Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Star Wars (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=208)
-   -   STAR WARS, le topic du mag (Panini comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60624)

Yaneck 05/05/2015 10h49

Rebels est la nouvelle série animée qui passe sur Disney XD

softverre 05/05/2015 11h02

Toujours pas dispo sur trouverlapresse.com sur Paris

Jean miX.L. 05/05/2015 11h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1577074)
Dites, si je comprends bien l'édito de yannzed, il n'y a plus qu'un seul canon SW maintenant, qui regroupe les bd publiées sous la banniere marvel, les films et Rebels, c'est ça ? La notion d'univers etendu (hors Legendes) n'existe donc plus ?

En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.

Adinaieros 05/05/2015 11h49

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1577107)
En fait, quand on y réfléchi bien, à l'exception des films, c'est un reboot qui ne dit pas son nom.

Pas vraiment.
L'Univers Etendu n'a jamais été considéré comme étant des prolongements officiels des films. On était arrivé à des situations ubuesques avec des niveaux de canon différents suivant les œuvres.
Là on a pour la première fois, des oeuvres écrites qui sont la suite des films (ou des dessins animés), canon au même titre que les films.

Citation:

Clone Wars, la série que Delcourt ressort?
Et Rebels, c'est quoi?
Clone Wars et Star Wars rebels sont les dessin-animés.
Les comics de Delcourt ne sont pas canoniques (à l'exception des adpatations des Episodes I à VI et des comics kids sur Rebels que nous publions dans la revue kids -avec jouet- et qu'ils republieront dans l'année).

NRV 05/05/2015 11h57

Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.

Samo 05/05/2015 12h04

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1577086)
L'édito est de moi mais oui c'est bien ça.
Le canon pour l'instant c'est : les 6 films + Clone Wars + Rebels + Marvel 2015 + les romans qui sortent à partir de maintenant en VO

Merde, pardon :oups:

Ok, en tout cas, merci pour la réponse :woot:

Adinaieros 05/05/2015 12h11

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1577138)
Mais, quand Marvel a perdu la licence Star Wars, en 1987, après 10 ans d'exploitation et notamment l'excellente série publiée dans Titans, et que Dark Horse a repris le flambeau en 1991, j'imagine que les aventures qui se sont déroulées entre 1977 et 1987 chez Marvel n'étaient pas évoquées, non?
Donc, là, on est dans la même situation.

Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

Fletcher Arrowsmith 05/05/2015 12h14

En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke ) :D

Adinaieros 05/05/2015 12h16

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1577153)
En clair Star Wars c'est aussi compliqué que la publication de Hulk ou X-Factor en France (désolé Adi, c'est une joke ) :D

gnah gnah gnah

Surtout que SW c'est facile : tu commences ce mois ci avec la revue et t'as tout ce qu'il te faut :D

Drix 05/05/2015 12h20

Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)

Adinaieros 05/05/2015 12h26

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1577159)
Allez je retente today car je pars en vacances demain et j'aimerais bien l'avoir, sinon je me rabatterait sur celle de Canal BD, meme si j'aime pas la couv (on dirait du D'Anda si je ne m'abuse...)

C'est ben Carlos D'Anda :)

Drix 05/05/2015 12h38

Merci de la confimation!! Bon clairement pas ma came, mais c'est mieux que rien si j'en trouve pas d'autres!!! Qu'importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse!!
Il y a longtemps que je ne me suis pas autant enflammé sur une sortie kiosque!!

NRV 05/05/2015 12h38

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1577150)
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

J'ai pas bien capté cette histoire de "canonique"...
C'est clair que Marvel n'a pas publié grand chose d'autre que la série Star Wars. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une série Star Wars: Droids vers la fin de l'ère MarveL.

Abdelmuhsin 05/05/2015 12h41

Aujourd'hui je vais a la maison de la presse ou j'achète en général mes revues, au début je ne les trouve pas donc je demande a la personne qui y travaille.

-"Ah les revues Star Wars elles ont ici Monsieur, c'est celle dont on a reçu 12 couvertures"

Voyant qu'il y en a que 2 disponibles: "Vous avez vendu les 10 autres en 1 jours"

-"Ah non je les ai mises de coté parce qu'il n'y a pas certaines qui ne sont trouvables qu'en librairie et pas dans notre réseaux."

-"Bah c'est pas grave, les gens savent ce qu'ils veulent. Mais je comprends pas pourquoi vous n'avez mis que 2 exemplaires."

-"Je n'ai mis que les 2 seules couvertures que l'on avait en double, les autres j'attends que mon fils choisisse celles qu'il veut"

-"8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8(8("

JB 05/05/2015 12h49

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1577150)
Non.
1ere période : Marvel 77-86, aventures non canoniques (et a part la série Star Wars publiée dans Titans il n'y a pas eu grand chose à l'époque)
2eme période : Dark Horse 91-14, aventures non canoniques mais souvent en lien avec l'Univers Etendu.
3eme période : Marvel 15-..., aventures canoniques, en lien avec les films et le reste du canon.

Les deux premières périodes n'ont jamais été canoniques. du coup c en'est pas la même situation ;)

Effectivement, ce n'est pas comme si l'univers étendu et les comics Dark horse avaient intégré des créations Marvel comme la race des Zeltrons ou Lumiya.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !