Les chiffres de vente pour Janvier, selon ICv2 : http://www.icv2.com/articles/news/14312.html
Score final (?) d'ASM 583 : 352 000 exemplaires, soit la plus forte vente single depuis (au moins) 2001. |
Comme quoi un coup de publicité fait (bien) vendre car je ne pense que Barry Kitson ou Todd Nauck (que j'apprécie énormément) aient fait pencher la balance...
Sinon, le score de Dark Avengers est "impressionnant" malgré les 3,99$ : à voir si cela se confirme. Après, pour DC, 4 titres dans le top 10, c'est bien mais j'attends de voir ce que cela va donner sans la locomotive Final Crisis |
ca va être plus dur pour BLACKEST NIGHT à mon avis, moins attractif pour le lecteur lambdaet moins marketé....
|
Citation:
|
oui. Mais quel est le prochain event MARVEL, celui où DARK REINGN s'achève ?
Si y'en a pas, c'est bien, ca va permettre de souffler un peu ! |
Citation:
Et ça me semble effectivement une bonne nouvelle. |
Citation:
Blackest Night est quand même bien marketé mais ne commence que dans 5 mois Sinon, j'attends de voir la réaction à Battle For The Cowl |
Citation:
|
Ca va pas très fort pour Steve Geppi, le big boss de Diamond :
Citation:
Première victime avérée des dettes de son propriétaire, l'éditeur Gemstone (les titres Disney, c'est eux) qui semble avoir d'ores et déjà mis la clé sous la porte, comme en atteste cet e-mail envoyé aux fans inquiets de l'absence de nouvelles parutions Citation:
|
euh chez marvel y'a deux mini events cross over cette année war of kings, et messiah war!!
|
Obama Superstar !
Le même comicbook encore en tête d'un mois sur l'autre, dingue ! http://www.newsarama.com/comics/0903...008-sales.html Que du Marvel ou presque. |
Y'a eu une update sur les chiffres
http://www.newsarama.com/comics/0903...008-sales.html J'avais pas vu, Green Lantern, onzième meilleur vente, ça fait plaisir. On sent que ça attire du monde Blackest Night |
|
Les 1ers signes de l'Apocalypse sont là : 5 titres DC dans le Top Ten dont les 2 premières places.... 8(
1 1 116.82 DEC080107-M DETECTIVE COMICS #853 $3.99 DC 2 2 114.93 FEB090172-M FLASH REBIRTH #1 (OF 6) $3.99 DC 3 8 109.85 FEB092579-M WOLVERINE WEAPON X #1 $3.99 MAR 4 3 107.56 FEB092496-M DARK AVENGERS #4 $3.99 MAR 5 4 105.45 FEB092493-M NEW AVENGERS #52 (DARK REIGN) $3.99 MAR 6 5 100.00 FEB090155-M BATMAN BATTLE FOR THE COWL #2 (OF 3) $3.99 DC 7 6 92.83 FEB092538-M HULK #11 $3.99 MAR 8 9 91.11 FEB090183-M JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #26 $2.99 DC 9 10 89.53 DEC080128-M GREEN LANTERN #39 (ORIGINS) $2.99 DC 10 7 89.35 JAN092529-M THOR #601 $3.99 MAR Le reste : ici |
Et les ventes semblent remonter (du moins pour le haut du classement).
Alors heureux pour DC Scarlet? ;) |
Tu crois? :huhu:
|
C'est mérité je trouve.
|
Sur Detective, appelons ça l'effet Gaiman non??
|
Citation:
|
Flash - Rebirth ne rentre dans aucun des 2 cas de figure et Green Lantern 39 non plus :D
|
Citation:
|
Faut dire que la franchise GL fait du bruit depuis un petit moment, un bruit de qualité même c'est vraiment mérité je trouve aussi
|
Marvel d avril mois par mois
http://pwbeat.publishersweekly.com/b...es-april-2009/ |
Source Newsarama
Marvel reprend son bien (avec New Avengers #53) mais DC parvient à glisser 3 titres dans le Top 10. Le % est toujours largement en faveur de Marvel et IDW retombe à la 6ème place... |
Wow je viens de voir le TOP 100 de Mai, désormais il y a un top 100 où il y a seulement 4 "indés", un top 50 "indés" monopolisés par du Dynamite et IDW, puis un top 50 des small press où le Cerebus archives arrive 25ème et le premier titre Fantagraphics 50ème. Bon ils auraient pu faire un Top 200 du coup, mais bon.
|
Le BATMAN de DC fonctionne très bien finalement....
son GREEN LANTERN Aussi, porté par BLACKEST NIGHT. Mauvaise surprise pour les NEW MUTANTS dont le #1 est à peine à la 20ème place.. Allez, 12 numéros ? :D :D :D : Je ne comprends toujours pas NEW AVENGERS ni HULK d'ailleurs... et je remarque que UNCANNY X-MEN remonte un peu (c'est plus stable) |
Je vois aussi le classement plutôt moyen des FINAL CRISIS AFTERMATH. :(
Je ne sais pas si DC considère ça comme un succès. |
Source IGN
Les 1ers chiffres commencent à tomber : 6 Marvel et 4 DC dans le Top 10 mais Marvel repasse la barre des 50% et DC est en-dessous des 30%. Les 25 titres du top : 1# Batman and Robin #1 2# Captain America #600 3# Dark Avengers/Uncanny X-Men: Utopia #1 4# Batman #687 5# Dark Avengers #5 6# Dark Avengers #6 7# New Avengers #54 8# Ultimatum #4 9# Green Lantern #42 10# Flash: Rebirth #3 11# Dark Wolverine #75 12# Uncanny X-Men #512 13# Detective Comics #854 14# Uncanny X-Men #511 15# Thor #602 16# Wolverine #74 17# Mighty Avengers #25 18# Astonishing X-Men #30 19# Red Robin #1 20# Green Lantern Corps #37 21# Amazing Spider-Man #596 22# Mighty Avengers #26 23# Amazing Spider-Man #597 24# Amazing Spider-Man #598 25# Justice League of America #34 Si Batman & Robin truste la 1ère place comme c'était prévisible (aucun chiffre toutefois) malgré le buzz de Captain America, c'est la place de Detective Comics qui set plus que décevante je pense surtout en comparaison de la place de Batman... Parce qu'il est sorti en dernière semaine? |
|
Comment Batman et Robin explosent les ventes par rapports aux autres. Quasi le double!!
|
Oui mais DC n'atteint même pas les 30% de parts de marché.
Il faudra voir où se situe le #2. Sinon, je suis toujours aussi déçu pour Detective Comics |
Citation:
D'ailleurs, les 6 titres que Marvel place dans le Top 10 sont à ce prix (4.99 pour Cap) :nerd: |
Source Newsarama
Les 1ers chiffres commencent à tomber : sans surprise Reborn #1 et Blackest Night #1 sont en tête. DC grignote des parts de marché qui est dominé par Marvel avec ses titres à 3,99$. Il faut attendre les chiffres pour savoir si les titres ont bien cartonné. |
Source Newsarama
Les chiffres sont tombés et, même s'il faut pondérer, chaque membre du top 10 dépasse la barre des 100000 unités!! Les détails : ici. Ce que je ne comprends pas est que Reborn est classé #1 en termes de ventes alors que Blackest Night rapporte plus (si je me réfère au dollar rank) : les 2 titres sont pourtant à 3,99$ chacun et Reborn devrait être le #1 aussi. :gne: En tout cas, ils ont fait sauter la barre des 200000 unités! :clap: |
Il peut pas avoir 2 N°1, en terme de quantité, quel titre a plus vendus dans ces 2 la ?
|
C'est Reborn mais il y a 2 classements : en nombre de numéros écoulés et en $ rapportés (multiplication du nombre de comics par le prix).
Comme les 2 sont au même prix et que Reborn a 20000 numéros de plus vendus, il devrait être le #1 aussi. |
il n'y a pas des variants ou des trucs du genre vendu plus chère pour le Blackest Night 1 ?
|
Citation:
Probablement une erreur de Diamond ; ce serait pas la première fois. ICv2 a les premières estimations pour les ventes réelles. Selon eux, Reborn serait à 193 000 et Blackest Night à 177 000. On reste donc finalement en-dessous de la barre des 200 000. 6 titres au-dessus de 100 000. Citation:
Source : http://www.icv2.com/articles/news/15635.html |
La seconde colonne ne serait-elle pas reservee pour le CA obtenu sur le titre ?
Si Blackest a plus rapporte que Reborn du aux couts de production des deux titres, cela serait logique. Les deux sont produits au Canada ou aux USA ? Sinon, belle brochette de titres DC dans le Top 6 ! |
Citation:
Citation:
Encore une fois, l'hypothèse la plus probable est une erreur de Diamond. (A moins que certains revendeurs peu scrupuleux n'aient facturé l'anneau bonus ;)) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33. |