Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Bad Idea, l'éditeur expérience sociale (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=77824)

FredGri 02/01/2022 20h42

Oui donc on est bel et bien dans de la performance parodique…

EsseJi 02/01/2022 20h50

C'est ce que je disais en août.

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1875242)
C'est un éditeur de comics ou une entreprise qui pratique des expériences sociales sur une tranche de la population? They say jump, you say how high, comme on dit outre atlantique.

EsseJi 02/01/2022 20h58

En fait pour ce prix de 1000$, il avait été demandé via une newsletter aux lecteurs de Bad Idea de fixer un prix en faisant des propositions. Un a proposé one grand et ca a été accepté.

scarletneedle 02/01/2022 21h00

FredGri 02/01/2022 21h18

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1885898)
C'est ce que je disais en août.

On a été en effet plusieurs a soulever le doute sur la démarche, sur son sens…

JB 02/01/2022 22h49

En même temps, le principe du CGC est déjà une arnaque en soi à mon avis

scarletneedle 06/01/2022 18h34

L'expérience continue... 0_o

Citation:

Bad Idea Fires All Retailers, Announces Bad Idea Destination Store
https://bleedingcool.com/comics/bad-...ination-store/

Citation:

They just emailed out the following message to retailers in general:

Retailer TLDR? HAPPY NEW YEAR! You're all fired. Applications are now being accepted for the new BAD IDEA Destination Store program. Apply here. Good luck! We're rooting for you.

HAPPY NEW YEAR! – Effectively immediately you're all fired.
Happy New Year!

Effectively immediately you're all fired.

BAD IDEA is over as we know it and so is the BAD IDEA Destination Store program, as we know it.

Additionally, applications are now being accepted for the new BAD IDEA Destination Store program which would go into effect should BAD IDEA ever choose to make its much demanded, highly anticipated and unquestionably triumphant return.

Applications will be reviewed on a first come first serve basis. We do not anticipate increasing the size of the program. If the program slots are filled before all the applications have been reviewed the remaining applications will go into a waitlist.

Who needs to apply?
If you were a destination store (until today), you will need to apply.
If you were on the waitlist, you will need to apply.
If you are new to BAD IDEA, you will need to apply.
If you are banned, you need not apply. Bans are permanent. Thanks for playing!

In order to apply, existing stores:

1. must keep the BAD IDEA point of purchase items prominently displayed for the time being. We have very specific disposal plans and will be in touch about those shortly.

2. must continue to honor and abide by the rest of the BAD IDEA rules through the release of the remaining FINAL FIVE issues delayed by the paper crisis and beyond.

3. must have an account in good financial standing with no past due invoices.

4. must complete the application form below.

In order to apply, waitlisted stores or those new to BAD IDEA:

1. must complete the application form below.
CLICK HERE TO APPLY FOR THE NEW BAD IDEA DESTINATION STORE PROGRAM

Please note, stores that break the BAD IDEA rules, despite today's layoffs, will be dealt with in the same manner going forward as they would have been in the past i.e. curt phone call using from BAD IDEA in a disapproving tone followed by a possible banning.

Thank you for all your support. We appreciate you all so much and wish you all the luck in the world on your applications! We're rooting for you!!

BAD IDEA

JB 06/01/2022 23h08

Les réincarnations existent, et l'âme de Néron anime le corps de l'un des créatifs de BAD IDEA

Dhargo 07/01/2022 00h06

Je me demande pourquoi des gens parlent encore de ces tocards ou même pourquoi il y a encore des demandeurs de leurs publications ? Y a que Bad Idea à lire sur la planète ?
Ca me dépasse que tant de monde s'accroche à ce gros foutage de gueule !

ArnaudXIII 07/01/2022 11h48

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1886427)
Je me demande pourquoi des gens parlent encore de ces tocards ou même pourquoi il y a encore des demandeurs de leurs publications ? Y a que Bad Idea à lire sur la planète ?
Ca me dépasse que tant de monde s'accroche à ce gros foutage de gueule !

Complétement d'accord. Les magasins devraient balancer ce message direct à la poubelle.

EsseJi 07/01/2022 11h54

J'ai édité le titre pour plus coller à la réalité.

scarletneedle 11/01/2022 15h49

A côté de ça, Bad Idea envoie tout de même des previews comme si de rien n'était... :D

Citation:

Odinn’s Eye #5

Written by JOSHUA DYSART
Art by TOMAS GIORELLO
Colors by DIEGO RODRIGUEZ
PLUS: An All-New BAD IDEA B-SIDE
FIVE ISSUES | WEEKLY!
$7.99 EACH ($9.99 ISSUE ONE) | 32 PGS. (72 PG ISSUE ONE) | NO ADS

Solveig, a young farm girl of great promise, is haunted by visions from the god-king Odinn himself. In words she cannot understand, and images too violent for a child to comprehend, Odinn tasks Solveig with a brutal mission: retrieve his eye — the one he famously traded for wisdom — and bring it to him.

In the real world, the winter season has not left the land of Solveig’s people for several years. As crops fail and livestock perish, fear and panic grow. In their desperation to appease the gods and free the land of this never-ending winter, the tribe turns to the child whose visions are surely a sign from Odinn. A war party is assembled. Solveig and a band of warriors — including an all-seeing witch — are sent north on a great quest — one which will change all that she knows, all who she has known, and all that she will become.

An epic of incredible scope and vision from the minds of Joshua Dysart and Tomas Giorello. Told weekly in 5 parts this December.
https://graphicpolicy.com/2022/01/11...-odinns-eye-5/

FredGri 11/01/2022 18h02

Alors qu'ils sont sensés avoir cessé leur activité depuis genre juin (à grand renfort d'annonces pathétiques) ;-)))))

EsseJi 28/01/2022 13h35

CGC a fait savoir à Bad Idea qu'il n'était pas content de la vente de leurs boitiers avec le comics "invisible" à l'intérieur, pour eux le principe était d'en faire une promo et pas un commerce. A quoi Bad Idea a répondu que la situation s'était résolue d'elle-même car tous les boitiers étaient dorénavant vendus. :ouf: :pfff:

Source: Bleeding Cool

Fletcher Arrowsmith 28/01/2022 14h09

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1889177)
CGC a fait savoir à Bad Idea qu'il n'était pas content de la vente de leurs boitiers avec le comics "invisible" à l'intérieur, pour eux le principe était d'en faire une promo et pas un commerce. A quoi Bad Idea a répondu que la situation s'était résolue d'elle-même car tous les boitiers étaient dorénavant vendus. :ouf: :pfff:

Source: Bleeding Cool

Cela prouve que cela fonctionne. Un coup marketing de génie

ArnaudXIII 28/01/2022 15h03

Ca me désole.

FredGri 28/01/2022 15h04

Après, c'est ce que prétend Bad Idea, faut nuancer…

scarletneedle 28/01/2022 15h11

Déjà 2 ans que ça me fait rigoler, du moins esquisser un rictus nerveux.
Après, c'est bien connu, les meilleures blagues sont les plus courtes, là ça commence à s'éterniser, limite mort cérébrale.

ArnaudXIII 28/01/2022 20h33

Ca continue parce qu'il y a des gens qui mordent à l'hameçon et achètent ces trucs. S'ils arrivent à vendre des boites en plastique vide avec juste une étiquette dessus, ils auraient bien tort de s'arrêter.

EsseJi 28/01/2022 20h41

Si vraiment le but de l'éditeur est de critiquer les comportements de certains collectionneurs, on peut comprendre que CGC ne soit pas content de l'opération, eux qui ne vendent pas des livres dans le sens de l'objet qu'on peut lire, mais du certificat d'authenticité plastifié.

scarletneedle 31/01/2022 19h26

C'est moi ou Mark Russell est métatextuel?

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...uadron-3-3.jpg

:D

scarletneedle 26/03/2022 20h40

Plus de 2 mois sans expérimentation à la c**.
Ils ont disparu?

Nan mais ma tranche de rigolade me manque.

scarletneedle 05/04/2022 21h53

Ah bin voilà...

https://www.firstcomicsnews.com/dear...tree-are-real/

:machoire:

FredGri 12/04/2022 10h24

J'avoue qu'en ce moment ils sont lourds, je me suis désinscrit de leur newsletter tellement j'en peux plus de leur délire autour de leurs donuts et de trucs envoyés contre les jetons filés aux premiers acheteurs !!!! Je comprends que ça les fasse bien marrer cette interminable blague, mais plus elles sont courtes, meilleures elles sont… !

EsseJi 19/08/2022 20h34

Selon Rich Johnston, Bad Idea va distribuer un titre via Diamond. Un comics par Waid et Lapham. Petite révolution, même si on sait que ce comics fera 8 pages. Donc le foutage de gueule est amoindri, mais entretenu d'une certaine manière.

scarletneedle 19/08/2022 21h07

Pas vérifié dans les codes?

FredGri 20/08/2022 00h07

Entre ça, les couv alternative et les back up d'Action Comics, Lapham n'a décidément plus le temps pour reprendre Stray Bullets :'(

Dhargo 20/08/2022 08h18

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1908229)
Selon Rich Johnston, Bad Idea va distribuer un titre via Diamond. Un comics par Waid et Lapham. Petite révolution, même si on sait que ce comics fera 8 pages. Donc le foutage de gueule est amoindri, mais entretenu d'une certaine manière.

Ils peuvent se les carrer où j'pense leurs 8 pages !

EsseJi 25/08/2022 18h44

Donc la nouvelle phase est lancée, enfin la première partie de la nouvelle phase intitulée Bad Idea Two part one.
La première offre relance l'expérience sociale, et c'est certain qu'elle va marcher. Elle consiste à précommander à l'aveugle, c'est à dire sans sollicitations, 15 comics, et en échange vous êtes récompensés en recevant un auto-collant.

EsseJi 25/08/2022 18h49

Ah, et le plus important, le total des précos est de $123.85.

mrcitrouille 25/08/2022 19h09

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1908870)
Donc la nouvelle phase est lancée, enfin la première partie de la nouvelle phase intitulée Bad Idea Two part one.
La première offre relance l'expérience sociale, et c'est certain qu'elle va marcher. Elle consiste à précommander à l'aveugle, c'est à dire sans sollicitations, 15 comics, et en échange vous êtes récompensés en recevant un auto-collant.

Ben je dois avouer que vu leurs titres précédents je suis plus enclin à en pré-commander 15 à l aveuglette (idem pour Boom et Vault) qu à en trouver 15 à acheter tous les mois chez les Big Two ;) Leur "personnalité" est certes agaçante (et encore) mais si certains achètent pour la rareté les cookies ou les autocollants je trouve les titres que j ai lu bien sympas

ArnaudXIII 25/08/2022 20h57

Ca fait quand même 8 dollars le comics. J'ai dû mal à croire qu'ils vont sortir 15 comics qui valent ce tarif.

FredGri 25/08/2022 21h40

Tu sais, la plupart des tarifs de Bad Idea ont tourné autour des 6/7/8 $, allant même jusqu'a 10$ pour certains one shot. Les mini-séries Odinn's eyes (x5) et Pirate queen (x4) c'était 8$ le numéro, par exemple !
Je crois qu'il n'y a eu qu'Eniac qui était à 4$
Donc bon, si ça a fonctionné avec tous ces numéros, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec la suite…

Tomangers 26/08/2022 16h02

Où faire sa pré commande ? Les sites habituels des boutiques que j'avais utilisé pour les précédents numéros ne le propose pas

Yakface 26/08/2022 16h50

Tu peux essayer ComicRoom.
Ils ont le pack entier en préco et sont dans la liste "officielle" de Bad Idea.

FredGri 26/08/2022 17h15

Encore une fois, cette politique ouvertement et outrancièrement "anti-vente" me laisse baba !

mrcitrouille 27/08/2022 13h42

Je n arrive pas à voir en quoi c est anti vente. Ils les vendent donc... après oui ce n est pas de la vente de masse avec des titres disponibles ds tous les comicshops (qui n ont pas la place de les mettre en valeur une fois les titres Marvel et DC et leurs 666 variants mis sur les etals) mais ça fonctionne.

FredGri 28/08/2022 14h30

Si tu ne vois pas en quoi vendre un lot indissociable à 130 $ et quelques plutôt que de rendre chaque singles commandable progressivement c'est anti-vente, je suis en effet en manque d'argument :nerd:

mrcitrouille 28/08/2022 14h38

Si tu ne vois pas que c'est justement ce qui va le faire vendre dans le marché actuel je suis égalment à court d'argument...

watchblue 28/08/2022 15h04

Si vous ne voyez pas ce que l autre voit je suis aussi à cours d argument

C est tout pour moi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.