Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   X-Men, la collection mutante (collection Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75698)

mdata 02/02/2023 14h09

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1923320)
Encore merci à toi pour ces chroniques.
J'attends qu'ils sortent encore un ou deux tomes pour me faire une commande sur Journaux.fr.

Merci :huhu:

Vu que les frais de port ne sont pas forcément anodins je pense que tu as raison de grouper !

mdata 16/02/2023 08h59

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le numéro sorti cette semaine : La saga des Brood.

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/

ollieno 16/02/2023 09h36

Tiens....

Unca 168 se retrouve le cul entre 2 chaises ....

il n'est pas dans celui la , et pas dans le 45...

docn il sera dans le futur album (le T12 manquant) avec God loves man kills ....

mellencamp 16/02/2023 09h36

Une de mes madeleines de jeune lecteur, j'ai toujours aimé le space-opera par Claremont (il n'a jamais écrit pour la Legion?) , et il avait bien digéré Alien pour créer les Broods.
Et un épisode essentiel pour illustrer la relation Xavier-Magnéto et poursuivre la mue de ce dernier entamée avec sa précédente apparition.

ollieno 16/02/2023 10h23

Claremont aurait en effet put coller sur la Legion et le coté Soap ... (la seule fois ou il a touché à la Legion est dans le Sovereign Seven + , un cross over avec la Legion)

Mais ses exclusivité Marvel font que ... et quand il était chez DC, le titre était sous la houlette de de Waid, Peyer, Stern, Mc Craw (et vendait très bien)

ollieno 16/02/2023 10h25

@Mdata, dis moi, les Albums X-Men Hachette sont imprimés ou / par qui ?

Car la collection Michel Vaillant est une horreur .. j'ai compté une dizaine de problèmes d'impression en 3 numéros ^^ (imprimé par Garphicas Estella)

mellencamp 16/02/2023 10h42

C'est eux aussi pour la collection X-Men, et la Légende des Super-Héros Marvel.
Pour la Collection de Référence: Cayfosa, également en Espagne.

mdata 16/02/2023 11h18

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1924430)
@Mdata, dis moi, les Albums X-Men Hachette sont imprimés ou / par qui ?

Car la collection Michel Vaillant est une horreur .. j'ai compté une dizaine de problèmes d'impression en 3 numéros ^^ (imprimé par Garphicas Estella)

C'est cet imprimeur, je viens de vérifier.

Sur la collection X-Men, il y a eu plusieurs loupés mais davantage à l'étape d'avant l'impression : bulles manquantes ou vides, accidents de copier/coller, erreur de sommaire... Sur certaines planches aussi dans les albums avec des contenus "vintage" il y a parfois des détails qui "sautent" mais là aussi c'est le matériel source et/ou le rendu du papier glacé qui est en cause comme peut en témoigner le rendu de X-Factor dans le 61 qui est identique à l'édition Panini sortie il y a plusieurs années.

Sinon j'ai eu des retours de lecteurs qui ont eu des malfaçons plus ou moins ponctuelles.

mdata 16/02/2023 11h21

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1924422)
Tiens....

Unca 168 se retrouve le cul entre 2 chaises ....

il n'est pas dans celui la , et pas dans le 45...

docn il sera dans le futur album (le T12 manquant) avec God loves man kills ....

Logique qu'il faille prendre des pincettes avec cet épisode, il est choquant !

ollieno 16/02/2023 11h22

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1924435)
C'est cet imprimeur, je viens de vérifier.

Sur la collection X-Men, il y a eu plusieurs loupés mais davantage à l'étape d'avant l'impression : bulles manquantes ou vides, accidents de copier/coller, erreur de sommaire... Sur certaines planches aussi dans les albums avec des contenus "vintage" il y a parfois des détails qui "sautent" mais là aussi c'est le matériel source et/ou le rendu du papier glacé qui est en cause comme peut en témoigner le rendu de X-Factor dans le 61 qui est identique à l'édition Panini sortie il y a plusieurs années.

Sinon j'ai eu des retours de lecteurs qui ont eu des malfaçons plus ou moins ponctuelles.

Sur la Collec Michel Vaillant, 3 albums, et une dizaines de soucis d'impressions ^^ soucis qui ne sont pas dans l'intégrale Dupuis ^^

Et c'est un papier mat, grin fin (bien plus agréable.. de mon point de vue ..qu'un papier glacé) -- la qualité au dessus (plus épais) de celui choisi par DC depuis qq temps pour ces Issues.

mellencamp 16/02/2023 11h25

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1924437)
Logique qu'il faille prendre des pincettes avec cet épisode, il est choquant !

Suspense, va-t-on avoir droit au légendaire "chameau"?

mdata 16/02/2023 11h33

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1924438)
Sur la Collec Michel Vaillant, 3 albums, et une dizaines de soucis d'impressions ^^ soucis qui ne sont pas dans l'intégrale Dupuis ^^

Et c'est un papier mat, grin fin (bien plus agréable.. de mon point de vue ..qu'un papier glacé) -- la qualité au dessus (plus épais) de celui choisi par DC depuis qq temps pour ces Issues.

Ca vend tellement du rêve cette fréquence de soucis ... 8(

En tout cas perso je préfère aussi le papier mat.

mdata 16/02/2023 11h36

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1924439)
Suspense, va-t-on avoir droit au légendaire "chameau"?

Alors si on a droit à la traduction de GC comme dans les intégrales (et il y a peu de chances que cela ne soit pas le cas), c'était plus virulent...

Fred le mallrat 16/02/2023 16h26

https://64.media.tumblr.com/79d8ce20...e8af8048c6.jpg

Citation:

La saga des Broods - X-Men Mutante
N° 62 du 16 février 2023 M5917-62
Uncanny X-Men 161-167

jalhan 16/02/2023 19h27

Citation:

Envoyé par mdata (Message 1924441)
Alors si on a droit à la traduction de GC comme dans les intégrales (et il y a peu de chances que cela ne soit pas le cas), c'était plus virulent...

Ca restera "Quel abruti, le prof !"

Vu que c'est Panini qui fait toutes les trads...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.