Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Singles (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=159)
-   -   X-Men: Red #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72168)

bukowski 04/02/2018 12h32

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1741264)
Un jour, il faudrait s'intéresser aux parcours des X-Men les plus connus et voir combien d'équipes ils ont intégré (et limite comparer leurs partenaires devenus ennemis puis amis puis ennemis)
Après, ce genre de constat peut s'appliquer à bien des séries et pas que chez Marvel.

Rien que pour Colossus, c'est un sacré challenge. Le perso est passé par tellement d'équipes, du côté du bien et du mal qu'il en est devenu risible. A tel point que l'annonce de son mariage m'énerve au plus haut point.

Sinon, l'ouverture de cet épisode ne me déplaît pas. J'y vois un hommage plutôt bien rythmé aux X-Men de Claremont. On en revient aux fondamentaux. Pour un 1er épisode, c'est à mon avis une bonne idée, avant de passer à autre chose.
A la question "le racisme a-t-il changé ?", je dirais que oui. Il n'a jamais été aussi présent même. Il y a tellement de sites internet qui en vivent que ça donne le vertige et la nausée ! Les idées faciles d' accès n'ont jamais autant eu la cote qu'avec le net, véritable outil de propagande.

E-V4NE 04/02/2018 15h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1741177)
C'est Asrar ?! Qu'est ce qui s'est passé depuis ses Super Super Girl ?

Sur Supergirl il s'encrait lui-même et faisait aussi des niveaux de gris avec des feutres à alcool. C'est plus le cas depuis son retour chez Marvel.

Jorus C'Baoth 05/02/2018 08h28

et ben la différence fait mal aux yeux !

gourvy 05/02/2018 09h28

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1741394)
et ben la différence fait mal aux yeux !

Moi ça va.
Travail de Mahmud Asrar classe, lisible et dynamique.
Bravo à lui.

Oui, la scène de chasse de la jeune mutante a déjà été vue, et revue, mais cela ne me choque pas. C'est bien mené.

Ce qui me déplait le plus, c'est le design bleu et rouge du costume de Jean Grey. Bof bof !

mugiwaraya 05/02/2018 11h42

Moi, c'est le design de Gentle qui m'inquiète un peu. Enfin, le fait qu'il soit en mode musclé alors que l'utilisation de son pouvoir est dangereuse pour lui.
Et vu comme Taylor a pris soin d'ignorer les New X-Men dans sa série Wolverine, je me méfie un peu de la façon dont il va traiter le personnage.

manou 05/02/2018 16h05

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1741206)
En fait Claremont a eu la chance d'avoir un run qui a duré plus de 13ans. Evoqué dès le début, surtout avec la première apparition de Diablo, Claremont a mis en stand bye ce côté là des mutants pour mieux y revenir vers Uncanny X-Men #192 (avec Xavier agressé) puis il a même proposé une inversion de tendance après Uncanny X-Men #227 avec des X-Men adulés dans le monde suite à leur soit disante mort.

C'était en effet plus subtil mais Claremont a également eu la chance de pouvoir construire un background crédible sur la durée, chose rare de nos jours.

Et je pense que pour ceux qui ont bien connu ce run en live (ayant 40 ans, c'est mon cas), on aura toujours du mal à passer à autre chose. Claremont avait reussi à amener un esprit "famille" inégalé.

Samo 06/02/2018 10h23

Citation:

Envoyé par E-V4NE (Message 1741284)
Sur Supergirl il s'encrait lui-même et faisait aussi des niveaux de gris avec des feutres à alcool. C'est plus le cas depuis son retour chez Marvel.

Ah purée, c'est horrible. les personnages sont disgracieux, alors que je les trouvais plutot fins sur Supergirl.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.