Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Comics et peine de mort (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52007)

Bootman 05/02/2014 11h19

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1465508)
Par contre, c'est plus épineux avec des personnages comme le Punisher ou même Uncanny X-Force (même avec un mec comme Remender qui se targue de montrer à quel point tuer impacte ses personnages : je ne trouve pas que ce soit très flagrant).

Je pense que pour juger du travail de Remender sur Uncanny X-Force il vaut mieux avoir lu l'ensemble de son run sur le titre qui montre toutes les conséquences néfastes des actes de ses personnages en renvoyant dans la tronche de Woverine sa logique du "tuer pour prévenir".
Dans les deux derniers épisodes, Remender démontre très bien que le meurtre même préventif ou en punition n'amène aucune forme de justice véritable et que de toute manière la violence appelant la violence, tout ne peut qu'empirer.

wildcard 05/02/2014 19h05

Je veux bien, mais s'il faut se taper tout un run pour que l'auteur à deux épisodes de la fin nous explique que tuer, c'est mal, et les héros, holala, qu'est-ce qu'ils s'en veulent d'avoir dû en arriver là, ils vont être vachement traumatisés... Non, c'est juste fabuleusement hypocrite !

Pour moi, il y a une fascination pour la représentation de la violence chez certains scénaristes qui ensuite jurent que tout ça les répugne. Il ne faut pas oublier qu'ils passent des heures entières à décrire des images épouvantablement violentes pour des artistes qui vont les reproduire avec un maximum de détails. Alors le "je montre des quantités de scènes violentes pour dénoncer la violence" m'apparait plus comme une excuse bidon que comme une démonstration pertinente.

Man-Thing 05/02/2014 19h14

Y'a il une limite à poser à la représentation graphique de la violence? Doit il y'en avoir une?
Est ce une bonne chose d'avoir le droit de montrer en fiction des actes criminels sans condamnation morale explicite?

Bootman 05/02/2014 19h32

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1465811)
Je veux bien, mais s'il faut se taper tout un run pour que l'auteur à deux épisodes de la fin nous explique que tuer, c'est mal, et les héros, holala, qu'est-ce qu'ils s'en veulent d'avoir dû en arriver là, ils vont être vachement traumatisés... Non, c'est juste fabuleusement hypocrite !
(...)
Alors le "je montre des quantités de scènes violentes pour dénoncer la violence" m'apparait plus comme une excuse bidon que comme une démonstration pertinente.

Excuse moi mais cette démonstration du mal des actes perpétrés par l'équipe X-force est quand même très bien décrite tout au long du run avec les changements sur Betsy, les divergences de l'équipe à la fin du premier arc et ce qu'a décidé de faire Fantomex!
Que tu n'aies pas apprécié ta lecture je veux bien mais de là à traiter Remender d'hypocrite ça me fait un peu marrer car c'est quand même le scénariste qui avec Aaron a fait évoluer énormément Wolverine en essayant de l'extirper de son rôle de brute sans cervelle en lui faisant vivre des choses qui allait lui renvoyer ses actes en pleine tronche et lui apprendre que rien ne justifie le meurtre.
Il montre des scènes violentes car c'est le quotidien de l'équipe, un quotidien sanguinaire qui les transforment, les confrontent à chaque numéro et provoque leurs propres tragédies personnelles. Et la démonstration se résume pas qu'à des scènes violentes mais aussi aux dialogues entre les personnages et les conséquences de "scènes violentes".

J'essaye de pas trop spoiler mais je n'arrive pas à te comprendre sur le caractère "hypocrite" de Remender alors qu'il a su écrire une oeuvre cohérente sur le thème du "meurtre comme solution finale contre les menaces"

Jean-Moul 05/02/2014 21h34

Mais carrément, que Remender travaille avec la violence dans Uncanny X-Force!
Il tente de donner un écho plus "réel" à ses séries. Des personnages se complaisent dans la violence (Wolvie, même s'il n'est pas non plus monolithique), d'autres sont violents car c'est la seule façon de vivre qu'ils connaissent (Deadpool) et d'autres encore (Betsy) voient en la violence l'ultime recours, à éviter le plus possible mais à ne pas négliger lorsque nécessaire... Mais aucun de ces personnages ne reste intact, confronté à tant de tueries et autres joyeux carnages!
Sérieux, la pauvre Psylocke, ça faisait des années qu'elle n'avait pas été aussi intéressante!

knuklehead1981 05/02/2014 22h31

Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.

Man-Thing 05/02/2014 22h49

Et se présenter en topic idoine, non? ;)

bukowski 05/02/2014 22h52

Citation:

Envoyé par knuklehead1981 (Message 1465904)
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.

Merci de nous éclairer de ta lumière. Nous nous étions tellement égarés... :pfff:

knuklehead1981 05/02/2014 23h04

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1465924)
Merci de nous éclairer de ta lumière. Nous nous étions tellement égarés... :pfff:

Pardonne-moi grand philosophe...

Quant à ma presentation, à quoi bon, je ne suis qu'un simple lecteur de bande dessinée qui n'evolue pas dans vos hautes sphères d'intellectuels.

Bref passage sur ce forum, je pense qu'il n'y a rien à regretter!!!

Bonne continuation.

Aguéev 05/02/2014 23h06

Citation:

Envoyé par knuklehead1981 (Message 1465904)
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.

http://gimmgp.files.wordpress.com/20...challenger.png

bukowski 05/02/2014 23h27

Citation:

Envoyé par knuklehead1981 (Message 1465904)
Salut à tous.
Wouaouh!! Je viens à peine de m'inscrire, c'est le 1er sujet que je lis, et je tombe déjà sur des moralisateurs à la petite semaine, des mecs qui renieraient leurs fréquentations pour des opinions divergentes, et des pseudos Dr Freud qui cherchent une explication métaphysique derrière la psyché des personnages.
Eh bien!! Ca ne me donne pas bcp envie d'aller plus loin!!!

N'oublions pas que c'est de bande dessinée dont il s'agit, alors arretons de nous prendre au sérieux un instant.

Citation:

Envoyé par knuklehead1981 (Message 1465929)
Pardonne-moi grand philosophe...

Quant à ma presentation, à quoi bon, je ne suis qu'un simple lecteur de bande dessinée qui n'evolue pas dans vos hautes sphères d'intellectuels.

Bref passage sur ce forum, je pense qu'il n'y a rien à regretter!!!

Bonne continuation.

Y a pas moins philosophe que moi.
Tu débarques au milieu d'une conversation pacifique en cassant tout.le monde et tu t'étonnes que j'en rigole ? :D

belcantan 05/02/2014 23h31

C'est con qu'il ne soit pas resté "Butthead", ces queqlues posts, on aurait du Zemmour :D

mr nix 05/02/2014 23h50

"Hautes spheres d'intellectuels", haha...

Jean-Moul 05/02/2014 23h57

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1465953)
"Hautes spheres d'intellectuels", haha...

:D
C'est con, parce que s'il était resté, rien qu'avec cette phrase, je lui filais ses premiers points verts!

bukowski 06/02/2014 00h21

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1465953)
"Hautes spheres d'intellectuels", haha...

Faut changer d'urgence le bandeau de Buzz. :-) On tient LE titre là !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !