Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Des Souris et des ... Canards : les comics Disney! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24901)

Gassian 29/06/2013 19h05

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1401321)
J'ai été déçu du spécial Fantomiald en le feuilletant en kiosque ce matin. Je m'attendais à un matériel consacré à ce personnage or seulement une moitié des histoires lui est consacré, le reste étant des aventures de Mickey.
J'aurais préféré un Trésor de Picsou sur le personnage.

Le problème, c'est que l'essentiel des histoires de Fantomiald, c'est du pocket, donc 3 bandes par page. Il faudrait donc soit agrandir le format original (pas génial niveau effet) soit remonter les planches (pas génial non plus).

Bon, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver suffisamment d'histoires en 4 bandes pour remplir un TdeP mais ça ne semble pas être la "politique" actuelle de la revue. Dommage, effectivement.

A ce propos, le prochain n° sort le 5 Juillet :

http://img11.hostingpics.net/pics/889405IMG0602.jpg

softverre 29/06/2013 20h03

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1401330)
Après les anthologies Barks et Don Rosa, Glénat envisage de sortir des compils (et pas des anthologies, hein) sur 3 ou 4 dessinateurs italiens.

Une intégrale Scarpa, mon rêve... Mais je me contenterais de la compil hein...

Remy Lebeau 29/06/2013 20h19

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1401347)
A ce propos, le prochain n° sort le 5 Juillet :

ah, cool ça! :merci:

Gassian 30/06/2013 14h16

Le contenu intégral du MPG Collector consacré à Fantomiald : sur Inducks

Gassian 10/07/2013 19h47

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1401527)

Excellent n°, malgré l'absence d'inédits. La seule histoire contant les origines de Fantomiald (du duo Martina-Carpi) vaut à elle-seule le prix d'admission.
On notera en outre l'excellent travail éditorial, une dizaine d'articles faisant le point sur le personnage, ses auteurs, ses pouvoirs, ses multiples avatars ...
Bref, une initiative à encourager.

Mast 10/07/2013 19h51

Je l'ai acheté, c'est con qu'il n'y ait pas eu d'inédits, mais, ouais, l'ouvrage est très cool pour un prix modique.

Gassian 10/08/2013 19h52

Alors, ça pour une surprise : Disney Italie a cédé les droits de publication de ses périodiques (dont le légendaire Topolino, plus de 3000 n° au compteur) à Panini ! 8(
Pas exactement ce à quoi on s'attendait quand Disney a racheté Marvel ...

Source : Bleeding Cool

Fin Fang Foom 10/08/2013 19h56

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1415251)
Alors, ça pour une surprise : Disney Italie a cédé les droits de publication de ses périodiques (dont le légendaire Topolino, plus de 3000 n° au compteur) à Panini ! 8(

Est-ce que ça ne va pas poser un problème à Disney Hachette Presse ?

Gassian 10/08/2013 20h04

Pas directement, a priori.
En Italie, jusque là, Disney éditait lui-même ses périodiques, alors qu'en France c'est déjà un tiers (Hachette, donc) qui s'en occupe.

CYRIL 10/08/2013 21h36

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1401527)

Acheté ce jour!

Je vous dis ce que j'en pense bientôt ;)
Ce spécial Fantomiald a fini par me faire craquer.

C.

Archangel 10/08/2013 22h19

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1415251)

Tiens un regroupement...

Panini absorbe disney, puis Marvel mange Panini et ainsi disney organise sa distribution "papier" via Marvel.

Mais le reste va venir...

Adinaieros 10/08/2013 23h51

Citation:

Envoyé par Archangel (Message 1415281)
Tiens un regroupement...

Panini absorbe disney, puis Marvel mange Panini et ainsi disney organise sa distribution "papier" via Marvel.

Mais le reste va venir...

Oui enfin pour le moment Panini Italie qui absorbe Disney Italie c'est le seul truc officiel.
Après oui c'est vrai que ça peut vaguement laisser imaginer avec les rumeurs d'il y a deux mois que Marvel ou Disney puisse être le repreneur éventuel d'une vente hypothétique de Panini.

Mais je vois pas trop ce que tu veux dire par "le reste va venir".
Genre la fin du monde ? l'apocalypse zombie ? Justin Bieber président de Pologne ?

Archangel 11/08/2013 07h53

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1415301)
Oui enfin pour le moment Panini Italie qui absorbe Disney Italie c'est le seul truc officiel.
Après oui c'est vrai que ça peut vaguement laisser imaginer avec les rumeurs d'il y a deux mois que Marvel ou Disney puisse être le repreneur éventuel d'une vente hypothétique de Panini.

Genre la fin du monde ? l'apocalypse zombie ? Justin Bieber président de Pologne ?

Panini est en vente, c'est pas une hypothèse.

Marrant un Panini boy qui post ceci. Surtout après le post de Jérémy qui avait eu le café qui lui est sorti par le nez( il est bizarre ce garçon):p

Comme d'habitude, vous démentez pour mieux confirmer plus tard. (les relaunch etc..) ;)

FrancoisG 11/08/2013 08h11

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1415301)

Toujours terminer un commentaire sur commentaire (négatif) par une vanne ou un bon mot, afin d'entretenir le capital sympathie : c'est ça aussi le web 2.0
Vite tu apprends, jeune Padawan !

J'adore :huhu:

anna 11/08/2013 08h33

Citation:

Envoyé par francoisg (Message 1415320)
toujours terminer un commentaire sur commentaire (négatif) par une vanne ou un bon mot, afin d'entretenir le capital sympathie : C'est ça aussi le web 2.0
vite tu apprends, jeune padawan !

J'adore :huhu:

:d:d

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.