Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Planète Panini 3ème Trimestre 2024 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=86300)

mdata 28/09/2024 21h48

Bah moi j'aurais adoré lire de l'Aredit mais ma libraire en avait très peu :'(

(sinon j'aimais bien les débuts de Crystar, c'est la fin qui est moyenne)

Fred le mallrat 29/09/2024 14h41

Omnibus spidey par stern a tres moyennement marché par rapport macfarlane ou larsen
Le best of spidey enfant interieur (dematteis) a ete un four
Un deuxieme omnibus spidey en 2025 mais pas dematteis
Bien une integrale Torche Humaine 1962_1964

cyclopebox 29/09/2024 17h26

Pour les Epic Marvel, vu le planning de l'année 2024, mis à part l'excellent Avengers Judgment Day, il n'y a rien eu de bien folichon.
Du Daredevil dessiné par Scott McDaniel, on a vu mieux comme appel du pied.

Pour les X-Men de la période Claremont, c'est maudit : toujours aucune édition potable et intégrale de cette période.
J'en fait définitivement mon deuil, et passe au 100 % numérique.

Dwight 30/09/2024 16h39

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1966961)
Pour les X-Men de la période Claremont, c'est maudit : toujours aucune édition potable et intégrale de cette période.
J'en fait définitivement mon deuil, et passe au 100 % numérique.

En plus les Américains ont la chance de voir paraître ce run légendaire en Omnibus, il suffirait de transposer les volumes chez nous...

Fred le mallrat 30/09/2024 16h45

Mais c est un peu le sens de l histoire..et de ce que dit panini
Le remplaçant des icons ou epic ou best of.. ca va être l omnibus..
Et le poche pour les plus musthavisable.. ca m étonnerait pas de voir xmen de claremont byrne après le dd de miller
L omnibus s avéré plus économiquement viable pour l editeur pour des projets comme ca qui ont déjà des éditions qui vont réduire les ventes

Ils expliquent par exemple qu ils avaient en projet en icons Cap par Brubaker T3 et un Punisher par Ennis sauf qu entre l erosion des ventes entre les tomes et la hausse du cout du papier utilisé par les icons.. le prix aurait été 50€ pour un volume pour que ce soit rentablesauf que les ventes auraient été moindre et donc pas rentable..

Par contre c est quoi potable? (intégrale tu as bien les intégrales..je l ai ainsi pour ma part)

cyclopebox 30/09/2024 18h12

Ce que je reproche â Panini pour les intégrales Claremont, c'est que les épisodes spéciaux sont souvent publiés n'importe comment par rapport à la chronologie des évènements.
Ex : l'annual avec Arkon, ou la mini série Magik.

Par contre, je n'avais pas pensé à l'option Marvel Pocket. Tout comme vous, je pense qu'il est possible de voir les Claremont / Byrne dans cette collection.

Fred le mallrat 30/09/2024 18h20

C est un peu ce qui est dit dans l interview.. pas pour ce run en particulier mais en general

Remy Lebeau 30/09/2024 21h16

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1966951)
Omnibus spidey par stern a tres moyennement marché par rapport macfarlane ou larsen
Le best of spidey enfant interieur (dematteis) a ete un four
Un deuxieme omnibus spidey en 2025 mais pas dematteis
Bien une integrale Torche Humaine 1962_1964

Cela aurait été logique pourtant de sortir le second omnibus avec Bagley au dessin, non?

Fred le mallrat 01/10/2024 08h51

Je comprend pas ta remarque..
Je dis juste qu ils annoncent un autre omni spidey et qu oks disent que ce sera pas dematteis..

mellencamp 01/10/2024 09h39

On aura les 2 omnis Amazing par Michelinie-Bagley, vu que le 1 es déjà annoncé.
De Matteis, c'était pour Spectacular?

Fred le mallrat 01/10/2024 10h20

oui ils en parlaient car il est annoncé aux USA.. apres ils disent bien que le best of de la periode a été un four.. On les sent pas non plus hyper préssé d y arriver..

mellencamp 01/10/2024 11h16

Sans présumer de sa qualité, le run de De Matteis/Buscema sur Spectacular et même toute la série n'a jamais été très hypée. Tu publies un bout de run au format librairie plutôt premium, sans mise en contexte ou promo particulière, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.
Comme le Best Of FF de Byrne.
Comme les 2 Best Of Avengers Forever.
Le lecteur ne va pas non plus lâcher ses billets pour toutes les idées saugrenues de Panini.

cyclopebox 01/10/2024 11h31

Ce qui manque à Panini, c'est une stratégie commerciale et de communication pour le long terme.

Mais bon, vu que c'est un petit éditeur qui vient juste d'acquérir les droits de Marvel, il faut leur laisser le temps de mettre les choses en place.

Fred le mallrat 01/10/2024 12h33

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1967061)
Sans présumer de sa qualité, le run de De Matteis/Buscema sur Spectacular et même toute la série n'a jamais été très hypée. Tu publies un bout de run au format librairie plutôt premium, sans mise en contexte ou promo particulière, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.
Comme le Best Of FF de Byrne.
Comme les 2 Best Of Avengers Forever.
Le lecteur ne va pas non plus lâcher ses billets pour toutes les idées saugrenues de Panini.

Ni d urban... urban classique vs chronicles
Sauf qu à titre perso l idee saugrenue me semble toujours du côté du lectorat..

Quand je vous que ghot Rider marche plus que don strange ou panther alors qu en général la qualité est plus présente dans les autres...
Voilà quoi

Comme du temps d aredit.. du succès de starman.. jsa.. autres
Non moi mon premier souci c est le lectorat..

cyclopebox 01/10/2024 13h52

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1967067)
(...)
Non moi mon premier souci c est le lectorat..

Farpaitement !
Il faut péter les genoux à coup de barres en fer, aux acheteurs de titres estampillés Wolverine ! :non:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.