Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Ugo 03/11/2010 14h29

Et moi j'ai toujours pas reçu ma commande MileHigh, je les ai contacté et pas de numéro de suivi des paquets du coup je vais attendre en esperant que c'est juste bloqué à la douane et que ça vas arriver...

Tandhruil 03/11/2010 14h32

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1103275)
Et moi j'ai toujours pas reçu ma commande MileHigh, je les ai contacté et pas de numéro de suivi des paquets du coup je vais attendre en esperant que c'est juste bloqué à la douane et que ça vas arriver...

T'as quand même ton numéro de commande... Ils t'ont dit quoi ?

tiker 03/11/2010 14h52

Bon sur mes commandes omnibus cap america et Thor (sur amazon.uk et amazon.fr) il ne me reste plus que le cap america live omnibus à 16£ dans mes paniers... On va voir.

Ugo 03/11/2010 15h37

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1103276)
T'as quand même ton numéro de commande... Ils t'ont dit quoi ?

Oui oui j'ai bien mon numéro de commande (j'en ai deux meme vu que j'ai fait deux commandes) et ils m'ont dit que les colis étaient partit fin septembre.

Tandhruil 03/11/2010 16h01

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1103331)
Oui oui j'ai bien mon numéro de commande (j'en ai deux meme vu que j'ai fait deux commandes) et ils m'ont dit que les colis étaient partit fin septembre.

Et normalement il te disent aussi à partir de quand tu peux réclamer (en général 2 ou 3 mois après l'envoi).

Ugo 03/11/2010 16h02

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1103344)
Et normalement il te disent aussi à partir de quand tu peux réclamer (en général 2 ou 3 mois après l'envoi).

Comment ça?

Tandhruil 03/11/2010 16h08

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1103345)
Comment ça?

Pour Milehigh je ne sais pas mais pour mycomicshop, j'avais réclamé et ils m'avaient dit qu'ils ne remboursaient qu'à partir de 3 mois après la date d'envoi. Et force est de constater que j'ai déjà reçu des colis plus de 2 mois après la date d'envoi.

Donc je t'invite à demander un remboursement de ta commande, ils te diront à partir de quand ils accepteront de le faire.

Ugo 03/11/2010 17h02

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1103352)
Pour Milehigh je ne sais pas mais pour mycomicshop, j'avais réclamé et ils m'avaient dit qu'ils ne remboursaient qu'à partir de 3 mois après la date d'envoi. Et force est de constater que j'ai déjà reçu des colis plus de 2 mois après la date d'envoi.

Donc je t'invite à demander un remboursement de ta commande, ils te diront à partir de quand ils accepteront de le faire.

Ok ok, je vais attendre un petit peu et je leurs demanderais.

Merci!

bardamu 03/11/2010 20h19

sniff pas de thor et de captain America sur amazon. commande aussi annulée.

satan666 03/11/2010 21h59

pareil...
mais on a quand même essayé !

Béhès 03/11/2010 22h12

Hé Hé moi pas d'annulation.

Je leur ai envoyé un mail PAR AVANCE, en voyant les annulations sur Buzz, leur rappelant leur précédente manœuvre lors du glitch (où ils m'avaient remis l'entièreté de mes commandes, suite à mes "menaces" (asso de consomateur, voie juridique et tout le bluff qui s'ensuit).

De là ils m'ont confirmé que mes deux commandes ne pouvaient être annulées, surtout selon la législation belge (raison bien évidemment bidon... au vu de leur charte).

Bref, aucun soucis avec Amazon de mon côté.

Et oui, je me la pète un peu, mais les menaces (bidons, bien sur) ça marche souvent.

leonidas 03/11/2010 22h40

beuh avec moi ça ne marche pas ....

mrcitrouille 04/11/2010 10h36

Ben moi je ne me vois pas faire ça

leonidas 04/11/2010 10h45

bah j ai fait des mails de réclamations sur le précédent Glitch mais je ne suis pas allé plus loin. Par contre envoyé un mail d avertissement par avance ça ne me serait pas venu à l esprit.
ça marche tant mieux sinon tant pis

mrcitrouille 04/11/2010 10h52

Tant mieux en effet. Pour ma part, les glitchs et cie restent des trucs funs : passer des grosses commandes, se demander ce qui va arriver, ce qui va être annulé, guetter les envois... l'aspect procédurier du coup me gâcherai mon plaisir (et puis je ne me vois pas me donner autant de mal pour ça) ;)

Virgule 04/11/2010 11h36

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1103581)
Tant mieux en effet. Pour ma part, les glitchs et cie restent des trucs funs : passer des grosses commandes, se demander ce qui va arriver, ce qui va être annulé, guetter les envois... l'aspect procédurier du coup me gâcherai mon plaisir (et puis je ne me vois pas me donner autant de mal pour ça) ;)

moi c'est pareil surtout pour un truc que j'ai déjà commandé et un que je ne voulais pas plus que ça à la base.

FredGri 04/11/2010 12h25

Pareil, avec ce genre d'occasions trèèèèèèèès ponctuelles c'est la règle du jeu, on sait que si ils sont rapides ils peuvent annuler des trucs, donc comme le dit mrcitrouille ça fait partie du truc, on fouille on commande en se magnant et en croisant les doigts, ensuite ben advienne que pourra, on sait tous à quoi s'attendre de toute façon... Puis moi je ne suis pas assez procédurier pour aller insister ensuite, je savais à quoi m'attendre dès le début de toute façon... !

Ugo 16/12/2010 02h25

Bon comment on fait quand on a pas reçu sa commande MileHigh et qu'il répondent pas à deux mails?

J'envoie un troisième? Est ce que ça vas servie à quelquechose?

leonidas 16/12/2010 06h32

dans l objet de ton mail as tu bien mis "back issue" ?
Et évite d envoyer ton mail via yahoo et hotmail certaines "sociétés" les considèrent comme SPAM.

Bon courage

Ugo 16/12/2010 14h31

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1116692)
dans l objet de ton mail as tu bien mis "back issue" ?
Et évite d envoyer ton mail via yahoo et hotmail certaines "sociétés" les considèrent comme SPAM.

Bon courage

Ben en fait c'est une réponse que je leur fait cas on avait déjà conversé par mail, je leur expliquais que j'avais rien reçu (c'etait genre au bout d'un mois) ils m'ont demandé d'aller voir au bureau de poste et m'on dit que des fois ça pouvait prendre du temps, j'avais répondu que j'allais attendre un peu, et donc la ça fait quasiment 3 mois et j'ai toujours rien.

Sinon c'est bien avec un hotmail mais vu que je les ai déjà contacté j'imagine que ça ne doit pas etre le problème.

FredGri 16/12/2010 14h36

Ben qu'est ce que tu veux qu'ils réagissent à deux mails, même trois. Faut un peu leur marteler la tête sinon rien ne bougera, sois en sur !

Ugo 16/12/2010 14h55

Ha ok, bon ben j'hesité a le faire mais si vous dites que ça se fait! ^^

leonidas 16/12/2010 15h30

bon courage

thanoslefou 16/12/2010 15h43

La douane peut aussi bloquer très longtemps...
Quand je commandais des figurines venant du japon, j'ai eu mon colis bloqué un mois et demi auquel il fallait rajouter quasiment un mois en transport en SAL.

Après d'après les explications de Bartman cela ne risque pas à cause du fameux "GIFT".

bartman 16/12/2010 16h27

Attention !

La mention " gift " ne garantie pas que le colis ne sera pas ouvert pour contrôler la nature réelle du contenu du paquet ( un paquet avec la mention gift sur le CN22 repéré par un chien renifleur sera ouvert, donc ne vous faites pas offrir de poudre blanche par vos copains colombiens.... ). De plus, même s'il s'agit d'un cadeau, le bien peut avoir une valeur marchande taxable (une planche originale par exemple ). Et puis les Douaniers connaissent la combine et ouvrent certains " cadeaux " pour voir si le contenu n'est pas accompagné d'une facture....

Ce qui décourage normalement les Douanes, c'est la valeur des biens et le montant de la taxation à opérer. Or pour des livres, pour lesquels la TVA est à 5,5 %, l'enjeu est peu important, alors que pour des figurines au taux de 19,6 %, c'est plus rentable...

En tout cas, Ugo, bon courage !

thanoslefou 16/12/2010 16h37

Merci pour cette précision, il est vrai qu'un peu partout on lit que le GIFT est le sésame pour éviter la douane, cela diminue donc les risque mais pas totalement.

Sinon je voulais savoir quand le débit bancaire est effectué ? Lors de l'envoi je suppose ?

leonidas 16/12/2010 16h54

oui lors de l envoi.

steflepreux 16/12/2010 17h12

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1116688)
Bon comment on fait quand on a pas reçu sa commande MileHigh et qu'il répondent pas à deux mails?

J'ai déjà eu le problème avec eux il y a 4-5 ans ... résultat: je l'ai eu dans l'os.
Du coup je ne leur fait plus confiance, c'est dommage mais c'est le tarif !

J'espère que ça s'arrangera pour toi.

FredGri 16/12/2010 17h29

Moi aussi ca m'est déjà arrivé une fois il y a un bout de temps, mais comme je sais aussi qu'ils n'y sont a priori pour rien, ça ne m'a pas gêné pour recommencer a commander chez eux pour autant, résultat, je continue a recevoir leur paquet sans soucis (après on n'est à l'abri de rien en effet)...
Si j'avais du ne plus monter dans une bagnole suite a mon accident il y a 8 ans, je te dis pas la galère ;-)))))

hannah 16/12/2010 19h16

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1116879)
Merci pour cette précision, il est vrai qu'un peu partout on lit que le GIFT est le sésame pour éviter la douane, cela diminue donc les risque mais pas totalement.

Il y a 10 ans, oui. Mais ils ne sont pas cons, ils ont compris, et faut éviter plusieurs colis successifs en "gifts" pour ne pas être suspect.
L' idéal, c' est une déclaration de valeur basse pour les décourager d' engager des frais de dossier, mais ça ne peut fonctionner avec un site marchand.

aegnor 16/12/2010 20h05

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1116688)

Perso je prends systématiquement l'assurance et j'ai eu une fois un colis qui a disparu. Du coup, ils m'ont renvoyé la commande avec les comics de la même valeur ou au dessus (Du style des NM à la place des Fine ou VF!) donc au final, j'ai largement amorti le dollar supplémentaire pour l'assurance.

Ugo 17/12/2010 00h40

Merci pour vos reponses, je viens d'envoyer un nouveau mail...

Pour l'assurance j'ai pas du ouvrir les yeux, j'ai pas vu qu'il y en avait une.

Sinon pour ce qui est de re-commander si je récupere pas mes comics, je suis pas sur, j'avouerais que si j'ai perdu 120$ je vais tout faire pour pas les reperdre, je peut pas vraiment me le permettre. Apres je comprend tout à fait que tu continue à commander la bas Fred ^^

FredGri 17/12/2010 00h49

J'ai du avoir une fois mal au bide en mangeant des huitres. Est-ce que ça m'a empêché d'en remanger après, certainement pas ;-))))) C'est comme la Poste, je te dis pas le nombre de paquets qu'ils m'ont perdu ces connards, et pourtant... (et ce sont eux les responsables de cette histoire de paquet que tu ne reçois pas, pas Mile High) C'est comme si je me faisais tirer une veste dans la rue et que je disais "bon, je n'achète plus rien dans ce magasin"

Garde bien ne tête que de toute façon ils n'y sont pour rien, primo, et secundo que c'est tout de même très exceptionnel, ces pertes.
Je reconnais que ca fait bien chier, c'est clair, J'ai pas mal pesté quand ça m'est arrivé, parce que pareil que toi ca représentait quand même pas mal de rond pour moi et c'est important. Mais l'expérience m'a bien montré que j'aurais été bien stupide de tirer un trait sur Mile High pour autant ! Après vous faîtes bien ce que vous voulez, mais ca sera exactement le même risque chez Mycomicshop et les autres, de toute manière !

Ugo 17/12/2010 00h55

Ha oui non mais c'est clair que c'est à cause de la poste, qu'elle soit américaine ou française, mais bon quoi qu'il en soit le résultat est le même, et si je commande pas chez MileHigh je ne commanderais surement pas ailleur aux etats unis ^^

Enfin bon, on vas bien voir ce qu'ils vont me répondre (si ils me répondent) et ce qu'il y à de sur c'est que la prochaine fois que je commande (si je commande) j'ouvrirais bien les yeux pour trouver l'assurance!!! ^^

FredGri 17/12/2010 00h57

C'est juste une case a côcher au moment ou tu dois valider ta commande, je crois que ca se trouve au niveau du total...

Sinon, pour les commandes faut passer par des commandes groupées autrement ou alors par Gourvy qui en passe régulièrement (tu rajoutes juste sa comm, un truc du genre). Ca peut etre plus sécurisant pour toi !

aegnor 18/12/2010 09h46

Pour l'assurance, c'est juste avant de payer, il te la propose pour 1$ de plus.

gourvy 18/12/2010 10h00

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1116986)
C'est juste une case a côcher au moment ou tu dois valider ta commande, je crois que ca se trouve au niveau du total...

Sinon, pour les commandes faut passer par des commandes groupées autrement ou alors par Gourvy qui en passe régulièrement (tu rajoutes juste sa comm, un truc du genre). Ca peut etre plus sécurisant pour toi !

Merci pour la pub, fredgri

Effectivement , je propose le service de commander pour les clients auprès de milehigh comics. J'en parlerai plus en détail dans ma section plutôt qu'ici

@ ugo : j'espère que ton colis va arriver tôt ou tard. courage pour toi !

leonidas 20/12/2010 23h35

j ai passé trois petite commande chez miles comics il y a 10 jours.
j ai bien reçu les 3 mails de receipt of order, et le processing pour un seul (ma première commande à peine une journée après).
Depuis aucune nouvelle...

Je suis le seul dans ce cas ? dois je m inquiéter ? ou alors je suis tout simplement trop impatient?

Fred le mallrat 20/12/2010 23h39

pareil

FredGri 21/12/2010 03h22

A mon avis ils doivent etre surdébordé en ce moment, le mail final m'est arrivé genre Vendredi, soit plus d'une semaine après avoir passé la commande !!! (et voilà qu'ile rebalance une nouvelle opé de réduc avec code etc. Ils doivent aimer ça ;-)))) )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.