Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 2ème Trimestre 2025 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=88126)

scarletneedle 19/03/2025 18h13

Oui mais pas rentable pour le coup s'ils veulent écouler leurs ouvrages à 35 euros... :D

Zeid 19/03/2025 18h32

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1979259)
Oui mais pas rentable pour le coup s'ils veulent écouler leurs ouvrages à 35 euros... :D

Clairement, en Superman récent ils n'ont que les Dawn of Superman (et la réédition du All Star), hors Nomad.

Citation:

Envoyé par Jean miX.L.
Personnellement, il est déjà arrivé qu'un libraire m'offre les comics d'opération spéciale même si j'avais pas acheté pile poil les comics éligibles à l'offre. Tout dépend du panier d'achat en arrivant à la caisse.

Oui, je conçois que ça passe, surtout quand on est habitué... mais malheureusement, tout le monde n'a pas une librairie (surtout proposant des comics) à proximité. Après tu as aussi certaines enseignes qui se moquent des conditions et laissent les clients les emporter par pile pour mieux les revendre sur les sites de seconde main. Mais pour le quidam lambda qui n'a pas d'autre solution que les sites de VPC, le choix restera restreint (surtout si on lit un minimum de Superman).

Nate 19/03/2025 22h45

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1979232)
Personnellement, il est déjà arrivé qu'un libraire m'offre les comics d'opération spéciale même si j'avais pas acheté pile poil les comics éligibles à l'offre. Tout dépend du panier d'achat en arrivant à la caisse.

Un des miens me les file gratuitement

Remy Lebeau 20/03/2025 01h37

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1979235)
C'est un peu concon d'avoir exclu les Nomad qui 1) sont plus faciles à trouver et 2) ont du choix en Sup

Parce qu'en tant que libraire on nous propose pas les nomad sur ce type de prime car il y en a exclusif aux Nomad!!

scarletneedle 20/03/2025 09h03

Des exclusifs?!?

mdata 20/03/2025 10h11

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1979266)
Clairement, en Superman récent ils n'ont que les Dawn of Superman (et la réédition du All Star), hors Nomad.

Oui, je conçois que ça passe, surtout quand on est habitué... mais malheureusement, tout le monde n'a pas une librairie (surtout proposant des comics) à proximité. Après tu as aussi certaines enseignes qui se moquent des conditions et laissent les clients les emporter par pile pour mieux les revendre sur les sites de seconde main. Mais pour le quidam lambda qui n'a pas d'autre solution que les sites de VPC, le choix restera restreint (surtout si on lit un minimum de Superman).

A l'inverse je me rappelle que pour un Batman day il y a plusieurs années la caissière d'un Furet du nord refusait catégoriquement de me donner le bouquin bonus parce que j'avais pris un "bat family" et "l'offre c'est Batman, ça c'est pas Batman !". J'ai essayé de lui expliquer gentiment, elle a monté le ton donc moi aussi et je l'ai persuadée de venir avec moi en rayon pour que je lui montre que le bouquin choisi était précisément sur l'affichette de l'offre ! J'ai eu mon livre, mais c'est un peu dommage que ça se soit passé comme ça.

mdata 20/03/2025 10h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1979309)
Des exclusifs?!?

Oui il y avait des petits cadeaux avec les Nomad à un moment (pas une casquette ou un truc du genre ?). Remarque en ce moment "en face" tu as un lot de badges pour les pocket.

Après je comprends la logique, mais du coup effectivement ça fait opération "on vise les Dawn of et autres bouquins chers".

scarletneedle 20/03/2025 11h03

Ah oui, j'ai vu cela chez Astro City avec des badges par Skottie Young si tu en achètes 3 chez Panini.

mdata 20/03/2025 11h06

Voilà, exactement ! Et ils sont très sympa ces badges :huhu:

Zeid 20/03/2025 17h36

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1979318)
A l'inverse je me rappelle que pour un Batman day il y a plusieurs années la caissière d'un Furet du nord refusait catégoriquement de me donner le bouquin bonus parce que j'avais pris un "bat family" et "l'offre c'est Batman, ça c'est pas Batman !". J'ai essayé de lui expliquer gentiment, elle a monté le ton donc moi aussi et je l'ai persuadée de venir avec moi en rayon pour que je lui montre que le bouquin choisi était précisément sur l'affichette de l'offre ! J'ai eu mon livre, mais c'est un peu dommage que ça se soit passé comme ça.

Oui... ça me rappelle la toute première édition des 48h de la BD, où les types de la Fnac de mon lieu de vacances n'avaient pas du tout compris le principe...

Toujours est-il que ces opérations sont toujours plaisantes, quand elles sont bien organisées. Ici, je peine à comprendre ce qu'ils vendent vu le peu de livres Superman dispo (de surcroît, on va bien imaginer que c'est souvent pas le type de livre qu'on trouve dans les rayonnages de comics qui ont déjà bien réduit).

Remy Lebeau 20/03/2025 19h27

Si votre point de vente participe, son nombre de prime va être en fonction d'une commande de fonds de titre Superman. Donc si il la propose il aura forcément des titres à vous proposer

softverre 20/03/2025 20h46

Et il y a Space Age qui sort en même temps… Si vraiment vous trouvez rien d’autre, prenez Identité Secrète et offrez la à quelqu’un, ça fera un heureux [emoji13]

mdata 20/03/2025 21h07

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1979372)
Si votre point de vente participe, son nombre de prime va être en fonction d'une commande de fonds de titre Superman. Donc si il la propose il aura forcément des titres à vous proposer

Bon à savoir, je ne savais pas que ça marchait comme ça pour les OP. Merci !

Fred le mallrat 01/04/2025 18h18

Nous sommes fiers de vous annoncer la publication prochaine de Superman : The World, un projet international, avec des artistes du monde entier ! 😎🔥 Découvrez toutes les infos ici : https://www.urban-comics.com/superma...projet-commun/

Fred le mallrat 28/04/2025 09h39

Récit apocalyptique aux frontières de la science-fiction et de l'horreur, James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno nous proposent le retour d'un Walter plus triomphal (et angoissant) que jamais ! 😱🔥
🎧 Écoutez nos invités vous parlez du phénomène Nice House : https://www.urban-comics.com/crossov...bd-americaine/
Les chroniqueurs :
😱 Gauthier Vaillant, Chef adjoint du service France & Rédacteur BD – La Croix
😱 Corentin James, Libraire à la librairie Millepages (Vincennes)
😱 Sarah Chantepie, éditrice chez Urban Comics
😱 Frédérick Sigrist pour une animation de folie 🔥
😱 Arnaud Tomasini pour une technique de 🔥

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.