Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   House of X / Powers of X - Avis, critiques, hypothèses, débats (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425)

Ben Wawe 03/08/2019 15h46

Espérons que non.

Zeid 07/08/2019 17h25

Troisième numéro, et deuxième de HOUSE OF X. Ceux qui n'aimaient pas le côté catalogue seront ravis d'apprendre que ça n'est pas le cas dans ce numéro, principalement centré sur "Moira"... le numéro est plutôt linéaire dans sa structure, même si on comprend vite qu'il ne l'est pas tant que ça. En tous cas, un des éléments qui nous intriguait sur une des couvertures est ici explicité, mais pas moins intriguant. En tous cas, quand bien même ce numéro profite d'une structure plus classique, il semble tout de même confirmer que les 12 numéros des deux mini servira plutôt de note d'intention... à défaut de raconter véritablement une épopée des X-Men. A voir sur la suite.

bukowski 07/08/2019 18h38

C'est passionnant !
Est-ce une retcon ou non ? Je trouve l'idée grandiose ! Je ne dis rien pour ne pas spoiler mais là, les 2 titres deviennent ma lecture favorite du moment !
Un seul truc m'a fait tiquer, une réplique de Pyro, affectueuse ou j'ai manqué quelque chose ?

Zeid 07/08/2019 18h45

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1800785)
Est-ce une retcon ou non ?


Ah bah c'est une énorme retcon, oui. Par contre, il faut voir quels peuvent en être les conséquences, car on sait très bien qu'avec ce genre de procédé, en théorie, SPOILER on crée à chaque fois de nouvelles timelines...

scarletneedle 07/08/2019 18h50

Je verrai cela la semaine prochaine mais il va falloir éviter les spoilers visiblement. :D

watchblue 07/08/2019 20h18

Je suis perdu en bretagne qui peut me spoiler la retcon ?

bukowski 07/08/2019 20h40

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1800793)
Ah bah c'est une énorme retcon, oui. Par contre, il faut voir quels peuvent en être les conséquences, car on sait très bien qu'avec ce genre de procédé, en théorie, SPOILER on crée à chaque fois de nouvelles timelines...

Pas encore persuadé que ce soit une vraie retcon ! J'ai un autre sentiment… :huhu:

Ben Wawe 07/08/2019 20h42

House of X #2
Et ben. Et ben, si je m'étais attendu à ça.
Et ben, si j'avais cru que Jonathan Hickman irait aussi loin ; m'intriguerait, me surprendrait, me choquerait mais me donnerait envie d'en savoir plus, aussi.
Bravo. Je n'ai rien vu venir de ce House of X #2, et si les teasers peuvent s'interpréter après lecture, ils ne disaient rien... et la surprise a été totale.
Bon, disons-le clairement : House of X #2 se concentre uniquement sur une révélation, et ses conséquences. Cette révélation, c'est que

Wow. C'est intense.
Jonathan Hickman avait annoncé une révolution ? Ben c'est le cas. Je ne sais pas si c'est une "bonne" ou "mauvaise" chose, il faudra voir ce que Hickman fait de tout ça... mais c'est osé, et l'ampleur du principe et des conséquences, c'est puissant. Puissant, ouais, car finalement il remet "tout" en question avec l'approche de ce pouvoir.
Quid de la continuité classique ? Quid de ce qu'on a vu ? Quid de ce qui va arriver ? On n'en sait rien. On n'en sait rien encore, mais tout est ouvert... tout est possible. Vraiment, alors que je ne pensais pas que ça soit possible.
L'épisode en lui-même est agréable, même s'il a un aspect "présentation" mais sans le catalogue. Pepe Larraz livre de jolies planches, et l'ensemble fonctionne bien. C'est efficace, mais... c'est surtout puissant.
Je ne sais pas si j'aime. Je ne sais si ça va fonctionner.
Mais je sens que Jonathan Hickman n'a pas menti en disant qu'il vient révolutionner les X-Men ; il le fait. Déjà ! Puissant.

doop 07/08/2019 20h45

Oh punaise !!! Quel numéro !!!! En plus ça explique carrément le problème du legacy virus ! Je rappelle que Moira est la seule humaine à avoir été infectée il me semble.
Bon maintenant

bukowski 07/08/2019 20h54

Bon, si on peut tout se dire :

watchblue 07/08/2019 21h00

Le concept ressemble enormement au roman les 15 premieres vies de harry August. Un de mes romans preferes.

Ah trop hates de le lire !!

watchblue 07/08/2019 22h56

Bon je viens de le lire dans des conditions toutes pourries. Commecon est dans la partie pour les gens l ayant lu je spoile.

Bon bah desole mais non.

Plusieurs soucis. Si nous sommes dans la continuite de Moira alors tout aurait du s arreter avec sa mort. Sauf si chacune de ces vies creer une nouvelle timeline mais dans ce cas cela veut dire nous suivons une timeline differente de celle que nous suivions jusque la.

De plus je viens juste de reprendre un mag panini ou X-Man lit les penses de Moira, il y a aussi des monologues de pensees de Moira. Bon bah elle parle bien d elle comme une simple humaine contamine.

De plus dernier point si Moira change a ce point la coninuite des mutants, cela change forcement tout l univers marvel.

Donc bon je vais pas donner un avis definitif sur le truc. Mais je trouve ca en effet assez simple de faire quelque chose de revolutionnaire si on fait un truc qui tient pas debout.

mellencamp 08/08/2019 01h06

Plusieurs questions quand même:

Ben Wawe 08/08/2019 07h58

A ce que j'ai compris,


Mais oui, Watchblue, il y a apparemment d'énormes incohérences.
M'enfin, j'attends de voir. Là, c'est le choc. A voir maintenant ce que Hickman en fait.

Hilarion 08/08/2019 08h35

https://zupimages.net/up/19/32/qtsh.jpg

Prometteur!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !