Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Alpha Flight en Omnibus !!!??? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66904)

rik spoutnik 26/11/2020 11h24

Une excellente série, en effet.

mugiwaraya 29/12/2020 02h49

Citation:

Envoyé par Thoor (Message 1846642)
Box/Jeffries pour moi

J'adorais ce qu'il faisait avec son armure. C'est dommage qu'il y ait renoncé.
Un traumatisme lié au camp de concentration pour mutants dans Weapon X, peut-être. Il ne s'en est jamais remis, de ce truc.

Ma première histoire Alpha Flight était un Marvel Two in One, où Ben se battait contre Sasquatch et cherchait un moyen de guérir son pote Bill Foster.

J'ai principalement connu la série dans la période post-Byrne, avec la première apparition de Yuriko sous l'identité de Lady Deathstrike, puis la série d'épisodes déprimants où les persos crèvent ou s'en vont les uns après les autres et ensuite l'excellente période dessinée par Jim Lee, avec le terrible Bedlam, la Dreamqueen et la Beta Flight.

Cette page de l'arc Bedlam qui résumait la vie des Alphans et des Derangers m'avait marqué:
https://i.postimg.cc/hvsR0Y4L/lives-2.png


Question: vous les commandez où, vos Omnibus? Amazon?

MULTIPLE MOI 05/02/2021 09h43

Plus qu'une vingtaine de jours avant la sortie de l'intégrale.
J'envie ceux qui vont découvrir les Alphans et embarquer dans l'aventure.

rik spoutnik 12/02/2021 11h34

Je loue enfin ma mère de m'avoir envoyé aux cours d'espagnol afin de pouvoir maîtriser parfaitement la langue et ainsi profiter de l'omnibus espagnol édité par Panini. Profitez bien de votre lecture.

MULTIPLE MOI 12/02/2021 18h20

Le visuel de l'intégrale est sorti, c'est la couverture du numéro 1 par Byrne. Ça change des nombreuses couvertures "moches" de certaines intégrales.

mellencamp 12/02/2021 20h07

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1856268)
Je loue enfin ma mère de m'avoir envoyé aux cours d'espagnol afin de pouvoir maîtriser parfaitement la langue et ainsi profiter de l'omnibus espagnol édité par Panini. Profitez bien de votre lecture.

Moi c'est l'omnibus italien.
Il y a une interview de Byrne sortie dans Marvel Age au moment du lancement de la série, j'ai notamment appris que Byrne avait créé certains persos de l'équipe dans sa jeunesse.

MULTIPLE MOI 12/02/2021 20h22

Et bien moi, c'est l'omnibus original en anglais mais qui a deux défauts à mes yeux : il n'est pas en français et il est trop lourd. D'où mon intérêt pour cette intégrale "bien de chez nous".

MULTIPLE MOI 17/02/2021 10h06

La grande classe : :luv::luv::luv::luv:



https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.n...5a&oe=60511A39

rik spoutnik 17/02/2021 11h43

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1856338)
Moi c'est l'omnibus italien.
Il y a une interview de Byrne sortie dans Marvel Age au moment du lancement de la série, j'ai notamment appris que Byrne avait créé certains persos de l'équipe dans sa jeunesse.

d'accord. Il a dû être traduit.

MULTIPLE MOI 18/03/2021 14h44

Mars 1981, j’achète le Spécial Strange n° 23 et suite à la lecture d'Uncanny X-men 120-121, je débute une passion pour les comics de super-héros qui ne me quittera plus. :luv:


Mars 2021, soit pile poil 40 ans après (ouch, ça fait mal...:gaga:) Panini édite une première intégrale Alpha Flight avec les fameux épisodes 120 et 121 d'Uncanny X-men. Une coïncidence amusante et une jolie façon - pour moi - de fêter cet anniversaire tout personnel... :huhu:

Thoor 24/03/2021 10h42

J'ai mon précieux, cette intégrale Alpha Flight.
c'est le pied de retrouver X-Men/Alphan/Byrne/Claremont.


Au delà d'une nostalgie certaine, je trouve que cela a extrêmement bien vieillit.


A part les épisodes Machine Man, je lis - relis et re-relis avec un plaisir non dissimulé.

captain Kimchi 24/03/2021 13h36

Je reste sur l'omnibus V.O. en attendant de l'inédit.

Slobo 24/03/2021 17h22

J'ai essayé les trois premier numéro de la période 2004 qui a un coté décalé assez fun et en meme temps j'arrive pas à faire la suite. Surtout que c'est l'équipe tué par Michael pointer sous bendis (Que j'ai été aussi lire du coup, mais que j'ai pas vraiment aimé)

ollieno 24/03/2021 17h37

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1861208)
J'ai essayé les trois premier numéro de la période 2004 qui a un coté décalé assez fun et en meme temps j'arrive pas à faire la suite. Surtout que c'est l'équipe tué par Michael pointer sous bendis (Que j'ai été aussi lire du coup, mais que j'ai pas vraiment aimé)

Ha..Alpha Flight....

Je prèfère la période Mantlo puis Hudnall à Byrne (pour moi Byrne est bon sur la fin du Run , 20 +)

après Hudnall j'ai laissé tombé, il y a (de mémoire) du Nicieza, puis Simon Furman (avec un arc de Lobdell entre les 2)
je sais qu'il y a des fans de la période (XXL, JPJ pour ne citer qu'eux)

la seconde série (je l'ai lu en Fr) est tout de même catastrophique... (ou alors je suis passé à coté de ce qu'il fallait comprendre, ou Seagle est mal traduit )

La 3me série j'ai récup le 2me TPB (pas cher à Londres) mis à part que Clayton Henry dessine, et que Dave Ross fait du Fill in ... je suis incapable de dire ce qu'il se passe.

à l Suite il y a la mini OMega Flight, de bonne facture, par Avon Oeming et Kolins

la série (maxi ??) de Pak et Van Lente que je n'ai pas lut
le sériel dans MCP v2 qui va juste avant il me semble.


et après? il a True North (très moyen)

Donc il y a encore de la lecture à venir ^^

MULTIPLE MOI 25/03/2021 11h58

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1861213)
Je prèfère la période Mantlo puis Hudnall à Byrne (pour moi Byrne est bon sur la fin du Run , 20 +)
après Hudnall j'ai laissé tombé, il y a (de mémoire) du Nicieza, puis Simon Furman (avec un arc de Lobdell entre les 2)
je sais qu'il y a des fans de la période (XXL, JPJ pour ne citer qu'eux)


Sachant que dans Strange, ils n'ont publié qu'à peine la moitié des épisodes de la première série (53,85 % des 130 épisodes pour être précis) : Byrne, Mantlo et le début de Hudnall.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !