Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Agenda des Conventions et Dédicaces (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14635)

ojjalabert 16/01/2006 08h55

Citation:

Envoyé par bardamu
Pourquoi 18h00 ? Plutot qu'à l'ouverture du magasin ? Permets à chacun de retirer le ticket selon ses disponibilités (certains peuvent passer le matin, d'autres l'aprés midi, pendant la pause déjeuner....). cela êvite aussi les longeus attentes
Et en plus tu évites les attroupements pénibles dedans et devant la boutique ?

C'était la volonté de la majorité, notamment ceusses qui bossent sans pouvoir venir en journée. Maintenant, ça change rien pour nous, on peut faire le matin, c'était juste parce que ça avait l'air d'arranger la plupart des personnes

Lo 16/01/2006 09h00

Citation:

Envoyé par ojjalabert
Toujours 2/1

Donc s'il y a 5 sketches par auteur, ça nous fait du 4 privilèges pour 1 non privilège...Outch, les non privilèges peuvent rester au chaud vu comme ça.

3 -2 me semblerait plus juste, non ?

daf-one 16/01/2006 09h21

Citation:

Envoyé par ojjalabert
ça existe déjà à Album Comics (67 st germain) pour la VO et ça se met en place sur la VF au même endroit pour les dédicaces de fin janvier, les modalités seront données dès mercredi prochain.

quoi qu'entends-je , le "statut" client privilege vf pourrais se mettre en place avant les dedicace :woot: . donc si je viens jeudi soir a album (et oui mes partiel c'est le mercredi et le jeudi) je pourrais "m'inscrire" en clent privilege vf , au fait comment ca se passe , on a une carte speciale ?

Gambit25 16/01/2006 18h42

Sinon pour les dédicaces d'Olivier Coipel et Charles Adlard à Toystar, les deux commenceront à 16 h. Distrib' des tickets donc à 15h... le lundi pour Olivier et le mardi pour Charlie!

daf-one 16/01/2006 21h21

yihaa, enfin les horaires , non je rigole !!

Matthieu-David 16/01/2006 21h57

yup donc distribution de tickets à partir de 15h , ce qui en theorie devrait permettre aux fans d'aller chercher leurs tickets pour album la veille ou le matin ( suivant privileges ou non ) et en debut d'apres midi Pour Toystar ;)

Virgule 16/01/2006 22h06

SAUF LES FANS QUI travaillent comme d'hab.....

Matthieu-David 16/01/2006 23h40

Citation:

Envoyé par Virgule
SAUF LES FANS QUI travaillent comme d'hab.....

ben en meme temps sauf si tu commences ton boulot à 11h , c'est pareil si on distribue les tickets à l'ouverture:(

enfin bon toujours est il que tu peux tenter pour avoir un sketch ( normalement devrait pas y avoir trop de monde avec Jim Lee et ses potes en face ;) ) mais ce que je peux t'assurer c'est que si tu viens juste apres ton boulot ( tu termines à 18h ? ) tu auras tes comics signés par Messieurs Coipel et Adlard ( ou l'un des deux aapres je sais pas si tu viens les deux jours lol )

Virgule 17/01/2006 09h39

j'espre bien Lol.
heueusement je finis a 17 donc je devrais etre là assez vite.
je passerai que pour adlard... j'ai rien de coipel !

bardamu 18/01/2006 11h38

Citation:

Envoyé par ojjalabert
C'était la volonté de la majorité, notamment ceusses qui bossent sans pouvoir venir en journée. Maintenant, ça change rien pour nous, on peut faire le matin, c'était juste parce que ça avait l'air d'arranger la plupart des personnes

Ma derniere question
Pourrais tu juste confirmer le choix final à l'ouverture la veille ou à 18h00 ?

Lo 18/01/2006 13h21

Il y a quand même une très grosse différence de traitement dans cette histoire de distribution des tickets la veille pour les privilèges (vous me direz, c'est pour ça qu'on les appelle les privilèges....ah, le bon temps de l'Ancien Régime :burp: )...

les non privilèges doivent se cailler les miches très tôt le matin (dès 6 heures pour certains) dans des températures en dessous de 0 pour espérer avoir quelque chose...Les privilèges, eux, viennent l'après midi (entre eux, faut pas se mélanger à la populace non plus), moment où par définition, il fait moins froid.

Sinon, quand est ce que le système des commissions lors des séances de dédicaces va se mettre en place en france?

Virgule 18/01/2006 13h49

oui enfiin bon faut pas non pus raler sinon ça deviendra payant pour tous a égalité et pis basta

Lo 18/01/2006 13h57

Je ne râle pas forcément contre le système de privilèges (Album est une entreprise commerciale qui cherche à fidéliser ses clients...normal).

Mais on peut trouver certaines extensions de ce système quelque peu rageantes...Notamment le fait que les privilèges viennent chercher leur ticket à un autre moment (qui donne l'impression que le reste ben, c'est vraiment le bas peuple)....Pourquoi, dans cette logique, ne pas ouvrir les séances que pour les privilèges ?

Je ne suis pas Crésus (loin de là) mais je pense sincèrement (et je ne suis pas le seul) que parallèlelement, au système de dédicaces gratuites, un procédé de commission payantes faîtes en séances de signature (comme cela se pratique aux USA ou en Angleterre) devrait pouvoir se développer. Pas forcément chères mais pour les amoureaux de "zolis dessins", cela pourrait être intéressant.

Virgule 18/01/2006 14h28

d'un autre coté on aurait peut etre aussi moins de psycho qui passe se faire une grognasse girl pour la 152 éme fois...

daf-one 18/01/2006 21h13

Citation:

Envoyé par Lo
non privilèges doivent se cailler les miches très tôt le matin (dès 6 heures pour certains) dans des températures en dessous de 0 pour espérer avoir quelque chose...

tu n'exageres pas un peu la , il ne fait pas si froid 8)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.