Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Comicsgate, Cancel Culture et tutti quanti : 2020 une bonne année de merde ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78889)

cyclopebox 06/08/2020 09h39

Si nous sommes posés, c'est parce que l'on veut te voir défiler en maillot de bain lors du prochain concours miss France !

doop 06/08/2020 10h07

il te faudra une télé 16/9

Yaneck 06/08/2020 10h48

Hey, si on est posé c'est parce que l'on n'a plus de thread politique. On est en manque ici. ��
Au-delà de la plaisanterie, il est plus facile d'être posé dans un espace contraint par des règles de modération. Et plus simple d'être posé quand on est familiers avec ceux avec lesquels on échange. On a plus de respect, comme si l'on était en face à face.

Concernant l'humour, je vais développer un peu ma sortie d'hier. Pour un humoriste contraint à moins d'exposition médiatique (dieudonne) et donc théoriquement perdu, on a gagné de nouveaux artistes qui prônent le rire avec, fut-il grinçant, que le rire de.

Jeremy Ferrari livre des sketchs qui montrent qu'on peut encore rire avec des pensées sévères. Comme Desproge quand il faisait son sketch sur les juifs. Il n'y a pas de doute sur la notion de respect.
Dans d'autres styles, cette période de supposée restriction de l'humour à autant permis l'éclosion d'humoristes sectoriels, gay, femmes, rebeu ou black, que le maintien sur la seule radio d'humour française des très discutables Rémi Marceau ou Yves Pujol pour n'en citer que deux.

La diversité des humoristes n'a pas diminué. La diversité des sujets traités à augmenté.
Ce qui a changé, c'est la façon de traiter ces sujets. Et c'est moins méprisant qu'avant.

Eddy Vanleffe 06/08/2020 11h39

Oui et non...
Jeremy Ferrari, oui il fait semblant d'être méchant mais attaque sur des sujets délicats comme la médecine. c'est original.
Ça ne t'étonnera sans doute pas si j'avoue être plus client de Gaspard Proust ^^

En général, je suis plus "théâtre" que "stand up" et je préfère les personnages incarnés, les histoires q'un gars qui fait son pitre de goûter d'anniversaire à 50 euros la place.
en humoriste femme que j'ai découvert cette année qui m'a bien plu, c'est LA BAJON qui a un regard bien acerbe sur la politique dans lequel je me reconnais bien. pas de prosélytisme ou d'entre nous (le Djamel comedy club, c'est un peu la banlieue parle à la banlieue, c'est bien mais j'en ai rien à foutre) mais un engage social bien plus général et fédérateur...

scarletneedle 06/08/2020 18h02

La Bajon, c'est génial sans être vulgaire ou caricatural.
J'aime beaucoup son angle d'attaque sur les sujets.

watchblue 06/08/2020 18h57

La bajon beaucoup aimé au début mais j ai trouvé son écriture vite répétitive

gillesC 13/01/2021 13h34

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1836167)
Donc oui, je suis "pour" la cancel culture. Je me range dans le camp des Social Justice Warrior. Y-a-t-il des cons dans ce camp? Oui, ce sont des humains. Est-ce que je partage toutes les méthodes et idées de ce camp ? Non, évidemment pas.
Mais je choisis mon camp. Le camp de la "Justice sociale" et non de l'injustice sociale.

Personne n'a relevé cette ENORME erreur??
La cancel culture ne résout en RIEN les problèmes sociaux, et ce pour une bonne raison : elle ne s'attaque qu'aux problèmes sociétaux.
(voire même aux "problèmes sociétaux".)

Certes, elle prétend défendre la justice sociale, mais, mouvement ultra-bourgeois, né dans les plus riches Universités pleines de blancs et de blanches, dont une psychanalyse de groupe (ou un simple passage au penthotal) se révélerait sans doute ... passionnante :love: , elle n'est là que pour :
dédouaner moralement des fils et filles de millionnaires de leur argent hérité de parents exploiteurs.

Et ce, grâce à d'innombrables subterfuges : véganisme, Lgbtq+-/sqr(mss), écologisme (pitié, lisez Jancovici pour comprendre pourquoi le greenwashing est une des pires maladies actuelles), transhumanisme, what-ever-thefuck-ism...

Citation:

Liberté, EGALITE, fraternité
PAF :

https://www.cairn.info/loadimg.php?F...c_570_Fig1.jpg

Bref :
Le pseudo-égalitarisme Woke fait stagner depuis 2010, puis BAISSER depuis 2014 l'espérance de vie des américains.
C'est à dire respectivement 6 et 2 ans avant l'élection de Trump.
Toutes années consécutives du grand Prix Nobel de la paix.
Chtonk.

- Hélas, les faits sont têtus.
- Le gauchisme est la maladie infantile du communisme.
Lénine.

La suite, centrée sur not' bô pays, dans Les Luttes de classes en France au XXIe siècle, T.E., dans un autre topic.
.

ollieno 17/01/2021 13h31

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1852500)
Certes, elle prétend défendre la justice sociale, mais, mouvement ultra-bourgeois, né dans les plus riches Universités pleines de blancs et de blanches, dont une psychanalyse de groupe (ou un simple passage au penthotal) se révélerait sans doute ... passionnante :love: , elle n'est là que pour :
dédouaner moralement des fils et filles de millionnaires de leur argent hérité de parents exploiteurs.
.

je n'ai pas besoin d'aller lire Jancovici ... j'en ai côtoyé un bon nombre dans l'humanitaire.. ils sont dans les CA, toujours présent, toujours "bien pensant" en général en ne connaissant pas la réalité du terrain, et encore moins la réalité de la différence..

Un discours qui prêche l'égalité, de tou-te-s mais des actions souvent un peu éloignées.

le fait d'écrire cette phrase, me ramène à l'esprit un truc vu ce matin .. .
qui donnerais a peu prés ceci une fois traduit
"Il y a plus de (AntiFa, Extreme Gauche, Socialo) qui vivent avec les préceptes (d'égalité, humilité) de la bible que de Précheurs, qui les mettent en oeuvre."

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.