Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

thanoslefou 15/02/2011 20h05

De plus toutes les références aux comics mainstream ont rendues ma relecture encore plus savoureuse car lors de ma première lecture j'étais passé totalement à côté.

mr nix 15/02/2011 23h43

Ouais et puis ca donne envie de relire le Black Dossier.

thanoslefou 18/02/2011 16h10

En faisant du tri dans mes étagères, je me suis relu l'arc de Starlin sur la série Thanos sortie en 2003 et on va dire que c'est très gentillet, le Thanos rédempteur pourtant dans la logique de The End ne passe vraiment pas surtout en tant que moralisateur à la fin... La plupart des actions sonnent bancales ou voires ridicules, Warlock et Pip sont totalement des faire-valoir, le Galactus un peu benet out of character pour offrir un parallèle à la rédemption de Thanos ne passe pas non plus et le vilain de l'histoire côté épique menace grandiloquente, on repassera...
L'arc suivant de Giffen qui m'a l'air beaucoup plus axé sur la rédemption du personnage ne me branche pas des masses, de plus le TPB est introuvable et les singles assez chers...

aegnor 21/02/2011 13h17

Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!

effixe 21/02/2011 16h58

Je viens de finir le run de Morrisson new x-men que j'avais lu une première fois un peu dans le désordre... j'espérais mieux comprendre comment Xorn puisse être depuis le début vous savez qui... et ben non, c'est de la grosse arnaque de Momo qui se retcon tout seul au sein d'un même run.... j'ai adoré ses new xmen, mais ce genre de facilités scénaristiques, ça m'énerve, il ne se serait jamais permis un truc pareil sur ses autres séries moins mainstream....

Mil K 21/02/2011 17h16

A part son introduction dans la prison chinoise qui était effectivement très tirée par les cheveux, j'ai trouvé que Vous-Savez-Qui dans le rôle de Xorn était assez juste...

Il faudrait que je me trouve le second Deluxe pour tout relire et me refaire une idée...
Mais au moment où c'était sorti en France, j'avais vraiment été scotché par la révélation !

Drix 21/02/2011 17h31

Ouais de meme. Mais Xorn apparait tout de meme sur 2 ou 3 épisodes (l'annual où il apparait compris) comme ultra puissant, avec des pouvoirs au dela de Magneto, donc je pense moi aussi que Morrison avait pas prevu ça au départ...

Mais j'attends une éventuelle réédition du tome 2 moi aussi pour tout me refaire!

Mil K 21/02/2011 17h34

De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après ! :(

cytrash 21/02/2011 17h34

Je partage l'avis de Effixe , ça sent le retcon à des kms !

effixe 21/02/2011 17h37

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1136811)
De toutes façons, en y réfléchissant, je préfère me bercer d'illusions et croire que c'était prévu dès le départ plutôt que de me contenter de la version officielle qui a été expliquée après ! :(


C'est quoi la version officielle expliquée après ???

Mil K 21/02/2011 17h38

Citation:

Envoyé par effixe (Message 1136815)
C'est quoi la version officielle expliquée après ???

Un petit comic strip vaut mieux qu'un long discours :
http://www.comicsalliance.com/2010/0...ry-comic-lbfa/

effixe 21/02/2011 17h52

oh MON DIEU !!!.... ha wé, quand même, c'est du lourd.... bon ben je suis pas sûr de m'enquiller tout xmen, moi.... j'vais plutôt continuer le run de Momo sur Batman, ça a l"air plus clair...

(non, je déconne)

CYRIL 21/02/2011 17h55

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1136743)
Hop, je me refais le run de Stern/Buscema/Palmer sur les avengers en VO à partir donc de l'#255. John&Tom sont vraiment au top et Stern, ben il sème tranquillement ses graines pour monter une nouvelle équipe après la défection de Vision&Wanda.
Pis l'avantage, c'est qu'on a toute les planches, pas comme en VF ou il en manque systématiquement 1 ou 2 par # sans compter les # scénarisés par Walter Simonson à venir qui n'ont simplement pas été publié!

Ah excellent choix :woot:
Mon scénariste préféré,2 artistes juste énormes...les Vengeurs comme je les aime^^
C'est vrai que la publication VF n'était pas top....on a quand même eu quelques épisodes de Simonson...Avengers 300 et suivant...

C.

EsseJi 21/02/2011 18h56

Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", mais les Avengers de Stern/Buscema c'était de l'instant classic. Un truc à faire lire à ceux qui ne connaissent que les vengeurs de Bendis.

cytrash 21/02/2011 18h59

Tout à fait !

Clairement l'une de mes périodes préférées d'Avengers


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !