Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   X-Men, la collection mutante (collection Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75698)

Nate 31/03/2023 20h17

Citation:

Envoyé par jalhan (Message 1927996)
Le graphic novel était en grand format (genre Deluxe) et la réédition en collection Best Of Marvel en format comics (Best of Marvel, c'est l'ancêtre du Must Have et c'est exactement le même format)

Plus exactement les MH font parti des Best of, c'est une sous collection.
Les Best of avaient un temps disparu (panini avait annoncé la fin de la ligne) pour la collection "Vintage" qui n'a pas fait long feu et ils sont réapparus sans aucune explication (mais bon la charte des vintage était assez horrible).

J'ai aussi la première édition de Panini de GLMK sortie pour X-Men 2. C'est un format encore différent du Deluxe. Je ne suis pas prêt de m'en séparer.

mdata 01/04/2023 09h41

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1928042)
Plus exactement les MH font parti des Best of, c'est une sous collection.
Les Best of avaient un temps disparu (panini avait annoncé la fin de la ligne) pour la collection "Vintage" qui n'a pas fait long feu et ils sont réapparus sans aucune explication (mais bon la charte des vintage était assez horrible).

J'ai aussi la première édition de Panini de GLMK sortie pour X-Men 2. C'est un format encore différent du Deluxe. Je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Absolument, y'a eu aussi à un moment un gloubi boulga entre "Best of Marvel" et "Marvel Best of", du coup on a les deux dans nos bases. :siffle:

Fred le mallrat 02/04/2023 12h05

https://images.journaux.fr/articles/...0/M5917-65.jpg

Citation:

Dieu crée, l'Homme détruit
N° 65 du 30 mars 2023 M5917-65

mellencamp 02/04/2023 12h52

Mon buraliste ne l'avait pas encore vendredi, j'espère que demain ce sera bon. Au moins on récupère la couverture originale.

mdata 13/04/2023 11h45

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le 66e numéro de la collection : La croisade de Magnéto.

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/

ollieno 13/04/2023 12h30

Des épisodes que je n'ai jamais lu (c'est la période de ma première pause des Mutants) donc je sais que Joseph existe (a existé) vu que je l'ai dans des épisodes avant.. mais je ne sais pas qui il est en fin de compte (ou j'ai peut être lu sur internet et oublié ... )

Il y a 4 épisodes de moins que sur le TPB équivalent US .

Le nom de McLeod sur le prochain annonce que l'annual est dans le recueil (donc ca sera 18-21 + annual).

ollieno 13/04/2023 12h31

Des épisodes que je n'ai jamais lu (c'est la période de ma première pause des Mutants) donc je sais que Joseph existe (a existé) vu que je l'ai dans des épisodes avant.. mais je ne sais pas qui il est en fin de compte (ou j'ai peut être lu sur internet et oublié ... )

Le nom de McLeod sur le prochain annonce que l'annual est dans le recueil (donc ca sera 18-21 + annual).

mdata 13/04/2023 12h49

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1929031)

Exactement, ainsi que par rapport au petit format "Succès du livre" paru il y a quelques années.

Super pour l'annual, je ne l'ai pas lu et si j'ai bien deviné vu la couverture

Pour Joseph la solution est dedans sinon je peux vendre la mèche en balise spoiler :siffle:

ollieno 13/04/2023 13h38

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1929033)
Exactement, ainsi que par rapport au petit format "Succès du livre" paru il y a quelques années.

Super pour l'annual, je ne l'ai pas lu et si j'ai bien deviné vu la couverture

Pour Joseph la solution est dedans sinon je peux vendre la mèche en balise spoiler :siffle:

oui première apparition de Lila Cheney ..et encore (il faudrait que je vérifie les dates d'écriture) car Papy Claremont a un personnage du même nom dans son Roman First Flight (que j'avais acheté, lu à l'époque..et disparu depuis bien longtemps) ..de mémoire son premier roman.

EDIT : First Flight est sorti en 1989 donc NM annual 1 est le premier (je voyais First Flight plus ancien, 1984 - 1985 ... )

Fred le mallrat 13/04/2023 13h57

https://64.media.tumblr.com/b0c597fc...a8b8fae742.jpg

Citation:

La croisade de Magnéto
N° 66 du 13 avril 2023 M5917-66

mdata 13/04/2023 14h03

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1929037)
oui première apparition de Lila Cheney ..et encore (il faudrait que je vérifie les dates d'écriture) car Papy Claremont a un personnage du même nom dans son Roman First Flight (que j'avais acheté, lu à l'époque..et disparu depuis bien longtemps) ..de mémoire son premier roman.

EDIT : First Flight est sorti en 1989 donc NM annual 1 est le premier (je voyais First Flight plus ancien, 1984 - 1985 ... )

Claremont pouvait recycler des noms, comme "Maddie Pryor" qui était une gamine à l'époque de la perte des pouvoirs de Carol Danvers avant l'arrivée de Madelyne.

jalhan 13/04/2023 19h23

Ou alors, la gamine "Maddie Pryor" était déjà destinée à être le clone de Jean Grey à un stade de développement pas encore adulte... Elle apparait dans Avengers Annual 10 et elle est rousse, elle ressemble beaucoup aux images de Jean plus jeune qu'on aura par la suite...

mdata 14/04/2023 09h56

A l'origine je crois qu'il n'était pas prévu que Madelyne soit un clone de Jean Grey mais juste un sosie pour que Cyclope ait son happy end. Ca aurait été décidé après pour rebondir sur l'évolution de la situation. Donc ça me parait peu probable que dans l'annual qui a eu lieu bien avant il y ait des graines de semées pour ce qui n'était pas encore décidé.

Il me semble en plus avoir lu quelque part que c'était vraiment un recyclage de nom mais je ne me souviens plus où.

jalhan 15/04/2023 10h07

Ah mince Mdata, tu viens de me casser mon mythe... J'étais persuadé que Claremont était visionnaire à ce point... Bon, pas grave, je m'en remettrai :non:

Fred le mallrat 15/04/2023 10h40

Oui je crois aussi que le clone n arrive qu avec le retour de Jean.
Je crois que c etait une façon de virer Scott des xmen

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.