Tout est relatif...faisons donc un sondage ,quels sont les membres du forums qui dépensent moins de 50€ par mois en comics ?
je comprend tout a fait le désarroi des fans qui viennet de province et se retrouvent dépités le vrai agacement vient plutot des fans parisiens qui fréquentent d'autres boutiques ... et qui se plaignent de ne pas etre privilege... je me souvient d'une convention organisée par PULP il y a quelqus années ou je m'étais fait incendié par une fangirl car j'avais eu un sketch de Larroca et elle non , ses arguments étaient les suivants : "moi je suis cliente chez pulp et pas toi , c'est dégueulasse tu as eu un sketch et pas moi"...Pulp aurait du instaurer le systeme privilege... Autre remarque le systeme privilege ne s'applique pas lors des seances qui ne se déroulent pas à album comics (exemple le festival Jules Vernes ,album bercy ;belle epine etc) pourtant c'est Olivier qui s'occupe de tout ... |
Moi par exemple j'en dépense moins de 50€.
Pas par manque de choix de comics mais par limite financière. De plus j'effectue tous mes achats (ou à 99%) chez Album Comics. Je ne dois pas être le seul je pense, même si j'imagine que d'autres investissent beaucoup dans notre passion commune. |
Citation:
Pour me part je remarque que 80% des fans qui assistent au dédicaces chez album dépensent énormement en comics . Quand j'écoute leurs discussions ils suivent un nombre incroyable de série et débattent sur chacune d'entre elles... j'en conclus qu'ils achetent certainement plus de 5 comics par semaine (soit 20 par mois):p |
Je suis exactement dans le même cas qu'Elykar et adopte à 100% son raisonnement.
Mais ais-je dis qu'on devait absolument tous avoir un sketch ?.... J'étais heureux comme un gosse d'avoir une signature de McFarlane, Hitch ou Quesada, ce que j'veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre les clients (qui se lèvent à 4h pour prendre son train) pour des couillons, tu dis qu'il nous font une fleur lorsqu'il invitent des auteurs, t'inquiètes, s'il ne venait pas, cela ne m'empècherais pas de dormir. Ce sont eux qui nous fidèlisent (carte de remise, privilègiés), c'est nous, les clients qui font marcher leur business, ce sont donc eux qui devraient écouter nos arguments afin d'améliorer leur système. Il n'y a jamais eu de plainte lors des séances de Toystar ou Jules Verne parcequ'il n'y a jamais eu ce genre de procédé (et pourtant, on paye pour Jules Verne). Tu t'éneves parce que je m'en prends à des personnes que tu affectionnes et j'le comprends mais accepter leurs système viendrait à admettre que les privilègiés valent mieux qu'un client lambda vis à vis d'Album comics. Et puis le :"allez-vous faire f***!!!" je le prends personnellement. |
j'ai vu des séances chez toystar partir en vrille :) cf Hitch :ce jour là on avait distribué 30 ticket , mais Bryan n'a fait que 10 sketches et certain ont failli mettre la boutique à feu!!
Et le coup du "mon sketch n'est pas assez beau" ....fais moi rire:) j'ai souvenir que lors d'une dédicace de dellOtto un grossier geek s'est plaint de ne pas avoir assez de couleur sue son sktech à haute voix ..honte sur lui. Maintenant si tu as l'impression d'etre pris pour un couillon..ne viens pas ! |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Reste a savoir si tu auras les C... de dire ce que tu penses de mike et des dédicaces à haute voix....ou si tu attendras de te cacher derriere ton écran:ouf: quant à ton sketch de DellOtto ... il y en a un sur ebay ,fais toi plaisir :siffle: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...0678&rd=1&rd=1 |
Citation:
Ma copine passe avant tout. |
Citation:
|
Ecoutes, j'vais arrêter les frais et éviter de perdre mon temps, j'ai dit ce que j'avais à dire (que ça te plaise ou non) désolé d'avoir "charger" sur tes amis d'Album et d'avoir heurté tes convictions. Je ne vais pas rentrer dans un conflit ouvert, ch'uis trop vieux pour ça.
Pour moi la conversation était toute déjà tracée quand j'ai sû que tu étais "privilègié" (ça s'trouve t'es super cool) mais on ne se rencontrera jamais vu que tu passeras toujours devant moi. Evites juste de me prendre de haut ou de m'insulter car je suis resté très cordial jusque là. |
Citation:
Donc, euh, juste là, mon avis, moi je hais juste les personnes (privilége ou non) qui passent deux trois fois pour le même artiste sur un ou deux jours, et empêchent une ou deux personnes d'avoir des cacedédi. C'est juste CE truc en particulier. Les règles du jeu sont fixées de telles façons à album, comme ça à pulp's, on s'en fiche un peu, de toutes façons c'est rare que tout le monde sorte d'une dédicace heureux, joyeux, content, schtroumpfant. Bref, on accepte les choses telles qu'elles sont, certes il y a de la frustration (adi granov lors de sa venue à alboume, pas pu avoir de décicace malgré ma présence à 6h du mat', bééé, tant pis hein, c'est comme ça), on l'a un peu mauvaise et puis c'est tout. Maintenant, il y aura toujours des gens pas contents qui veulent tout, tout de suite. Euh, là, tant que j'y pense, faudra tout de même m'expliquer l'intêret de distribuer des tickets la veille aux parisiens alors que la plupart sont priviléges. On ne m'ôtera pas l'idée qu'un parigot (tête de Groo) a plus de facilitésà se déplacer tôt le matin qu'un p'tit gars de la province. Enfin, j'en sais rien, le jour ou on trouvera un système qui mette d'accord tout le monde, on en reparlera. |
Citation:
Citation:
Citation:
et je suis sur que tu es tres cool aussi !!! je soutiens simplement qu'Album se donne du mal pour organiser régulierement des séances de dédicaces pour les fans ,et c'est fatiguant de voir ces fans se plaindre continuellement |
Citation:
Citation:
Bon d'accord j'arrête. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
J'avais apporté une partie de ma collection...
Clique sur ma signature On est tous de grands enfants...Il n'y a que le prix des jouets qui change ;-) |
Citation:
|
Argh, bon, on se verra au Lille Comics Festi de novembre, on refera connaissance et tu me passeras quelques illus' de ta collection perso gratos (car tu es quelqu'un de gentil, eh!).
|
oué, moi j'avoue qu'une signature sur mon comics........ franchement ça me fait rien du tout.... par contre un sketch oui! sinon je ne vois pas l'interet......
|
bon c'est fini..... JE SUIS EN VACANCES MOI §
|
Citation:
Se lever à 6h du mat', attendre par -5c° un mois de Janvier pendant 4h pour avoir une signature, on peut pas vraiment appeler ça une journée très réconfortante. |
Je laisse Virgule profiter de ses vacances ;)...
Quand aux différents enfants gatés.... je le répete une grande partie des auteurs vendent leurs originaux... d'ailleurs ils ont l'habitude de vendre leurs sketchs lors des conventions américaines |
Dell'Otto pour son sketchbook chez :
Album Comics le 31/08 Album Belle Epine le 01/09 Album Bercy le 02/09 |
|
paquette et le sartistes UXM chez album...
et le 17 oct adam hughes aussi chez album en octobre |
Citation:
|
sinon pheniw rieur au festiblog samedi !
|
Citation:
|
Citation:
|
N'oubliez pas Klaus Janson à Illzach (40 bornes de Mulhouse) les 10 et 11 novembre:siffle:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon bah de retour de Adam Hughes dédicace session, comme d'hab, la galère de l'attente du matin dans le froid et la pollution du carrefour St Germain:burp: et une dizaine de personne devant moi, le pire c'est que celui qui est arrivé après moi s'est permis d'y arriver une demi-heure après, j'aurais pû pioncer encore 30mn.:zzz:
C'est arrivé tranquillement, sans vague. La dédicace elle-même : Mr Hughes est assez réservé, à croire qu'il amène son épouse pour qu'elle nous sourit à sa place, mais très concentré, très pro, sans lever la tête et se laisser distraire. Il enchaîne les sketch et passe au suivant, on est loin du clan Lee, Bermejo, Dell'Otto ou chacun balance des vannes sur l'autre. Fluidité j'vous dis. J'achète son sketchbook (20€, c'est pas donné mais c'est 24€ de moins que sur Ebay), un sketch de Susan Storm, et une dédicace sur mon buste de Power Girl, ch'uis dégoûté j'aurais pû faire signer la litho du comiquette Emma Frost mais pas encore reçu (saleté de poste). J'ai pû discuter avec les vendeurs qui faisaient entrer, très cool, p'tite info, ils espère re-recevoir Jim Lee pour cette fin d'année voir l'année prochaine. Merci Album. |
C'était son jumeau diablique à Gand ou quoi?
Combien de temps pour un dessin? Plus de 30 secondes? |
Quand même pas, entre 5 et 10mn.
Chose amusante, Album lui avait fourni tout un tas de marker et lui se contentait que du marker bleu qu'il avait ramené. |
toujours 9 minutes de plus que moi... :ouin:
ça ressemble à cela? |
Citation:
@Scarletneedle: Alors c'était pas une légende, j'ai vraiment eu beaucoup de chance quand j'ai eu le mien.8( |
Citation:
Le pire reste Bryan Hitch qui m'a fait un Ultimate Thor, c'a pourrait être Aquaman. Le meilleur, Quitely, lui aussi ne dessine que des têtes (mais v'la la qualité) et j'lui avais demandé Punisher donc au moins la tête de mort. |
Citation:
Pour AH, c'est le tarif français, la gratuité, malheureusement car quand tu vois son boulot dans les conventions US.... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34. |