Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   Comic Box (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14773)

ptitmauny 28/04/2008 16h12

non ils pouvaient pas les donner...c'était une vraie torture...

il y avait un controle avant et après et une société venait les cherchers pour la destruction...

thanoslefou 28/04/2008 16h17

Voulu par les donnateurs je suppose ?

scarletneedle 28/04/2008 16h36

Citation:

Envoyé par zaitchick (Message 759096)
Et là, il trouve...:bave:

Sa déclaration d'impôt. :meurmf:

Pré-remplie.

VDM.:burp:

8(8(8(8(

michel 28/04/2008 16h38

Et dans les doublons détruits, il y avait du lourd ? des comics des 60es ? :(

SuperAlecBaldwin 28/04/2008 17h06

Quoi qu'apprends-je ? Ils détruisaient des comics ? C'étaient des nazis ou quoi ?

Sérieusement je trouve ça triste de détruire des bandes-dessinées. Ils pouvaient pas les donner à des enfants défavorisés (ou un truc de ce genre) ?

aegnor 28/04/2008 17h07

wééé, moi je suis défavorisé...:'(

Citation:

Envoyé par michel (Message 759113)
Et dans les doublons détruits, il y avait du lourd ? des comics des 60es ? :(

Arrête, tu te fais du mal!!!

...pis de toute façon, matte sur le côté... ta pile de comics en retard:siffle:

watchblue 28/04/2008 17h10

pareil, à une période je travaillais chez J'ai lu, au service commercial et un jours je sors à ma collègue:

"Tu crois que je pourrais trouvé un Ken le survivant numéro 1 dans les retours parce que je le trouve nul part."

"Bah non, tous les invendus ils vont au pilon, c'est pour ça que le Ken 1 il est introuvable."

Heureusement, les secours on pu me ranimer

scarletneedle 28/04/2008 18h06

sinon quelqu'un l'a reçu? :oups:

doop 28/04/2008 18h41

Même pas vu en kiosque...

Sinon, j'azi aussi entendu dire que PANINI détruisait ses retours librairie. info ou intox ? Mais si c'est le cas, c'est couillon

scarletneedle 28/04/2008 19h15

Citation:

Envoyé par zaitchick (Message 759096)
Et là, il trouve...:bave:

Sa déclaration d'impôt. :meurmf:

Pré-remplie.

ah bin merde

pareil....

Kal_El 28/04/2008 19h22

Oui la plupart des éditeurs ont cette pratique d'autres sont moins "regardant" quand a la destruction : quand je bossais a Carrefour les "harlequins" detruits on devait envoyer juste les couvertures déchirées (m'enfin c'est pas pour ca que je les rammenais chez moi:burp:...)

ptitmauny 28/04/2008 19h49

Ils les détruisaient mais c'était une obligation pour le CNBDI...c'était assez controlé....sinon pour les bandes...des années 60s? tout a fait... mais surtout des trucs des années 70/80 et quelques timely d'avant Marvel...
un truc qui me faisait rire c'était les annotations des auteurs car on m'avait expliqué que ces derniers empruntaient les comics quand il y avait un soucis de chronologie ou autre...Et les comics étaient "dédicassés" par les auteurs...marque de la tasse a café, annotations sauvages...ou autres...

thanoslefou 28/04/2008 20h12

Tout ça pour éviter le commerce c'est assez triste, une partie de la collection ou même les doubles ne devaient pas être dispatché dans d'autres musées ?

En plus certains avez une histoire sniff...

Citation:

Envoyé par doop (Message 759164)
Même pas vu en kiosque...

Sinon, j'azi aussi entendu dire que PANINI détruisait ses retours librairie. info ou intox ? Mais si c'est le cas, c'est couillon

Je les vois mal faire ça puisqu'ils proposent leurs revues encore en stock sur leur site et ils ne s'emmerderaient pas à faire un catalogue précisant ce qu'ils ont encore de disponible, ils n'ont pas tout les travers quand même :D

Samo 29/04/2008 18h27

Les albums reliés de semic, c'etait quand meme bien.

zaitchick 29/04/2008 19h10

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 759122)
Quoi qu'apprends-je ? Ils détruisaient des comics ? C'étaient des nazis ou quoi ?

Sérieusement je trouve ça triste de détruire des bandes-dessinées. Ils pouvaient pas les donner à des enfants défavorisés (ou un truc de ce genre) ?

Pour qu'ils les revendent sur e-bay ???
Qu'ils les donnent à moi, ils seront entre de bonnes mains !:bave:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.