Une comparaison avec les 10 dernieres annees... (renvoi vers le tres bon site de John Jackson Miller (Ironman, Starwars))
http://www.newsarama.com/comics/0812...vember-08.html |
Les ventes réelles de Novembre sont là : http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=19243
Vraiment un tout petit mois : 2 titres seulement passent le cap des 100 000 et les ventes de single sont en recul de plus de 1.5 million d'unités par rapport au mois précédent (-1 million par rapport à Novembre 2007). Et le prix moyen d'un comicbook Marvel s'établit déjà à plus de 3.50$ :( |
HULK commence à perdre des lecteurs à la pelle !
|
Citation:
|
non, t as la periode relaunch de Green lantern, JSA, JLA ou ca carbure pour DC mais en general ca fait des decennies que c est comme ca..
|
Quelqu'un sait-il pourquoi ils ne prennent pas en compte les précos Diamond pour le reste du monde ?
|
Trop compliqué à compiler pour le mois ciblé?
|
Parce que pour l'Europe, c'est Diamond Uk qui fournit, pas Diamond US
|
obligé??
|
Citation:
A ce que j'en sais, certains passent par Diamond UK, d'autres par Diamond US. |
Il y a 10 ans, tu pouvais choisir... j avais rencontré les 2 à Angoulèmes lorsque j avais ce projet ....:'(
|
Citation:
|
Les comparatifs des ventes pour Novembre sont arrivés.
DC : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...november-2008/ Marvel : http://pwbeat.publishersweekly.com/b...-november-208/ |
Diamond a dévoilé les premières infos concernant les ventes de Décembre
Citation:
Près de 50% de parts de marché pour Marvel et 7 des titres du Top 10. |
Le Top 300 des ventes de singles et de TPB de Décembre est arrivé.
Côté singles, on remarquera quelques débuts bien peu spectaculaires : Citation:
Kingbreaker étant le coup d'envoi du prochain event Marvel, on pouvait raisonnablement attendre un meilleur score. L'effet 3.99 peut-être. Quant à Incognito, vu le buzz réalisé autour du titre, je pensais qu'il ferait un peu mieux. Une curiosité : Citation:
|
Euh, mais ce sont les commandes, ça, pas les ventes, si? ;)
|
Concernant les faibles chiffres de X-MEN WORLDS APART #2, ça doit correspondre à une seconde édition ou un réassort, car ce numéro est sorti en novembre 2008.
Je rappelle les chiffres donnés par pwbeat : 98. X-MEN: WORLDS APART 10/08 Worlds Apart #1 of 4 - 31,234 11/08 Worlds Apart #2 of 4 - 21,519 (-31.1%) |
Dernier mois avec autant de 2$99, c'est triste.
C'est bizarre quand même, DC proposait pas mal de bons titres ce mois-ci - y'a un Final Crisis, 3 Batman, du Green Lantern... - et ils ne ont pas mieux que ça ? |
Ben non. Les 3 meilleurs New Avengers des 6 derniers mois valent toutes les bouses Infinitecrisiennes ou cassecouillesinestriennes de Johns. :p
Quand aux critiques de geeks américains aigris que leurs séries chouchoutes ne soient pas en tête des ventes... :D |
Citation:
|
Et de toute façon il vend plus et c'est la seule chose qui compte dans ce thread ;)
|
Ou i mais c'est du sous genre (enfin du mélange de genre) c'est pour ça que j'ai précisé.... le super héros a la base c'est du pouvoir du malandrin et de la tatanne dans la tronche.
si effectivement batman peut coller a du super héros urbain policier je pourrais dire aussi que ce n'est pas un vrai super héros au sens pouvoir ^^ |
Comme le dit si bien Ransom, c'est le thread des ventes, pour parler de Bendis, il y a le superbe thread de Thorn : ici
EDIT : les messages inhérents au débat qui débordaient du cadre du topic ont été déplacé : suivez le lien pour connaître la suite ;) |
Un historique très fourni des ventes de Comics depuis les années 1950, avec comparatif Marvel/DC sur le long terme et évolution des ventes du titre Fantastic Four sur les 40 dernières années : http://enterthestory.com/comic_sales.html
Instructif. |
Je ne savais pas que DC avait autant perdu à partir de la fin des années 60...
|
Etonnant aussi de constater que, de longues années durant, le nombre de titres publié par Marvel était limité par son distributeur car celui-ci appartenait à ... DC !
|
Pareil, j'aurais jamais cru que Marvel avait dépassé DC dès 1967 8( J'imaginais aussi que les ventes moyennes des FF dans les 70es-80es étaient au delà de 200-300.000. Par contre les ventes se sont réduites de moitié en deux ans vers 93-95 8( avec comme seule embellie... Heroes Reborn 8( 8(
|
ca correspond a quels evenements particuliers les FF V1 375 et V3 60 pour avoir un pic comme ca ?
|
Le V1 375 c'est Wolverine qui défigure Ben :pfff:
Le V3 60 c'est plus normal c'était le numéro à 9 cents |
Putain, j'ai raté ça??? :oups: (oui, le 375...)
|
Le tandem Tom De Falco / Paul Ryan (que j'adore, je précise ^^) dans un Nova si je me souviens bien
|
Citation:
|
..ça sent le fight ryanien, ces 2 posts.. :D
|
Meuh non. D'ailleurs, je suis prêt à concéder à Scarlet qu'avec tout autre dessinateur, le run de De Falco aurait pu présenter un réel intérêt (parce qu'il y avait quand même quelques bonnes idées ça et là ...).
|
:siffle:
|
... Bon, d'un autre côté, un gars qui utilise sa position d'Editor In Chief pour s'auto-nommer scénariste de la série qu'il convoitait depuis des années, c'est pas un chef d'oeuvre d'éthique, hein.
Je me devais de le rappeler. |
Citation:
|
Newsarama nous sort de son chapeau certains nombres pour Janvier
http://www.newsarama.com/comics/0902...009-sales.html Pas de surprise, Amazing Spidey avec Obama premier, Final Crisis #6 et #7 derrière un Dark Avengers #1 en deuxième position du Top. Pas un si mauvais mois pour DC. |
Les chiffres avancés pour Amazing Spider-Man sont quand même impressionnants.
Les ventes habituelles auraient été multipliées par 5, ce qui signifie que chaque réimpression mettait au moins 60 000 exemplaires supplémentaires sur le marché, pour un total supérieur à ... 300 000 8( |
Il relance déjà la croissance d'un secteur, il est trop fort cet Obama.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32. |