Citation:
Si tu as des structures derrière, ça peut durer longtemps. (Urban a commencé avec 3 personnes et des stagiaires successifs, je crois que maintenant ils sont 4 et refusent toujours de salarier leurs traducteurs) |
Citation:
Je ne partage pas du tout ton avis. Tu dis trop cher surtout après Presstalis. Mais clairement, pour moi, le kiosque n'existe plus et n'a de toute façon pas financé le reste des éditions. Ce n'est plus un enjeux. Marvel, c'est de la librairie désormais. Est-ce qu'il y aurait du travail pour un nouveau? Oui, indéniablement. Mais le défi éditorial serait aussi totalement stimulant. Repartir de zéro, donner de la cohérence, convaincre de nouveaux lecteurs... Evidemment, tu ne sors pas tout le catalogue Marvel d'entrée de jeu... Donc entre la gestion des nouveautés US et la valorisation du fond, tu peux tranquillement faire grimper tes ventes sans non plus te ruiner à fond dès la première année. Maintenant, est-ce qu'il sera possible de relever le défi, de faire différemment de Panini et de développer la franchise en France, c'est un ensemble de questions auquel je n'ai pas de réponses. |
Citation:
Comment rééditer de vieux titres du catalogue avec des archives perdues ou mal conservées, tout en expliquant aux plus jeunes que la numérotation et le titre/sexe/costume du perso principal a changé 4 fois en 20 ans ? |
Quand j' en parle avec des gens travaillant en magasins ou chez des éditeurs, la seule option possible mais très réduite, serait de le racheter pour le tuer. C' est-à-dire éliminer un concurrent et prendre sa place.
Ce qui n' est pas possible avec des Marvel zombies, mais l' éventuel postulant l' ignore peut-être. |
Si Urban a réussi à imposer DC Comics en France, je ne vois pourquoi quelqu'un d'autre n'arriverait pas à faire pareil avec Marvel si Panini perd les droits.
Le seul hic serait les fasicules, mais est ce que le format est encore viable à l'heure actuelle? |
Non, ce n'est pas viable le kiosque. Sinon Panini y serait encore et Urban n'en sortirait pas...
Genre, pour info, Psykopat, magazine de bd présent depuis des décennies en kiosque, arrête lui aussi, notamment à cause de la crise du kiosque. Ce n'est pas la faute de Panini, la crise du kiosque. Ils la prennent en pleine tronche aussi... |
Citation:
|
Citation:
2 _ Urban c' est Dargaud et il n' y pas d' équivalent à Dargaud en Europe (1400 personnes chez MediaParticipations (Dargaud), environ 15 chez Panini). |
Citation:
Pas les mêmes prix de licences, pas les mêmes ventes. Citation:
Il n'y a pas d'information à ce niveau là. Ni dans un sens ni dans l'autre. |
Citation:
Citation:
Il reste aussi le trimestriel Marvel Heroes. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Alors je ne sais pas ce que sont les points hachette, mais la presse du coin en a des marvel heroes
|
elle a les autres softcover? car quand c'est sorti c'était indiqué dispo en librairie seulement (par extension tout point de vente avec un compte hachette distribution)
|
non Marvel Heroes était le seul a etre dispo partout et aussi en kiosque.. c est d ailleurs indiqué kiosque sur FB
https://66.media.tumblr.com/9a008547...aslyo1_540.jpg Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51. |