Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   X-Men, la collection mutante (collection Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75698)

mellencamp 06/02/2022 14h48

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1890016)
Voila pour quoi je ne prends plus rien dans les collections Hachette

j'ai eu tellement de soucis pour arrêter Lefranc ^^ (ils m'ont répondu 9 mois après à mon mail ^^ -- bon c'était le début du confinement, mais pas une excuse ^^ )

Pareil, plus jamais je passe par eux directement que ce soit par abonnement ou commande ponctuelle. Maison de presse si possible ou occasion.

mdata 06/02/2022 15h32

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1890023)
Leur numéro de tel est surtaxé, donc fuck.
Quand tu écries un courriel, tu reçoit juste au bout de 24 heures une réponse... Automatisée.

Vu que j'ai beaucoup avancé sur mon projet d'intégrales X-Men en numérique (je trie tout, par ordre de lecture idéal, avec ajout plein de trucs absents comme les deux épisodes avec Spider-Woman ou celui d'Iron Fist), je pourrai au pire mon consoler avec ça.

Oui effectivement ça ne donne pas super envie de tenter.

mdata 06/02/2022 15h34

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1890025)
Pareil, plus jamais je passe par eux directement que ce soit par abonnement ou commande ponctuelle. Maison de presse si possible ou occasion.

Pour ma part c'est en lisant vos avis sur les collections Hachette en général que je n'ai pas tenté l'abonnement. Du coup c'est un "abonnement de principe" avec ma libraire qui me garde mon numéro.

Mais même ça c'est pas parfait parce qu'il y a des loupés et du coup c'est anxiogène :oups:

jalhan 06/02/2022 16h30

Bin moi, perso, je n'ai jamais trop eu de pb avec Hachette, au contraire. Quand j'étais abonné, les albums arrivaient bien tous les mois. J'ai complété pas mal de volumes de la collection Deadpool, en commandant sur leur site, c'est toujours arrivé, même quand il s'agissait de re-tirages, et même si parfois les délais étaient un peu long (justement quand les ouvrages étaient ré-imprimés). Le seul soucis, c'est que si tu commandes pas les albums par 3, ils arrivent avec les coins tassés, car il y a du jeu dans le cartons qu'ils mettent. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté l'abonnement et que je suis passé par le marchand de journaux... Mais sinon, sans vouloir faire de la pub, tout est toujours arrivé et ils ont toujours été sympa avec moi que ce soit par mail ou téléphone...
Vous avez vraiment pas eu de chance... ou alors c'est moi qui en ai eu, va savoir...

ollieno 06/02/2022 17h14

Citation:

Envoyé par jalhan (Message 1890032)
Vous avez vraiment pas eu de chance... ou alors c'est moi qui en ai eu, va savoir...

par le passé... avant 2017, je n'avais aucun souci, des coin plié, un façonnage raté, j'envoyais un mail, et j'avais un nouvel envoie,

mais changement de politique vers 2017-2018 , depuis , même si tu as un album mal façonné, ou voir esquinté plus que naturel (colis éventré par la poste ..comme ca arrive régulièrement) ben tu gardes l'exemplaire ne état mauvais que tu as reçu ^^

Fred le mallrat 16/02/2022 09h50

https://64.media.tumblr.com/5d50f47a...c8e590780f.jpg

Citation:

54 - L'Ère d'Apocalypse 3ème Partie
N° 36 du 15 février 2022 M5917-36

jalhan 18/02/2022 13h32

Contient les 8 épisodes suivants:

- Generation Next 2
- X-Man 2
- X-Calibre 3
- Factor X 3
- Astonishing X-Men 3
- Amazing X-Men 3
- Weapon X 3
- Gambit and the X-ternals 3

Le prochain volume possédera la couverture de Astonishing 4 (Madureira)

Nate 18/02/2022 17h52

En tout cas Hachette a mieux choisi ses couvertures que Panini. Je trouve la Brooks un peu à côté car c'est la couverture du handbook parue avec la suite et on y voit donc des personnages non présents durant le crossover et celle de Tan est simplement dégueulasse

scarletneedle 19/02/2022 14h08

Il y a déjà eu combien de collections reprenant Age Of Apocalypse depuis plus de 20 ans?

Nate 19/02/2022 14h13

Best of (4 tomes)
Marvel Gold (4 tomes)
Omnibus
Omnibus NED
Intégrale (mais pas en intégralité)
Hachette (5 tomes)

scarletneedle 19/02/2022 14h36

Je pensais plus mine de rien. :merci:
J'ai la vf d'époque et tout en singles depuis.

ollieno 19/02/2022 15h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1891346)
Je pensais plus mine de rien. :merci:
J'ai la vf d'époque et tout en singles depuis.

je me contente de mes issues sorties à l'époque ..avant d'abandonner les titres X ;) (j'en ai 2 qu'il faudrait que je remplace, ils ont mal vecus mes demenagements)

mdata 20/02/2022 18h46

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur ce 36e numéro :

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/

J'avoue, lorsque j'ai su qu'on partait sur 5 tomes successifs de cette histoire (6 en comptant le prologue avec Legion) j'ai un peu fait la grimace en me disant que j'allais finir par m'ennuyer (un peu comme quand j'avais pris les Best of)... et en fin de compte je redécouvre cette saga en lisant les albums et j'aime beaucoup.

Nate 21/02/2022 18h52

Je vais voir en lisant les miens. L'ordre de lecture peut aussi jouer

jalhan 03/03/2022 18h44

Le contenu du tome 55 :
X-Man #3-4, Generation Next #3-4, Astonishing X-Men #4, X-Calibre #3, X-Universe #1

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.