Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27222)

JKF 23/08/2011 20h52

C'est bien flashpoint pas le truc du siecle mais ca se laisse lire meme pour un néophyte comme moi.

Lazy 23/08/2011 21h44

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1192747)
'tain oui, Flashpoint se prends une branlée! c'est si pas bon que ça?

Moyen en fait.
Mais ça ne mérite clairement pas de se faire fesser par l'event adverse.

scarletneedle 23/08/2011 21h59

Sûrement pas!

mrcitrouille 24/08/2011 10h19

En effet ça n'a rien de transcendant mais cela reste au moins une petite histoire bien sympa, bien construite… contrairement à Fear Itself

archerhawke 24/08/2011 15h19

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1192544)
Et comme j'ai vu en commentaires : 45 sous les 100.000... :D

C'est pas un peu flippant pour la survie de pas mal de ces séries ? Genre Aquaman ou Grifter, qui on l'air plutôt séduisante risque de pas survivre bien longtemps...

Ca me rends encore plus sceptique pour me lancer dans ces séries.

mrcitrouille 24/08/2011 15h36

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1193017)

C'est toujours le même problème parce que si on résonne tous comme cela, cela revient à condamner à mort ses séries :( Il faut juste espérer qu'en cas d'arrêt, l'auteur sera prévenu assez suffisamment à l'avance pour clôturer son histoire dignement

Jorus C'Baoth 24/08/2011 16h13

Après faut comprendre qu'autant de nouvelles séries, c'est limite invasif. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le comics DC avec cet event, il y aura forcément des choix, et bien spur JLA va plus vendre que Grifter (le running gag en ce moment hein?).

Moi ça m'aurait bien plus d'en suivre plus mais il a fallu faire un choix, comme on disait ce week end chez Gourvy, DC s'attends déjà à épurer au bout de 5-6 numéros, en espérant, par respect pour les pov mecs qui y ont cru qu'effectivement cela soit bien fait.

Par exemple, Grifter (encore lui) je verrai bien sa série commencer par un arc de 6 numéros qui presque se suffirait à lui même, au cas ou?

Ben Wawe 24/08/2011 16h22

Personnellement, je n'ai aucun espoir pour Men of War, Mr Terrific, Batwing, I Vampire, Static Choc, Captain Atom et Blackhawks. Je crains beaucoup All Star Western, Voodoo, Fury of Firestorm, Deathstroke, Suicide Squad, Grifter, OMAC, Savage Hawkman et Resurrection Man. Le reste devrait se vendre et survivre.

Jeaph 24/08/2011 16h35

Ces dernières années, beaucoup de persos ont survécus à travers des successions de mini-séries, ou même en back-up dans des titres plus vendeurs (Blue Beetle, the Question, ...). Je ne me fais pas trop de soucis pour les séries qui devront etre arretés, ça m'étonnerait que DC laisse en plan ces persos (et donc les lecteurs) si peu de temps aprés un relaunch massif...

scarletneedle 24/08/2011 16h56

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1193017)
C'est pas un peu flippant pour la survie de pas mal de ces séries ? Genre Aquaman ou Grifter, qui on l'air plutôt séduisante risque de pas survivre bien longtemps...

Nan mais aucune crainte pour Aquaman par Johns et Reis. ;)

Fred le mallrat 25/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par JKF (Message 1192764)
C'est bien flashpoint pas le truc du siecle mais ca se laisse lire meme pour un néophyte comme moi.

Je pense qu il a souffert d etre un event peu repris dans d autres series, vu un peu comme un recit sur un autre continuum donc pas important... et là où il aurait pu bénéficier du relaunch... on t annonce que pour Flash on garde pas grand chose avec le DCNu....

Il a été mal vendu et malheureusement...

J aurai cru que l annonce de DCNu l aurait reboosté...avec du reassort..
peut etre en TP..

PetitBouc 25/08/2011 23h57

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1193053)
Nan mais aucune crainte pour Aquaman par Johns et Reis. ;)

Nan mais ils ont interet pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE je vais lire une OnGoing DC.

Ouais j'ai craqué pour Aquaman.
Aquaman, Aqualad, AquaGirl, Dolphin, le terrrrrrrrrible Fisherman.
Le dossier de Coumic Bouxe m'a donné envie de ma lancer dans Aquaman. Je suis sur que je le regretterais pas.

mrcitrouille 26/08/2011 10h28

Citation:

Envoyé par PetitBouc (Message 1193682)
Nan mais ils ont interet pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE je vais lire une OnGoing DC.

Ouais j'ai craqué pour Aquaman.
Aquaman, Aqualad, AquaGirl, Dolphin, le terrrrrrrrrible Fisherman.
Le dossier de Coumic Bouxe m'a donné envie de ma lancer dans Aquaman. Je suis sur que je le regretterais pas.

Récupère le run de Peter David qui est d'excellente facture ;)

EsseJi 12/09/2011 16h19

Les chiffres d'aoùt sont tombés. Flashpoint & Justice League sont en tête.

scarletneedle 19/09/2011 10h22

Non, sans blague, après tout le battage médiatique que n'aurait pas renié Marvel? :D

Par contre, le relaunch Ultimate ne cartonne pas en regard du titre par Hickman/Ribic.
(bon, Ultimate Fallout #4 survendu avec le le nouveau Spider-Man oui évidemment, promo, tout ça comme chez DC)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.