nos parutions, en toute transparence avec vous :

Oui, nous poursuivons nos séries phare, bien sûr, comme Lady Mechanika, Lazarus, The Wicked + The Divine auxquelles se joint la dernière-née The Power of the Dark Crystal, la série dérivée de l’univers magnifique de Jim Henson et qui fait suite au film mythique de 1982 ; puis, nous proposerons toujours le sympathique univers comics d’Archie et sa joyeuse bande de copains de Riverdale au travers du label Log-in, notre écrin dédié aux comics et B.D. Young Adult. Et oui, nous étudions toujours la possibilité de sortir la suite de Power Rangers avec l’éditeur américain Boom Studios mais nous avons besoin de revoir notre stratégie 2021-2023 avant de vous donner de plus amples nouvelles.

Nous vous demandons simplement encore un peu de patience pour le quatrième Harrow County que ce satané virus nous force à décaler à 2021.

Ce qui nous amène aux mauvaises nouvelles : Ce tome 4 de Harrow County sera le dernier de la série. Nous ne serons pas en mesure d’aller plus loin. Nous sommes par ailleurs contraints d’abandonner nos projets pour Wayward. Nous ne pouvons plus vous proposer la suite de la série. Même chose concernant Ragnarök, pour lequel nous n’avons pas renouvelé les droits.

Nous vous confirmons cependant les séries de l’univers Archie que nous vous avions annoncées, telles que Vampironica et Afterlife with Archie. Ces parutions ont glissé elles aussi sur le planning de 2021.

Et pour la suite ? Nous vous préparons tout de même de belles choses et nous vous donnons RDV cet automne, avec la parution de CODA, que vous avez pu découvrir dans notre fascicule Free Comic Book Day 2020. Lady Mechanika sera également de retour en octobre et nous savons de source sûre que la suite de Lady Killer ne devrait plus tarder à arriver aux États-Unis et nous ne manquerons pas de vous la proposer en français. La suite de Black Magick est aussi dans les tuyaux ainsi que le deuxième volume d’une série qui n’a pas fini de faire parler d’elle avec l’arrivée la semaine dernière de son adaptation live sur Netflix, la formidable The Old Guard.

Merci de votre attention et prenez soin de vous,

Olivier Jalabert,

Directeur éditorial Glénat Comics
https://www.glenat.com/actualites/le...ccsZhoWY2B7OiM

ollieno 19/07/2020 09h58

pour les lecteurs Franco-Français.. pas de suite de Ragnarok .. Superbe Série de Walter Simonson... (dont le 18me épisode ... 6me de la mini série "Breaking of Hellheim" arrive dans 15 jours en VO)

blaze j 19/07/2020 10h15

on s'en serai douté pour ragnarok depuis le temps....

FredGri 22/07/2020 00h23

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1830706)
La suite de Next Men est pas pour de suite donc...

C'est toujours dans les plans de Delirium, c'est juste repoussé, à priori, à 2021, je crois. Donc ça va arriver ;-)

hellshock11 22/07/2020 09h45

cool ça me rassure ,) merci pour l'info!

FredGri 06/08/2020 13h44

Alors c'est pas du comics, mais l'auteur a quand même bossé pour les ricains, alors je me permets ! Ca fera certainement plaisir à quelques un d'entre vous, en plus de moi ;-)
En octobre sort la trad de Tex "Capitan Jack" de Feruci et Enrique Breccia, chez Black & White, 226 pages en noir et blanc, western et tout et tout…
Ne manquez pas cette sortie, certainement pour 30 balles et quelques…

FredGri 06/08/2020 13h57

Sinon, toujours Black & White, ils annoncent du lourd avec Photonik… Ils annoncent sur leur page FB:

"Nous n'avons pas oublié que c'est les 40 de Mustang cette année, soit la naissance de Photonik !Le tome 3 arrivera en octobre, le seul, le vrai Photonik par son créateur ! l'histoire sera la suite directe des "Enfants de L'apocalypse" il sera publié sous forme de 3 comics noir et blanc avant une compilation en couleur et un tirage de luxe reprenant les pages crayonnées et tous les repentirs de Ciro (et il y en a ...). A côté de cela il y aura aussi les albums "All in color Photonik" cette collection reprendra des runs complets à la manière des albums Lug (Spiderman, FF ou X-Men). Pour l'occasion les couleurs seront refaites à neuf, retravailler les anciennes couleurs en corrigeant éventuellement les erreurs d'époque ne nous a pas semblé être la bonne solution pour ancrer la série en 2020. Ce sera une redécouverte grâce à ce grand dépoussiérage https://static.xx.fbcdn.net/images/e...1/16/1f609.png
Le lettrage est revu aussi, moins dansant et plus homogène comme vous pourrez le constater sur les exemples "avant-après", ces cases sont en noir et blanc mais la version finale sera en couleur ET bien sur nous gardons la typographie d'époque de Remy Bordelet. Un épisode "back-up" conclura ces albums, réalisé par un auteur invité, pour le premier tome "la jeunesse de Ziegel" il s'agit du magnifique Pierre Alary !
La collection des comics va s'agrandir avec d'autres titres dont nous parlerons à la rentrée."

ollieno 06/08/2020 14h07

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1836258)
Sinon, toujours Black & White, ils annoncent du lourd avec Photonik… Ils annoncent sur leur page FB:

"Nous n'avons pas oublié que c'est les 40 de Mustang cette année, soit la naissance de Photonik !Le tome 3 arrivera en octobre, le seul, le vrai Photonik par son créateur ! l'histoire sera la suite directe des "Enfants de L'apocalypse" il sera publié sous forme de 3 comics noir et blanc avant une compilation en couleur et un tirage de luxe reprenant les pages crayonnées et tous les repentirs de Ciro (et il y en a ...). A côté de cela il y aura aussi les albums "All in color Photonik" cette collection reprendra des runs complets à la manière des albums Lug (Spiderman, FF ou X-Men). Pour l'occasion les couleurs seront refaites à neuf, retravailler les anciennes couleurs en corrigeant éventuellement les erreurs d'époque ne nous a pas semblé être la bonne solution pour ancrer la série en 2020. Ce sera une redécouverte grâce à ce grand dépoussiérage https://static.xx.fbcdn.net/images/e...1/16/1f609.png
Le lettrage est revu aussi, moins dansant et plus homogène comme vous pourrez le constater sur les exemples "avant-après", ces cases sont en noir et blanc mais la version finale sera en couleur ET bien sur nous gardons la typographie d'époque de Remy Bordelet. Un épisode "back-up" conclura ces albums, réalisé par un auteur invité, pour le premier tome "la jeunesse de Ziegel" il s'agit du magnifique Pierre Alary !
La collection des comics va s'agrandir avec d'autres titres dont nous parlerons à la rentrée."

J'attends de voir concernant le Photonik..Car il est annoncé depuis 3 4 ans (Le Dernier des Sagamores)

Concernant Tex... (j'ai pas cherché si tu avais parlé de Fordis)
un Autre petit Editeur Fordis, en fait des Traductions (la Jeunesse de Tex)

Ils proposent le Rio de Doug Wildey en VF

et ils ont aussi du Western par Tom Yeates (la Loi du Désert)

(et des trucs plus rares, comme les oubliés de Charlier)

https://www.fordisbooksandpictures.fr/

FredGri 06/08/2020 14h08

J'ai précisé que c'était Black and White cette fois
Après ils sont quelques uns à s'être frottés à Tex, entre Semic, Mosquito, Clair de Lune, Maintenant Fordis et B&W…

Fred le mallrat 22/08/2020 20h23

Citation:

KOMICS INITATIVE DÉTAILLE LE CONTENU DU RECUEIL VISIONS PAR ALAN MOORE
NEWSINDÉPAR CORENTIN

En février, l'éditeur français Komics Initiative annonçait un recueil consacré au grand Alan Moore, monumental auteur britannique responsable de Watchmen, V for Vendetta et Swamp Thing, entre autres petits faits d'armes. Depuis quelques jours, la structure précise le contenu de cet ouvrage en amont du lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule, avec quelques raretés.

Baptisé Visions, le bouquin comprendra un ensemble de trois projets, avec Another Suburban Romance, adaptation d'une pièce en trois actes d'Alan Moore écrite au début des années 1970 et éditée en bande-dessinée chez Avatar Press. Juan Jose Ryp s'était chargé des dessins au moment de la parution anglophone en 2003, dans un ensemble de soixante-quatre pages mises en cases par Antony Johnston, co-responsable de l'adaptation en BD de la nouvelle The Courtyard de Moore.

Egalement au programme, le roman graphique Light of Thy Countenance, analyse de l'addiction à la télévision, là-encore adapté d'une nouvelle de Moore par Johnston avec Felipe Massafera aux dessins. Enfin, l'essai Writing for Comics sera aussi de la partie : manuel d'écriture, le texte détaille le processus créatif du colosse à grosse barbe avec quelques illustrations de son grand copain Jacen Burrows (un habitué des éditions Komics Initiative). Un format qui évoque le recueil Apparat, édition reliée de quelques inédits du scénariste Warren Ellis chez Avatar Press, pas encore importés en Français.
La campagne Ulule de Visions devrait démarrer le 1er septembre prochain, à cette adresse.
http://www.comicsblog.fr/39166-Komic...par_alan_Moore

Fred le mallrat 28/08/2020 12h25

https://64.media.tumblr.com/0de5cb00...584403abb1.jpg

Citation:

Du très lourd, type épée à deux mains, se profile pour l'année prochaine ! De l'Héroïc Fantasy inédite en français, par l'un des maîtres du genre... alors à son summum en cette fin des années 70 ! En collaboration directe avec les ayants droit, nous allons vous mitonner une édition épique ! Acier, sang, sorcellerie, démons seront au programme de cette intégrale en un volume !
Citation:

Trêve de cachotteries, c'est le magnifique VOLTAR par Alfredo P. Alcala ! Personnage qu'il créa en 1963 aux Philippines et qu'il reprendra chez l'éditeur américain Warren en 1977. C'est ces histoires que nous vous proposerons pour la première fois en France avec le Alcala Estate. De la pure Fantasy inspirée par Conan ! Une merveille graphique sur plus de 100 pages !
https://64.media.tumblr.com/30d6072e...6a0967b852.jpg
https://64.media.tumblr.com/7728bb5f...3d4d84c634.jpg

Citation:

On refait un point niveau calendrier des sorties 2020-2021 (toujours sujettes à modification ou retard). Après Voltar deux titres seront annoncés prochainement pour 2021. Déjà, disons que Gil Kane sera de la fête �� Pour le Rocketeer, on se retrouve vers mi-septembre. Restez branchés !
https://64.media.tumblr.com/8e1ab6f6...3cee52385a.jpg

Fred le mallrat 14/09/2020 18h43

Prévision Vestron sous réserve du covid

Aliens, Rescue
Octobre 2020

Robocop Vs Terminator
Novembre 2020

Aliens, La série Originale (Tome 3)
Novembre 2020

Transformers Vs Terminator
Decembre 2020

Transformers (Tome 2)
Janvier 2021

Transformers Galaxies
Fevrier 2021

Evil Dead, Vengeance
Fevrier 2021

Cobra Kai
Mars 2021

Transformers, Revolution
Mars 2021

MASK
Avril 2021

Evil Dead, Comic Book Of The Dead
Mai 2021

Robocop, Delta City
Mai 2021

Transformers / Back To The Future
Juin 2021

Transformers / G.I. JOE, 1939
Juin 2021

Transformers / My Little Pony
Juillet 2021

Yaneck 14/09/2020 21h13

Transformers my little pony ??????

Fred le mallrat 14/09/2020 21h20

https://64.media.tumblr.com/456df58c...68892439ea.jpg

J aurais préféré Pony/Predator

Samo 16/09/2020 01h55

Je viens de lire le premier tome de transformers, et non seulemznt jai ete agreablement surpris par lhistoirr, mais egalzment par la qualite du papier et de la trad plutot correcte. Ca contraste pas mal avec limpression quand jai sorti le bouquin de son carton : format tout riki et couverture souple yolo.

Je continuerai l'aventure en tentant dautres de leur titre tiens.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.