Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

Steuf ! 10/03/2011 11h43

Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.

PetitBouc 10/03/2011 13h25

je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.

Ben Wawe 10/03/2011 13h32

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1142353)
Je relis Omega the Unknown (celui de Jonathan Lephem). J'avais lu ça en singles au fil des sorties la première fois, j'avais déjà beaucoup bien que parfois un peu perdu. En continu, ça se lit tout seul, c'est parfois barré, les personnages sont très attachant et l'air de rien les ingrédients d'une bonne bédé de super-héros sont là. Je crois que Doop disait que c'était l'un des meilleur truc que Marvel avait sorti ces dix dernières années... Ben je crois qu'il n'a pas tort. C'est une magnifique passerelle entre mainstream super-héros et indé un peu underground.

Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.

Virgule 10/03/2011 14h23

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1142384)
Je vais voir à trouver un TPB si Marvel a relié tous les numéros ensemble, alors.

HC sur.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=246

thanoslefou 10/03/2011 17h43

Citation:

Envoyé par PetitBouc (Message 1142382)
je vais ré-attaquer la seire Maximum Carnage en quatres parties publiée dans spider-man 11, 12,13, 14.
Bagley et les symbiotes.
On préssent clairement Ultimate Venom quand même.

Euh concernant Ultimate Venom rien à avoir par contre l'ayant lu il n'y a pas longtemps bon courage car c'est très long, on a limite au moins 6 fois le même numéro strictement répété et donc pénible.

Sinon Ben n'hésite pas concernant Omega, j'ai enfin lu le 10ème et en effet c'est pas loin d'être l'une des meilleures choses publiée chez Marvel sur tout l'ère Quesada.
Sur Miles High, avec les 30% ou 20%, le taux de change, tu peux te faire l'intégrale à 8-10€ en single.

gillesC 10/03/2011 17h52

Citation:

Envoyé par thanoslefou (Message 1142338)
Je vais m'acheter de ce pas DK2 que je n'ai jamais lu.

Aaahh!!!
Personne ne l'a prévenu à temps? :D

Drix 10/03/2011 17h56

Ouais moi aussi j'ai relu Maximum Carnage Y a 1 an ou deux, et sérieux c'était assez pénible!!!
Graphiquement, c'est un peu l'anarchie (mis a part Bagley) et scénaristiquement, c'est souvent la meme chose...

EsseJi 24/03/2011 13h46

52: une relecture de 52 numéros ça peut demander une certaine motivation mais pas avec ce titre. Dès le départ c'est d'une fluidité surprenante pour un titre qui a autant de persos principaux, de storylines et de sub plots. Le petit plus quand on connaît la fin c'est qu'on voit vraiment que cette fois-ci tout était planifié à l'avance, avec des répliques comme quand Booster Gold rentre dans le bunker de Rip Hunter: "il se prépare à la troisième guerre mondiale ou quoi?" Des cases qui en racontent déjà beaucoup, notamment avec Mister Mind où tout est dans le détail. D'autres détails croustillants comme quand T.O. Morrow mange des oeufs à la coque, très peu de choses sont laissées au hasard. Je me suis enfilé d'un coup 7 épisodes, soit 1/8 de la série, et cela sans problème, vite la suite!

Mil K 24/03/2011 14h14

Personnellement, c'est la série que je fais lire à tous ceux qui ont envie de découvrir l'univers DC (principalement parce que c'est très bien, mais aussi parce que c'est avec elle que j'ai vraiment découvert l'univers...).

Même si elle a quelques problèmes de ralentissement par moment, c'est quant même une excellente lecture !
(je connais juste un gars qui n'a pas aimé, "parce que je ne connais aucun personnage, donc ça ne me motive pas"... je ne lui prête plus rien :p )

BANNER 24/03/2011 15h43

je me relis les FF de claremont et larroca paru dans les mensuels FF avec captain america de 99 à 2000

les captain america de waid et kubert sont excellents et sont d'un bon niveau graphiquement et au niveau du scénario confirmant le talent du besogneux Mark Waid (remplacé ensuite par dan jurgens qui ne fera pas d'etincelle (a lire dans les marvel heroes extra)
bref revenons a nos moutons ou a nos 4 fantastiques
Claremont reprend la serie apres le bref passage pour le moins divin de lobdell et alan davis sur 4 numeros)

Claremont reprend une serie marvel ongoing apres une longue absence a la maison des idées
Apres des debuts prometteurs Chris instille une ambiance et des personnages proches d'excalibur
Le probleme selon moi est que Chris en tartine 3000 couches de dialogues limitant l'action et joue avec les dimensions alternative et les mondes parrallleles
Il utilise des perso allysande stuart alias caledionnia qui vient dans la serie me semble t'il hors champ et qui sert de nounou a un franklin (venant de creer un univers a lui tout seul suite a onslaught)
Autre perso bounty une chasseuse de prime, puppy un chien ressemblant fortement a gueule d'or et enfin valeria von fatalis supposé etre la fille de jane richard et victor fatalis

l'explication de cette "rachel Grey" venant d'un futur alternatif sera expliqué un peu plus tard (dans marvel elite je crois mais j'ai stoppé la serie assez rapidement)


Enfin dans la serie un retour de Victor revenant de heroes reborn la contre terre de franklin



Pour conclure je trouve le passage de claremont un peu brouillon car il insert trop de personnage et nous sommes noyés par des dialogues pseudo scientifique nous faisant perdre le fil du stroy telling
cela me fait penser que je prefere les FF de Waid (encore lui) et WIERINGO reprenant veritablement l'esprit des 4 colocs du baxter building

mellencamp 24/03/2011 16h12

Il y avait eu un dossier rigolo dans Comic Box à l'époque, qui montrait que les nouveaux éléments introduits par lui dans FF étaient à peu près pareils que dans X-Men.
Ex: le chien=Lockheed dans le rôle de l'animal-mascotte, Valeria=Rachel pour la transfuge d'un futur alternatif, ils avaient aussi trouvé des équivalents pour Caledonia et Bounty mais je ne m'en rapelle plus. Alyssa Moy étant évidemment l'équivalent de Moira McTaggert, ex-amante/collègue.

BANNER 24/03/2011 16h16

C'est exactement ca quand on lit les episodes

Claremont est revenu sur cette serie en utillisant les memes recettes et structures naratives que dans les xmen
en plus confus tout de meme

Ben Wawe 24/03/2011 16h21

Je ne trouve pas que ça soit si confus que ça si on lit tout : les intrigues se rassemblent pour plusieurs moments que j'ai beaucoup aimés. Même si Claremont n'a fait finalement qu'exporter ses recettes de X-Men, je trouve que ça rendait vraiment bien sur la série : ça ne dénotait pas, les personnages secondaires permettaient d'étoffer la série et les intrigues rafraîchissaient l'équipe (les mondes parallèles, cette version de Fatalis, le Captain Britain Corps : en soi c'est pas original, mais sur les F.F. tout ça rendait bien).
Je suis très client de cette période et des dessins de Larroca à l'époque.

mellencamp 24/03/2011 17h05

Je suis d'accord, j'ai trouvé le run de Claremont moyen au début, puis il y a eu une montée en puissance jusqu'à l'attaque de Fatalis avec ses alliés de la Contre-Terre, j'avais trouvé ça réussi. Et moi aussi j'aimais beaucoup le style de Larroca, comme sur ses épisodes d'Uncanny X-Men (après FF et avant X-Treme X-Men).

Drix 24/03/2011 17h37

Ouais car c'était pas Pacheco qui illustrait, mais Larrocca hein?

J'avais aimé, mais quand j'ai essayé de relire ça y a kkes années j'ai pas pu...

Par contre les FF de Pacheco (scénario et dessins), j'adore encore!

doop 24/03/2011 19h02

c'est marrant parce que moi, les FF de PACHECO, ca me tombe des mains à chaque fois !
Et j'ai vramiment beaucoup aimé le run de CLAREMONT et LAROCCA !

Dimeco63 24/03/2011 19h37

C'est dénichable en VF 52 ??

Vos commentaires sont émoustillogouleyants@psychopirate ^^

Hilarion 24/03/2011 20h15

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1146822)
C'est dénichable en VF 52 ??

Vos commentaires sont émoustillogouleyants@psychopirate ^^

Oh oui, l'intégrale est tout à fait trouvable! :siffle:

Dans ma signature, par exemple... :oups:

Drix 24/03/2011 23h38

Citation:

Envoyé par doop (Message 1146810)
c'est marrant parce que moi, les FF de PACHECO, ca me tombe des mains à chaque fois !
Et j'ai vramiment beaucoup aimé le run de CLAREMONT et LAROCCA !

Tiens c'est assez rare que nos gouts different! Lol!

mellencamp 25/03/2011 00h17

Même avis que doop sur ce coup-là, les FF de Pacheco m'ont ennuyé, sans atteindre le pouvoir soporifique des épisodes de Straczinsky.

PetitBouc 25/03/2011 01h33

Je viens de refaire l'intégrale des Numéros avec Venom, j'ai recommencé par le run Micheline / Mc Farlane, puis avec le "Reboot" ou Médina a dessiné, juste pour voir le massacre scénaristique.

Quelque chose ME CHIFFONE SERIEUSEMENT.

Lors du Run Micheline / Mc Farlane, Venom et la chatte noire on la même idée d'aller voir a l'adresse de l'appartement de peter ( mais ce dernier a déménagé entre temps, quel farceur ce Peter ! )

Et en tombant face a face, Venom en bon mechant bien brutal fracasse littéralement le visage de la Chatte Noire ( il lui brise le nez si on regarde bien les planches )

Puis plus tard

Spider-Man : " OH NON CARNAGE S'EST ECHAPPE"

Boum Pif Paf, il m'a pété les côtes j'y arriverais pas seul. Bon il me faut l'aide de l'autre symbiote que j'ai laissé sur une ile en me faisant passer pour mort ( quoi de plus logique biensur ? )
Bon hop un coup de main de l'alien qui pue. c'est un peu limite sa bastonne encore pas mal, ah tiens LA CHATTE NOIRE. Elle donne un coup de main, et patrouille même avec Venom et Spider-Man, on morfle, sa finit en baston de plein de potes a Spider-Man et un appel aux Vengeurs et tout rentre dans l'ordre.

Jusque la Ok.

Ah cool, la Saga "Venom VS Carnage"
Baston entre symbiotes, toujours rigolo.
Carnage est enceint ( "What a revoltin' developpment !" )
Boum Paf on se mets sur la tronche entre Pere/Fils symbiotes, histoire de preserver le lien filial.

Carnage mets une raclée au daddy Venom, puis se degotte un hôte qu'il decide d'eplucher couche par couche pour se debarasser du rejeton qu'il a implanté en lui.
Le type alors mal en point ( Pat Mulligan ) est sauvé d'un aplatissage sur le béton par BLACK CAT.

( Holala mais quelle intriiiiigue ! )

Carnage pas content s'en prends donc a Black cat, et la citation mot pour mot de Black Cat lorsqu'elle fait face a Carnage

"Don't know what this thing is, but it's too much for me. too fast."

Venom debarque et commence a emmerder Carnage.

Pat Mulligan terrorisé regarde la scene, puis Black Cat s'adresse a lui en disant "Who are those horrible creatures ?"

( c'est bien miss Hardy qui dit ça et non Pat Mulligan, qui lui ne sait strictement rien si ce n'est que ces deux aliens ont débarqués dans sa vie soudainement sans raison.

Et Venom ne semble absolument pas la reconnaitre non plus, ni carnage qui n'y voit lui qu'un truc rigolo qu'on presse pour que sa fasse "pouic pouic" quant on appuie dessus.

La chatte Noire est pourtant bien Félicia Hardy, les Hôtes des Symbiotes sont les mêmes que depuis la serie Maximum Carnage.

Mémoire collective éffacée ? reboot secret ? Scénariste très peu impliqué ?
Je suis scandalisé.

Les scénaristes lisent pas les anciens runs des collègues ?

aegnor 25/03/2011 07h05

Disons que c'est plutôt l'éditeur des séries spidey qui ne fait pas son taf ;)

Ben Wawe 25/03/2011 09h06

Citation:

Envoyé par doop (Message 1146810)
c'est marrant parce que moi, les FF de PACHECO, ca me tombe des mains à chaque fois !
Et j'ai vramiment beaucoup aimé le run de CLAREMONT et LAROCCA !

Je suis bien d'accord : les F.F. de Pacheco sont bien dessinés mais très, très ennuyeux. Je n'ai pas du tout adhéré aux principes et aux concepts, alors qu'il y avait quand même quelques bonnes idées, mais mal réalisées. Je pense notamment au très mauvais story-arc sur les Inhumains par Bagley, qui suivait la mini-série par Ladrönn. Rien de bien dans tout ça.

john_constantine 25/03/2011 09h12

Citation:

Envoyé par doop (Message 1146810)
c'est marrant parce que moi, les FF de PACHECO, ca me tombe des mains à chaque fois !
Et j'ai vramiment beaucoup aimé le run de CLAREMONT et LAROCCA !

Ah oui mais, c'était pas le truc avec Annihilus, et puis des réalités parallèles aussi ? Je lisais ça ado, j'adorais ça à l'époque, en fait j'adorais les 48 pages à l'époque, format sentimental tout ça.

BANNER 25/03/2011 14h02

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1146774)
Ouais car c'était pas Pacheco qui illustrait, mais Larrocca hein?

J'avais aimé, mais quand j'ai essayé de relire ça y a kkes années j'ai pas pu...

Par contre les FF de Pacheco (scénario et dessins), j'adore encore!


oui je me suis emmelé les espagnols de l'epoque

pacheco a pris la serie un peu plus tard

larroca a fait equipe avec claremont autant pour moi

Baboussa 25/03/2011 14h41

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1146940)
Je pense notamment au très mauvais story-arc sur les Inhumains par Bagley, qui suivait la mini-série par Ladrönn. Rien de bien dans tout ça.


J'ai relu dernièrement "Inhumains" par Pacheco-Ladronn , j'ai bien aimé .

Drix 25/03/2011 17h10

Les FF de Pacheco, je les trouvais très respectueux des FF que j'avais pu lire et aimer(ceux de Kirby et ceux de Byrne) et comme en plus c'était bien dessiné...
alors que Claremont Larroca, si j'avais aimé à l'époque, j'ai pas pu les relire...

Et Petit Bouc, y a un bon bout de temps que les scénaristes se foutent de ce qu'écrivent leurs collegues (Millar et Bendis sont des champions pour ça, ils ecrivent ce qu'ils veulent et se battent pas mal de ce qui a été fait avant), et comme le dit Elykar, les éditeurs en ont plus rien a foutre non plus, donc si t'additionne les deux...

Ben Wawe 25/03/2011 20h49

C'était quand même super vide, les F.F. de Pacheco : il n'y avait pas de vraie ligne directrice, pas de concept vraiment sympa, des story-arcs vides... Johnny acteur et fait face à un monstre, les puritains dans la Zone Négative, c'était sympa mais vide, finalement. M'enfin, c'est très subjectif, je pense.

Drix 25/03/2011 23h27

A ce point? J'en garde pas un souvenir de vide! Faudra que je revoie ça a la loupe. Y a longtemps que je les ai relus c'est vrai.

BANNER 26/03/2011 08h43

moi c'est plutot claremont qui m'a fait decroché sur les FF donc les episodes d'apres j'ai plus suivi (marvel elite)
j'ai repris avec waid et wieringo en marvel deluxe

gillesC 26/03/2011 11h10

Ah oui, à part les 3 premiers de Davis, le reste jusqu'à Waid, booouuuhhh... :'(

PSYCHO PIRATE 26/03/2011 11h23

Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.

doop 26/03/2011 11h26

oui, très bonne mini !

Sinon je suis sur FALLEN ANGEL OMNIBUS #0 (les épisodes de DC).
Ca fait du bien !

Ben Wawe 26/03/2011 14h42

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1147169)
A ce point? J'en garde pas un souvenir de vide! Faudra que je revoie ça a la loupe. Y a longtemps que je les ai relus c'est vrai.

Après, c'est sûrement subjectif. Je préférais le traitement de Claremont sur le titre.

Citation:

Envoyé par PSYCHO PIRATE (Message 1147234)
Pendant le run de Carlos Pacheco on a eu la mini de Morrison et Jae Lee : Fantastic Four 1 2 3 4 qui était pas mal du tout.

Ouais, c'était très cool, même si j'ai toujours rien compris.

scarletneedle 27/03/2011 21h57

Bêtement, j'ai refeuilleté Blackest Night #0 après avoir relu une interview dans un Comic Box sur l'event.
Résultat, je me refais la mini-série principale : je prends à nouveau un pied d'enfer!

gillesC 28/03/2011 17h31

L'étonnement ne nous submerge pas. :D

watchblue 28/03/2011 20h15

L'intégrale de Marvel Icon, bah new avengers et captain America ça passe mieux en run comme ça, Iron Man director du shield c'est le bien !! J'attaque les ff de Millar, bof bof malgrès de bonnes idées, mais la j'en suis au numéro 52 et tant de bonheur pour 4.60 € c'est quand même énorme

walking dead en intégral, j'en suis au tome 5 !! quelle qualité de ouf ça aussi

FredGri 28/03/2011 20h19

J'ai commencé tranquillou hier soir les tpb de Brit. Bon, c'st pas très subtil comme scénario, même si je continue de bien aimer le style de Kirkman, avec cet univers qu'il construit. Le seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est qu'il donne quand même l'impression de vouloir construire un truc aux multiples ramifications mais finalement ne va pas super loin dans ses développements. Ensuite, je dis ca mais je n'ai pas entamé ma relecture d'Invincible, on va voir !

Ben Wawe 16/05/2011 08h58

En attendant la publication de Born Again dans un des Incoutournables ou je-ne-sais-quoi de Panini qui accompagne les fascicules de Marvels, j'ai relu Man Without Fear de Daredevil dans un opus précédent de ces collections qui permettent de trouver à bas prix des oeuvres cultes. Quel plaisir de m'immerger à nouveau dans le New York glauque et sombre de Miller et Romita Jr, qui croquent un Matt Murdock merveilleux d'animalité. Miller dresse un portrait sauvage d'un être dévoré par ses pulsions et qui se raccroche aux lois pour s'empêcher d'aller trop loin, alors même qu'il n'hésite pas à les violer quand il considère la situation juste.
Tout le personnage se retrouve dans cette origine parfaitement maîtrisée. Après Batman : Year One, Miller proposait encore ici une redéfinition d'un personnage pour coller avec un précédent passage révolutionnaire, et c'est encore une fois une réussite.

Remy Lebeau 16/05/2011 11h50

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1147084)
Les FF de Pacheco, je les trouvais très respectueux des FF que j'avais pu lire et aimer(ceux de Kirby et ceux de Byrne) et comme en plus c'était bien dessiné...

Même avis que toi! Depuis la période "Le retour des héros", je n'ai retenu que Lobdell/Davis, Paccheco/Loeb et Waid/Wieringo.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !