Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Mondo Marvel août 2020 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78873)

watchblue 15/08/2020 23h39

Bah après autant j aime pas du tout ce qui est fait autant sur le principe on a enfin un projet nouveau sur les X-Men ça mérite un peu de mise en avant.

Après les seuls décideurs c est nous au final.

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1837155)
https://64.media.tumblr.com/14dabf8f...326d970d57.jpg

on recentre les titres..
tiens il y a un temps où ca ralait sur le trop de titres avengers...
j entend rien sur les mutos

Gecko 16/08/2020 08h20

Uncanny x-men est revenue ?

Fred le mallrat 16/08/2020 10h45

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1837166)
Bah après autant j aime pas du tout ce qui est fait autant sur le principe on a enfin un projet nouveau sur les X-Men ça mérite un peu de mise en avant.

oui.. quand c etait avengers.. c etait pas bien..
non je remarque juste que sur tous les forums VF.. dés que c est les mutos.. les règles ne sont pas les mêmes.. pour le lectorat..

Fletcher Arrowsmith 16/08/2020 10h57

J'ai appris à apprécier le run d'Hickman sur Avengers mais pour ce qu'il est : une histoire unique, ambitieuse, à la limite d'un Elseworld de DC ou d'un gamme Ultimate (pour laquelle Hickman a d'ailleurs écrit). Hickman n'a pas écrit les Avengers tout comme il n'écrit pas les X-Men. Il raconte des histoires s'inspirant de personnages connus permettant aux lecteurs d'avoir des repères immédiats.

Ce n'est pas un mal finalement. Et puis si on aime pas, on passe à autre chose. A un moment il faut oser explorer d'autres univers.

mellencamp 16/08/2020 11h27

Je pense qu'ici personne n'a dit que toutes les série X étaient indispensables. C'est le contraire, la plupart font du remplissage avec des personnages assemblées au hasard e tdes histoires anecdotiques en attendant qu'Hickman fasse avancer la sienne.
Plus de série Green Lantern??

Enzo 16/08/2020 12h32

Citation:

Envoyé par Gecko (Message 1837172)
Uncanny x-men est revenue ?

Non.
Par contre le X-Men #1 d'Hickman arbore sur sa couverture le legacy numbering d'Uncanny (#645), vite abandonné ensuite pour les numéros suivants.

scarletneedle 16/08/2020 12h44

Oh, ça reviendra quand il y aura un numéro anniversaire en ligne de mire.

ArnaudXIII 16/08/2020 13h10

Ben c'est raté, du coup. Si le #1 était le 645, alors le 6 aurait dû être le #650 et donc un numéro anniversaire, non?

watchblue 16/08/2020 13h52

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1837177)
oui.. quand c etait avengers.. c etait pas bien..
non je remarque juste que sur tous les forums VF.. dés que c est les mutos.. les règles ne sont pas les mêmes.. pour le lectorat..

Bah je pense aussi qu on est beaucoup à avoir commencé les comics dans les années 90.

Quand j' ai commencé il y avait un mag Avengers avec 4 titres dedans.

Et il y avait X-Men, X-Men saga, extra, x force, x factor, câble et Wolverine....

Donc dans mon inconscient c est la norme.

ollieno 16/08/2020 14h43

qu'il est loin ce temps ou seuls les X-Men Existaientt.. puis en 1982(GN) - 1983 (Série), au retour d'un voyage en Brooddosphère les voila qu'ils découvrent des petits jeunes dans leur école...

Quelques séries limitées histoire d'entretenir le porte monnaie des lecteurs: Wolverine (1982),Magik (1983), Kitty Pryde & Wolvie (1984), NightCrawler (1985) ...
Une série assimilée, sans être mutante .. en 1983 (Alpha Flight) , puis retour des vieux en 1986 avec X-Factor, d'autres séries limitées, Fallen Angels en 1987, X-Men and Fantastic Four en 1987 aussi, puis Excalibur en 1988 , avec Marvel Comics Presents, et Wolverine..

et je m'arrête la.. je n'engage même pas les années 90 ^^ (je n'ai pas vérifié 1989 pour les minis, mais il y avait suffisamment à faire avec MCP)

donc la prolifération des titres X .... ne date pas d'aujourd'hui ;) (et je me contente de la MArvel.. je n'ai pas parlé des Parodies, ni de Ex-Mutants )

Fred le mallrat 16/08/2020 15h34

Oui
Moi je suis d une période où la normalité c est plus une série manthing ou mokf...
Je suis toujours étonné que l'on ait pu commencer dans les 90's ou avec le nu52 et pas fuit direct

watchblue 16/08/2020 15h49

Bah c est comme tout si tu as commencé par le meilleur le reste te semble fade..
.les X-Men de lobdell, le Hulk de Peter David ou le retour du vrai Spider-Man .. Ben Reilly c était ultra cool

Mon premier crossover c était Onslaught et c était le feu !

Après quand j' ai relu l omnibus j ai fait "ah ouais quand même "

Fred le mallrat 16/08/2020 15h57

Les xmen de lobdell; c est pour moi dans le pire..
Tu me dis encore les ff de simonson ou ses xfactor, cap de wais, avengers de haras, hellstorm, spidey de dematteis,surfer de dematteis, typhoïde mary, strange tales, Marvels, tbolts, punisher par baron, Excalibur par Davis, drstrange par dematteis, Dd de nocenti ....

watchblue 16/08/2020 16h22

Le pire tu as pas relu de X-Men depuis ?
J ai commencé avec Panini donc oui captain ça déchirait mais sinon les Avengers etaient en plein the crossing la fin de run des FF était poussive et Daredevil affrontait Monsieur !!

watchblue 16/08/2020 16h27

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1837179)
J'ai appris à apprécier le run d'Hickman sur Avengers mais pour ce qu'il est : une histoire unique, ambitieuse, à la limite d'un Elseworld de DC ou d'un gamme Ultimate (pour laquelle Hickman a d'ailleurs écrit). Hickman n'a pas écrit les Avengers tout comme il n'écrit pas les X-Men. Il raconte des histoires s'inspirant de personnages connus permettant aux lecteurs d'avoir des repères immédiats.

Ce n'est pas un mal finalement. Et puis si on aime pas, on passe à autre chose. A un moment il faut oser explorer d'autres univers.

Je viens de lire ton message je le trouve super étrange !! Si tu veux pas ecrire les Avengers ou les X-Men bah tu les écris pas.....

Pour ma part j aurais bien plus apprécié les récits de Hickman si cela avait été justement dans un univers alternatif.

La chez les X-Men ça cassé tellement les persos que j ai du mal a rentrer dedans malgré les concepts ou les histoires.

Ça aurait été sur la terre 161 ça m aurait posé aucun soucis au contraire

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.