bukowski |
04/02/2018 12h32 |
Citation:
Envoyé par scarletneedle
(Message 1741264)
Un jour, il faudrait s'intéresser aux parcours des X-Men les plus connus et voir combien d'équipes ils ont intégré (et limite comparer leurs partenaires devenus ennemis puis amis puis ennemis)
Après, ce genre de constat peut s'appliquer à bien des séries et pas que chez Marvel.
|
Rien que pour Colossus, c'est un sacré challenge. Le perso est passé par tellement d'équipes, du côté du bien et du mal qu'il en est devenu risible. A tel point que l'annonce de son mariage m'énerve au plus haut point.
Sinon, l'ouverture de cet épisode ne me déplaît pas. J'y vois un hommage plutôt bien rythmé aux X-Men de Claremont. On en revient aux fondamentaux. Pour un 1er épisode, c'est à mon avis une bonne idée, avant de passer à autre chose.
A la question "le racisme a-t-il changé ?", je dirais que oui. Il n'a jamais été aussi présent même. Il y a tellement de sites internet qui en vivent que ça donne le vertige et la nausée ! Les idées faciles d' accès n'ont jamais autant eu la cote qu'avec le net, véritable outil de propagande.
|